Attendez, j'en paraphrase certains de ce thread.
"C'est dommage que Blizzard essaye de sortir un peu des sentiers battus du MOBA en créant un métagame évolutif à l'aide d'une toute nouvelle classe de personnage aux pouvoirs atypiques, les spécialistes. Ils devraient faire du League of Bruisers, un meta stable où les seuls persos jouables sont toujours les mêmes, comme ça c'est équilibré !"
En plus, sur un jeu aussi récent et sans compétition HL, déjà parler de méta, euh... Que ça soit le méta "manière de jouer" ou le méta "héros top tiers", un méta ça se fait pas en trois game. Je sais que maintenant avec les streamers on a directement envie de copier ce qui se fait chez les pros, mais eux aussi ils découvrent le jeu, et vu comme il est récent, vous inquiétez pas qu'il reste pas mal de trucs à découvrir.
Pour info, le meta actuel de League of Legends a mis des années à se créer, et est particulièrement stable depuis (pas d'un point de vue "héros top tiers" mais d'un point de vue "manière de jouer") uniquement parce que Riot ne crée plus que des héros qui correspondent à l'un des archétype pré-établi, plus rien n'échappant au moule AD/AP/support/bruiser/tank.
DOTA même combat, même si on a eu quand même le droit à quelques personnage sortant du lot (comme Meepo ou Invoker).
HOTS finira pareil, car pour l'instant tous les MOBA finissent pareil : le métagame (encore une fois, en terme de manière de jouer, pas de héros top tiers) finit par se structurer, et seulement des héros correspondant aux archétypes seront créés. D'où d'ailleurs la stupidité des tiers listes actuelles, il est beaucoup trop tôt pour définir quel héros est bon et lequel ne l'est pas (autant pour DOTA que LOL, des héros sont passés de top tiers à low tiers et inversement sans aucune modification de leurs compétences).
Alors pour l'instant, profitez du fait que Blizzard continue de faire des spécialistes qui soient réellement différents.