Je suis désolé d'avance, mais j'ai une vraie interrogation là dessus, on peut s'exprimer sur tout, ça je soutiens totalement et c'est normal.
Cependant je trouve ça étrange qu'il parle d'interprétation "comme on veut", merde quoi, c'est bien parce que les musulmans n'avaient pas compris le "dur d'être aimé par des cons" (entre autre) qu'on en est là aujourd'hui non?
Ce n'est pas comparable.
TOUT LE MONDE a le droit de se sentir choqué ou de mal comprendre ou de se sentir insulter un message/un dessin/une action... Même s'ils ont tort.
Du coup, s'il y a des gens qui ont mal compris Charlie Hebdo qui se réclament quand même choqués mais qui apportent leur soutien, cela lui va tout à fait.
Ceux qui sont en désaccord ont un outil pour punir ceux qui vont trop loin : la justice. Il suffit de porter plainte et c'est la justice qui analysera le degré d'insulte dans un propos et voir si cela se punit.
Mais PERSONNE a le droit d'aller tuer des gens ou considérer que c'est "bien fait" comme punition (pour apologie d'acte de violence/terrorisme). C'est la différence.
Publié par
Ethnel - Onocred
PS : A propos de la manifestation, j'ai vraiment du mal à adhérer quand on voit le casting. Je suis d'accord avec le principe du rassemblement, même de ceux qui à priori n'appréciaient pas charlie en France. Mais le premier ministre turc, netanyahu, le diplomate russe, bongo, et les autres... Non. Personne n'a envie de donner du crédit à ces types la.
Si tu aimes le bleu, si un homme politique vient à côté de toi dire aussi qu'il aime le bleu, tu vas arrêter de prétendre aimer le bleu ?
Ces gens-là, on est peut être en désaccord avec eux, mais à partir du moment où il apporte leur soutien à une cause qui t'est chère, pouruqoi partir ?
Est-ce qu'ils analysent le mouvement d'une manière qui les arrange ? Oui, sûrement. Comme tout politicien. Comme ton ami à côté de toi qui a interprété cette marche aussi d'une manière différente.
Une marche symbolique, cela s'interprète de milles manières, mais n'allez pas vous diviser en voulant interdire les gens et dire "s'il vient, je pars". Il sera toujours temps, plus tard, de s'opposer là-dessus.
Oubliez pas que la marche, ce n'est pas en l'honneur de la politique russe ou de la politique israélienne. C'est une politique contre des assassins qui tuent pour avoir dessiné.
Demain, la presse ne va pas dire "c'est une grande victoire de la politique russe" si il y a beaucoup de gens.
Demain, si personne n'est venu à la manifestation, la presse ne dira jamais "c'est une grande défaite pour la politique russe".
Non, ce serait une grande victoire/défaite pour la lutte contre de tels terroristes. Ce sera un grand espoir/désespoir pour chacun d'entre nous. Osef des russes et des israéliens.
Allez rejoindre le mouvement, ne cherchez pas des excuses pour se diviser.