[HBO] True Detective

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
J'ai vu le teaser et j'ai l'impression de pas du tout avoir la même série, c'est dommage.

Ils ont tout changé, que ça soit le scénario, les acteurs, l'histoire, l'ambiance générale et la réal. Au final, ils capitalisent sur la marque "True Detective" pour sortir une random série policière qui n'egalera jamais la saison 1 en terme de...tout.

Bref, wait and see, mais je suis pas super serein, j'espère me tromper.
HBO avait fait le pari avec The Wire de changer d'histoire/de lieux à chaque saisons, et au final ça fonctionnait vachement bien tout en gardant la même ambiance et la même excellence, j'espère qu'ils repartiront comme ça pour TD, mais j'ai peur
C'était donc prévu. True Detective est une série anthologique. Après juger déjà maintenant comme quoi ce sera moins bien faut être devin même si je conçois que la saison 1 avait mis la barre très haute.
Perso je vais regarder en essayer de ne pas comparer avec la première.
Après pour LA c'est vrai que c'est moins craignos que la Louisiane mais je leur fais confiance, LA ça peut être bien aussi. Dans un style différent mais Southland nous montrait déjà une ville différente.
Citation :
Ils ont tout changé, que ça soit le scénario, les acteurs, l'histoire, l'ambiance générale et la réal. Au final, ils capitalisent sur la marque "True Detective" pour sortir une random série policière qui n'egalera jamais la saison 1 en terme de...tout.
True Detective ce n'est pas une série c'est juste un long film. Est-ce qu'on se demande si le Seigneur des anneaux est une série ?
Message supprimé par son auteur.
True Detective est depuis le départ prévu comme une série d'anthologie avec une histoire différente à chaque saison, je ne vois pas en quoi ça peut prêter à confusion...
Citation :
Publié par Hyun Sai
True Detective est depuis le départ prévu comme une série d'anthologie avec une histoire différente à chaque saison, je ne vois pas en quoi ça peut prêter à confusion...
Ca sera a chaque fois 8 episodes ?
Ça me semble suffisant, 8 épisodes.
Faire plus long, pour une série basé sur ce principe, pourrait être "de trop".
J'ai vraiment hâte, mais surtout, j'aimerais retrouver (si possible) une scène à la hauteur de celle ci :


Ça serait vraiment le kiffe total.
Citation :
Publié par LiK-AtarD
Ça me semble suffisant, 8 épisodes.
Faire plus long, pour une série basé sur ce principe, pourrait être "de trop".
J'ai vraiment hâte, mais surtout, j'aimerais retrouver (si possible) une scène à la hauteur de celle ci :

Video

Ça serait vraiment le kiffe total.
Punaise, je me souvenais pas de ce vrai plan séquence de malade . Il est au niveau de celui de Snake eyes !
Message supprimé par son auteur.
Vu le premier épisode. J'ai trouvé ça très bon.

Avec le changement de réal et de fait que ça soit une anthologie, j'avais peur de perdre tout ce qui faisait le charme de la S01. Mais pas du tout. La photographie est toute aussi soignée et on retrouve la même ambiance. Quant au casting, rien à dire pour l'instant. Ils font tous très bien leur job. On verra ce que ça donne par la suite.
Ok, j'avais quelques craintes, mais ce premier épisode est magnifique. Rien à dire. Le potentiel au niveau de l'histoire et des persos est là, les acteurs font plus que leurs jobs, la réalisation est impec.

Ok, s'il faut pinailler, j'ai detesté la chanson de l'opening.
Citation :
Publié par Aragnis
J'espère que cette saison l'enquête sera un peu plus passionnante car pour moi c'était le point faible de la saison 1 : qui était le tueur et le dénouement ça m'avait paru un poil brouillon alors que tout le reste (réalisation, ambiance, acteurs) était génial.
+1

l'enquête était banale, ça manquait de piquant et d'originalité, tandis que tout le background et l'ambiance que la série dégageait était clairement à la hauteur
Je me suis fait pas mal chier au début de l'épisode.

Puis après quand tout s'embranche, ça deviens vraiment cool.
J'ai juste peur que le personnage de Colin Farrel soit un peu "générique" :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Flic ripoux / alcoolo avec un grand passif qui le hante avec sa femme.


Le mec qui conduit des motos à beaucoup plus de potentiel
J'ai également bien aimé le premier épisode. Il y a pléthore de personnages et la narration n'a rien à voir avec la première saison, pas plus que l'ambiance et le lieu. Il y a de superbes plans sur LA et les alentours, le nouveau DoP est tout aussi bon que Arkapaw sur la première saison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés