[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai modifié le titre du Thread (j'ai viré l'année) et j'ai rajouté l'icône TV.
C'est peut être plus la peine de refaire un Thread exprès pour chaque saison.
Citation :
Publié par -Dr Folamour-
Putain la mise en scène du truc ahah

Citation :
Manon est une jeune fille brillante, à qui tout réussit. Etudiante en droit, championne d'athlétisme, musicienne à ses heures perdues, elle a rarement connu l'échec.
Citation :
Ce Nordiste, issu d'un milieu modeste, a une intense soif de réussite.
Citation :
Fraîche et pétillante, fille unique, la jeune Charlaine est habituée à ce que tout le monde accède à ses désirs.
Je me demande à quel point c'est scénarisé par contre! Ceux qui regardent vraiment Koh lanta, ça l'est moins/autant/plus que les autres télé réalités ?

Sinon, y'a A. Rabiot dans leur truc, je sais pourquoi Nuy lurke par ici au moins!
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Je me demande à quel point c'est scénarisé par contre! Ceux qui regardent vraiment Koh lanta, ça l'est moins/autant/plus que les autres télé réalités ?
Bah c'est incomparable KL est beaucoup moins scenarisé que le reste.
Ce qui l'est c'est la présentation des candidats dans la vie civile mais ça Osef un peu ça fait pas partie de l'aventure.
C'est beaucoup moins scenarisé que le reste, c'est pour ça que je regarde d'ailleurs. Et comme dit mon vdd, osef un peu de leurs présentations ! C'est juste pour savoir à qui on a à faire pour pas débarquer en touriste
C'est une excellente chose que Koh-Lanta réapparaisse, surtout après cette presque auto-infligée traversée du désert de Denis Brogniart entre 2013 et 2014 suite à l'accident de tournage que nous connaissons tous. Le voir revenir avec de belles couleurs me fait très plaisir ; il était temps de passer outre les horreurs de la dramatique saison 2013 de l'émission en recrutant du sang frais.

Il faudra voir ce que donnent les candidats, maintenant ! Cela fait longtemps que nous n'avons plus eu droit à de nouvelles têtes, la dernière édition proposée ayant propulsé seulement d'anciens candidats. Il me tarde donc de renouer avec le format "classique" de la série, relancée sur les chapeaux de roues en plus !
J'espère que cette nouvelle saison ne sera pas autant aseptisé par les mesures de sécurités comme a pu l'être la précédente avec les anciens. Qu'ils fassent bien attention c'est la moindre des choses, mais l'apparition du médecin à chaque épisode et les pansements visibles à chaque plans ça casse un peu le truc.
Idem et on risque d'être un peu déçu, imo à partir de maintenant ils vont bien mettre la sécurité en avant, encore plus avec le drame de Dropped.

Il avait l'air bien roxxant ce jeu en plus. :/

Dernière modification par Orald ; 09/04/2015 à 09h45.
Y'a une raison à ce que Koh-Lanta soit si différent de Survivor ?
En Turquie, le programme ressemble plus à Survivor, le jeu passe en prime-time 4 fois par semaine, du Samedi au Mardi, et c'est mieux au final, on voit plus de truc. Ah et puis grosse différence c'est du quasi direct, c'est tourné un jour à l'avance, et le conseil est en direct les lundi et mardi. Y'a même un ancien footballeur français dedans, et d'habitude la prod bipe les insultes pendant les engueulades mais les "putains" passent en scred
Citation :
Publié par Kocinsky
Y'a une raison à ce que Koh-Lanta soit si différent de Survivor ?
La mentalité des candidats. C'est plutôt mal vu en France de participer à un concours en déclarant vouloir le gagner, c'est bien mieux de se donner une "bonne raison" pour ça (parents malades, payer une maison à ses enfants...). Ça et le fait de ne pas prendre cette émission pour ce qu'elle est : un jeu. Non il faut parler de valeurs, prétendre être un exemple pour la jeunesse, condamner ceux qui osent tout faire pour gagner. Il y a aussi un machisme plus ou moins relatif et constant dans la plupart des saisons, des épreuves qui ne se renouvellent jamais et qui se ressemblent toutes et mettent de côté les candidats les moins forts physiquement (alors qu'à la base c'est leur diversité qui est intéressante).
C'est plus une question de culture et il faut moins blâmer les candidats que la production qui après tout fait les castings. Koh-Lanta est beaucoup plus orienté télé-réalité et du coup ils en font des tonnes à commencer par les fameux portraits (A lire avec la voix de Denis) : "Cindyyyy, cette JEUNE mère célibataire dynamiQUE et originaire du Nord-Pas-de-Calaiiis n'a pas sa pareille pour combattreuH !" (Images d'elle en train de faire du Kung Fu, coup de pied face caméra). Ils cherchent absolument à mettre en scène des personnages et c'est la raison pour laquelle ils raffolent des candidats émotionnellement instables qui n'hésiteront pas à chialer au bout de deux jours parce qu'ils n'auront pas vu leurs mioches, ça sanglote aussi dans Survivor mais la caméra s'en délecte moins. Koh-Lanta essaye de maintenir l'illusion de la survie et de l'aventure ça se voit dans les décors ou dans les interviews de cinq minutes sur le goût de l'entrecôte de l'épreuve de confort, ça donne ce côté mièvre où la "stratégie" est un gros mot et où les candidats nous donnent du mérite, de l'honnêteté, de la sportivité à qui mieux mieux.
Citation :
Publié par Senbei
C'est plus une question de culture et il faut moins blâmer les candidats que la production qui après tout fait les castings. Koh-Lanta est beaucoup plus orienté télé-réalité et du coup ils en font des tonnes à commencer par les fameux portraits (A lire avec la voix de Denis) : .
oui, je suis dans survivor.s30 et la grosse différence dans la réalisation c'est les longueurs et les "portraits" ringards que K-L passe et repasse : on est défini par son origine, par son passé, sa famille etc..

Là survivor 30 c'est les cols blancs contre les cols bleus contre les indépendants : on y voit l'image d'une société plus concurrentielle et plus postmoderne. A coté la France c'est figé et traditionnel.

et bien sûr ce qui compte c'est pas ton origine, c'est ton mérite dans un environnement ou les participants sont là pour gagner un million et ne le cachent pas
J'avoue que je me suis tapé toutes les saisons de survivor, qui est plus un jeu social décomplexé que ne l'est Koh Lanta. En France, une trahison (blindside) est toujours mal perçu par le public et les candidats, mais aux US c'est plutôt salué, ce qui rend le jeu piquant même si les épreuves de survivor font un peu jeux de kermesses.

Sinon, si l'aspect survie vous intéresse plus que l'aspect stratégie je vous conseille naked and afraid (pour les coquins) et the Island sur BBC.
Je ne regarde pas Survivor mais s'il y a bien un truc qui m'énerve dans Koh-Lanta c'est qu'ils sont toujours obligés de justifier un acte parce que la personne, dans la vraie vie, a vécu comme ça, a subit ça, etc etc. Je trouve ça d'un pénible...
Un peu comme Laurent la saison dernière, où ils ont justifiés leurs votes parce que sa mère était malade et qu'il méritait la victoire. Oui, il a brillé dans les épreuves, c'est incontestable, mais ça devrait être pour ça qu'il remporte Koh-Lanta et non par pitié ou que sais-je.


Bref. Hâte que l'aventure commence !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés