[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyradir
je pourrais dire : "Y a tellement de séries qui valent le coup avant de tomber sur Code Quantum"... et franchement, c'est irrationnel de suggerer objectivement cette série vieillote tout en crachant sur black sails
Mer il et fou. Même avec 15 ans d'écart CQ a plus de profondeur et d'intérêt dans son épisode pilote que toute la première saison de BS

Citation :
Publié par Lilva
En parlant de The Good Wife, ça vaut le coup également ? Ce n'est pas redondant au bout d'un moment? Je connais juste de nom pour le moment, et apparemment, c'est une série connue.
C'est un peu manichéen, les gentils gagnent les méchants perdent, pendant pas mal de saisons, mais ça devient enfin depuis 2 ans je dirais, voire 3, beaucoup plus gris et nuancé.

De plus les situations, les personnages, évoluent tous, alors qu'au début c'était parti pour être une banale série procédurale à regarder du coin de l'oeil. Elle est vraiment intéressante, avec des sujets de société voire d'actualité brûlante, pas mal d'épisodes ont été tournés quelques jours après X évènements ricains / mondiaux qu'ils ont récupéré pour en parler à leur sauce et c'est toujours très juste

Tiens encore un oubli, l'excellent

JohnAdamsHBO.jpg
Citation :
Publié par THX
Bah pour moi c'est une comédie dramatique oué, la base permanente du show ça reste l'humour, l'ironie, le sarcasme et les bons mots / bonnes situations
C'est la première fois que je vois TWW décrit comme ça.

Pour moi la base de la série c'est "la politique US dans un monde meilleur", ce qui en soit n'est déjà pas très comédie/dramedy, mais en plus à côté de ça t'as une intrigue quand même sacrément lourde (meurtres, kidnapping, etc) et tous les épisodes abordent et développent des thématiques qui le sont encore plus.
Tu ressors plus souvent d'un épisode cassé ou songeur que le sourire au lèvre.

J'ai googlé un peu le truc (parce que ça me parait quand même sacrément étonnant comme dénomination, j'essaie de comprendre ) mais ça m'avance pas tellement de résultats.
Y a toujours un ressort comique qui en quelque sorte centralise l'épisode. En même temps j'ai pas encore tout vu hein

Genre l'épisode S01 avec la peine de mort, dramatique en diable et tout. Bon, on passe quand même la moitié de l'épisode au moins au total à rigoler sur Josh défoncé et puant pilotant au radar pendant 2 jours Quand ça n'est pas Josh le rigolo de service, c'est Sam, tombeur ou pas. Le cynisme pince-sans-rire de CJ est de tous les épisodes. Etc.

C'est sûrement une série "grave", mais elle reste basée sur le divertissement, plus ou moins subtil.
Je suis assez d'accord ! Tu peux ajouter la relation Bartlet/Bartlet et Bartlet/tous les autres qui est souvent bien fun. J'ai plus souvent ri que pleuré en 3 saisons vues, même si quand l'émotion est là c'est pas à moitié.

Après ça n'en fait pas pour autant une comédie. L'humour est surtout présent en ce qu'il est un trait de la personnalité des personnages. Ce n'est que très rarement un comique de situation d'ailleurs. Le message c'est de traduire l'humour de ces gens brillants.
Citation :
Publié par Lilva
En parlant de The Good Wife, ça vaut le coup également ? Ce n'est pas redondant au bout d'un moment? Je connais juste de nom pour le moment, et apparemment, c'est une série connue.
Vraiment une excellente série, qui a fait un flop en France. Au départ, cela reste une série d'avocats (avec procès etc). Avec le temps, il y a plusieurs histoires qui se croisent (l'avenir du cabinet, la carrière politique du mari et plein de surprises).

Et les rôles secondaires sont excellents. Mention pour le conseiller politique, Elie Gold
Citation :
Publié par THX
Mer il et fou. Même avec 15 ans d'écart CQ a plus de profondeur et d'intérêt dans son épisode pilote que toute la première saison de [I]BS
Autant dire directement que tes gouts valent mieux que ceux des autres.

Et dire que Code Quantum est plus interessant que Black Sails juste parce qu'il y a plus de profondeur, et donc ne juger une série que sur un seul critere choisi arbitrairement, c'est vraiment stupide.
Citation :
Publié par Kyradir
Et dire que Code Quantum est plus interessant que Black Sails juste parce qu'il y a plus de profondeur, et donc ne juger une série que sur un seul critere choisi arbitrairement, c'est vraiment stupide.
Non ce qui est vraiment stupide c'est de vouloir défendre Black Sail qui est mauvais sur tous les plans :
- acteurs
- scénario
- réalisation

Quant aux gouts, ils ont beaux être différents les uns des autres, moi je sais que j'ai bon goût même si j'aime des séries de TRÈS MAUVAIS GOUT. Il faut juste savoir le reconnaître.
Dans la saison 2 de Black Sail ,est-ce que les pirates arrivent t-ils a naviguer sur la mer ? Parce que cela fait un peu cordonnier mal chaussé sinon.
J'aime toujours autant les mecs qui se permettent de dire "moi j'ai bon goût ceux qui sont pas d'accord ont des goûts de chiotte". C'est pratique ça permet de connaitre les gens

Sinon la BA de DD... bah rien qui donne envie de se jeter sur la série mais vu que je la regarderai de toutes façons...
En parlant de The Good Wife y a un problème avec les diffusions ? En plus de 2 mois on a eu... 2 épisodes Et on est à peine à la mi-saison, 12 diffusés sur 22.
Commencé The Good Wife il y a quelques semaines, c'est de grande qualité, je recommande aussi! J'aime que rarement les séries de ce style (Law&Order, Experts et compagnie, sans parler des plus mauvaises comme Mentalist...), mais là c'est très bien écrit et très prenant. Bon pour le moment y'a encore la structure un épisode = une affaire, avec une espèce de schéma assez redondant@omgwtfbbq comment elle se démerde à chaque fois pour sauver ses clients, mais ça reste très plaisant, et les histoires au long cours sont bien présentes et se développent à chaque épisode.
La dernière saison de Parks & Rec est fabuleuse, ils sont vraiment en train de finir la série en beauté, elle va me manquer.

Et le dernier épisode de Its always sunny in Philadelphia doit être un des meilleurs de la série, un plan séquence de 16mn centré sur Charlie, avec une grosse tension tout du long juste pour une inspection débile, c'était excellent.

Charlie Day mérite l'Emmy rien que pour cet épisode, wow.

Dernière modification par Buiz ; 06/02/2015 à 00h53.
Citation :
Publié par Buiz
La dernière saison de Parks & Rec est fabuleuse, ils sont vraiment en train de finir la série en beauté, elle va me manquer.

Et le dernier épisode de Its always sunny in Philadelphia doit être un des meilleurs de la série, un plan séquence de 16mn centré sur Charlie, avec une grosse tension tout du long juste pour une inspection débile, c'était excellent.

Charlie Day mérite l'Emmy rien que pour cet épisode, wow.
Je plussoie l'ensemble, P&R et Philadelphia font vraiment plaisir, le dernier Phily est foufou.
Workaholics reprend pas mal aussi.
D'autres personnes ont été tentées par Backstrom sur la Fox ?

J'avoue que la ficelle est un peu grosse : "Hé les gars, maintenant que Dr House est fini, si on faisait un Dr House chez les flics, méchant, athée et alcoolique ?!"
Mais ça marche bien pour le moment (on n'est qu'à l'épisode 3).

Et puis Sarah Chalke vient d'arriver visiblement comme personnage récurrent.
Ah c'est marrant, pour l'instant je trouve pas ça top Parks and Rec. Ca reste assez bon mais ça me fait pas des masses rire.

Concernant Backstrom, j'ai essayé le pilot, ça m'a pas emballé plus que ça. C'est sympa mais sans plus. Donc une énième série policière sans rien de vraiment intéressant, non merci.
Citation :
Publié par Chafouin
Je viens de m'enfiler les 6 épisodes sur 12 de Gomorra en VOSTFR et j'ai bien aimé ! Au passage j'ai détesté le film que je trouvais ennuyeux, la série est bien rythmée et les personnages gagnent en puissance au fur et à mesure. Bref une petite série de qualité

Pour situer le truc, ca m'a fait penser au film français Le prophète, à la première saison de Braquo et un poil mieux que la dernière saison de Mafiosa. Ce n'est pas comme dans Boardwalk Empire où la mise en scène est léchée, là on est dans les égouts de la mafia avec son odeur de pisse et de poudre. On est très loin des caricatures mafieuses...
+1. Même avis. Vu toute la S1
Le film m'avait déçu par rapport au livre - ( c'est souvent le cas hélas ). Mais la série est vraiment bien. Réaliste, scénario et personnages bien travaillés, environnement glauque a souhait...
Tous ca pour dire que ca donne pas envie d'aller habiter a Naples
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés