Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par szyl
Hey je vais essayer pour le delire Project: Gorgon.
Merci krayn !
le premier qui essaye de me traire ....
Le nombre de gens qui sont devenus accro autour de moi...
Comme quoi parfois certains jeux peuvent nous surprendre !
Je ne sais pas trop quoi penser de ce lfg, ou du moins de ce qu'est devenu lfg avec ce format actu only.
J'ai l'impression de voir une chronique avec un ton super casu pour des jeux de niches qui ne le sont pas.
Les premiers LFG étaient vraiment passionnants, ceux avec Usul intéressants , là c'est devenu très générique.

Après Krayn a expliqué tous les éléments qui ont conduit à ce changement de formule, tout le monde est en mesure de les comprendre et bonne chance pour la suite.
Le jour où tu publies le LFG, ESO change de modèle économique, pas de bol.

J'apprécie toujours les LFG Actu, mais j'éspère vraiment que tu puisses faire des trucs plus focus sur un MMO, pas forcément des tests complets en 4 parties, mais juste des previews un peu poussé sur certains jeux.
J'ai bien aimé ce LFG avec ses pointes d'humour et de troll.
Mais surtout c'est un lfg qui m'a permis de découvrir deux nouveaux jeux : Grav et Project Gorgon et comme je le disais plus haut ça m'intéresse fortement de pouvoir découvrir des jeux dont on parle peu, voir pas du tout, grâce à cette chronique !

Donc merci Krayn pour avoir déniché ces jeux, bon comme ça me dit pas trop de lâcher 20euros dans l'early de Grav (je suis devenu très soupçonneux avec les early) je vais sans doute me tester l'autre pour voir si je suis pas trop rebuté par le côté ultra oldschool et wtf (se faire traire par un autre joueur... on est à la limite du viol virtuel là ! ).

I Juls I : je trouve pas que le ton de Krayn soit devenu plus casu qu'avant, c'est plutôt que le format actu ne permet pas de rentrer en profondeur dans des détails comme c'était le cas avec les lfg tests par ex.
Mais je crois que Krayn a dit lors d'un live qu'à l'occasion il referait peut être des lfg test ou bêta, à condition qu'il accroche particulièrement à un jeu et que ça lui tient à cœur de nous le présenter en détail.
Là je pense qu'on retrouvera alors toutes l'expertise de Krayn, c'est juste que ce genre d'épisode (test/bêta/peut-être même débat qui sait?) seront évidemment beaucoup plus rares car c'était juste pas tenable sur la longueur pour lui.

Enfin Krayn pour ce qui est de ton avis sur H1Z1, même si je suis d'accord avec toi sur le fait que voir un gros studio comme Sony faire payer un early access d'un futur jeu f2p est pour le moins étrange (mais bon même Blizzard s'y met avec Heroes of the Storm, business is business ! ), je pense surtout que ta mauvaise expérience vient du fait que tu as testé le jeu en solo. Comme je le dis dans ce message, H1Z1 n'a quasi-aucun intérêt en solo pour le moment, c'est un jeu qui commence à s'apprécier en groupe et en se fixant des objectifs communs !
Du coup j'espère que la prochaine fois que tu le testeras ça sera en groupe (d'ailleurs je me rappelle que lors d'un lfg, Odessa a dis être branché par le jeu...ça serait fendard de le voir dessus !), car imo ya que comme ça qu'on peut véritablement apprécier ce jeu !

gl pour la suite.

Dernière modification par TtK ; 23/01/2015 à 06h29.
Entre le passage en B2P pour TESO et sa refonte qui avait débuté l'été dernier, dont une grosse brique arrive bientôt, mais qui ne sera pas finie pour autant, j'ai l'impression que ça confirme que la volonté qu'il y a eu de faire son test à l'automne, si peu de temps après sa sortie n'est pas trop dans le sens de l'idée première de l'émission, qui est de tester des MMO qui ont atteint leur rythme de croisière et se sont stabilisés (a contrario des tests "traditionnels" qui se font à la sortie du jeu).

D'ailleurs, les deux LFG actu d'affilé, c'est pour proposer au moins un LFG actu par mois ou ça marque à nouveau un changement de "format" de l'émission ?
Citation :
Publié par Peredur
D'ailleurs, les deux LFG actu d'affilé, c'est pour proposer au moins un LFG actu par mois ou ça marque à nouveau un changement de "format" de l'émission ?
Il me semblait pourtant que le petit topo en fin d'émission l'expliquait.
C'est un changement de format oui, il n'y aura dorénavant plus qu'1 LFG par mois, de type "lfg actu".
Citation :
Publié par Xenobia
Il me semblait pourtant que le petit topo en fin d'émission l'expliquait.
C'est un changement de format oui, il n'y aura dorénavant plus qu'1 LFG par mois, de type "lfg actu".
Il me semble pas qu'il ait dit que chaque LFG (mensuel) soit Actu.
Si c'est le cas je trouve ca dommage, je comprend les raisons bien sur mais ca me parle moins.
Comme on le sait parler de MMOs c'est tricky et surtout en actu, on le voit dans cet episode ou pour TESO le timing est un peu pas de bol mais ca rend le segment quasi inutile du coup. Les MMOs changent constamment et donc des Actu en video qui par defaut ne sont pas vriament Actu c'est difficile.

Perso j'ai tjrs trouve la force de LFG de faire dans la profondeur, les tests de 4 episodes qui te disaient tout ce que tu pouvais vouloir savoir sur le jeu et te donnaient, sinon vraiment envie, au moins une tres bonne idee de si ca te plairait ou pas. Et pour la plupart ca donnait envie d'y jouer, rejouer. On passait un excellent moment et il y avait bcp de ressenti.

Donc si jamais le LFG mensuel reste seulement Actu.... je continuerai de regarder pq Krayn fait du bon boulot et il merite les vues mais ce sera relativement passif.
Et puis je trouve ca un peu...... contradictoire. Krayn tu dis souvent que des nouveaux jeux il y a en pas tous les mois (ou en tous cas pas tous les mois qui t'interessent) et je compredns tout a fait mais dans ce cas est-ce que ca ne justifie pas parfaitement le fait de faire un episode mensuel qui soit test? Ou peut-etre un Actu un mois et un Test l'autre?
Ca te laisserait du temps pour faire la chose et serait moins oppressif pour tes nerfs. Enfin je t'apprend rien je suis sur. Je pense en fait que au final tu kiffes bcp plus faire ton Twitch que faire LFG maintenant et donc Twitch prends priorite. (desole de pas venir ces derniers temps d'ailleurs).
Citation :
Publié par Konuvis
Comme on le sait parler de MMOs c'est tricky et surtout en actu, on le voit dans cet episode ou pour TESO le timing est un peu pas de bol mais ca rend le segment quasi inutile du coup.
N'exagère pas, ce n'était pas le coeur de la news sur Teso, ça a juste rendu 2 phrases inutiles (mais ça m'a quand même contrarié ).
Le but de LFG Actu n'a jamais été de faire dans la news pure mais plutôt de discuter autour des news et je pense que les 2 derniers épisodes en sont un bon exemple.
Et pour la remarque d'un LFG Test tous les 2 mois, la réponse est clairement non, je fais environs 40 à 50h de live par semaine, l'épisode de LFG me prend une quarantaine d'heures dans le mois, à ça tu rajoutes deux heures par jour de taff divers (en vrai c'est même plus mais bon je pense que vous n'imaginez pas le temps que ça prend de s'occuper de la com, de la boite, etc...). Du coup je suis déjà à plus de 70h par semaine, si je devais rajouter un LFG Test, ça ferait environs 150h de plus par mois et j'ai besoin de souffler (enfin souffler est relatif vu que ça fait encore plus de 10h de taff par jour 7j/7 ou presque).
Quand on aime on ne compte pas mais au bout d'un moment si la machine ne suit plus il faut faire des changements .
Après ça ne veut pas dire que je ne referai pas de LFG Test, mais ce sera uniquement si un jeu me donne réellement envie de m'investir pour le jeu lui même et non pas pour l'émission (et surtout sans contrainte de temps).
Ouais je comprends bien mais ca confirme que dans les grandes lignes t'en as un peu marre de LFG, ca devient plus un poids qu'un plaisir et tu preferes nettement dedie ton temps pour le Twitch qui t'apportes bien plus de satisfaction.

Et soyons clairs je veux pas dire "RiP LFG" ou autre pq c'est un message negatif envers qqch que tu as du changer souvent contre tes volontes ca sert a rien de rentrer dans le shoulda, coulda, woulda.
Mais pour moi ces premiers LFG m'ont vraiment touche. J'avais le sentiment de vous connaitre direct et on parle la meme langue, c'etait tres agreable. Excuse l'analogie pourrie mais c'est un peu comme un bon pote qui se marrie et tu le vois moins souvent et il change et qd tu le vois c'est tjrs sympa mais c'est pas pareil.

Voila
Citation :
Publié par Krayn
Après ça ne veut pas dire que je ne referai pas de LFG Test, mais ce sera uniquement si un jeu me donne réellement envie de m'investir pour le jeu lui même et non pas pour l'émission (et surtout sans contrainte de temps).
J'espère que la phase de LFG intensif ne t'as pas trop écoeurer des mmo !

A propos de faire des tests, je verrais bien le truc en format documentaire (1h30 quoi) où tu pourrais rentrer dans les détails, faire des comparaisons, parler un peu gamedesign, enfin tout ce que t'avais pas le temps de faire habituellement. En en sortant genre 1 ou 2 par an, financé via tipeee par exemple.
Ouai je m'enflamme mais ça serrait cool d'avoir enfin des vrais tests complets de mmo , fait par quelqu'un qui sait de quoi il parle.
Citation :
Publié par Konuvis
Ouais je comprends bien mais ca confirme que dans les grandes lignes t'en as un peu marre de LFG, ca devient plus un poids qu'un plaisir et tu preferes nettement dedie ton temps pour le Twitch qui t'apportes bien plus de satisfaction.
Ca ne confirme rien du tout, c'est ton interprétation.
Oui LFG est devenu un poids avec le temps mais pas au sens "d'en avoir marre", juste que je n'arrivais plus à suivre et que j'étais dans un état pitoyable ces derniers temps. Que ce soit financièrement ou pour les lives (à cause de la visibilité que donne les épisodes), ça aurait été bien plus intéressant pour moi de garder ce format à 2 LFG par mois. Je précise aussi que tout ne se juge pas au temps passé, les lives me prennent beaucoup de temps mais sont beaucoup moins contraignant (en plus d'apporter un contact humain ce qui est à ne pas négliger).
Mais là pour LFG je n'avais que 2 choix, arrêter ou passer à ce format à un épisode type actu par mois et j'ai eu beaucoup de chance que jeuxvideo.com accepte (ils ont été super cool et m'ont beaucoup encouragé, donc merci à eux sur ce point, ça m'avait pas mal étonné). Arrêter complètement LFG m'aurait mis un sacré coup au morale, ça reste mon bébé en quelques sortes .
Je précise que je ne prends pas mal du tout ton message hein, j'explique juste .
Tu t'es lâché pour la dernière vidéo, tu trolles, tu fais des imitations je connaissais pas cette face de toi Krayn Très bonne vidéo, je regarderai avec plaisir tous les mois. Même plus souvent si c'était le cas mais bon
J'ai vu le LFG Actu. J'ai vraiment du mal avec la tendance au "c'est indé', donc c'est cool", surtout qu'à l'opposé je te trouve dur concernant H1Z1 (auquel je n'ai pas joué, donc je m'en fiche un peu, je trouve juste cela stupide de se faire un avis sur un early access. Je boycotte cette pratique et je trouve qu'il faudrait même éviter de parler des jeux qui sombrent à cette pratique, car c'est leur faire de la pub). En revanche, j'aime bien les petites incrustations (c'est pas faux). Donc au final, c'est correct, c'est clairement mieux que rien.

Cela dit, je repense au fait que je n'ai toujours pas commenté le changement de format, donc je vais le faire ici. Je précise que c'est ultra personnel, c'est l'avis d'un fan de l'émission, donc ne le prends pas comme une critique et ne t'en vexe pas ; je comprends parfaitement les raisons qui t'ont poussé à agir ainsi et ne les condamne pas.

[Message édité par Agahnon.]

Dernière modification par Agahnon ; 24/01/2015 à 15h57.
Ce que je trouve dommage avec le passage en tout LFG Actu, c'est que ça arrive à un moment où jv.com s'est décidé à améliorer leur couverture des MMO (peut-être même sous l'impulsion de LFG) : plus de news sur les MMO, des débats, etc.
Mais on est passé d'un contenu qui était vraiment surprenant sur jvc (du MMO et du test de MMO pas à sa sortie) à un contenu qui se retrouve en concurrence avec les actus du site.
Citation :
Publié par Neova
Pour moi, à partir du moment où le jeu possède un système économique, le jeu est sortie, osef qu'ils appellent ça early access ou carotte dans le fion. Si dire aux gens "ne jouez pas à ce jeu, c'est une alpha payante, donc l’intérêt ludique est proche de zéro" est faire de la pub, faut que je revoie mes cours de communication...
De plus, si il faut attendre que les jeux en early access sortent officiellement, ça risque de poser des problèmes pour certains jeux. Tu n'es peux être pas au courant, mais certaines boites ne prennent même plus la peine de sortir leur jeu officiellement, donc si on ne les teste pas en early access, on ne les teste jamais.
C'est tout le problème de l'early access. Grosso modo, on te vend un produit non fini en te disant qu'il va l'être ensuite et que tu pourras participer à son évolution, sauf que rien ne te garantit que ce sera le cas... À mon sens, c'est un produit extrêmement toxique. Cela revient à un pré-achat, sans garantie aucune que tu recevras le produit un jour. Je suis peut-être une personne marginale, mais je trouve que livrer un produit encore en chantier, c'est gâcher la perception que pourra en avoir le joueur. Si on livrait un film sans les FX, sans le montage et avec certaines scènes manquantes en faisant payer le public pour cela, celui-ci serait en droit de se sentir lésé et sa réaction serait différente une fois le produit fini délivré.

Le problème, ce n'est pas DayZ ou H1Z1, mais la pratique de l'early access en général et le comportement des joueurs, de manière plus large. Il est impossible qu'il n'y ait pas d'abus et ce qu'on est en train de faire, c'est de flinguer la confiance des consommateurs et d'appauvrir qualitativement le marché ; c'est une très mauvaise chose, pour tout le monde.

Je ne suis pas un fan hardcore de la scène indépendante, mais je trouve que le crowdfunding est une excellente chose. De même, cela ne me choquerait pas de mettre à disposition gratuitement une démo du jeu, pour inciter les joueurs à faire des dons. En revanche, l'early access, c'est un procédé que je trouve immonde et que je boycotte. Je pense qu'il ne faudrait pas du tout en parler ; si un jeu ne sort jamais en version définitive, il suffit de ne jamais le tester et de ne jamais l'évoquer. Les joueurs n'auront pas d'avis dessus, mais c'est une bonne chose, car cela aide à leur apprendre que early access = à éviter.
Citation :
Publié par Alandring
C'est tout le problème de l'early access. Grosso modo, on te vend un produit non fini en te disant qu'il va l'être ensuite et que tu pourras participer à son évolution, sauf que rien ne te garantit que ce sera le cas... À mon sens, c'est un produit extrêmement toxique. Cela revient à un pré-achat, sans garantie aucune que tu recevras le produit un jour. Je suis peut-être une personne marginale, mais je trouve que livrer un produit encore en chantier, c'est gâcher la perception que pourra en avoir le joueur. Si on livrait un film sans les FX, sans le montage et avec certaines scènes manquantes en faisant payer le public pour cela, celui-ci serait en droit de se sentir lésé et sa réaction serait différente une fois le produit fini délivré.

Le problème, ce n'est pas DayZ ou H1Z1, mais la pratique de l'early access en général et le comportement des joueurs, de manière plus large. Il est impossible qu'il n'y ait pas d'abus et ce qu'on est en train de faire, c'est de flinguer la confiance des consommateurs et d'appauvrir qualitativement le marché ; c'est une très mauvaise chose, pour tout le monde.

Je ne suis pas un fan hardcore de la scène indépendante, mais je trouve que le crowdfunding est une excellente chose. De même, cela ne me choquerait pas de mettre à disposition gratuitement une démo du jeu, pour inciter les joueurs à faire des dons. En revanche, l'early access, c'est un procédé que je trouve immonde et que je boycotte. Je pense qu'il ne faudrait pas du tout en parler ; si un jeu ne sort jamais en version définitive, il suffit de ne jamais le tester et de ne jamais l'évoquer. Les joueurs n'auront pas d'avis dessus, mais c'est une bonne chose, car cela aide à leur apprendre que early access = à éviter.
Tu prêches un homme convaincu tu sais ^^
Oui, l'early access est à vomir, maintenant je préfère la solution de l'information plutôt que de la censure, mais ce n'est que mon avis.
Sympa ce LFG actu, Grav me tente grave
Mais bon, je me demande si ce n'est pas encore un jeu de survie "over hypé" avec un early access attrape pigeon où les devs partent en vacances une fois le fric tombé, genre starforge, the stomping land and co... qui finira en promo sur steam à -75% comme les jeux finis alors qu'il est toujours au stade d'alpha, c'est là qu'on se rend compte qu'au final on nous prend pour des cons.
Ou au mieux une bande de devs qui bossent dans leur garage mais qui ne peuvent pas faire mieux qu'une mise à jour majeure par an, en gros à ce rythme le jeu ne sera pas fini avant 2075 si ils ne le laissent pas tomber pour faire un nouveau jeu pas fini qui se vendra encore grâce au buzz et aux joueurs morts de faim.

Donc au final, autant le prendre comme un jeu fini et je me demande si en l'état actuel le jeu vaut le coût ?
Yo !

Perso je regarde jamais tes lives (en tout j'ai dû regarder 5 minutes), pas de fan de l'ambiance (de live, en général), et justement je suis vraiment déçu que tu ai ralenti le format "émission", sûrement le seul que j'aime regarder avec impatience étant donné que je VAIS découvrir des choses, par exemple Grav, maintenant je vais devoir me contenter d'une vidéo par mois, de 15 min (?). Dur dur. Sinon je comprends tout à fait que tu ne puisses pas et justement je t'exhorte à faire de ton mieux pour divertir/apprendre !

Sinon ce fut bien beau de suivre l'aventure avec le JdG jusqu'à maintenant .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés