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Avec une dd tu es en 10/6/6 sans dofus ni exo.

Et puis toute façon, si tu as les moyens pour un double items fonds marin, tu peux t'offrir 2 exos.
Encore une fois ces trophées permettent de se passer de vulbis (l'ocre c'est relativement pas un problème pour de nombreux joueurs, et ce dernier est accessible, c'est pas du loto sans mérite ...). Ce sont donc des stuffs qui arrivent à peu près à la cheville, voir des stuffs meilleurs et ce sans le fameux oeuf rouge à 1milliard et des cacahuètes( des grosses oui).


Partant de ce constat là, ce sont effectivement des stuffs à moindre coût.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chanz
Bonsoir,

Après quelques dizaines de minutes de recherches, j'arrive à ça : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ceuzfff/3.html

Bon, j’essaierai de peaufiner tout ça demain mais c'est vrai que je suis quand même "satisfait" du résultat sur un tri- élément. D'après ce que j'ai compris, via ces trophées, Ankama favorise le mono voir bi-elem. J'apporterais donc quelques modifications à ce stuff, pour essayer de lisser les res notamment.

RDV demain sans doute.
En prenant ton idée de stuff, avec une légère modif à la sauce osa et en rajoutant les exo on obtient un truc pas trop dégueux pour un investissement pas très haut je trouve : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...vocable/1.html . Pour ma part je valide !

Après chacun ces goûts, chacun son porte money, mais globalement ces trophées sont pas si pourrie que ça.
Ca fait que t'as préci un tour et puis après t'as plus le malus, par contre dès que t'arrêtes de le lancer tu chopes le malus au prochain.

Bref ça permet juste de décaler le malus (et de pas pouvoir cac), mais tu n'as pas le bonus vu que le malus l'annule
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bboyphysix
Dans ces cas la c'est pas de l'opti à moindre cout.
C'est clair, surtout que dans la majorité des stuffs qui défilent, c'est bourré d'item des dimensions. Ca m'étonnerait que ces trophées soit destinés aux joueurs lvl200 ayant accès à ces panos
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par phenix-invocable
En prenant ton idée de stuff, avec une légère modif à la sauce osa et en rajoutant les exo on obtient un truc pas trop dégueux pour un investissement pas très haut je trouve : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...vocable/1.html . Pour ma part je valide !

Après chacun ces goûts, chacun son porte money, mais globalement ces trophées sont pas si pourrie que ça.
Pour moi c'est carrément viable, c'est le genre d'osa qu'il manque sur ce jeu.. Tu rajoutes le trophée %feu à la place du tutu, tu fais 1/2 exo invoques et le stuff est prêt à aller au goulta.
Citation :
Publié par Aorewen
Sympa bien que 11pa.
Attends avec les bottes tu peux Préci all tours? (donc gommer le malus?)
Ouaip... Si tu veux faire un stuff optis, tu peux même mettre une alliance glours + 2 exo cc ! Sinon très propre, j'aime !
C'est vrai que les trophées permettent désormais de rapidement avoir un équipement plus ou moins compétitif, sans passer par la case d'exo ou autre, et je trouve que cela est une bonne chose.

Un stuff du type : http://www.dofusbook.net/fr/personna...ilbabou/1.html

Il permet de pouvoir s'amuser avec personnage avec un investissement minime, et même d'aller en koli pour aller se friter rapidement sans avoir un build optimisé. Certes il y'a mieux, mais je suis certain qu'un personnage équiper ainsi peut trouver sa place dans un groupe.
Citation :
Publié par Shuggananas
Bref ça permet juste de décaler le malus (et de pas pouvoir cac), mais tu n'as pas le bonus vu que le malus l'annule
Ça permet surtout de lancer précipitation sur un allié au tour trois par exemple, puis au tour quatre te lancer préci' sur toi. (surtout qu'un allié c'est +6-4, donc deux pa en plus).
Citation :
Publié par kéwa
Ça permet surtout de lancer précipitation sur un allié au tour trois par exemple, puis au tour quatre te lancer préci' sur toi. (surtout qu'un allié c'est +6-4, donc deux pa en plus).
Sauf que le iop perd quand même les 2Pa du lancement du sort
Citation :
Publié par Wouge
Sauf que le iop perd quand même les 2Pa du lancement du sort
Oue mais il use les pA au t3, donc rien d'anormale pour lui sur le t4.
Ce que les Iops oublient souvent, c'est que s'auto-full-boost n'est pas toujours le choix le +efficace en combat ! Précipitation lancé sur un Pandawa, c'est quasi que du bonus si tu cales bien les choses ^^' Alors avec les bottes de classe...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lait de Bambou étant un debuff total, et non un retrait de durée d'effet, il retire le malus même sans que le 2nd tour du iop soit passé (et l'apparition effective du -3/-4 PA).
DONC :

1°) préci' lancé sur un Pandawa sur son dernier tour de Colère Zato par exemple, c'est du free +5 PA, le panda n'ayant qu'à lait en fin de tour, pour qu'au prochain tour, il puisse jouer sans malus (mais il reste vulnérable)

2°) préci lancé sur un Pandawa sobre, qui finis son tour sous Picole. Au tour suivant, il a -3 ou -4 : il en claque 1 pour Lait, et BIM : il récupère les PA du malus, comme s'il avait lait en début de tour "classique".


Pour en revenir au sujet de cette bêta : clairement, ces nouveaux trophées vont être des moyens de choix pour intégrer des items de classe dans des builds originaux ! Pensée toute particulière pour...
  • anneau Xel (voire ceinture pour un xel full agi)
  • anneau et/ou coiffe sadi
  • ceinture Eca
  • ceinture et/ou cape Sram
  • ceinture Elio
  • bottes Iop
  • bottes Pandawa
  • j'en oublie sûrement d'autres x)
Citation :
Publié par Bjorkio
[...]
Pour en revenir au sujet de cette bêta : clairement, ces nouveaux trophées vont être des moyens de choix pour intégrer des items de classe dans des builds originaux ! Pensée toute particulière pour...
  • anneau Xel (voire ceinture pour un xel full agi)
  • anneau et/ou coiffe sadi
  • ceinture Eca
  • ceinture et/ou cape Sram
  • ceinture Elio
  • bottes Iop
  • bottes Pandawa
  • j'en oublie sûrement d'autres x)
J'essaie de trouver un build sympa avec anneau+coiffe classe Sadida, mais ce n'est pas simple non plus.

On se retrouve avec peu de retrait PM et de fuite par exemple.

EDIT: tri-élément pour ne rien faciliter.
Je relève un petit problème, le craft des trophées (surtout mineur) est vraiment horrible. On a toujours une ressource avec un taux de drop très bas, ou dropable sur un mob très rare.

Grelot sur serpentin 0,5% taux de drop
Chauve souris sur vampire 0,1% taux de drop

et la liste est longue
Il y a une nette différence d'intérêt des panoplies de classe, suivant la classe, c'est indéniable. Féca & Enutrof étant à ma connaissance vraiment les +mal lotis. Mais il y a surtout une répartition +adéquate à réaliser sur tous les items !!!

Certaines coiffes, pourtant lvl 30, apportent des bonus sur des sorts de niveau bien supérieur, et certains sorts ont 2 bonus Exemples :
  • Chapeau Grave : influe sur Concentration Chakra (36), mouarf, mais Repérage (80) !!!
  • Chapeau Lithique : influe sur Pandalku (90), à noter que l'anneau apporte un autre bonus, sur ce même sort !
  • même délire de 2 bonus sur un même sort pour le Sacrieur : Transposition, qui devient lançable 1/tour lvl 6 grâce à la cape, et prend +4 PO grâce à l'anneau
  • ... je vais pas tout passer en revue :$

ENFIN, certains items sont juste complètement craqués à eux-seuls ! Spéciale dédicace à Coiffe/Anneau Sadi, Ceinture Eca, Crâ et Elio, Anneau Xel, Bottes Iop & Panda... Certains items révolutionnent complètement une seule et même voie élémentaire !!!

Il faut équilibrer tout ça, et loger tout le monde à la même enseigne, ou du moins essayer
  • Déjà, il faudrait des quotas EQUITABLES sur chaque classe, suivant les types de bonus ! Une pensée toute particulière pour ceux-ci, a fortiori sur des sorts de dégât
    • Réduit le coût en PA de 1
    • Désactive le lancé en ligne
    • Désactive la ligne de vue
    • Mais aussi et surtout aux réductions de temps de relance 1 voire 2 tours, sur les sorts de soutien !
  • ENSUITE, la répartition...
    • Soit on prend un ordre bête et méchant par niveau, qu'on impose à tous les items... Coiffe = 4 premiers, Cape = 4 suivants etc. Dans l'ensemble, intuitivement, ça serait peut être le +équitable, puisque les sorts de chaque voie ET de soutien sont généralement intercalés les uns par rapport aux autres. Le but étant de minimiser à fond l'effet "cet item me donne QUE des bonus utiles pour telle voie".
    • Soit on décide de justement faire 1 item par voie, et des items spécialisés dans les sorts de soutien, en prenant bien gare à mettre les combos de bonus les +"révolutionnaires" sur Anneau & Ceinture


EDIT : pour quand même être vraiment, vraiment dans le sujet, il y a un soucis de recette pour les trophées %res !!! Pour craft un "moyen" %air, il faut un %terre mineur (+1 pour le pb des ressources à très faible taux de drop)

EDIT² @mon VDD :

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bah c'est justement parce que je me questionne que j'évoque tout ça ! Parce qu'en l'état, je ne comprends pas quelle logique explique la répartition des divers bonus des divers items, pour chaque classe ! :S Que ce soient les bonus en eux-mêmes comme leur répartition, nous sommes face à une non-équité TOTALE !

Exemples typiques d'items craqués VS items moisis :

ANNEAU XEL : +2 PO sur Cadran, +2 PO sur TP, Paradoxe dispo 1/tour (et donc Cadran aussi indirectement) et Aiguille +15 dmg. En un seul item, on révolutionne complètement la mobilité/capacité de placement du Xelor !!!

COIFFE SADI : Larme possible en diago, Poison Paralysant & Ronce Apaisante sans ligne de vue et la Folle dispo 1 tour sur 2 au lieu de 1/3. En un seul item, la capacité à profiter de l'état Infecté est totalement révolutionné, et en prime, on peut taper sur les cibles infectées sans aucune contrainte de lancer jusqu'à 14 PO avec +6 PO de stuff x)

CEINTURE ECAFLIP : +2 PO Réflexe, +1 PO Esprit Félin, Rapeuse sans LdV, ToR à 1 PA. Alors certes, 1 élément par item, mais... les effets bonus profitent à tous ! Le gain de mobilité d'EF, la moindre exposition pour éroder, un gros sort de DD pour 1 PA et un kick PO sans LdV !...

BOTTES IOP : Précipitation dispo chaque tour, +3 PO Epée de Jugement, Poutch sans LdV et EdI +2 PO. En un seul item, pour une voie Terre/Air, on améliore grandement le jeu à mi-longue distance du Iop ! Il peut taper en s'exposant beaucoup moins !

CEINTURE CRA : Cinglante 2 PA, Ralentissante dispo en diago, Tir Puissant effectif 3 tours sur 5 au lieu de 3 sur 6, déblocage très facile du 1/2 de Flèche Destru. En un seul item, on assouplie énormément les 2 meilleurs sorts d'entrave du Crâ, on améliore son sort principal de boost ET on rend Destru dévastateur sans gros sacrifice.


Quand à côté :

ANNEAU ENU : réduit le CD de 1 de Clef, +20 CC sur Lancé de Pelle, +1 PO sur Maladresse qui a déjà une PO énorme, et Cupidité pour 2 PA...

ANNEAU ZOBAL : +2 PO sur Picada (grosse blague), Débandade +1 PO (mouarf), +30 CC sur Boliche (dans la mesure où un Zobal, on cherche le 1/2 pour les Boucliers, on le débloque forcément pour le reste dans la foulée), et -1 PA sur Mascarade (vu son nerf... x).

ANNEAU OSA : +2 PO Bouftou, +1 PO Craqueleur, +20 CC Spectrale, +1 PO Déplacement Félin... rien de révolutionnaire

ça fait pâle figure niveau "révolution du gameplay", surtout pour l'item lvl 150 de la pano :/

Dernière modification par Bjorkio ; 13/04/2015 à 00h17.
@Bjorkio:
Je pense, je peut me tromper, qu'a la base les objets des panoplies de classe ont été crées sous cette forme ( des bonus disparate aussi bien par les sorts choisi que par leurs niveau d'acquisition) pour "forcer la main" aux joueurs. J'entends par là que l'on se sente obligé de jouer plusieurs items de la panoplie si ont veut un truc complet. Donc si on veut changer ça , ça sous-entend qu'on considère que la pano n'as pas lieu d'être portée entière (ce qui est plus ou moins le cas quand on voit que certain porte seulement 1 item de cette pano).

Mais comme d'habitude avec l'espèce humaine, on crée un truc correct du point de vue théorique en oubliant gentiment qu'on a tous tendance à chercher les abus. D'où le fait que, par exemple, les bottes de la panoplie de classe panda se jouent sans autre item de la pano. A partir du moment ou l’intérêt du bonus sur le sort compense une perte de stats on s'en fout on prend.

Après je pense que si ont fait comme tu le dit et qu'on spécialise les items en fonction des voies élémentaires ( eau,feu,terre,air....et pourquoi pas un item spé sort de soutient) ça veut dire que le terme n'as plus réellement lieu d'être ou plutôt qu'on aurait des item pensé pour être pris séparément.

Autant je comprends le désir de vouloir des item spécialisés, autant je trouve ça dommage car dans ce cas précis autant ne plus parler de panoplie de classe. Je vais être de trèèèèèès mauvaise foi et dire :" si on accepte que ce sont des items isolés et plus une pano , on a qu'a remplacé par des runes qui filent ce bonus, ça serait encore plus simple !!" (je troll légèrement) .

Personnellement ce que je trouve dommage avec ces items c'est qu'autant un item pris seul ça peut passer autant la pano complète , pas pour toutes les classe, ne tient pas la route sur la durée, or on parle d'une panoplie de classe, qui me semble devrait être symbolique . Je me suis toujours demander, du moins depuis qu'il y a les état, pourquoi le port complet de ces panoplies ne donnait pas un état qui proportionnellement au niveau du porteur donnerai un gain en stats précis et adapter au niveau, mais je m'égare.

Je te rejoint sur le fait que certaines classes sont mieux loties que d'autres.


PS: désolé pour le petit pavé mais en ce dimanche soir je me sentait l'envie d'écrire :3.
Pour les xelors, synchro frappe RO, on se met à la position précédente de l'adversaire, gelure, RO, ça passe toujours et si on est à bonne po on a la frappe de la synchro en plus et elle ne nous retire pas de Pa au tour suivant.
Citation :
Publié par Clock-xel
Sinon quelqu'un a essayé les nouveaux avis de recherches ?

Perso' j'suis mort lamentablement contre l'avis 200 (Grand Songroku)
J'ai testé Naganita (l'ecaflip sur l'ile kartonpath) l'avis n°2
Très facile, juste besoin de délock l'invulnérabilité (elle lance son sort "combat rapproché" je vous laisse deviner comment faire). Je pense qu'à part les deux derniers, les autres sont assez facile à battre aussi.
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