[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lOon
salut !
je prépare une grosse soirée geek ce soir et j'aimerai savoir combien de temps je peux faire tourner ma play sans trop l’endommager (17h - 3h) !
Si vous avez des informations je suis preneur !
Avec des potes on a déjà fait du 10h-10h, en la faisant tourner en continue (vu qu'on jouait, regardait des films ou passait de la musique), et elle n'a eu aucun problème.

Par contre, on l'avait fait il y a quelques années avec une 360, elle avait beaucoup moins apprécié
De toute façon la PS4 a la sécurité surchauffe non ? théoriquement ta play vire au rouge dés que la température devient dangereuse.

Si les bouches d'aérations (Avant / arriere) sont libre et qu'il n'y a pas de matos électromagnétique audessus/endessous (type lecteur dvd, autre console) il devrais pas y avoir de soucis.
J'ai fait d'une traite Never Alone (Kisima Ingitchuna) tout à l'heure (environ 3h de jeu pour le terminer et avoir 100% des trophées), c'était plutôt sympatoche. L'histoire est plutôt "mignonne" à suivre, il y a quelques vidéos intéressantes sur les Inupiat en Alaska, et la bande son est réussie. Par contre à côté c'est extrêmement court, c'est parfois chiant à jouer à cause d'un gameplay limite (perso très lourd, gérer les deux est pas toujours évident, peut-être qu'en coop ça passe mieux) et c'est quand même vachement répétitif.
J'ai aucune idée du prix auquel il est vendu, mais clairement j'aurais été déçu en l'achetant donc je le conseillerais pas. Cela dit sa dimension "éducative" et "poétique" en font une expérience à côté de laquelle il serait dommage de passer si on est abonné au PS+, puisqu'il est offert ce mois-ci.
Citation :
Publié par Hachim0n
J'ai fait d'une traite Never Alone (Kisima Ingitchuna) tout à l'heure (environ 3h de jeu pour le terminer et avoir 100% des trophées), c'était plutôt sympatoche. L'histoire est plutôt "mignonne" à suivre, il y a quelques vidéos intéressantes sur les Inupiat en Alaska, et la bande son est réussie. Par contre à côté c'est extrêmement court, c'est parfois chiant à jouer à cause d'un gameplay limite (perso très lourd, gérer les deux est pas toujours évident, peut-être qu'en coop ça passe mieux) et c'est quand même vachement répétitif.
J'ai aucune idée du prix auquel il est vendu, mais clairement j'aurais été déçu en l'achetant donc je le conseillerais pas. Cela dit sa dimension "éducative" et "poétique" en font une expérience à côté de laquelle il serait dommage de passer si on est abonné au PS+, puisqu'il est offert ce mois-ci.
Cool, je comptais le commencer (et donc le terminer vu la durée de vie^^) cet aprèm
Question pour le PS+

J'envisage l'achat d'une PS4 (ma PS3 vient d'avoir un YLOD) et les jeux actuels me séduisent pas trop, je pense craquer pour le futur pack console + batman arkham knights.

Pour l'approvisionnement en jeu, je regarde du coté du PS+ (50€ par an, 2 jeux par mois, c'est bon plan)

Si je prend un jeu gratuit en janvier, je l'installe, j'y joue jusque mars. Je le vire en mars. Puis je le réinstaller en avril, alors qu'il n'est plus en mois gratuit ?
En gros, est-ce que les jeux gratuits sont considérés comme "gratuit tant que vous payez PS+ quelque soit le mois où vous y jouez" ou bien, les jeux de janvier sont du 1 au 31 et après, c'est mort.

Sinon, si vous avez de meilleurs plans que la pack console à 399 + 1 jeu (je suis en Belgique) je suis preneur.
Les jeux " gratuit " du PS+ ne sont disponible au téléchargement que pendant 1 mois, mais sont jouable pendant toute la durée de ton abonnement.
Une fois le jeu lié a ton compte pendant le mois ou il est dispo, tu peut en faire ce que tu veut a la condition que tu soit encore abonné (donc tu peut le désinstallé et le réinstallé dans 2 ans). L'abonement n'a pas besoin d'être continue, si il y a des trou, tu ne pourra pas y joué pendant les trou, mais tu pourra de nouveau y joué quand l'abo reprendra.

A noté que pour la PS4, il faut être abonné PS+ pour profité du mode en ligne de presque tout les jeu (Pas des Free to play)

Citation :
Publié par Aherys-
De toute façon la PS4 a la sécurité surchauffe non ? théoriquement ta play vire au rouge dés que la température devient dangereuse.

Si les bouches d'aérations (Avant / arriere) sont libre et qu'il n'y a pas de matos électromagnétique audessus/endessous (type lecteur dvd, autre console) il devrais pas y avoir de soucis.
Je ne sait pas si la LED de la PS4 vire au rouge, mais tout materiel électronique est équipé de protection anti-dégradation du a la chaleur.
C'est une simple sonde de température et un coupe circuit, si c'est trop chaud la console s'éteint.

Tu peut laissé ta console plusieurs jours allumé sans problème, c'est comme un PC.
J'envisage de prendre une PS4, mais pour eviter une discussion qui risque de m'emmerder avec ma douce, vous auriez des references de jeux casual pour 2 joueurs simultane?
Genre party game, course?
Ouais les Lego sont pas mal du tout (surtout Lego Marvel Super Heroes) et plus accessible qu'un jeu comme Helldivers.
Child of Light peut se jouer à deux aussi je crois, pareil pour Never Alone dont j'ai parlé plus haut sur le thread. En twin stick shooters y'a Lara Croft and the Temple of Osiris, s'il est dans la même veine que le premier ça doit être un jeu sympa à faire en coop, mais même problème qu'Helldivers et Dead Nation : c'est pas vraiment adapté à un casual.

J'ai testé Aaru's Awakening une demi-heure, puis je l'ai désinstallé
C'est assez moche, parfois illisible et complètement inintéressant (succession de niveaux en time attack avec une histoire pas passionnante). C'est du die & retry mais rien donne envie de réessayer une fois mort
Probablement le pire jeu proposé sur le PS+ sur PS4 à mes yeux.
Pour detaille un peu plus, on a deja la wii qui prends la poussiere (et elle se fait vieille la pauvre), et on avait bien aime: guitar hero (guitare+micro), les jeux sports/fun...

Du coup je me demandais si on allait retrouver des jeux casual avec le playstation move, et surtout s'il fallait bcp de recul pour le playstation move (on doit avec 1m de recul par rapport a l'ecran max), et s'il y a des titres a conseiller (genre des jeux de tennis, flechette, bowling...)

en tout cas merci pour les recommandations: legos semble prometteur, helldivers me semble pas assez casual...
Effectivement les légo sont plaisant a faire en duo, et vraiment marrant pour peu que tu aime l'univers (Sur PS4 t'a le Hobbitt et Avengers je crois, et il y a Jurrasic Park World )
Un bon plan pour ceux qui n'auraient pas fait The Last Of Us sur PS4 encore (comme moi par exemple ):

http://www.cdkeys.com/playstation-ne...remastered-ps4

C'est une clef qui doit être ajoutée sur un compte PSN US. Vous avez juste à vous créer un compte PSN US, le mettre en compte principal sur votre console, et il sera accessible sur votre compte FR. testé et approuvé ce jour!
ah ouai super intéressant, même si je l'ai fait sur ps3
(le concept du multi est vraiment pas mal en plus)
j'ai pété mon budget jeu ce mois ci, dommage :x
et W3 le mois prochain...pas sérieux
Tiens qqun peux m'expliquer, depuis un moment quand je recherche des jeux d'occasion, je tombe sur des annonces ou le mec vend vraiment pas cher le jeu mais en version dématérialisé et ça parle de compte à garder etc.

C'est quoi ce truc ?? Légal ?? Comment ça fonctionne ? Il a le jeu il sait y jouer et me revendre une version dématérialisée en même temps ?

Car si c'est le cas, j'ai mon frère qui a aussi une PS4, je peux lui filer des jeux et vice versa ? 1 seul ou tous ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement. Si c'est illégal vraiment désolé je savais pas.
La personne te vend son compte SEN.

C'est illégal, en plus d'être totalement no sécure.
Tu ne peut pas faire de commerce de contenu démat.

Si tu veut que ton bro profite des jeu que tu possède sur ton compte, tu peut lui donné tes identifiants pour qu'il s'y connecte depuis sa console et les télécharge, mais il devrait y joué depuis ton compte (Sauf si tu passe ton compte en principal sur sa console, ce qui implique que tu le déprincipalise de ta console)
en résumé de Draki dès que tu vois une annonce pour du demat (sur la bay le plus souvent si je ne m'abuse, il y en a bcp en effet),
si c'est pas genre un truc carte à gratter / code...passes ton chemin
où c'est à tes risques et périls
Merci de l'infos.

Non je préfère de toute façon les versions boites mais je voulais savoir si du coup je pouvais le faire avec mon frère légalement. Mais si c'est illégal, je préfère pas
Citation :
Publié par Eoghan
Merci de l'infos.

Non je préfère de toute façon les versions boites mais je voulais savoir si du coup je pouvais le faire avec mon frère légalement. Mais si c'est illégal, je préfère pas
Dans la mesure ou pour créer un compte US tu mets une adresse postale américaine sachant que tu n'y vis pas bah je pense que c'est pas très légal mais a mon avis ils s'en foutent !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés