[Sport co] Le handball

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xaender
Juste impressionnants

C'est même dommage qu''ils aient autant survolé le match, ça à manqué de suspens...
Tu dois pas souvent faire de sport pour dire ça.
Quand tu peux plier un match il ne faut JAMAIS laisser passer l occasion.
Un titre de plus, il y en a qui commencent à crouler sous les médailles sans parler de DD qui se retrouve avec sa première médaille en tant qu'entraineur.

Du beau travail bien fait et même si quelqu'un a dit, dommage que, non pas dommage malgré l'écart constant, les rares fois où les Danois ont fait un arrêt et ont marqué deux buts d'affilées, je me disais c'est parti pour la remontée la. Heureusement à chaque fois on a eu le bon choix, le bon tir histoire de les calmer directement.

Une belle victoire qui me rappelle la première victoire olympique, sur de gagner, pas de doute ca maitrise.

PS : Grosse différence avec la première olympique, c'est que lors du tournoi olympique, tu voyais les matches et tu savais qu'ils allaient les gagner d'entrée en fait, comme cette finale mais il n'y aura eu que pour la finale ;-).
Putain, c'était énorme. On l'a regardé avec tout le club dans un bar où y'avait personne. C'était magique comment moment.

Je pense que Porte ne va pas rester longtemps à Toulouse. Si il reste à ce niveau, ça va être énorme pour l'équipe de France.

Porte/Barachet, on va avoir un côté droit plus solide qu'on n'a jamais eu.

Dinard se révèle aussi précieux sur le côté qu'il l'était sur le terrain.

C'est vraiment cool
J'ai surtout une grosse, grosse pensée pour les Danois, qui doivent être bien dégoûtés de vivre à nouveau une finale cauchemardesque (quoique du coup moins ignoble que leur non match contre l'Espagne l'année dernière). Dommage pour une si belle équipe.

A part ça, beau match, du beau jeu, un bel esprit des deux côtés, un beau résultat, un beau public. C'était juste beau.
Et ça fait plaisir de voir que la relève semble assurée en équipe de France : c'est fou de savoir conserver une telle solidité depuis des années.
Citation :
Publié par Cadillac
La seule déception du championnat c'est Accambray. Il explosera donc jamais au niveau international
Pas vraiment en fait pour moi, juste que le jeu mis en place par l'entraineur, il n'y a pas forcément sa place.
Quand tu regardes les tactiques offensives, il n'y a pas de jeu spécifique pour mettre un tireur dans les meilleures conditions mais un jeu ou chacun peut faire la différence sur un "1 contre1" qui crée un décalage et alors passe ou se crée son tir.

Accambray tu le places en position de tir avec un système pour lui et la ca change la donne. Tant que l'EdF ne changera pas de système (et c'est pas gagné vu les individualités que l'on a) il ne sera pour moi pas performant à part dans un match ou deux. Il est à mettre pour moi au même niveau que Bertrand Roiné qui lui a choisit le Qatar pour avoir sa chance mais je trouve leur profil identique.

Si tu fais des systèmes pour lui ca reste l'un des meilleurs tireurs amha.
Puis, faut pas oublier le match de ouf qu'il nous avait fait contre l'espagne aux JO.

Mais je suis d'accord avec Colsk sur l'analyse. Même si Roiné, c'était encore plus le mec qu'on doit mettre sur une rampe de lancement ou il sert à rien. Genre comme Pascal Hens.

Mais je pense que ce genre de profil va disparaître. Aujourd'hui, c'est fini le gros shooter qui doit être lancé. Chaque arrière doit pouvoir se créer ses occasions tout seul.
Zoum, je remonte le sujet. La france est en demi-finales du championnat du monde.

Elle survole la compétition à un point où ça devient ennuyant et autour c'est ouf. La pologne qui sort la croatie et la suède avec le vieillissant Bielicki (qu'est ce que je le kiffe ce joueur) et Szmal.

Le danemark qui se fait sortir par l'Espagne qui n'est plus toute fraîche aussi.

Puis après le scandale de l'Allemagne qui s'était faite incruster alors qu'ils avaient raté leurs qualifications (pour ne pas perdre le marché allemand), elle se fait sortir par le Qatar (qui est un gros scandale avec 13 joueurs naturalisés sur les 16) o_O.

D'ailleurs, y'en a qui ont vu le match? A ce qui paraît, y'a un moment, un joueur du Qatar aurait dû se prendre un rouge et ça a parlé chez les officiels et ça s'est transformé en deux minutes. Vrai ou mytho?

En tout cas, rendez-vous vendredi sur TMC à 19h pour le France/Espagne. Je pense qu'on va les bouffer.

Je le materai depuis le bar avec mon club. Et vous?
Entre la "qualification" de l'Allemagne avec disqualification opportune de l'Australienet changement de règles pour faire passer l'Allemagne devant l'Islande et la fausse équipe de mercenaires du Qatar, le Hand ne se couvre pas de gloire quand même...

Ca va pas forcément être évident contre l'Espagne et j'espère que la Pologne va pogner les eunuques qui se sont vendus aux Petrodollars...
J'ai entendu dire que l'Allemagne avait été "repêchée" car elle avait justement apporté son soutien au Qatar pour organiser ces championnats du monde.

Et que du coup le Qatar a opportunément décidé que l'océanie n'était pas une vraie confédération et que du coup l'Australie ne serait finalement pas invitée à participer. et que ça tombe bien car du coup il restait une place! \o/ y'avait plus qu'à inviter l'Allemagne, pourtant en effet éliminée lors des qualifs.

après le qatar s'est fait une super équipe en donnant la nationalité (et des $$$) à plein de gloires vieillissantes.

et puis ils ont aussi payé des tas de supporters d'autres pays (dont des espagnols réputés pour faire plein de bruit pour leur club), pour venir encourager leur équipe.
Citation :
Publié par Cyphen
Entre la "qualification" de l'Allemagne avec disqualification opportune de l'Australienet changement de règles pour faire passer l'Allemagne devant l'Islande et la fausse équipe de mercenaires du Qatar, le Hand ne se couvre pas de gloire quand même...

Ca va pas forcément être évident contre l'Espagne et j'espère que la Pologne va pogner les eunuques qui se sont vendus aux Petrodollars...
D'un autre côté, une finale France - Qatar, autant filer directement le trophée aux français vu le easy win.

Ce qui me choque outre les magouilles, c'est qu'il y'a pas de lois contre ça au niveau international ? J'veux dire au foot, tu fait un choix et il est irrévocable une fois que t'a honoré ta première sélection. Là non rien ?
Citation :
Publié par Adriana
D'un autre côté, une finale France - Qatar, autant filer directement le trophée aux français vu le easy win.

Ce qui me choque outre les magouilles, c'est qu'il y'a pas de lois contre ça au niveau international ? J'veux dire au foot, tu fait un choix et il est irrévocable une fois que t'a honoré ta première sélection. Là non rien ?
Il suffit de 3 ans sans competition internationale il me semble.
Donc si la fede francaise veut se garderdes joueurs "sous le coude" elle doit les selectionnes au moins une fois tous les 3 ans pour ne pas les voir faire les mercenaires dans un autre pays.

Apres honnetement s'ils peuvent jouer un mondial ou un JO dans un autre pays, sachant qu'il y a trop de competition dans leur pays d'origine pour etre selectionne, pourquoi pas? Ca ressemblera juste plus a une selection de club qu'une equipe nationale.
Citation :
Publié par Mordreck
Il suffit de 3 ans sans competition internationale il me semble.
Donc si la fede francaise veut se garderdes joueurs "sous le coude" elle doit les selectionnes au moins une fois tous les 3 ans pour ne pas les voir faire les mercenaires dans un autre pays.
C'est ça.

Sauf que les joueurs sont pas trop cons et genre comme Bertrand Roiné qui a dit "j'arrête les frais en équipe de france parce que je ne jouerai que cinq minutes par match une fois l'an" pour pouvoir jouer pour le Qatar pépère.

Ca fait longtemps qu'il y a ce problème. Il y avait l'espagne avec Dutchebayev, les allemands qui avaient naturalisé à gogo un moment aussi.

Mais là, c'est VRAIMENT massif.


Mais pour le coup de la participation de l'Allemagne, il y a aussi eu un problème avec l'Islande vu que celle-ci était meilleure dans les qualifs que l'Allemagne. Du coup, ils ont viré le Bahrein également pour pouvoir avoir l'Allemagne et l'Islande et ne pas froisser ces "grandes" nations du handball.

Mais de toute façon, il pue ce championnat du monde, c'est que des matchs tout nazes. Les seuls qui m'ont fait plaisir, c'est l'Egypte avec leurs bourrins qui tirent à dix mètres et la Pologne qui a toujours une base arrière qui fait baver.

Et la France bien sûr mais c'est même plus drôle.
Citation :
Mais pour le coup de la participation de l'Allemagne, il y a aussi eu un problème avec l'Islande vu que celle-ci était meilleure dans les qualifs que l'Allemagne. Du coup, ils ont viré le Bahrein également pour pouvoir avoir l'Allemagne et l'Islande et ne pas froisser ces "grandes" nations du handball.
Faux sur quelques aspects. En fait l'Allemagne éliminée (par la Pologne), l'IHF a viré l'Australie sous des raisons fumeuses pour les repêcher mais l'Islande a levé la main en disant qu'ils étaient prioritaires devant les Teutons car meilleurs lors des phases de qualification.

En fait l'IHF avait modifié un règlement à la va-vite pour prendre en compte le classement IHF plutôt que les résultats de qualifications et l'Islande contestait cette magouille.

Alors, pour éviter un énorme scandale et que la corruption n'éclate trop au grand jour ils ont réussi à apaiser l'Islande en libérant une place de plus.
C'est quand même bizarre cette histoire de naturalisation vu d'un oeil extérieur au hand. ça veut dire que toute l'équipe de France actuelle X fois championne du monde et JO peut se retrouver qatarie dans 3 ans.
Citation :
Publié par Naboulet
Zoum, je remonte le sujet. La france est en demi-finales du championnat du monde.

Elle survole la compétition à un point où ça devient ennuyant et autour c'est ouf.
La France a moyen survolé en poule quand même.

Ok en huitième et quart, les matchs ont été très tranquilles grâce à notre première place qui nous a fait rencontrer des équipes plus qu'à notre portée (Argentine et Slovénie) mais il ne faut pas oublier qu'à 2 minutes de la fin du match contre la Suède, la première place, elle n'était pas pour nous. Et ce depuis le début dudit match que nous avions commencé par un magnifique 0-4 pour la Suède et, de mémoire, 7 minutes sans avoir réussi à marquer. Idem pour le match nul contre l'Islande qu'on arrache à la dernière minute. On a eu de gros problèmes en attaque sur la plupart des matchs. Bref, sans un Thierry Omeyer exceptionnel depuis le début de la compétition et Joly et Guigou qui sont excellents aux 7m (notamment un 9/9 de Joly face à la Suède...), l'histoire serait très différente.
Je pense honnêtement qu'ils n'ont pas été inquiétés par la Suède et l'Islande, une défaite aurait fait mal au moral c'est sûr mais ils ont toujours un creux physique avant de monter en puissance pour les phases éliminatoires.

C'est ce qui s'est passé avec l'Argentine qui avait fait une bonne phase de poules mais qui est arrivée complètement crâmée contre la France. Ils arrivaient même pas à faire des duels contre la 6-0 française (c'est ouf ça d'ailleurs cette défense aux 9m) qui était super haute. Ils forçaient leurs tirs et ça fait effectivement un titi à 50% d'arrêts.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi. Omeyer ne fait pas un bon mondial pour l'instant. Contre l'argentine, c'est que des tirs faciles, et avant ça, il s'est troué à maints reprises. Mais je n'ai aucune crainte pour la suite, il va monter en puissance sans problèmes. (Mais j'arrive pas à retrouver les stats des arrêts, il est vraiment à chier leur site ).

Quant à Joli...il est là pour ça le garçon .

Puis l'Islande, c'était chelou ce match, entre l'Islande qui sort le match de sa vie contre la France (comme à chaque fois) mais qui s'est fait taper pendant toute la compétition et les dernières deux minutes sur Karabatic synonymes d'expulsion sur "simulation".

Après, je suis d'accord avec toi, Argentine et la Slovénie, ça permet de passer plus cool.

On est pas à l'abri d'un faux-pas hein. Mais pour l'instant, je ne les ai pas sentis inquiétés un seul instant. On verra vendredi si j'ai tort
J'avoue que le "exceptionnel" pour Omeyer est une exagération de ma part mais il m'impressionne toujours autant par sa capacité à faire les arrêts au bon moment. J'ai toujours le sentiment que lorsqu'on fait de la merde en attaque pendant quelques minutes, il est là pour tenir la baraque (bien aidé par la défense, évidemment).

Quant à Joly, ce n'est parce qu'il est là pour ça que sa prestation n'en est pas moins à souligner

Je suis d'accord sur le fait qu'on est toujours que l'équipe monte en puissance au fil des rencontres, lors des compétitions internationales - ce qui est normal quand on vise le titre - et qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer. Je reprenais juste le fait que "rouler" sur tout ce qui bouge me semblait excessif et qu'il ne faut pas s'enflammer de trop. Après, je suis d'un naturel stressé : heureusement que je ne me ronge pas les ongles, je n'en aurais plus eu après le match contre la Suède
Omeyer est quand même clairement dedans depuis quelques matches. Si je ne m'abuse il a du être élu MVP de la majorité de matches.

Sinon, pour France - Espagne... J'ai pas envie de regarder. A chaque fois ce sont des matches très mauvais pour ma tension.
Je regarderai hein, mais je sens que je vais souffrir.
En espérant que l'arbitrage de ce mondial, qui, à mon sens, pousse un peu à la simulation pour faire pleuvoir les 2 minutes, ne donne pas trop d'idées aux espagnols...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés