[ML] La vie en couple, se mettre en coloc' avec sa meuf #1

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila, dans un mois c'est le changement de logement, la coloc' ou le studio, ou un appart, dans l'idée j'étais parti pour m'installer avec ma copine, mais plus on avance plus je me dis que au final c'est peut-être pas une bonne idée ...

Je sais qu'ici y'a des pro' de la luv', des experts a la matière de vie en couple du coup rien de mieux que demander au bar des conseils, des avis, les avantages et les inconvénients de se mettre en coloc' avec sa copine.

On est ensemble depuis 8 mois, des hauts des bas, 9500km de distances, deux séjours, un total de 3 semaines physiquement passé ensemble, malgré les couilles bien bleu ca passe ... enfin presque.

Du coup je suis un peu pome sur "quoi faire" et j'ai pas envie de me dire dans 3 mois que j'ai vraiment été trop con. J'ai envie d'être smart et pas trop barien sur le coup.

https://lovelace-media.s3.amazonaws.com/uploads/519/4dc76370-c5a5-0132-9a62-0e01949ad350.gif?AWSAccessKeyId=AKIAIV2GBF52KUKP672A&Expires=1744469443&Signature=nrDosvekYpYZkUS9WYJWzV87p7A%3D
Et affectivement parlant est-ce que tu l'aimes? Se mettre en couple ça me parait super si l'envie est partagée pour des raisons qui font une sorte d'équilibre. Par équilibre je veux dire que la relation doit être fondée sur un partage équitable.

Par exemple si c'est seulement pour avoir quelqu'un avec toi pour que tu n'ais pas peur la nuit parce-que il fait noir ou bien pour te préparer un potage bien chaud quand t'es malade autant rester chez tes parents.

En tous les cas moi c'est comme ça que je vois les choses. Faut que tu l'aimes.
Citation :
Publié par Ymlap
En tous les cas moi c'est comme ça que je vois les choses. Faut que tu l'aimes.
A l'heure d'aujourd'hui je l'aime, si vivre ensemble et passer d'une LDR a un h24 (bon ofc avec le boulot ca sera moins mais quand meme) j'ai peur que ca casse un peu le truc, enfin ca va passer ou ca va casser c'est ce dont j'ai peur.
Citation :
Publié par Thiryon
Achète une maison avec ta copine. A ce qu'il paraît c'est une bonne idée.
La maison plus des triplé est un ultra combo

Si déjà dans tes termes tu parles de "collocation" avec ta copine c'est déjà que tu pars avec des apprioris
Citation :
Publié par Deathlight
A l'heure d'aujourd'hui je l'aime, si vivre ensemble et passer d'une LDR a un h24 (bon ofc avec le boulot ca sera moins mais quand meme) j'ai peur que ca casse un peu le truc, enfin ca va passer ou ca va casser c'est ce dont j'ai peur.
Bah oui y a quelque chose qui va changer mais ça va pas forcément mener au cassage. Mon meilleur copain c'était mon voisin et on était tous les jours ensemble. On allait au jardin ensemble, on jouait dans le parking ensemble, on allait sonner à tous les interphones des rues d'à coté ensemble, on partageait vraiment plein de choses.

Et puis un jour ses parents nous le laisse pour le week-end car ils vont à un enterrement dans le Nord. Donc il reste à dormir chez moi pendant deux jours. Au début on est content mais au moment du bain on se retrouve dans le même baignoire et bah oui ça a vraiment changé des choses parce-qu'il est passé de meilleur copain à une sorte de frère. Il a donc en toute logique commencé à m'énerver. Je range les choses dans ma dollhouse il vient et dérange tout. Je joue sur ma DS il vient se coller à coté de moi. Je vais chercher des choco-BN il m'en prend plein. Je regarde Gulli sur le canapé il prend la télécommande pour mettre à la place Piwi. Mais quelle camalité! Calamité même!

Au bout d'un moment j'avais l'impression de plus avoir d'intimité. En plus j'ai horreur qu'on me parle pendant que je suis aux toilettes et il l'a fait ça m'a bien gavé. Alors quand ses parents sont revenus j'étais vraiment soulagée parce-que finalement je n'étais pas prête à une liaison de maison aussi forte. Alors je pense que faut voir. Pour que ça marche faudrait que vous ayez deux télé, deux DS, et une entente pour ne pas venir embêter l'autre quand il est au petit coin.
Salut,

Si c'est une question sérieuse, alors je te dirais que si ça ne parait pas "naturel", laisse tomber, et attend le moment où ça te semblera une évidence.
Pour moi c'est vraiment le truc où tu te poses même pas de questions, autre que "on prend quel appart entre tous ceux qu'on a visité ?"

Bonne chance en tout cas.
Est-ce que tu chies dans la salle de bain pendant qu'elle se brosse les dents? Est-ce que parfois, si tu restes longtemps sur le trône, elle te prend en bouche en faisant fi des odeurs de caca qui remontent de la cuvette? Est-ce qu'elle t'écrit des petits messages mignons sur le miroir avec son sang menstruel?
Si la réponse à ces questions est toujours oui, tu es prêt à emménager avec elle. Sinon, attends encore un peu.
Si vous avez tenu 9 mois en vous voyant 3 semaines seulement sans aller voir à côté, alors chapeau, vous êtes faits l'un pour l'autre, ça devrait bien se passer Si elle t'apprend un beau matin qu'elle est enceinte alors qu'elle est sensée prendre la pilule, ne t'inquiète pas non plus, c'est la femme de ta vie après tout Et puis après 9 mois de couple, il est temps de passer à l'étape supérieure tu ne crois pas?
Citation :
Publié par banvalter
pourquoi t'as mis ' #1 ' dans ton titre ? t’envisages d'en pondre d'autres des threads de fragile comme celui ci ?
tmtc il faut bien preparer le terrain !

Citation :
Publié par Nabotep
Si déjà dans tes termes tu parles de "collocation" avec ta copine c'est déjà que tu pars avec des apprioris
En fait j'ai dit colloc' car je trouvais pas comment dire prendre un appart en couple en fait, mais bon c'est vraiment prendre un studio tout les deux.

Citation :
Publié par Ymlap
Au bout d'un moment j'avais l'impression de plus avoir d'intimité. En plus j'ai horreur qu'on me parle pendant que je suis aux toilettes et il l'a fait ça m'a bien gavé. Alors quand ses parents sont revenus j'étais vraiment soulagée parce-que finalement je n'étais pas prête à une liaison de maison aussi forte. Alors je pense que faut voir. Pour que ça marche faudrait que vous ayez deux télé, deux DS, et une entente pour ne pas venir embêter l'autre quand il est au petit coin.
J'ai aucun soucis d'intimite avec elle, on est 100% open comme je rejoins le message de Kam' pour le moment le caca c'est vraiment OP j'ai aucun soucis on se partage bien la dessus.

Citation :
Publié par Gladia
Salut,

Si c'est une question sérieuse, alors je te dirais que si ça ne parait pas "naturel", laisse tomber, et attend le moment où ça te semblera une évidence.
Pour moi c'est vraiment le truc où tu te poses même pas de questions, autre que "on prend quel appart entre tous ceux qu'on a visité ?"

Bonne chance en tout cas.
En fait ca paraissait ultra naturel il y a quelques semaines et genre quand j'ai commence a réfléchir la ou j'allais atterrir, pour moi c'était une evidence, je ne pensais meme pas a prendre un truc separé mais la depuis une dizaine de jour les questions se posent, des deux cotes en fait on en parle a demi-mot meme si on reste 80% sur le fait de se prendre un truc tout les deux, ensemble.

Citation :
Publié par Kam'
Est-ce que tu chies dans la salle de bain pendant qu'elle se brosse les dents? Est-ce que parfois, si tu restes longtemps sur le trône, elle te prend en bouche en faisant fi des odeurs de caca qui remontent de la cuvette? Est-ce qu'elle t'écrit des petits messages mignons sur le miroir avec son sang menstruel?
Si la réponse à ces questions est toujours oui, tu es prêt à emménager avec elle. Sinon, attends encore un peu.

Oui, bon le sang menstruel j'ai pas pu y gouter puisque on s'est tellement pas vraiment vu que c'est toujours tombe au bon moment !

Citation :
Publié par Glor
Si vous avez tenu 9 mois en vous voyant 3 semaines seulement sans aller voir à côté, alors chapeau, vous êtes faits l'un pour l'autre, ça devrait bien se passer Si elle t'apprend un beau matin qu'elle est enceinte alors qu'elle est sensée prendre la pilule, ne t'inquiète pas non plus, c'est la femme de ta vie après tout Et puis après 9 mois de couple, il est temps de passer à l'étape supérieure tu ne crois pas?
Voila sans aller voir ailleurs, après moi j'étais énormément pris entre le boulot et ma derniere année du coup j'ai pas vraiment eu de "chance" de pouvoir aller voir ailleurs. En fait c'est surtout qu'on migre tout les deux au meme endroit, c'est pour ca que la question ne se posait pas, vu qu'on bouge au meme endroit on se met ensemble, je l'aurais rejoint on se serait pas mit ensemble en fait.

J'ai meme fais un voyage de deux semaines avec une collègue, je l'ai pas touche, j'aurais pu mais comme elle me cassait les couilles a longueur de journée c'était un peu mort d'avance en fait vu que je voulais plus la taper qu'autre chose.

Puis elle est pas enceinte, vu que je me retire avant le déversement du jus divin, il parait que c'est ultra safe comme méthode. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Deathlight
Puis elle est pas enceinte, vu que je me retire avant le déversement du jus divin, il parait que c'est ultra safe comme méthode. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ca c'est uniquement pour éviter d'attraper le SIDA malheureux, si ça se trouve elle est déjà enceinte :/
Citation :
Publié par Deathlight
On est ensemble depuis 8 mois, des hauts des bas, 9500km de distances, deux séjours, un total de 3 semaines physiquement passé ensemble, malgré les couilles bien bleu ca passe ... enfin presque.
C'est un rp? Un jeu de mots?

C'est pour cela ta grande passion pour les fringues?
Han quoi, tu n'as pas passé plus de 3 semaines avec elle? Et si c'était une loup garou? Ne jamais se mettre en couple avec une créature vaginale tant que tu n'as pas passé une soirée de pleine lune avec elle (avec de l'ail, du sel, un crucifix etc...).
Moi je pense qu'il serait temps de prendre une Xbox One avec l'abonnement le plus cher. Je sais qu'elle te manque et que tu ne pourras pas partager ta vie entre elle et l'autre. Tu dois choisir et vite https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Chafouin
Moi je pense qu'il serait temps de prendre une Xbox One avec l'abonnement le plus cher. Je sais qu'elle te manque et que tu ne pourras pas partager ta vie entre elle et l'autre. Tu dois choisir et vite https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai tourne la page sur la xbox, ca évitera a Sauce de troller inutilement.

Les 3 semaines c'est du a la très longue distance entre nous deux, du coup on s'est vu en Octobre et a Noel. Enfin on va passer un mois ensemble dans mon appart' donc on aura le temps de prendre la temperature mais bon.

@ Heathcliff : Bah parce que ... c'est pas parce qu'on est étudiant que ca ne nous touche pas.
Oui enfin elle l'a friendzoné sans vergogne : "restons colloc" c'est la version vénale de "restons amis" (ben ouais, c'est plus confortable un loyer à deux que seul).
Ca veut dire qu'il se tape tous les désavantages du couple, mais sans les avantages.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés