Uppage.
J'ai une opération prévue pour dans quelques mois, qui consiste à placer des lentilles (implants) intra-oculaires (dits "phaques"), passke j'en ai marre des lentilles extra-oculaires (hum hum) et que j'ai une myopie trop forte pour être corrigée au lasik.
Toi jolien, as-tu subi cette intervention auparavant ? Si oui, quelles sont tes impressions sur tes nouveaux yeux bioniques ? Et je me demande si la lentille est visible ? Dois-tu régulièrement frotter ton oeil pour calmer des démangeaisons intempestives ?
Merci.
Je me rends compte que j'ai pas donné les résultats (comment ça vous vous en foutez ?

)
J'ai donc subi cette opération en mars dernier, les deux yeux en même temps (je vois souvent des gens faire cette opération en deux fois, c'est de la torture

). Il faut se rendre compte que j'avais -9/-8.5 dioptrie avec genre 1.5 astigmatisme à l'oeil droit. En clair, ça veut dire que je ne voyais juste rien du tout. J'entends souvent des myopes dire qu'ils ne voient rien avec une myopie même pas moitié aussi forte que celle que j'avais

, et j'ai jamais rencontré personne de mon âge qui avait une myopie pareille (25 ans). Enfin pas que je sache.
Ca s'est fait sous anesthésie générale.
Pour l'oeil gauche, le chirurgien a mis une lentille souple. Petite incision dans la cornée, glissade de la lentille pliée dans l'incision, la lentille se "déploie" sous la cornée, hop on attache en clipsant sur les fibres de l'iris, et voilà. J'avais -9, je suis maintenant à 0

.
Pour l'oeil droit, c'était un peu plus chaud. La lentille n'est pas souple (enfin si un peu, mais pas assez pour pouvoir la plier complètement) pour corriger l'astigmatisme. Donc l'incision a été beaucoup plus importante. Bon pas non plus énorme genre ouvrir la moitié de l'oeil, mais quand même. Donc même principe, incision, glisser la lentille, clipser aux fibres de l'iris. J'ai un peu plus morflé que pour l'oeil gauche après coup. Bref, j'étais à -8.5 myopie et 1.5 environ d'asti, je suis maintenant à 0 myope et genre 0.5 astigmatisme. De loin de l'oeil droit ce n'est pas d'une netteté parfaite, surtout dans la pénombre, mais c'est largement suffisant. Le cerveau efface ce petit astigmatisme quand je regarde avec les deux yeux.
Faut savoir que c'est plus lourd que l'opération au laser, et les résultats sont moins rapides. Anesthésie générale, et on ne voit vraiment bien qu'une fois que l'oeil a récupéré des coups de scalpel, donc quelques semaines.
Bref voilà, j'ai des yeux bioniques et ça, c'est la classe.