[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kala
J'ai reçu les trois kuro coiler de chez fasttech la semaine dernière et je dois avoir deux mains gauches parce que ça ne fonctionne pas très bien chez moi
Il vaut mieux voir ce genre d'accessoire comme un jeu de tiges. J'en ai un qui fait l'affaire.

Par contre le coil qu'on voit sur les photos a certainement du être fait avec du fil genre nickel, c'est-à-dire avec un fil qui n'a aucune élasticité.

Inutile de s'attendre à pouvoir faire pareil avec du kanthal. L'étape du serrage à chaud du coil reste indispensable. En tout cas, c'est ce qu'il me semble.
Hello,
S'il y a des possesseurs d'aerotank v2, j'ai besoin de votre aide. Il m'a glissé des mains et le tube en pyrex s'est pété. J'ai pris le tube en métal de rechange qui est dans la boite mais je n'arrive pas à le monter! En effet, je vois que ça doit se monter en le vissant mais moi ça se visse pas ^^ d'aucun des deux côtés du tube. Et ce que je ne comprends pas c'est que je ne vois pas de quoi visser non plus sur mon cadavre de tube en pyrex.
Les joints en haut et en bas par contre sont restés dans les parties mais j'arrive pas à les sortir. C'est ça qui gêne d'après vous? Parce que les vidéos que je viens de look sur internet où ils démontent la bête j'ai pas l'impression que le joint soit sorti lors du démontage.
edit : j'ai réussi à retirer les joints, ça ne change rien wtf ?? !!
Merci d'avance

Dernière modification par Attesa ; 21/02/2015 à 21h54.
Hello,

Je suis grave chaud pour me mettre au DIY !
J'avais quelques questions, c'est quoi la commande type pour commencer ? J'ai regardé sur Aromes et Liquides je me suis fait un petit panier type.

Par contre j'ai aucunes idées de mes envies, j'ai pris une base Viking 50/50 en 300 ml + des arômes (tabac à pipe / tarte tatin / beurre salé / rhum brun / fruits) et des additifs (Vanilline / Koolada / sweetener). De plus j'ai pris quelques fioles 12 ml et 30 ml (sachant qu'il me reste plein de fioles en verre de mes anciens liquides).

Vous pensez que c'est pas mal ? J'ai vraiment pas envie de liquides en ce moment, c'est à dire que j'ai pas de liquides qui me donnent envie de dépenser des € dans des fioles toutes prêtes, je cherche plutôt le rendement, un bon allday (tabac si possible avec une pointe de gourmand) et un liquides fruité et gourmand.

Bref, vous auriez des astuces pour une première commande ? Les erreurs à faire / pas faire ?

PS : Au passage ma commande n'est pas passée chez Aromes et liquides, donc je me demande si vous avez d'autres sites du même genre ?
De ce que j'ai lu le tribeca est pas très compliqué à reproduire si t'aimes bien pour un all day tabac.

Après je sais pas plus que ça, moi aussi je vais m'y mettre le mois prochain imo.
Regarde sur vapmisty, prend un flacon de concentré (recette pret à vapé) et à côté des arômes mono pour "essayé" te faire au dosage et maturation, de préférence des arômes qui peuvent être marié. Par exemple une custard et un ou deux fruités, tabac avec un arome type speculos ou graham ect.... les additifs faut faire attention mais le koolada ne tient pas dans le temps, j'attend un concentré crystaux de menthe liquide qui il parait donne la fraicheur et tient.

Il y aussi arome team, perso je teste solubarome car les prix sont

Chacun sa facon de faire mais je fonctionne en % car sa me gonfle en gouttes, alors 2 seringues à avoir mais sache qu'en pharmacie elles sont pas plus chère et meilleure qualité.
Citation :
Publié par GrinGalet
d'ailleurs kenshiro, quand tu fais du heisenberg en 50/50, faut laisser stepper combien de temps??
24h environ, il est dans la lignée du raid astaire c'est du prêt à vaper, moi en général je laisse 1 semaine avant de tester (sauf les tabac qui en général demande 3 semaines mini)
hello,

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour me décider à choisir un mod pour passer en power vaping.

Je suis actuellement sur un pipeline pro slim avec mini nautilus et principalement du liquide Halo Subzero, et j'aimerais tenter de passer sur un Mini IPV ou IPV2 avec un atlantis pour faire des kikoo-nuages et en profiter pour baisser la nicotine ( de 11 a 6 mg ).
Seulement voilà, la différence entre l'ipv et l'ipv2 c'est uniquement le wattage si j'ai bien compris. 30W contre 70W. Sur mon pipeline, a 15W ( résistance 1,6 ) j'ai déjà une sensation de goût de cramé et je ne dépasse donc pas le 11W. Je sais pas si c'est normal...

Y a t-il un intérêt au 70W ? et est-ce utile avec un atlantis ? Ou alors l'ipv a 30W est il suffisant ?

De plus j'aimerais savoir si je peux continuer a vaper du subzero sur un atlantis (55PG / 45VG) en ayant une vapeur conséquente ou alors faut-il un liquide avec plus de VG ?

Si une âme charitable passant par ici veut bien m'éclairer, ça serait bien urbain !
Je pense que "faire baisser la nicotine" est une illusion, à moins que vous passiez en zéro.

Si vous vapez deux fois plus d'un liquide qui contient deux fois moins de nicotine, vous en inhalerez autant.

Ce n'est pas pour rien que les drippers tournent la tête.
En Diy tabac j'aime beaucoup les mom&pop, commandé chez arom team.

Le Virginia fire cured: bon tabac blond sec et neutre, très bien en mono, et parfait comme base pour les gourmands.

Le Haze: très bon en mono, un petit goût de reviens y assez indéfinissable.

Le Praze: tabac avec du fruit à coque assez classique.

Déjà vu: tabac à pipe, pas encore testé.

RY0: je voulais absolument le tester mais je me suis merdé dans la commande

French lace: une crème de vanille vraiment pas mal, sans le caramel de la custard.

Sinon les Capella sont pas mal non plus dans les fruités/gourmands, quelques exceptions comme notamment le sweet strawberries (de la flotte aromatisé à la fraise même sur-dosé ça reste fadasse), mais dans l'ensemble pas déçu du tout, je retiens en particulier leur cola, bubble gum, et double chocolat V2 (attention c'est plus cacao que chocolat). Le reste j'ai pas suffisamment tester ou pas tester du tout.

Tout ceux que j'ai cités sont des arômes naturels, le goût pour le goût sans sucre ajouté. Je trouve pas nécessaire de les steeper plus que ça pour la plupart, même si c'est toujours mieux. Pour les additifs je pourrais pas dire j'en utilise pas.

Pour ma prochaine commande je tenterais solubarome, ils ont très bonne réputation sur les fruités et gourmands, et font du naturel eux aussi.
La 30 w non, 100 w oui mais pas pour vapé forcément à fond mais avoir une plage 30 à 70 w mais pour le maxi de l'atlantis des membres seront te le dire. Sache qu'un liquide à un plus gros taux de PG n'à rien de très agréable, du 3 ou 0 de nico est tout de même mieux mais à toi d'essayé.
Avant un forte dépense tu peux essayé un dripper pour voir si deja ce style de vape va te plaire, même avec ton pipeline tu choppe un mutation ou doge (20€) avec kanthal et pad coton tu t'en tire pour 30€ et tu te fais une idée.
Merci pour vos conseils, je vais tenter de commander mon matos pour DIY dans la journée et je vous ferais une petite review de mon avancement

J'ai pris sur Vapmisty, le problème c'est qu'ils ont pas grand chose je trouve. J'ai pris une commande un peu à l'arrache, on verra ce que ça donne ^^

Dernière modification par Hark² ; 23/02/2015 à 09h17.
[edit]quel con je suis...
Citation :
Publié par Vampire
Au fait avec mon Emow, j'ai moins de sensation quand je vapote. C'est normal?
Sur la durée tu veux dire ? J'ai un emow aussi, au début j'avais des batteries genre evod mais y'a décidément plein de problèmes avec le contacteur sur ressort qui ne fait tout simplement plus son travail et réduit sensiblement la vapeur. .., j'ai acheté une box istick et avec l'adaptateur, le montage est bien plus stable dans le temps, après faut que tu fasses attention parce que les résistances kanger sont très susceptibles aux produits un peu trop riches en VG, très vite elles peuvent même ne plus accepter la moindre goutte de produit et tu te retrouves à fumer le coton... :S

J'essaye de rester autour du 50/50 perso en produit avec emow et clairement, le passage à l istick a en quelque sorte déverrouillé le potentiel de l emow, produit super chouette, très petit qui se cache dans le creux de la main quand on vape, bonne puissance, réglages nombreux et précis, tu peux le recharger sur l usb du Pc pendant que tu vapes ce qui apporte un confort vraiment chouette, pour qui ne veut pas passer sur du dripper c'est vraiment très sympa en évolution.

Pour les produits encore une fois, essayé de rester sur du max 50/50, déjà les batteries sont relous, alors si tu étouffés la résistance, tu ne vas vite plus rien produire en vape...
Citation :
Publié par Radium
Je suis dans le même cas que toi, j’attends le retour des nouvelles box qui doivent pas tarder à sortir et je me lance surement mois prochain.

Pour le moment je me suis tournée vers ça :

- mini subtank --> http://www.lepetitvapoteur.com/clear...angertech.html

- istick 30W --> http://www.lepetitvapoteur.com/pack-...stick-30w.html

la istick 30W à de très bon retour par contre faut éviter la 20W
Du coup quand tu auras reçu ta box je veux bien un petit retour si ça te dérange pas ^^ d'ailleurs je vais changer très bientôt j'ai acheté des résistances à 2ohm sans mèche au lieu de mes 2.2 à mèches et j'ai un goût acre à chaque taf c'est ignoble.

Dernière modification par PikouZ ; 24/02/2015 à 12h30.
Citation :
Publié par PikouZ
Du coup quand tu auras reçu ta box je veux bien un petit retour si ça te dérange pas ^^ d'ailleurs je vais changer très bientôt j'ai acheté des résistances à 2ohm sans mèche au lieu de mes 2.2 à mèches et j'ai un goût acre à chaque taf c'est ignoble.
Finalement je risque de prendre la istick 50W pour l'autonomie, elle est à peine plus grande/chère que la 30W
Citation :
Publié par Radium
Finalement je risque de prendre la istick 50W pour l'autonomie, elle est à peine plus grande/chère que la 30W
Du coup tu mets quoi comme résistance ?
là je tourne sur du 1.5 ohm sur mon aerotank entre 3.8 et 4.2v sur des batteries lambda et aucun problème de saveur que ce soit fruité ou tabac, pour la box + subtank j'en sais encore rien va falloir que j'apprivoise tout ça c'est nouveau pour moi le monde du mod
Citation :
Publié par Radium
là je tourne sur du 1.5 ohm sur mon aerotank entre 3.8 et 4.2v sur des batteries lambda et aucun problème de saveur que ce soit fruité ou tabac, pour la box + subtank j'en sais encore rien va falloir que j'apprivoise tout ça c'est nouveau pour moi le monde du mod
Du coup sur le site http://www.lepetitvapoteur.com/ ils ne conseillent pas http://www.lepetitvapoteur.com/clear...ngertech.html# avec un Istick 30W mais uniquement avec un Istick50W. Hormis l'autonomie y'a une différence ?
Non carrément moins d'essoufflement. Coté cardio en revanche tu le sens quand même.

Sur les conseils pris ici j'ai acheté un nautilus et istick, après un mois d'essai et en tant qu'assez gros fumeur (3 paquets tous les 2 jours environ) j'en suis vraiment satisfait, ça a réduit sans forcer ma conso de cigarettes par 4 ou 5 facile. Ca se sent coté souffle, gorge, et coté odeurs, porte monnaie... que du bon. Par contre j'ai encore besoin de temps en temps de me faire "mal à la gorge" avec des vraies clopes, et du mal à décrocher des pétards (ce qui est ma principale conso en clope), mais pour ce qui est de la clope addictive elle est quasiment supprimée du jour au lendemain. Globalement la e-cig est plus agréable au goût et ça compense assez bien coté nicotine, donc t'as pas trop envie de fumer du tabac "moins bon / plus cher / plus nocif". Et c'est vraiment bien de pouvoir fumer 1 ou 2 bouffées, ranger, sortir sa clope quand on veut et faire chier personne avec l'odeur ou presque.

Dernière modification par Compte #117140 ; 24/02/2015 à 19h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés