Normalement, tu n'as pas à rester sur la duolane trop longtemps, sous peine de leecher l'xp de ton chasseur.
Dépends du niveau, dépends des circonstances, dépends des capacités du hunter.
Faut comprendre le role particulier du hunter, et le fait qu'il est de toute facon bancal à bas niveau. Dans la plupart des parties que j'ai joué, ca n'est quasiment jamais le "hunter" qui carry la fin de la game, parce que ca demande énormement de qualité que n'ont pas les joueurs de faibles niveaux. D'autant plus qu'à bas niveau la plupart des joueurs sont incapables d'éviter le redoutable burst des mages et que c'est sur la durée que l'absence de cooldown et de consommation des autoattacks du hunter font la différence, et que donc, à mon avis, remplacer le hunter par un mage, c'est juste se permettre de rouler sur l'équipe adverse.
Bref, le chasseur est un personnage plutot faible à petit niveau qui a besoin d'être aidé pour se développer et attendre son plein potentiel qui doit lui permettre de simplement retourner la partie à la fin. Je le répète, ca ne marche pas comme ca à bas niveau, mais c'est le concept qui est bêtement repris de ce que font les bons joueurs.
Si on se base sur cette idée là, le role de la duo lane il est triple (et pas par ordre d'importance) :
- permettre au hunter de ton équipe de farmer et de progresser en or et en niveau au mieux
- nuire au farm du hunter adverse
- assurer la survie du hunter de ton coté, en particulier en cas de gank.
On voit déjà qu'il y a une certaine contradiction, ta présence sur la lane nuisant au premier objectif tout en étant nécessaire au second. Pour le 3ème, ca dépends de la qualité de lecture de carte de ton hunter, si il est capable de rester attentif à la carte, des sentinelles sont normalement suffisantes.
Dans cette lecture là, en jeu compétitif, le support ne doit effectivement pas rester sur sa lane, afin de ne pas pénaliser son hunter. A plus petit niveau, c'est beaucoup plus variable, et il va falloir que tu sois capable de jauger de la qualité de ton chasseur pour estimer la quantité de baby sitting dont il a besoin.
S'ajoute comme role particulier du support 2 éléments importants, vu qu'il est considéré comme la 5ème roue du carosse et que son équipement personnel n'a pas une importance majeure. On attends de lui à ce qu'il fournisse à son équipe l'aura de défense conféré par la souverraineté. Et qu'il assure la sécurisation des objectifs à l'aide du point des dieux.
Pour Hercule, ce n'est classiquement pas un support, ne serait ce que parce que ces dégats physiques font doublon avec ceux du chasseurs et permettent à leurs adversaires de se protéger beaucoup plus facilement.
Cependant, ses compétences peuvent le rendre particulièrement redoutable si bien joué.
Earthbreaker est une menace permanente que vont vite craindre tes adversaires et qui peut te permettre en cas d'erreur de leur part de les mettre en très facheuse position. Tu récupères un ennemi et boum. Combiné avec un flash, divine strike fait la même chose et peut servir éventuellement d'escape en cas d'aggression de la part des vis à vis (il ne faut quand même pas laisser son hunter seul derrière). Finalement, le soin perso te donne du sustain et te permet de t'interposer sur le trajets des projectiles du hunter adverse sans que ca te nuise de trop. Il n'y a vraiment que l'ultimate qui n'a pas franchement sa place dans le kit du parfait support.