[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Bon, je suis allé au magasin cet aprem' (Vap'In à Namur) et le vendeur m'a conseillé le combo Vapros Spinner II + Aspire ETS BDC, afin d'avoir un meilleur rendu que mon ancienne EgoT + Ce4.

Voila la tronche du truc : http://www.e-garette.fr/744-thickbox...-bdc-pyrex.jpg + http://www.vapaude.com/253-thickbox_...-spinner-2.jpg

Je m'en suis sorti pour 38 euros les deux (en boutique physique donc).

J'ai testé ca avec un liquide que je viens de découvrir, le Red Astaire (lol), et OMG ca envoie du pâté comparé à mon ancienne eCig.

Le Red Astaire, je sais pas si vous connaissez, mais c'est juste une tuerie. J'ai l'impression que c'est un mélange de fruits rouges/réglisse/anis. C'est super frais et ca laisse un gout puissant en bouche un bon moment après le vapotage.

Par contre, j'ai une question plus technique...

C'est la première fois que j'ai une batterie qui permet un choix de voltage, hors j'y connais rien. Elle me permet de varier entre 3,3V, 3,8V, 4,3V et 4,8V. Du peu que je l'ai utilisé en soirée, j'ai juste remarqué qu'en 3,3V la vapeur restait froide, et en 4,8V elle était chaude...par contre je trouvais la vapeur plus "dense" en 3,3V. C'est juste une idée?

Il me restait un peu de liquide Cubana, et j'ai remarqué que je préférais vapoter le liquide fruité à froid et le Cubana à chaud. C'est souvent comme cela qu'on fait?

Sinon, ya un autre truc que je dois savoir concernant les différentes sortes de voltage?

Je suis content d'avoir franchi le pas et d'avoir acheté un matos meilleur que mon kit de démarrage pourri que je traînais depuis un an. La j'ai vraiment du plaisir à vapoter. Par contre j'ai encore un peu de mal à me faire à la taille de ma nouvelle eCig...elle fait quasi le double de mon ancienne

Bref, cette fois-ci, je pense que la clope à très peu de chances de revenir...

Un grand merci pour vos conseils.
Bon j'suis parti sur l'expro V1.2 via lepetitvapoteur en promo, avec un petit red astaire pour le coup, vu son succès il serait bête que je ne le goûte pas .
En plus il y a des réductions avec parrainages et après un like FB du coup j'ai touché mon eXpro à même pas 35€ !
Citation :
Publié par Gemavi Pamale
Sinon, ya un autre truc que je dois savoir concernant les différentes sortes de voltage?
Le mieux c'est de trouver ton "sweetspot", il ne sera pas forcément identique à celui de quelqu'un d'autre avec exactement le même matos, tout le reste c'est du chipotage.
Je suis entièrement d'accord.

Non seulement c'est très subjectif mais cela dépend du liquide, de l'atomiseur, de la valeur de la résistance, de la forme du coil et de la mèche en plus de la puissance ou du voltage.

Inutile de dire qu'on ne trouvera pas de tableau qui nous donnera le bon réglage. C'est à chacun de trouver la vape qui lui convient.
Depuis que j'ai changé la résistance de mon AeroTank, chaque fois que je l'ouvre pour remettre du liquide, je trouve du liquide qui coule au milieu du trou là où s’emboîte la résistance. C'est normal?
Citation :
Publié par Vampire
Depuis que j'ai changé la résistance de mon AeroTank, chaque fois que je l'ouvre pour remettre du liquide, je trouve du liquide qui coule au milieu du trou là où s’emboîte la résistance. C'est normal?
soit tu le remplit un peu trop, soit tu vise mal à côté du trou quand tu remplit

des fois tu peux aussi avoir de la condensation de vapeur qui en refroidissant ce transforme en liquide.
J'ai un peu le même problème, même matos, pour moi le liquide fuit au niveau de l'airflow.

Je le résous en revissant bien tout une 2e fois ... une fois fait il faut encore vaper un peu pour faire sortir le résidus de liquide. Et non ce n'est pas lié à un mauvais remplissage... aucune idée du pourquoi.
Tu peux essayer en fermant l'aiflow, puis l'ouvrir une fois que ta tout emboité. pense aussi à revisser la résistance des fois elle ce dévisse car le joint accroche quand t'emboite le tout, j'avais remarquer ce problème sur le derniers lots que j'ai reçu
Plop,

Dites, je me tracasse un peu car depuis hier, j'ai l'impression d'avoir perdu 90% de mes papilles gustatives.

J'ai vapoté de samedi à lundi du Red Astaire, aucun soucis, comme je l'ai dit, j'étais ravi du rendu de l'arôme avec ma nouvelle cigarette électronique et la découverte de ce nouveau liquide.

Mardi soir, je veux vapoter, .... quasi plus aucun gout... je change la mèche.... ca change rien...

Je change de liquide, toujours aucun arôme en bouche... Je fais vapoter ma copine histoire de m'assurer que je deviens pas fou, et elle me dit que si, les arômes sont toujours bien là, juste qu'elle ne ressent plus le petit "picotement" du premier jour avec le Red Astaire, mais que pour elle l'arôme est toujours bien là.

Je souffre de quoi les gars? J'ai l'impression de vapoter de la vapeur de cuisson de mes patates depuis hier soir... Ou alors ma cigarette électronique est déjà morte? Mais je vois pas trop d'ou. Mon Clearo est un Aspire ETS Bdc, j'ai juste changé la mèche (qui se vis dans le clearo), mais ca à rien changé.

Dernière modification par Gemavi Pamale ; 04/03/2015 à 13h18.
Citation :
Publié par Krullos
Agueusie, bois de l'eau et abstiens toi de vapoter quelques heures, ça vas revenir.
Ok, merci, mais c'est possible d'avoir ca après seulement 3 jours de vapotage?
C'est ca qui est bizarre, quand je mange je n'ai pas de perte de goût. C'est juste avec la cigarette électronique depuis hier.

Je viens de vapoter de nouveau du Red Astaire, et le seul truc que je goûte c'est le tout petit arôme d'anis qui reste en arrière bouche, mais je goûte plus du tout le reste, ni les fruits rouges, ni la sensation de fraîcheur que j'avais les deux premiers jours.

Et quand je passe au Cubana, la je goûte plus rien du tout
Ca serait malheureux qu'en 3 jours j'ai foutu en l'air mon clearo et les deux mèches, non?

J'ai vapoté de manière "normale", à du 4,3V. A la limite que j'ai cramé ou super encrassé ma mèche, ok (et encore), mais que même en la changeant le résultat reste pareil, ca me semble fort peu plausible.

Ou alors c'est le Red Astaire qui est trop puissant, et qui m'a "grillé" les papilles
Si tu avais cramé ta mèche, tu l'aurais senti aussitôt.

Non vraiment étrange. Quand je vape un liquide quasi en all-day pendant plusieurs jours, je goûte moins d'arômes / moins d'envies. C'est à peu près normal à priori, donc faut varier, par contre j'ai jamais vécu ton cas, étrange.
Citation :
Publié par Krarsht
Le mieux c'est de trouver ton "sweetspot", il ne sera pas forcément identique à celui de quelqu'un d'autre avec exactement le même matos, tout le reste c'est du chipotage.
Je connaissais pas le nom sweet spot mais c'est un peu la même pour moi.
J'ai changé mon petit Itaste contre un Istick et j'ai beaucoup de mal à retrouver mes vieux réglages. C'est ou trop chaud, ou trop fort, pas le même rendu. Donc je cherche encore mais ça fait qu'un jour que je l'ai.
Ca me le fait aussi Gemavi, c'est hélas normal. ^^

Fais une pause, quand on vape il faut veiller à s’hydrater correctement, notamment sur les produits riches en PG, il ne faut pas non plus trop tirer sur ces produits là sinon on devient très vite insensible aux goûts, après ça dépend des gens, certains y sont plus sensibles que d'autres, là je vape sur du Mister good vape Sundae fundae, et honnêtement si je tire trop dessus pendant 3 jours environ, je ne sens clairement presque plus rien, dommage parce qu'il est tellement bon, j'ai l'impression de mordre dans un gâteau quand je le sens bien... Et ça m'aide à tromper ma faim pour mon régime !
Ok, merci pour vos infos.

Donc vous me conseillez de repasser à un liquide moins "hot" que le Red Astaire quelques jours (genre mon Cubana) et de bien boire? Et Je repasse au Red Astaire genre fin de semaine, en "tirant" un peu moins dessus?

J'avoue que j'ai un soucis avec l'hydratation, je bois que très rarement mon litre par jour (ouais je sais, c'est bizarre, mais ca m'empêche pas de bien vivre et d'avoir même des reins super bons, bizarrement ), donc ben je vais me forcer un peu à boire plus.
Citation :
Et ça m'aide à tromper ma faim pour mon régime !
Tiens en parlant de ça, j'ai perdu beaucoup de poid depuis que je me suis mis à la E-Cig.

Bon j'ai pas mal bougé à côté, changé plus ou moins de vie donc ça peut expliquer ça, mais on m'a demandé si le fait que j'étais "accro" à la Vapote était aussi un facteur important.

Y'a des études ou des trucs du genre sur le sujet ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés