[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Je vous conseille d'essayer le Black 'n' Blue de T-Juice, c'est la seule alternative valable que j'ai trouvé au Red Astair.

Faut peut être moins le doser et laisser reposer un peu plus (en DIY).
Bon, j'ai recu l'expromiseur commandé suite aux conseils ici, et forcément, j'ai un probleme. ^^

Je fais ma resistance, je mets la fibre, je mesure au fur et a mesure (j'ai un peu tatonné pour trouver le "bon" nombre de tours) sauf que, des que je mets le reservoir, boum les ohms se cassent la gueule et ca devient inutilisable. J'enleve le reservoir, je retest, "oué 1.8 ohms sbon" je remets, "lol, trop bas". Je donne ma langue au chat. (Le provari prend pas en dessous de 1 ohm)
Citation :
Publié par Andromalius
J'ai pas de quoi prendre de tof la, mais mon tournevis est manifestement plus gros, et j'ai du kanthal 40

Au pire je prendrai une clé Allen et je vais faire plus serré
Du kanthal 0.4 ?
Tu auras beaucoup de mal à faire des coils à + de 1 Ohm avec ce genre de fil, à 8 tours tu dois être à environ 0.7 Ohms (diamètre 2.0mm).
Si tu fais + de tours ça marchera peut être, mais tu obtiendras un bon diesel je pense.
Ils filent pas de tournevis avec cet ato ?
Sur le tournevis d'un Russian ou d'un Kayfun 3 (1.8mm de diamètre), 8 tours de kanthal 0.3 donne environ 1.2 Ohms, je n'ose pas imaginer le diamètre du tournevis que tu utilise pour obtenir 1.8 Ohms avec du kanthal 0.4 mais à vue de nez je dirais 4mm et c'est bien trop gros.
A mon avis ton coil touche quelque part quand tu remets le réservoir en place et ça te fait un court circuit.
Faut 2mm de diamètre maxi sur ce genre d'atomiseur.
Sur un Expromizer je fais des coils de 1.5 Ohms avec sept tours de kanthal 0.30 sur une tige de 2.5 mm. Sur les autres atomiseurs aussi d'ailleurs : tous mes coils font entre 1.5 et 1.6 Ohms. Il faut que j'achète du 0.40 pour varier un peu.

Mais franchement, on s'en fout.

Du moment que ton montage convient à ta vape, il ira très bien.
Kanthal 0.4 ça me semble effectivement gros pour avoir un coil "pas trop grand" dans un Expro, achète du 0.3 d'urgence ! Parce qu'à mon avis ça te fera trop de spire et du coup un coil seulement "en partie" en face de l'air flow....

Du 0.4 c'est parfait pour du 0.7 - 08 ohms, mais pour du 1+ ohm sur un Provari c'est trop épais...
Ok merci pour les conseils, apparemment le souci venait de ce que j'avais mal "cuit" le coil. J'ai pu arriver a 1.6 avec 11 tours effectivement la prochaine je prendrai un fil plus fin.

Citation :
Ils filent pas de tournevis avec cet ato ?
Si mais la section fine est super courte et derriere c'est un manche type modelisme qui doit bien faire 3.5 mm. J'ai grugé en utilisant une clé allen, j'en ai de tous les diamètres imaginables.

Accessoirement, c'est un bel objet, et les premières vapes sont très satisfaisantes. Ca fait en effet un peu cheminée de train mais bon gout, du hit et un volume de fumée conséquent. Avec un peu d'habitude pour faire les coils ca devrait être pas mal. (C'est la version 1.3 originale que j'ai prise)

Dernière modification par Andromalius ; 25/02/2015 à 23h16.
Première batch de DIY faite.

30 ml de Dandy Puff et 30 ml de Gold'N'Brown (de T-Juice). Hâte de gouter ça dans 2 jours

J'ai pleins d'arômes, j'ose pas trop les utiliser maintenant
Comme beaucoup de vapoteurs j'aimerais passer sur du reconstructible, j'ai vu plus haut que l'eXpromizer était souvent recommandé, il y a actuellement la promo pour la V1.2 à 40€ sur espacevap, mais je voit aussi que la V1.1 est à 22$ sur Fasttech, la différence de prix justifie t'elle le choix de la V1.2 ?

Pour info je vape sur Vamo V3/ Istick 20W et Kanger T2 (mon clearo all day, j'ai aussi un mini protank 3 et un fake aerotank mega qui ne m'ont pas donné satisfaction), est ce que l'eXpromizer serait un bon choix pour monter en gamme ? Existe t'il des reconstructible à résistance haute (comme le T2) ?

Merci pour vos éclaircissements
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
Comme beaucoup de vapoteurs j'aimerais passer sur du reconstructible, j'ai vu plus haut que l'eXpromizer était souvent recommandé, il y a actuellement la promo pour la V1.2 à 40€ sur espacevap, mais je voit aussi que la V1.1 est à 22$ sur Fasttech, la différence de prix justifie t'elle le choix de la V1.2 ?

Pour info je vape sur Vamo V3/ Istick 20W et Kanger T2 (mon clearo all day, j'ai aussi un mini protank 3 et un fake aerotank mega qui ne m'ont pas donné satisfaction), est ce que l'eXpromizer serait un bon choix pour monter en gamme ? Existe t'il des reconstructible à résistance haute (comme le T2) ?

Merci pour vos éclaircissements
L'Expro de Fasttech c'est un clone, donc qualité incertaine.

L'Expro est un très bon choix pour passer aux reconstructibles oui, abordable, facile à coiler et bonne vape.

Il existe des reconstructibles top coil, notamment le Change V1 (il était disponible chez Espace Vap' y'a deux semaines, pas sûr qu'il en reste), mais c'est quand même nettement plus cher que l'expro...
Pour un premier l'expro est top, un coil en haut est (sauf change) plus délicat car on détourne des génésis avec des coils coton (plus expérimenté) par contre pour prendre l'habitude de montage un dripper comme origen v2 est un bon achat.
J'ai reçu mon taifun GT2 cloné de chez gearbest ... pour 20 dollars c'est vraiment une tuerie. De loin le meilleur ato reconstructible que j'ai en ma possession. Très facile à monter, remplissage aisé, pas de fuites, airflow très bien géré.

Puis les saveurs ... je redécouvre mes e-liquides. Une vape onctueuse, un peu tiède. Un régal.

Il dépasse largement, et de loin, mon close de Kayfun 4.

1420415708395-P-2334720.jpg
Je ne connais pas les subtanks mais l'Expromizer est une valeur sure.

Il est très facile à monter et pardonne beaucoup.

Il faut simplement savoir qu'il a un diamètre de 23 mm alors que les subs en ont un de 22 mm.
Citation :
Publié par Krullos
Je cherche un reco et j'hésite entre un subtank à 30 balles et un expro 1.3 à 50. Ce serait quoi le ou les défauts majeurs du sub ?
Pour moi le principal défaut du subtank :
Les résistances pré-montées en 0,5 Ohms font le taff, à tel point que depuis 2 mois que je l'utilise, j'ai toujours pas pris le temps de faire un seul montage avec le kit reconstructible fourni avec
Perso je me suis mis au Kangertech emow, et je kiffe. Comme tout débutant j'ai misé sur le pas cher et j'ai été déçu. C'est pas non plus the truc de la mort, mais pour bien débuter et pour un produit prêt a l'emploi je pense qu'il a un très bon rapport qualité prix.
Avec sa batterie et entrée d'air réglable, franchement, pas du tout déçu !
maxresdefault.jpg
Je confirme. Une semaine que je l'ai et j'en suis satisfait. Juste que sa taille limite assez les accessoires compatibles avec
C'est l'avantage des boxes par rapport aux tubes : il n'y a guère de problème d'esthétique.

Je vais probablement acheter la nouvelle version de la YiHi, la SXmini J, mais pour l'instant je n'ai que des tubes (mais des bons).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés