Débutant (Ou pas), posez vos questions !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mogweed
C'était le cas à une certaine époque, maintenant la communauté est exactement la même que celle des autres MOBAs.
Dans ce cas précis, je dois être très mais très chanceux ! J'ai toujours eu droit à des félicitations et à un bon esprit d'équipe durant mes matchs.
si ya un héro a acheter en priorité (je vais bientôt avoir assez de faveur), ca serait lequel pour un débutant, svp?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Tu vises un rôle en particulier ? Au niveau des assassins, je pense que Thor et Hun Batz sont efficaces et relativement faciles à prendre en mains, pour les guerriers c'est Chaac qui me paraît être le plus accessible, Ymir pour les gardiens, Poséidon pour les mages et Neith/Apollo pour les chasseurs.
Citation :
Publié par Dridia
je conseillerais pas Nu wa à un débutant, elle est beaucoup trop complexe, et ça se confirme quand on voit le nombre de personne qui fail avec
Ça dépend du niveau auquel tu joue quand même. Ces mécaniques de bases sont pas compliquées.
Citation :
Publié par Mogweed
Tu vises un rôle en particulier ? Au niveau des assassins, je pense que Thor et Hun Batz sont efficaces et relativement faciles à prendre en mains, pour les guerriers c'est Chaac qui me paraît être le plus accessible, Ymir pour les gardiens, Poséidon pour les mages et Neith/Apollo pour les chasseurs.
Je décrirai pas Ymir comme le plus simple des gardiens. Tu peux bien foutre ton équipe dans la merde en foirant ton mur. Généralement, quand tu rates un sort, les conséquences sont pas aussi merdique que là.
Je dirai Thor (qui permet de vite rotate), Chaac (puissant, costaud), Appolo et Scylla pour leurs escape, et ... Athena qui peut faire des jolies choses (et un dash pour fuir), sinon Ares qui marche toujours bien à low lvl et qui est plus aggressif.

Ou Loki, ça te rappelera ta fupute.

my 2 cents.

Sinon, je dirai 25€ et basta. Tu fais ton choix.
Bonsoir !


Petite question, je joue chaac et j'aimerais un avis sur l'équipement.

généralement j'adapte en fonction du solo en face : ( désolé j'ai le jeu en anglais )

AD : Je prends "runeforged hammer" level 2 + bottes ou alors "hands of god"
AP : "Stone of gaia" level 2.

Ensuite je termine bottes / "hide of the urchin" / un item dps ("qin's sais") généralement.

Mais alors en dernier je ne sais pas trop quoi prendre, la dernière partie j'ai testé le " frostound hammer" pour éviter de les voir courir partout.

Et si vraiment il y a du gros ad en face je prends la "witchblade"

En actif c'est souvent tp + le ralentissement de zone.

Donc si vous avez des conseils ca m'intéresse
Citation :
Publié par Mogweed
Tu vises un rôle en particulier ?
Répond !

Sinon pour te connaitre un peu à travers JOL : Chaac est un bourrin bien efficace.

@ McPooky : l'item anti fuite est le Fatalis. Sur Chaac : Sais + Fatalis fait en général de bons résultats.

En fait c'est assez simple : si ton Dieu est base attack dépend, c'est attack speed + moyen d'échapper aux CC : Fatalis ou Magi's blessing - si ton Dieu est dépendant de ses compétences : tout ce qui réduit le CDR et les CC.
Ce sont des exemples.

Dernière modification par Compte #362935 ; 26/01/2015 à 02h28.
Citation :
Publié par Eskaman
Ça dépend du niveau auquel tu joue quand même. Ces mécaniques de bases sont pas compliquées.
Y a pas de niveau : ha si dans la teneur de l'intensité des flames selon ta progression dans la hiérarchie.
Alors, je dis surement des bêtises : détrompez moi :

Chaac vs AP : je préfere l'ancile à la stone of gaia.
Chaac vs AD : je testé le build de Iker face à Osiris : Runeforged hammer + maille mystique et go rush+silence le seul mage en face. C'est rigolol et safe.

Le Fatalis accéléré, c'est excellent en arène, mais en conquête je préfère un sprint rang 3 et par exemple un Asi. (hum pour dire vrai : MJK aime pas le fatalis, alors moi... bête et discipliné )

C'est jouable ?

Dernière modification par Oopsrongchan ; 26/01/2015 à 07h37.
Y a pas vraiment de règle immuable, vu que ça dépend très souvent de ce qu'il y a en face.
Fatalis ça marche tout le temps, Sprint c'est sur timer etc
Vu le nombre hallucinant d'escape qu'il y a dans ce jeu, j'ai personnellement du mal à être dépendant de timers pour rattraper une cible.

Dernière modification par Compte #362935 ; 26/01/2015 à 09h43.
Némésis est une déesse qui me plait beaucoup en ce moment, comme elle est dans la rotation des dieu je l'ai tenté et j'adhère au gameplay. Même si un peu galère en début de partie par manque de bons dégats, double dash et bouclier ça aide à jouer safe.


Par contre, j'ai un souci avec l'ultimate. Parfois, il ne se lance juste pas ?
Au début, je me suis dit "Bon peut-être que t'étais trop loin... Pas pile en face de l'adversaire"
Ensuite je me suis dit que j'avais un bug clavier (sur mon clavier, impossible d'appuyer sur trois touches en même temps, la troisième sera ignorée. Donc parfois en déplacement avec avant + côté, je ne peux donc pas lancer de sort)

Mais là putain ce soir, c'est sur que c'est pas ça. Au cac (porté de mon épée) sur un Vulcain, j'en ai même stoppé mon mouvement pour être sur que c'était pas mon bug clavier et... rien. Je martèle ma touche ulti, il ne s'est pas lancé.

J'ai régulièrement le problème, c'est chiant.

Comment fonctionne-t-il ? A mes yeux c'est un engage, qui supprime 50% des pv restants de la cible (Donc si full life, il tombe à 50%, si il est à 50% il tombe à 25% etc)
Je n'ai rien lu sur une condition d'activation, alors quoi ? Vous avez déjà eu le problème ?
Citation :
Publié par harermuir
Question bête, mais vulcain était bien dans ta cible au sol ?
Nous ne voyons pas d'autre explication.
Si ta cible au sol n'est pas sur le dieu, l'ulti ne part pas.
Bonjour,

je joue toujours hercule en conquete , je suis un joueur moyen avec 50% de victoire et 50% de défaite , j'aime bien jouer solo ou jungle cependant il arrive que la configuration de l'équipe exige que je joue support, or c'est un role où je suis très mauvais : Comment jouer support quand on est Hercule ?

Mon problème est le suivant : quand j'attaque et prend l'ascendant c'est pratiquement toujours l'adc que je supporte qui finit le kill sur l'ennemi en fuite , par contre lorsque je ne prend pas l'ascendant je me retrouve souvent seul cible du duo ennemi pendant que l'adc, moins exposé puisque toujours derrière moi dans les fight , a pu fuir et donc sauver sa peau ... Ca ne s'arrange jamais au fur et à mesure que la partie avance puisque en général si je persiste à rester en duo, mes stats T/M et mon XP deviennent désastreuses et que ma seule façon de redresser la situation c'est d'arreter ( contre l'avis de la team ) de support .
C'est exactement ce que tu es censé faire en tant que support : tu dois donner le kill au chasseur autant que possible, et si la situation est mauvaise pour vous, tu dois te sacrifier pour qu'il puisse s'enfuir. C'est normal, en tant que support, d'avoir un niveau inférieur au reste de l'équipe. Il y a des parties où ça ne sera pas le cas, mais ce n'est pas la majorité d'entre elles.

Je n'ai pas malheureusement pas de conseils précis à donner pour jouer Hercules en tant que support, je ne le prends pas dans ce rôle et je ne trouve pas qu'il soit efficace si les ennemis savent le contrer.
Tu dois surtout faire bien chier les gens en tant que support, et mourir le moins possible, parce que si ton ADC fait le bourrin pour partir ensuite la queue entre les jambes en te laissant tout seul c'est moyen! Tu peux rotate aussi si tu vois que ton équipier prend le dessus.
Normalement, tu n'as pas à rester sur la duolane trop longtemps, sous peine de leecher l'xp de ton chasseur.

Y'a un très bon guide sur le support sur la chaine de Iker, il joue Ares pour l'occasion.
Regarde aussi ses conquêtes avec les autres dieux support, c'est très enrichissant (si on est noob comme moi).
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Normalement, tu n'as pas à rester sur la duolane trop longtemps, sous peine de leecher l'xp de ton chasseur.
Dépends du niveau, dépends des circonstances, dépends des capacités du hunter.

Faut comprendre le role particulier du hunter, et le fait qu'il est de toute facon bancal à bas niveau. Dans la plupart des parties que j'ai joué, ca n'est quasiment jamais le "hunter" qui carry la fin de la game, parce que ca demande énormement de qualité que n'ont pas les joueurs de faibles niveaux. D'autant plus qu'à bas niveau la plupart des joueurs sont incapables d'éviter le redoutable burst des mages et que c'est sur la durée que l'absence de cooldown et de consommation des autoattacks du hunter font la différence, et que donc, à mon avis, remplacer le hunter par un mage, c'est juste se permettre de rouler sur l'équipe adverse.

Bref, le chasseur est un personnage plutot faible à petit niveau qui a besoin d'être aidé pour se développer et attendre son plein potentiel qui doit lui permettre de simplement retourner la partie à la fin. Je le répète, ca ne marche pas comme ca à bas niveau, mais c'est le concept qui est bêtement repris de ce que font les bons joueurs.

Si on se base sur cette idée là, le role de la duo lane il est triple (et pas par ordre d'importance) :
- permettre au hunter de ton équipe de farmer et de progresser en or et en niveau au mieux
- nuire au farm du hunter adverse
- assurer la survie du hunter de ton coté, en particulier en cas de gank.

On voit déjà qu'il y a une certaine contradiction, ta présence sur la lane nuisant au premier objectif tout en étant nécessaire au second. Pour le 3ème, ca dépends de la qualité de lecture de carte de ton hunter, si il est capable de rester attentif à la carte, des sentinelles sont normalement suffisantes.

Dans cette lecture là, en jeu compétitif, le support ne doit effectivement pas rester sur sa lane, afin de ne pas pénaliser son hunter. A plus petit niveau, c'est beaucoup plus variable, et il va falloir que tu sois capable de jauger de la qualité de ton chasseur pour estimer la quantité de baby sitting dont il a besoin.

S'ajoute comme role particulier du support 2 éléments importants, vu qu'il est considéré comme la 5ème roue du carosse et que son équipement personnel n'a pas une importance majeure. On attends de lui à ce qu'il fournisse à son équipe l'aura de défense conféré par la souverraineté. Et qu'il assure la sécurisation des objectifs à l'aide du point des dieux.

Pour Hercule, ce n'est classiquement pas un support, ne serait ce que parce que ces dégats physiques font doublon avec ceux du chasseurs et permettent à leurs adversaires de se protéger beaucoup plus facilement.

Cependant, ses compétences peuvent le rendre particulièrement redoutable si bien joué.

Earthbreaker est une menace permanente que vont vite craindre tes adversaires et qui peut te permettre en cas d'erreur de leur part de les mettre en très facheuse position. Tu récupères un ennemi et boum. Combiné avec un flash, divine strike fait la même chose et peut servir éventuellement d'escape en cas d'aggression de la part des vis à vis (il ne faut quand même pas laisser son hunter seul derrière). Finalement, le soin perso te donne du sustain et te permet de t'interposer sur le trajets des projectiles du hunter adverse sans que ca te nuise de trop. Il n'y a vraiment que l'ultimate qui n'a pas franchement sa place dans le kit du parfait support.
Citation :
Publié par harermuir
Question bête, mais vulcain était bien dans ta cible au sol ?
Hé bien ta question n'était pas si bete, car je viens d'apprendre que ce sort se lançait avec une "cible au sol" (par ce terme je suppose que tu entends la même chose que le 3 de Vulcain ou le 3 de Hebo ou bien d'autres, sauf que ces sorts là tu peux les lancer dans le vide)
Mon problème c'est que je joue en lancement immédiat, car je trouve que c'est une perte de temps de devoir cliquer sur le sort pour voir la "forme" du sort et l'endroit où il va se lancer puis sur l'attaque pour réellement le lancer. Du coup, y a des sorts comme ça, je ne sais pas réellement quelle forme ils ont

Du coup, je n'ai qu'un réticule de visée rond qui reste au centre de mon écran, est-ce que j'ai un moyen d'avoir une zone au sol permanente qui m'indique où les sorts de ce genre vont atterrir ? Sinon c'est un poil galère ^^


En tout cas, merci pour l'explication, je vois mieux ce qui foire.


Edit : trouvé dans les options le moyen d'avoir toujours une cible au sol, c'est parfait, je viens de tester à l'instant et je peux bien lancer mon ulti dedans. Super merci !

Dernière modification par Zaelan ; 27/01/2015 à 23h13.
Bonsoir à tous, commençant tout juste le jeu (ça va faire 2,3 semaines)j'ai commencé par des entraînements et Coop.

Par contre je n'ai jamais de rotation de Dieu, depuis que j'ai commencé, je n'ai accès qu'au même (Ra, Odin, Ymir etc...)est ce normal?

Par contre je suis dans la galère, je ne sais vraiment pas quel Dieu acheté vu que j'ai assez pour en prendre un.... la misère...
Les dieux que tu cites sont ceux qui sont en permanence disponible gratuitement. Il y en a 5 autres qui, eux, tournent toutes les semaines. Tu as au total le choix si tu n'as rien débloqué parmi 10 dieu, 5 débloqué en permanence, et 5 dans la rotation.

Pour le dieu que tu peux acheter, difficile de te répondre sans savoir le role que tu préfères jouer. Dans tous les cas, pour régler le problème définitivement, le pack de tous les dieux est vraiment une bonne affaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés