[Arts martiaux] Le sujet sur les.. Arts martiaux

Répondre
Partager Rechercher
Pour H2O, oui c'est très bien en plus si tu y as un ami profite et tu verras bien aprés sur place si ça te plait.

Pour les étirements, évidement qu'en les pratiquants tout les jours ça progresse par contre il faut le faire à chaud et pas à froid.
Citation :
Publié par Seito
Pour H2O, oui c'est très bien en plus si tu y as un ami profite et tu verras bien aprés sur place si ça te plait.

Pour les étirements, évidement qu'en les pratiquants tout les jours ça progresse par contre il faut le faire à chaud et pas à froid.
Tu peux très bien faire tes étirements à froid...
Personnellement on m'a dit que faire les étirements à froid c'était pas bon - ça c'est pour la partie sûre -, car ça créerait des micro-traumatismes - ça pour la partie moins sûre -.

Dans tous les sports que j'ai fait, les étirements ont été fait en fin de séance donc je dirai que ça reste cohérent avec ce discours. Mais sinon j'en sais rien du tout moi même, je ne fais que répéter et observer.
Citation :
Publié par Mimu
Personnellement on m'a dit que faire les étirements à froid c'était pas bon - ça c'est pour la partie sûre -, car ça créerait des micro-traumatismes - ça pour la partie moins sûre -.

Dans tous les sports que j'ai fait, les étirements ont été fait en fin de séance donc je dirai que ça reste cohérent avec ce discours. Mais sinon j'en sais rien du tout moi même, je ne fais que répéter et observer.
Ne pas confondre assouplissements et étirements.... Les assouplissements comme leur nom l'indique, c'est pour devenir plus souple... Ils se font après un échauffement ou peuvent être utilisés comme tel (montée progressive en intensité).

Les étirements se font après une séance de sport ou il y a eu production d'acide lactique (ce qui pour un quidam vulgaris est quasi systématique) et permettent de les éliminer.

Cela dit, une 'école' préconise de ne pas en faire car ils provoqueraient des micro-lésions à chaud ou à froid.

Voir ici un des nombreux articles à ce sujet...
Citation :
Publié par numero6
Ne pas confondre assouplissements et étirements.... Les assouplissements comme leur nom l'indique, c'est pour devenir plus souple... Ils se font après un échauffement ou peuvent être utilisés comme tel (montée progressive en intensité).
Les exercices d'assouplissement sont les même que ceux des étirements...
Citation :
Publié par Kamikazy
Les exercices d'assouplissement sont les même que ceux des étirements...
Pas vraiment.... L'intensité n'est pas la même... Il y a des mouvements d'assouplissements que tu ne feras jamais en étirements.
Citation :
Publié par numero6
Pas vraiment.... L'intensité n'est pas la même... Il y a des mouvements d'assouplissements que tu ne feras jamais en étirements.
Les exercices sont les mêmes .
Après, c'est évident que l'intensité varie. On force pas comme un âne à froid.
En gymnastique en tout cas, pour gagner en souplesse on fait des exercices avant la musculation et après la course et l'échauffement articulaire.
On refais quelques étirements tout à la fin de la séance pour limiter les courbatures mais le gain de souplesse se fait bien dans la première partie.
Bon, vu que c'est passé en mode sujet général, je me permet de poser une question.

Comment ça s'appelle l'art martial où les gens se battent avec des gros boucliers qui ont des lames qui dépassent ? J'ai vu un documentaire sur ça hier matin, mais j'ai pas entendu le nom.
Citation :
Publié par Mr White
C'est pas une question de vitesse ou de se la péter mais c'est une question de bon sens.

Un simple déplacement latéral dans l'angle mort du type reste ce qu'il à de plus réaliste et efficace dans ce genre de situation.

Quand tu as un taureau qui te fonce dessus si tu as un brin de bon sens et d'auto préservation tu l'évite tu va pas l'affronte de face à coups de poings.
On a de vrais guerriers par ici, sans déconner, si vous voyez quelqu'un qui vous fonce dessus avec un couteau, courir est la meilleure des solutions.
Analyser à partir d'une vidéo, après les faits c'est simple, en pratique, ton déplacement latéral dans l'angle mort du type, j'aimerais bien le voir
Citation :
Publié par Stringer
On a de vrais guerriers par ici, sans déconner, si vous voyez quelqu'un qui vous fonce dessus avec un couteau, courir est la meilleure des solutions.
Analyser à partir d'une vidéo, après les faits c'est simple, en pratique, ton déplacement latéral dans l'angle mort du type, j'aimerais bien le voir
Présentation vidéo des base de l'Aikido avec à partir de 1:20 tu vois bien la garde en triangle et le principe du déplacement latéral. L’avantage de la garde en triangle ( cf les pieds ) c'est de permettre de réduire la surface de prise tout en permettant des déplacement à très grande vitesse.

Enfin courir n'est pas la meilleurs des solutions , car si le type te rattrape tu va te retrouver dans une position qui va favoriser ta perte d'équilibre. Fait l’expérience avec un ami de courir à pleine vitesse.....si il te pousse dans le dos à ce moment tu va littéralement t'éclater au sol te laissant à sa merci.

Alors je dis pas que ma solution est valable pour tout les cas de figure mais dans le cas qu'ont à montré c'est à mon sens le plus réaliste.
Citation :
Publié par Maniwa
Oui après avoir vu ça, je suis convaincu qu'un pratiquant d'aikido peut esquiver des coups de couteau.
Il en aura sans doute plus que le type qui reste prostré ou que celui qui run et se fait éclater au sol.
Citation :
Publié par Mr White
Alors je dis pas que ma solution est valable pour tout les cas de figure mais dans le cas qu'ont à montré c'est à mon sens le plus réaliste.
Tu t'es déjà battu dans la rue ? C'est tout sauf réaliste, à moins d'avoir fait 15 ans d'aikido.
Hey !

J'aurai encore une petite question.
Y'a t'il parmi vous des myopes qui font des sports de combat?

Je suis myope et je me demandais simplement si ce n'est pas un trop gros handicap.
Je suppose qu'on est obligés d'enlever ces lunettes pour combattre, ça me semble logique.
J'ai vraiment l'impression que c'est un gros problème.
Citation :
Publié par Vulgar
Hey !

J'aurai encore une petite question.
Y'a t'il parmi vous des myopes qui font des sports de combat?

Je suis myope et je me demandais simplement si ce n'est pas un trop gros handicap.
Je suppose qu'on est obligés d'enlever ces lunettes pour combattre, ça me semble logique.
J'ai vraiment l'impression que c'est un gros problème.
Tu supportes pas les lentilles souples ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés