Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Franchement, réfléchis.

Ca me rappelle un passage de Malcolm ou lui et Dewey sont coincés dans un enclos avec des tigres:

Gardien du zoo: Ne vous inquiétez pas, on va leur tirer un sédatif et ils vont s'endormir.
Malcolm: et ça agit en combien de temps ?
Gardien: entre deux et cinq minutes...
Malcolm: Donc, vous allez les exiter suffisament pour qu'ils nous bouffent avant de tranquillement faire leur sieste ?
Gardien: ...
Citation :
Publié par Dame Belladona
Et bien, comptons ...
Pardon, j'ai cru que l'on pouvait avoir une conversation responsable et intelligente. Je suis pour largement majoré les peines, construire des prisons, virer les téléphones portables et la télé de celles-ci.
Néanmoins, je n'attends pas que l'on prenne en compte le futur pour juger d'une personne. Je n'ai fait que répondre à ton interrogation, je pensais cela suffisant sans avoir à subir en retour une réponse émotionnelle et déconstruite dont je n'ai que faire.
C'est quoi le délire avec les journalistes qui appelle les preneurs d'otages et ne donne pas les enregistrement a la police ?

Franchement ça fait un peu flipper d'entendre la voix d'un des frères Kouachi, le mec est relaxe et on a vraiment l'impression qu'il croit au bien fondé de ses actes, je pense que ce truc devrait pas sortir sur le net
Ouf il est fatigué le président.
Je sais pas comment ils font pour pas mourir de fatigue les politiques/journalistes/militaires. Même si tous n'ont pas assuré comme il le fallait ( cf journalistes ), faut quand même les remercier pour le boulot !
Citation :
Publié par Borh
Tous les chefs d'Etat Européens vont participer à la marche de dimanche à Paris. C'est pas un peu dangereux ? Si c'est pas de l’appât ultime pour terroriste, je ne sais pas c'est.
Franchement, j'apprécie le geste, mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux qu'ils organisent des marches chez eux.
J'habite dans une rue transverse du Faubourg St-Antoine (Celui qui fait Bastille > Nation, dans le République > Nation), et je sais déjà que ça va être le bordel...

[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Citation :
Publié par Kalistos
Ouf il est fatigué le président.
Je sais pas comment ils font pour pas mourir de fatigue les politiques/journalistes/militaires. Même si tous n'ont pas assuré comme il le fallait ( cf journalistes ), faut quand même les remercier pour le boulot !
J'ai beau ne pas apprécié le bonhomme habituellement, autant là il a été dans son rôle, et oui, il a l'air de n'avoir pas beaucoup dormi ces derniers jours...

Citation :
Publié par Barbebrune
Ca me rappelle un passage de Malcolm ou lui et Dewey sont coincés dans un enclos avec des tigres:

Gardien du zoo: Ne vous inquiétez pas, on va leur tirer un sédatif et ils vont s'endormir.
Malcolm: et ça agit en combien de temps ?
Gardien: entre deux et cinq minutes...
Malcolm: Donc, vous allez les exiter suffisament pour qu'ils nous bouffent avant de tranquillement faire leur sieste ?
Gardien: ...
C'est ça. Les sédatifs instantanés, c'est dans les films. Et les paralysants, t'as la crispation => risque de tirs forcés et aléatoires, donc non contrôlés.



Enfin le bilan actuel (j'espère que c'est "fini"), c'est du journaliste, du policier, des personnes de confessions juives et musulmanes, et du civil, morts... C'est lourd... Trop...

P.S.: Entendre les sirènes au taff toute la journée, rentrer chez soi, et les entendre encore plus... pas glop...

Re-P.S.: J'vois seulement maintenant les vidéos de l'assaut sur Vincennes... puting...

Dernière modification par MelkyWay ; 09/01/2015 à 23h43.
Citation :
Publié par Kalistos
Ouf il est fatigué le président.
Je sais pas comment ils font pour pas mourir de fatigue les politiques/journalistes/militaires. Même si tous n'ont pas assuré comme il le fallait ( cf journalistes ), faut quand même les remercier pour le boulot !
Et c'est pas fini! comme on dit chez SFR.

Faudrait aussi que les journalistes arrêtent de dire que c'est notre 11 septembre ca il faut quand même se rappeler que ça a déclenché la dernière croisade. Espérons que la prochaine sera limitée aux rafales.
Combien de temps avant qu'on entende se pointer les première polémiques ? A propos de notre police, de la jeunesse difficile de nos banlieues ?

Pour le gars qui est resté caché dans un carton pendant des heures, à renseigner la police, franchement je sais pas si j'en aurais été capable. Je lui dis "respect monsieur".
Euh, la dernière des suspects se serait enfuis durant la liberation du supermarché selon les nouvelles anglo-saxonnes. Donc c'est pas complètement fini encore.
Citation :
Publié par Doudou
Je sais pas pourquoi je sens que ça va retomber sur Taubira...
bha ce sera plus simple plutôt que reconnaitre que la droite à pas fait mieux quand elle avait le pouvoir.

J'attends avec impatience les premieres vannes sur hollande "hésitant et apeuré" lors de son allocution alors qu'il est clairement crevé par ces trois jours.

seul bon point de la journée, mon "vous êtes abject" sur le tweet du borgne
Citation :
Publié par Kalistos
Ouf il est fatigué le président.
Je sais pas comment ils font pour pas mourir de fatigue les politiques/journalistes/militaires. Même si tous n'ont pas assuré comme il le fallait ( cf journalistes ), faut quand même les remercier pour le boulot !
'Capacité de résistance physique', c'est un critère de notation des militaires... Ca se travaille....

Dernière modification par numero6 ; 09/01/2015 à 20h39.
En tout cas le Hollande il sait s'entourer et transforme une union nationale en union internationale, évacuant du même coup Marine Le Pen. C'est tout bon
Citation :
Publié par ShlacK
Euh, la dernière des suspects se serait enfuis durant la liberation du supermarché selon les nouvelles anglo-saxonnes. Donc c'est pas complètement fini encore.
Mouais pour le coup les anglo-saxons ont pas vraiment brillé ces derniers jours, j'ai du mal à m'y fier.
Ces dernières heures, il semblait plutôt que cette femme était recherchée (et l'est encore) du fait de son seul lien avec Coulibaly, sans être suspectée d'être sur les lieux (selon Le Monde notamment).
Je trouve qu'Hollande a été très bien dans son rôle le long de ces épreuves, c'était ni trop compasionnel en mode récupération, ni trop distant, et l'idée d'associer toute l'europe à la manifestation de dimanche est une bonne idée.
Citation :
Publié par Banked
Mouais pour le coup les anglo-saxons ont pas vraiment brillé ces derniers jours, j'ai du mal à m'y fier.
Ces dernières heures, il semblait plutôt que cette femme était recherchée (et l'est encore) du fait de son seul lien avec Coulibaly, sans être suspectée d'être sur les lieux (selon Le Monde notamment).
Citation :
A côté de lui , un de ses amis, qui dit être trop choqué pour parler. Mais cet ami, selon Jérémie qui se fait son porte-parole, aurait été pendant la prise d’otage en relation téléphonique avec sa sœur, qui elle était retenue dans le magasin. Ils se sont parlés tout le temps jusqu’à 45 minutes avant la prise d’assaut. La sœur de cet ami disait qu’elle était avec 4 autres otages dans une chambre froide au sous-sol. Il y avait parmi ces cinq personnes deux femmes et un bébé. Ces personnes sont descendues se cacher au sous-sol au début de la prise d’otages parce qu’elles connaissaient les lieux. Apparemment une femme qui aurait accompagné Coulibaly pendant la prise d’otage et qui serait sa complice est descendue les voir, leur a demandé de remonter en leur parlant "gentiment". Ils ont refusé et ont refermé sur eux la porte de la chambre froide, où ils sont restés durant tout le temps. Ils ne savaient pas combien de personnes étaient au-dessus et n’ont rien entendu de ce qui se passait.»
Source : Libération

C'est quand même assez confus cette histoire de complice.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés