[Poubelle] Divers

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xotraz

La police ne me pose pas de problème, une autorité militaire si.
Mis à part si tu décides de t'engager dans l'armée, tu n'a jamais été et ne seras jamais confronté à une autorité militaire....

Les seuls qui y sont confrontés, ce sont les militaires eux mêmes.

Citation :
Publié par Andromalius
[Modéré par Silgar : ...]
C'est une des particularités de la GN par rapport au reste des forces armées, pour les 'aligner' sur leurs homologues civils, un gendarme, une fois passé quelques années, est assuré de rester dans l'institution.

Concernant, le pouvoir, l'autorité, etc... Pour la GN, je ne sais pas, mais pour le reste des forces armées s'engager pour espérer en avoir est une douce utopie... Un militaire n'a aucun pouvoir ou autorité sur qui que ce soit hormis son (ou ses subordonnés)...
Pouvoir ou autorité strictement identique à celui que pourrait avoir votre N+X dans n'importe quelle boite de France....

Dernière modification par Silgar ; 29/03/2015 à 01h59.
Citation :
Publié par numero6
Mis à part si tu décides de t'engager dans l'armée, tu n'a jamais été et ne seras jamais confronté à une autorité militaire....

Les seuls qui y sont confrontés, ce sont les militaires eux mêmes.
Effectivement je ne risque pas de me retrouver pris dans ça.
Par contre, des non militaires se font régulièrement happés par la propagande de recrutement de l'Etat.
[Modéré par Silgar : ...]


Dernière modification par Silgar ; 29/03/2015 à 03h06.
Citation :
Publié par Xotraz
Le recrutement de l'armée encore aujourd'hui propose de "donner un sens à ta vie". On propose donc bien à des paumés de donner un sens à leur vie en rejoignant l'armée.
Il y a encore les arguments classiques sur le dépassement de soi.

Il y aussi ce traitement des nouveaux comme des déchets.
Légionnaire en instruction.
http://rue89.nouvelobs.com/2009/03/0...ai-vecu-lenfer

Alors, bien sûr tout ne doit pas être comme ça. Mais Aherys- nous a parler de ramper dans la boue. C'est un peu la base d'affaiblir le petit nouveau voir s'il peut supporter le traitement.


Le mot clé est malheureusement Nation non démocratie. Un militaire sert la nation, pas la démocratie.
Je suis d'accord que dans l'idéal ça devrait être apprécier la démocratie mais ce mot n'est presque jamais utilisé par ceux ci.
Ca doit dater cette histoire là.... Le MAC 50, ça fait un bail qu'il n'y en a plus dans l'armée... A plus forte raison dans la légion...

Euh ouais, les classes (2 mois en général) dans les forces armées, c'est pas facile, on se lève tôt, on fait son lit au carré (tous les matins !!! rendez vous compte !!), le ménage, on apprend à marcher au pas, saluer, reconnaître les grades, tirer, courir, nager, sauter, ramper... A être un combattant en fait...
Et ramper dans la boue c'est mal ?
Je ne connais pas de parcours du combattant qui soit couvert.... Et honnêtement, je préfère ramper dans la boue que sur le bitume, ça fait moins mal aux coudes et aux genoux.
Oui, on fait de l'hébertisme quelque soit le temps et la saison.
Ce n'est ni insurmontable ni du lavage de cerveau.
Ca permet de détecter ceux qui risquent de ne pas être au niveau le jour ou le copain d'à côté aura besoin de lui...
Selon la voie choisie, oui, ça peut être l'occasion de se dépasser.
Ceux qui ne le sentent pas ont la possibilité de casser leur contrat, ceux qui ne satisfont pas aux minima théorique et physique voient leur contrat cassé.

De mon vécu, je n'ai jamais vu, subi ou participé à ce qui est décrit dans l'article. Je ne nie pas que cela ait pu se produire... Mais je pense que dans certaines facs ou grandes écoles il doit y avoir des bizutages séjours d'intégrations guère moins violents....
Les forces armées ont tellement de mal à renouveler leur vivier, le personnel a tellement été réduit, le cumul de fonctions tellement important, que, sans déconner, on a vraiment pas de temps à perdre pour ça...
On tâche de former le personnel le mieux et le plus vite possible pour combler les manques dans les unités ops...
Comme Racen, je pense que tu es dans une telle démarche d'endoctrinement (propagande ? celle là on est sur qu'elle n'est pas d'Etat), que tout dialogue est impossible.

Je ne prends la défense de rien, j'explique juste que ce que disait Miley HEERN est totalement faux. Je n'ai même pas lu l'article de Nof et je me fiche totalement de cette étude. Je n'ai pas besoin de statistiques pour savoir que les gendarmes et les policiers votent majoritairement à gauche, voire à l’extrême gauche. Au vu de leur rapport au monde et de leur choix professionnels ça n'a rien de vraiment révolutionnaire comme information en fait... C'est même plutôt dans l'ordre des choses.

Mode d'emploi de l'étude pointue ci-dessus: remplacez les mots soulignés par le métier de votre choix, les mots en italiques par une couleur politique et le pseudo en gras par celui de votre contradicteur.

Dernière modification par numero6 ; 28/03/2015 à 23h22.
HS la drogue,l'alcool,les oiseaux et ta mère
Citation :
Publié par Racen
Ah tiens première nouvelle!
Je donne 30e a un dealer, et qu'en echange il me donne un petit sachet. Qui est lese ?
je ne te parle pas de tout le cadre autour qui est effectivement criminogene. Mais tout d'abord il s'agit d'autres crimes, qui eux font effectivement des victimes. La vente en elle meme : 0 victime.
Mais bon. C'est ca la prohibition Une stupide lutte dogmatique avec des externalites desastreuses.
je note juste que tu as esquive la question dans ta réponse.

EDIT : non.
Je donne 30e a un dealer, et qu'en echange il me donne un petit sachet. Qui est lese ?
Donc je reitere, dans cette situation, qui est un simple echange commercial entre deux adultes consentant, qui est la victime ?

Bon apres au fond, josf un peu. C'est pas moi qui ait a lutter contre une mafia surfinancee par l'illegalite du cannabis.

Dernière modification par Malka ; 31/03/2015 à 13h46.
Citation :
Publié par Malka
Je donne 30e a un dealer, et qu'en echange il me donne un petit sachet. Qui est lese ?
http://www.charlevoixendirect.com/upload/evenement/2010/06/limpact_a_ete_foudroyant_comme_662010_600.jpg

pneumologie-radiographie-pulmonaire-cancer-poumon-carcinome-epidermoide-ApzE71jn.jpg

http://rue89.nouvelobs.com/sites/news/files/assets/image/2012/02/drogue-grece-crise-inside.jpg

Personne n'est lésée (bon l'image du droguée c'est un peu fort... la majorité des fumeurs de joint sont des personnes très bien intégrée socialement, qui n'ont que le petit problème d'être accro)
Citation :
Publié par Aherys-
[...]images[...]
Personne n'est lésée.
Donc la 1, c'est sur la conduite sous influence, en quoi c'est lie a la vente ? Tu as deja vu des gens militer pour autoriser la consommation de cannabis (ou autre) au volant ? Moi pas.
Pour le 2, je suppose que tu es donc pour une abolition TOTALE de l'alcool, et de toute substance dangereuse ? Devrait on egalement interdire les fast food ?
Quant au 3, le fait de legaliser permet d'aider bien plus les malades que de les criminaliser. Accessoirement, l'alcool (encore lui) est une belle saloperie qui a detruit bien plus de vies que le cannabis imo

Dernière modification par Malka ; 31/03/2015 à 13h55.
1 : si personne ne lui vend, il n'y a pas de conduite sous addiction, cqfd.
2 : non, je suis pour la consommation avec modération de l'alcool. Mais comme les gens n'en sont pas capable, ouia, une prohibition, ça serais cool.
3 : C'est vrai. Amsterdam et Christinia (ortho ?) au Danemark le prouve bien.
Aherys :

1°) tu es hors-sujet
2°) tu abordes le thème selon l'angle souhaité par Malka, donc le débat est déjà faussé avant l'ouverture
3°) suite au rappel du modérateur il va de nouveau y avoir une coupure du sujet et un retour poubelle.

Bref, aucune avancée.
Citation :
Publié par Aherys-
1 : si personne ne lui vend, il n'y a pas de conduite sous addiction, cqfd.
2 : non, je suis pour la consommation avec modération de l'alcool. Mais comme les gens n'en sont pas capable, ouia, une prohibition, ça serais cool.
3 : C'est vrai. Amsterdam et Christinia (ortho ?) au Danemark le prouve bien.
1: donc tu es d'accord qu'on devrait mettre en prison les barman, et les gerant de supermarche ? Apres tout, ils ont vendu l'alcool qui a cause l'accident. Ah, et j'allais oublie les dealers de xanax.... pardon, les pharmaciens.

Pour le 2/, rien a dire, on est juste pas d'accord sur ce sujet, et ton pdv se defend aussi.
Quant au 3, regarde plutot du cote du portugal

Donc selon Racen, dire "il n'y a pas de victime dans un echange librement consenti entre adultes" et demander des arguments contre est un debat fausse. J'attend toujours ta reponse mais je sais que tu n'en as pas, et que tu ne peux pas trouver d'argument intellectuellement honnete.
Citation :
Publié par Malka
Donc selon Racen, dire "il n'y a pas de victime dans un echange librement consenti entre adultes" et demander des arguments contre est un debat fausse. J'attend toujours ta reponse mais je sais que tu n'en as pas, et que tu ne peux pas trouver d'argument intellectuellement honnete.
Ce n'est pas ce que j'ai dit et "intellectuellement" tu biaises le sujet pour arriver à faire dire ce que tu veux., ce qui est tout sauf "honnête" (je reprends tes mots).
Je ne suis pas là pour perdre mon temps avec des arguments fallacieux et des distorsions de sujet/thème qui seront de toute façon modérés avant la fin de la journée. Hearthstone est bien plus prenant actuellement
Citation :
Publié par Racen
Ce n'est pas ce que j'ai dit et "intellectuellement" tu biaises le sujet pour arriver à faire dire ce que tu veux., ce qui est tout sauf "honnête" (je reprends tes mots).
Je ne suis pas là pour perdre mon temps avec des arguments fallacieux et des distorsions de sujet/thème qui seront de toute façon modérés avant la fin de la journée. Hearthstone est bien plus prenant actuellement
C'est vrai que je me fais chier face a ton absence totale d'argument. Quant a moi je retourne travailler
Ce n'est pas parce qu'une légalisation peut être globalement moins pire (ou pas mais osef) qu'une prohibition que l'on peut dire que les transactions commerciales autour d'une drogue ne font pas de victimes, en fait. Ca n'a rien à voir.
De même la comparaison avec l'alcool, le tabac, et cie n'a pas lieu d'être concernant cette question.
D'ailleurs faudrait choisir, "ça ne fait pas de victimes" ou "l'alcool et le tabac c'est pas mieux (donc ça en fait finalement?) et c'est légal" ?
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ce n'est pas parce qu'une légalisation peut être globalement moins pire (ou pas mais osef) qu'une prohibition que l'on peut dire que les transactions commerciales autour d'une drogue ne font pas de victimes, en fait. Ca n'a rien à voir.
De même la comparaison avec l'alcool, le tabac, et cie n'a pas lieu d'être concernant cette question.
D'ailleurs faudrait choisir, "ça ne fait pas de victimes" ou "l'alcool et le tabac c'est pas mieux (donc ça en fait finalement?) et c'est légal" ?
L'utilisation abusive de substance fait des victimes. Quelque soit la substance. La vente en elle meme est un accord entre adultes consentant, et ne cause pas de victime par elle meme (c'est mon point de vue. D'autres se tiennent).
Si tu consideres que la vente en elle meme cause les victime (et c'est un point de vue qui peut egalement se defendre), alors pour etre coherent, cela necessite egalement de lutter contre la vente d'alcool / cigarettes / plein d'autres trucs plus ou moins recreatifs.
Dire "OK pour l'alcool et les clopes, mais le reste c'est niet", c'est (pour moi) totalement incoherent.
Citation :
Publié par Malka
L'utilisation abusive de substance fait des victimes. Quelque soit la substance. La vente en elle meme est un accord entre adultes consentant, et ne cause pas de victime par elle meme (c'est mon point de vue. D'autres se tiennent).
Si tu consideres que la vente en elle meme cause les victime (et c'est un point de vue qui peut egalement se defendre), alors pour etre coherent, cela necessite egalement de lutter contre la vente d'alcool / cigarettes / plein d'autres trucs plus ou moins recreatifs.
Dire "OK pour l'alcool et les clopes, mais le reste c'est niet", c'est (pour moi) totalement incoherent.
Alcool et cigarette (encore que la cigarette n'est pas psychoactive) sont un héritage de notre passé, faut il alourdir la liste de produits nocifs autorisé sous prétexte qu'elle existe?
Donc dans une vente de stupéfiant la première victime est l'acheteur. L'argument de la transaction entre adultes consentants est la porte ouverte à toutes les fenêtres, comme la prostitution, la vente d'arme libre pour l'autodéfense, etc

Vendre des armes serait une bonne chose pour quelques personnes qui sauraient l'utiliser en ultime recours, mais à l'échelle d'une nation on connait le résultat.
Une vente libre du cannabis serait bénéfique pour quelques personnes mais tu comprendra que l'on puisse s'interroger sur la pertinence à le légaliser.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Donc dans une vente de stupéfiant la première victime est l'acheteur.
faudrait choisir. L'acheteur est criminel (comme c'est le cas actuellement), ou victime ?
J't'avoue que je me sens moyen victime quand je sors du bloc. Plutot content en general a vrai dire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés