De la beauté des voitures (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dadubliner
Le V8 et les 420hp te servent? Avoir un v8 sur un pickup pour tracter OK, mais sur une voiture, quel intérêt? Avec les limitations de vitesse et la conduite en ville, ça semble juste du gaspi. Apres si on a un circuit de course pas loin....
L'accélération !
La voiture est super lourde, mais même chargée à bloc tu peux toujours accélérer en montée sur l'autoroute. Pareil si tu veux faire un dépassement un peu chaud sur une nationale.

Bon, 420 tu es large, avec 250-300 t'avais déjà largement assez

Sinon, on parle de l'amérique, c'est pas une voiture pour faire de la ville
genre il faut 300 cv pour accélérer dans les cotes sur l'autoroute
Déjà avec 150 cv et un peu de couple t'es large avec les limitations en vigueur.
Et les "dépassements un peu chaud sur nationale", je vois le genre, généralement le mec se retrouve à 140 km/h sur la voie de gauche, "chérie, regarde comment ca pousse laul".
Citation :
Publié par dadubliner
Le V8 et les 420hp te servent? Avoir un v8 sur un pickup pour tracter OK, mais sur une voiture, quel intérêt?
Aucun

Il est question ici de voiture "plaisir" et, dans cette mesure, l'objectivité n'entre plus en ligne de compte lors d'un choix.

Donc non, ça ne sert à rien mais certains (dont moi, je le dis sans une once de honte) aiment ne serait-ce que la sonorité d'un V8.

Poser la question de l'intérêt, c'est un peu comme se dire que le voisin, il est très con d'avoir fait bâtir une villa de trente pièces alors qu'on vit très bien dans un appartement de six pièces pour nettement moins cher... si le mec aime les grands espace et qu'il kiffe se servir d'un talkie-walkie pour appeler ses enfants à table, c'est son affaire j'ai envie de dire ^^

Sinon, en fait, ça peut servir quand on se fait pourchasser par des Yakuzas sur une autoroute.

Citation :
Publié par Njuk
Et les "dépassements un peu chaud sur nationale", je vois le genre, généralement le mec se retrouve à 140 km/h sur la voie de gauche, "chérie, regarde comment ca pousse laul".
Marrant, quand je me figure la scène, j'imagine plutôt un kéké dans une Clio Sport avec un subwoofer dans le coffre dire ça qu'un mec au volant d'une super car (ou, tout du moins, d'une voiture puissante type Mustang ^^ )
Citation :
Publié par dadubliner
Le V8 et les 420hp te servent? Avoir un v8 sur un pickup pour tracter OK, mais sur une voiture, quel intérêt?
Ouai enfin si tu vas par là on devrait tous rouler dans des randoms dacia ou autres tant que ça monte à 130km/h.... Je crois que c'est pas la question du sujet.

Sinon c'est pareil en moto, hors autoroute (que les motards n'aiment pas) une 125 cc suffit en théorie, pourtant ...

Citation :
Publié par Laeryl
Marrant, quand je me figure la scène, j'imagine plutôt un kéké dans une Clio Sport avec un subwoofer dans le coffre dire ça qu'un mec au volant d'une super car (ou, tout du moins, d'une voiture puissante type Mustang ^^ )
C'est cool les Clio Sport! Tu voulais surement dire une Golf Tunée !
L'intérêt du V8 tu le comprends quand tu es au volant.
Mon père tenait le même genre de raisonnement que vous: ça sert à rien blabla.
Un jour à la campagne je lui ai proposé d'échanger nos voitures pour quelques km.
Au final il m'a vidé le plein, et il m'en parle encore tellement il a kiffé.

Le V8, c'est magique. Quand ton pied sur l'accélérateur produit ce son...


Elle me manque terriblement. Ah les entrées d'autoroutes
Citation :
Publié par Laeryl
Non, les Golfs 2 GTI huit soupapes, c'est le bien
En général, les kékés sont plutôt Golf 3.

Ca me fait penser, l'autre jour je vois un mec faire le kéké sur un parking avec une Golf 3 VR6. La moitié de la puissance du moteur servait à faire avancer la voiture, l'autre moitié à cramer les pneus de merde qu'il avait monté.
Je comprend cette notion de plaisir. J'avais un v6 avant de passer à ma Prius pour "efficacité économique", puis maintenant ma Prius+.
Bordel qu'elle est lente à réagir. Je regrette parfois mon v6.

Du coup vu mon penchant pour les gadgets et le futur des bagnoles, j'ai fait l'erreur de me balader sur le site de Tesla.

Et la Tesla model S P85D me donne envie de pleurer tellement elle remplit toutes les cases. Elle a même 7 sièges! (et bon 3.2 sec pour 100km/h je ne suis pas sûr de maîtriser )
Et je re-chiale un coup en voyant son prix (£100k, on achète un maison pour ce prix )

C'est con qu'il n'y ait pas de voiture électriques ayant une portée suffisante (disons 200k+ idéalement 400k+), 6 places +, une accélération décente (genre 8 secondes ou mieux), de la place dans le(s) coffre(s), un dashboard de geek, un Hud sur le pare-brise, toit ouvrant, etc... tout ça pour un prix raisonnable 10-30k max...
Citation :
Publié par Hellraise

C'est con qu'il n'y ait pas de voiture électriques ayant une portée suffisante (disons 200k+ idéalement 400k+), 6 places +, une accélération décente (genre 8 secondes ou mieux), de la place dans le(s) coffre(s), un dashboard de geek, un Hud sur le pare-brise, toit ouvrant, etc... tout ça pour un prix raisonnable 10-30k max...
Je pense que tu peux tout avoir en même temps sauf la dernière condition.
Citation :
Publié par Hellraise
Je comprend cette notion de plaisir. J'avais un v6 avant de passer à ma Prius pour "efficacité économique", puis maintenant ma Prius+.
Bordel qu'elle est lente à réagir. Je regrette parfois mon v6.

Du coup vu mon penchant pour les gadgets et le futur des bagnoles, j'ai fait l'erreur de me balader sur le site de Tesla.

Et la Tesla model S P85D me donne envie de pleurer tellement elle remplit toutes les cases. Elle a même 7 sièges! (et bon 3.2 sec pour 100km/h je ne suis pas sûr de maîtriser )
Et je re-chiale un coup en voyant son prix (£100k, on achète un maison pour ce prix )

C'est con qu'il n'y ait pas de voiture électriques ayant une portée suffisante (disons 200k+ idéalement 400k+), 6 places +, une accélération décente (genre 8 secondes ou mieux), de la place dans le(s) coffre(s), un dashboard de geek, un Hud sur le pare-brise, toit ouvrant, etc... tout ça pour un prix raisonnable 10-30k max...
Pour 30k t'as une i3.

Autonomie, accé : check.

Le reste : bof.
Citation :
Publié par Andromalius
Gling gling gling dans la poche de Total ?
Bah, quand on achète un jouet à ce prix là, c'est pas tellement la conso ou les assurances le souci, logiquement ^^'

Citation :
Publié par Erlum
En général, les kékés sont plutôt Golf 3.
Moi j'aime bien le second modèle.

Et j'étais un gros kéké quand j'en avais une il y a quinze ans (même pas honte non plus )

Citation :
Publié par Hellraise
Je comprend cette notion de plaisir. J'avais un v6 avant de passer à ma Prius pour "efficacité économique", puis maintenant ma Prius+.
Bordel qu'elle est lente à réagir. Je regrette parfois mon v6.
Ne dis pas ça ici, malheureux !

On va t'accuser, dans l'ordre, de tuer des ours blancs avec tes gaz d'échappement, de tuer des enfants parce que dans une voiture puissante tu roules forcément à 320 km/h devant des écoles à 08h30 en étant ivre et, en plus, d'être un connard de bourgeois qui peut se faire plaisir en achetant une voiture qu'il veut conduire au lieu de prendre une Dacia par obligation et de faire don de la différence de prix à l'amicale des estropiés du Bengladesh.
Citation :
Publié par wdkp
Ouai enfin si tu vas par là on devrait tous rouler dans des randoms dacia ou autres tant que ça monte à 130km/h.... Je crois que c'est pas la question du sujet.

Sinon c'est pareil en moto, hors autoroute (que les motards n'aiment pas) une 125 cc suffit en théorie, pourtant ...



C'est cool les Clio Sport! Tu voulais surement dire une Golf Tunée !

Bah y a peut-être un juste milieu entre un veau de 57ch et en avoir 420. J'ai eu une v6 avec 220ch c'est déjà puissant et réactif. Du coup l'apport des 200ch en plus est vraiment marginal. Mais je n'empêche personne de rouler en v8/v12.
Sinon quelqu'un a déjà eu recours au car wrapping? Le prix est attractif si on veut refaire la peinture à moindre coût. Parce que refaire une peinture complète c'est cbn ? 4-5000€?
Citation :
Publié par Erlum
Pour 30k t'as une i3.

Autonomie, accé : check.

Le reste : bof.
L'autonomie pas vraiment, à moins de rajouter le générateur thermique.
Et le prix on reste dans les £40k avec les options intéressantes.

@Laeryl: du coup les gens en Tesla ils sont vu comment sur le fil? 100% électrique! Ils ne tuent pas d'ours polaires mais font des Tchernobyl?
Citation :
Publié par dadubliner
Sinon quelqu'un a déjà eu recours au car wrapping? Le prix est attractif si on veut refaire la peinture à moindre coût. Parce que refaire une peinture complète c'est cbn ? 4-5000€?
Pour une peinture, compter environ 250 à 300€ par panneau.

Une carrosserie complète, c'est entre 2500 et 4000€TTC selon le type de peinture.

Un wrapping intégral, c'est 1200-1500€.
Citation :
Publié par dadubliner
Sinon quelqu'un a déjà eu recours au car wrapping? Le prix est attractif si on veut refaire la peinture à moindre coût. Parce que refaire une peinture complète c'est cbn ? 4-5000€?
Citation :
Publié par Aratorn
Pour une peinture, compter environ 250 à 300€ par panneau.

Une carrosserie complète, c'est entre 2500 et 4000€TTC selon le type de peinture.

Un wrapping intégral, c'est 1200-1500€.
J'avais plutôt l'impression que c'était quasiment le même prix sur les quelques sites français que j'ai pu voir (entre 2500 et 4000€ pour couvrir totalement la voiture).
Citation :
Publié par Hellraise
@Laeryl: du coup les gens en Tesla ils sont vu comment sur le fil? 100% électrique! Ils ne tuent pas d'ours polaires mais font des Tchernobyl?
Tu tomberas de toute façon sur un jolien qui va t'expliquer que le mec qui roule en Tesla est un gros con puisque, de toute façon, même si le pot d'échappement de sa voiture rejette moins de saloperies, il a fallu en faire rejeter par une centrale pour qu'il puisse rouler "propre".

Ensuite, il va t'expliquer que le recyclage des batteries c'est le boxon et que, en plus, tu pollues quand même puisque tes pneus émettent des particules quand tu roules et que quand tu freines, c'est Dachau en pire vu ce que des plaquettes chaudes peuvent produire comme merdes quand elles sont sollicitées.

Au final, si t'as du bol, le mec sera magnanime : il te conseillera le suicide par pendaison avec une corde de chanvre recyclée.

Histoire de sauver une otarie ou deux.
Citation :
Publié par Laeryl
Au final, si t'as du bol, le mec sera magnanime : il te conseillera le suicide par pendaison avec une corde de chanvre recyclée.

Histoire de sauver une otarie ou deux.
Ainsi qu'un tabouret en bois FSC.
Citation :
Publié par Zharakai
J'avais plutôt l'impression que c'était quasiment le même prix sur les quelques sites français que j'ai pu voir (entre 2500 et 4000€ pour couvrir totalement la voiture).

J'ai vu une émission sur la tv belge, c'était 1200 à 1500 HT pour un wrapping complet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés