C'est pas vraiment un problème casu vs HCG, mais un problème de communauté.
On joue à un mmorpg parce qu'il y a bien MMO, et pas juste RPG Online instancé (nombreux faut mmorpg). Autant jouer Offline.
Quand on voit un système de PvP en arène ou du PvE en instance fermé, y a comme un problème.
DAUM, l'éditeur force les développeurs à transformer BDO en Theme Park classique et il va fini comme ArcheAge.
Mais pourquoi en faire un TP alors qu'il était prévu pour être un SB? Pour attirer plus de Casu en espérant faire plus d'argent, et cela se voit par les boss en instance fermé et la réduction de la difficulté.
Les Russes savent très bien qu'un Theme Park aujourd’hui n'est pas viable (marché déjà saturé) d'où ce retour au source comme LII. Il faut donc un Sanbox pour les joueurs qui cherchent ce type de contenu extrêmement rare en qualité. Ce sont des parts de marché peu exploité, il n'y a que de petits projets Kickstarter
BDO techniquement est impressionnant et c'est ce qui manque au Sandbox.
Ce qui est triste, c'est de voir l'histoire se répéter à chaque sortie de MMO annoncé comme sandbox pour un retournement de veste en Theme Park qui se fini au final en Epic Fail.
TERA Online, à son annonce, il y avait la rumeur que se soit un Sandbox, mais ce fut un total Theme Park. Pourtant ce sont les serveurs PvP qui ont été pris d'assaut lors du lancement EU, preuve que le PvP ouvert attire beaucoup de joueur, mais se sont rapidement vidé par manque d'intérêt du PK.
L2, perte énorme de joueur en NA/EU à cause de son orientation Theme park casu. Au point qu'il y ait l'idée d'un retour au source.
Archeage avait tous les éléments pour être un bon Sandbox, pas besoin de revenir sur les détails de son échec.
Maintenant c'est au tour de BDO
Mais merde, pourquoi les éditeurs sont aussi cons?