Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2014-2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Headshot.

Dernière modification par Compte #362935 ; 13/03/2015 à 17h38.
Citation :
Publié par Orcha
...
Le coup de laisser complètement tomber la CDL de la part des clubs qui ont pas un besoin impératif de la place en EL (= ceux qui ont de bonnes chances de se qualifier pour une Coupe d'Europe via le championnat) ça se fait quand-même relativement couramment pour alléger le calendrier. Et jusque-là la seule réaction que ça a provoqué chez les instances c'est des "Houlala c'est pas gentil".

Les problèmes de calendrier sont les mêmes depuis 2002 et le retour de la ligue 1 à 20 clubs (qui aurait nécessité, au minimum, des aménagements dans le déroulement de la CDL), le problème c'est qu'il n'y a jamais eu de volonté de remise en question en plus de dix ans et je doute que ça vienne par magie.

Enfin là, en l'occurrence, y a pas de solution pour le problème du PSG, même le déplacement de la finale de CDL c'est pas réaliste. Autour de ce genre de match il y a des invités VIP, les réservations vont ouvrir sous-peu, y a des partenariats commerciaux, la réservation du Stade qui a quand-même un calendrier assez chargé, etc... Décaler ce genre de match maintenant (alors que la date prévue est dans moins d'un mois) c'est juste inconcevable en termes d'image de marque et d'enjeux commerciaux.
Si y'a bien un truc qui me semble quasi impossible, c'est de bouger la date de la finale, la billetterie est pas encore commencée, mais tout ce que ça implique en terme de réservation du SDF, d'organisation, de logistique..

Le calendrier est tout à fait standard et peut difficilement être amélioré, le truc c'est que c'est une des premières fois où on a un club qui joue sur autant de tableaux en même temps à ce moment de la saison

Pour ton idée de boycott, je pense qu'ils s'en taperaient pas mal le cul par terre d'une et d'autre part, ça n'aurait aucun sens de jouer 3 tours pour abandonner la finale en envoyant les U19, au pire tu fait ça en 1/8e mais c'est chaud en finale.
Citation :
Publié par Maudit
Ils ont qu'à fusionner la coupe de la ligue et la coupe de france, ça sert à quoi de différencier ces deux coupe
PArce que l'une est réservé aux professionels et l'autre ouvertes aux amateurs et ne commence pas en 32eme avec ton club de L1.

L'une est organisé par la FFF et l'autre la LFP.

Voila, t'as deja 3 raisons majeurs, t'en veux d'autres ?
mdr tu raisonnes n'importe comment Rhoth
il demande "ça sert à quoi de faire 2 coupes ?, tu expliques pourquoi il y a 2 coupes
et effectivement ça sert à rien, ça encombre les calendriers pour rien
Ce soir match intéressant sur le Rocher, important de prendre les 3 points et d'attendre le match OM-OL de ce week-end.
Une victoire et on revient forcément sur le haut du classement
Citation :
mdr tu raisonnes n'importe comment Rhoth
Non. A la question "ça sert à quoi de différencier les deux coupes", il n'y a pas d'autre réponse que "l'une est organisé par la LFP, l'autre par la FFF."
Citation :
Publié par bangalter
mdr tu raisonnes n'importe comment Rhoth
il demande "ça sert à quoi de faire 2 coupes ?, tu expliques pourquoi il y a 2 coupes
et effectivement ça sert à rien, ça encombre les calendriers pour rien
Non je sais simplement lire, ce qui semble te faire défaut.

Il se demande pourquoi ils les fusionnent pas, je lui réponds qu'elles sont fondamentalement différentes pour ne pas pouvoir les fusionner.
Citation :
Publié par DeadEye
Restons sérieux, vous n'allez quand même pas laisser Bastia jouer une coupe d'Europe ?

J'imagine déjà un Bastia / PSV Heindoven ou Bastia / Dynamo Kiev, je pense que la corse toute entière est à feu et à sang
lol j'avoue. mais tel un film alien vs predator, on pourrait savoir enfin quel sont les hooligans les plus puissen !

En fait le sens de mon propos, c'est de critiquer la psycho-rigidité de la FFF LFP, qui sont bien contente d avoir des club a forte visibilité médiatique qui vont loin dans leur coupe respectives, mais ne font rien pour les encourager a jouer le jeu dans ces coupes. Je parle pas que du cas présent mais en général (cf guingamp)

- calendrier mal conçu qui permet aucune souplesse
- pas de jeu les lundi
- etc etc... yaurait des choses a faire pour arranger la situation

Pourtant ca me semble logique de favoriser les clubs qui jouent l'europe, vu que ça bénéficie a l'ensemble du foot FR (médiatisation des clubs, indice uefa etc...)

De plus je trouve cela dommage car ces coupes sont les seul match de foot en club gratuit pour pas mal de gens, qui vont voir du coup les equipes B / les equipes qui dejouent/ se laissent eliminer.
Non mais la ligue aide, mais dans les limites de ce qu'elle peut faire.

Les européens peuvent décaler le vendredi par exemple pour avoir 5j pour préparer le match européen. Ils ont fait des aménagements.

Mais au bout d'un moment ils sont limités hein, les dates sont pas infinis encore plus quand tu joues toutes compétitions.

Puis jouer le lundi, ca change rien quand t'as un match tous les 3j de toutes manieres.
J'adore la valorisation de la mediocrité faites ici : vous voulez pas faire expres de perdre en coupe , alors vous plaignez pas du calendrier. Ok merci les gars pour cette avis éclairé

Et pour la reponse officielle, quel est exactement le problème a avoir une demi-final 11 jour avant la final ?!
Citation :
Publié par Pervx
J'adore la valorisation de la mediocrité faites ici : vous voulez pas faire expres de perdre en coupe , alors vous plaignez pas du calendrier. Ok merci les gars pour cette avis éclairé
C'est pas la valorisation de la médriocrité, c'est juste être pragmatique.

Et personne ne dit sérieusement de perdre en coupe, on dit juste que quand on a l'ambition de vouloir jouer tous les tableaux, on a l'effectif en conséquence pour le faire de 23 joueurs, donc faut le mettre à profit.
Sinon ça sert a rien de payer autant de joueurs.
Surtout si t'as deja peur d'affronter StE avec un milieu Cabaye Rabiot, autant laisser tombe rl'ambition et la LDC.
Citation :
Publié par Ægis
Il faut quand même avouer que les Bastiais ne sont pas très tranchants ce soir.
Bastia fait un mauvais match :/ ils sont pas dans le combat.

tu rajoute deja deux buts pour l'ASM ce serait même pas un scandale
Dur les rouges bastiais, il y a faute a chaque fois, jaune ok mais rouge c'est cher payer car il y a pas d'intention de faire mal.

Heureusement que Modesto intervient pour pas que cela parte en combat

Voila victoire, on revient à 3 point du podium à égalité de match.
Dimanche on sera toujours 4° mais à combien de point de l'OL et de l'OM ?

Dernière modification par Vitalis ; 13/03/2015 à 22h27.
Citation :
Publié par DeadEye
Le PSG veut jouer sur tous les tableaux et tout gagner, c'est bien, c'est ambitieux, mais il ne faut pas s'en plaindre. Ils savaient à quoi s'en tenir en jouant à fond les 4 tableaux, et maintenant il faut assumer.
Qu'ils bazardent une coupe en envoyant les jeunes s'ils veulent du repos.
Merci pour cet éloge de la médiocrité

Si la France ne se battait pas avec la russie et bientot la grèce pour son standing européen je pourrai comprendre ce genre de raisonnement. Mais vu la situation actuelle de nos clubs... Ca faisait depuis combien de temps qu'il n'y avait pas eu 2 clubs FR en 1/4 de CL?

Ne les aidons donc aucunement, ils l'ont bien mérité.

Dernière modification par Lord_effreti ; 13/03/2015 à 23h29.
«Il n’y a aucun problème avec Alex, qui est notre meilleur joueur à l’OL et qui est capable de tout en bien, nous a ainsi déclaré Jean-Michel Aulas, le président du club rhodanien, ce vendredi soir. J’ai pour lui l’estime du très grand joueur qu’il est devenu et de l’affection pour un jeune homme qui est le symbole de l’OL d’aujourd’hui et de demain. C’est notre Thierry Henry en plus précoce! Il finira meilleur joueur du Championnat et j’en suis fier!»

faut lui rappeler qu'au même âge (24 ans d'ici 2 mois) henry est déjà champion du monde et champion d'europe et il remporte la premiere league et la coupe d'angleterre aussi à 24 ans et termine meilleur buteur de premiere league (en 2002) bref encore du grand troll, comme comparer fekir et messi
Dimanche aura lieu un match attendu par des miyards de persnnes dans le monde, un match synonyme de joga bonissimo, la quintessence du bojeu, oui vous l'avez deviné, il s'agit de lille-rennes.

Reste à lui trouver un nom:

- le prozaco ?
- le depressivo?
- le narcoleptico?

Faites vos propositions.


Je rappelle que le telethon et la journée sans telé ne sont pas admis car deja pris meme si ils semblent adaptés.
Citation :
Publié par Mulldrifter
«Il n’y a aucun problème avec Alex, qui est notre meilleur joueur à l’OL et qui est capable de tout en bien, nous a ainsi déclaré Jean-Michel Aulas, le président du club rhodanien, ce vendredi soir. J’ai pour lui l’estime du très grand joueur qu’il est devenu et de l’affection pour un jeune homme qui est le symbole de l’OL d’aujourd’hui et de demain. C’est notre Thierry Henry en plus précoce! Il finira meilleur joueur du Championnat et j’en suis fier!»

faut lui rappeler qu'au même âge (24 ans d'ici 2 mois) henry est déjà champion du monde et champion d'europe et il remporte la premiere league et la coupe d'angleterre aussi à 24 ans et termine meilleur buteur de premiere league (en 2002) bref encore du grand troll, comme comparer fekir et messi
En même temps on parle d'Aulas hein,ca se saurait si il avait le sens de la mesure.

Dernière modification par Darlom ; 14/03/2015 à 09h28.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés