[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Avec la methode passive pour un male on cherche à ce que lamour monte minimum à 7500 avant que la serenité soit négative. Augmenter le nombre de dragofesses augmente les proba que ta dindes les déclenches par rapport à ta/tes mangeoires et donc que la serenité soit suffisante pour up lamour avant de basculer sur lendurance.
Ouaip le but étant d'avoir le plus grand ratio objet carac 1 / mangeoire, tout en ayant assez d'objet carac 2 pour tout de même utiliser les 10 pts de fatigue par heure.

Citation :
Publié par Exalte
Ah c'est donc ça la méthode passive. Perso je m'embête pas et j'alterne entre les objets.
C'est plutôt la méthode passive où on ne s'embête pas, par définition, 1 connexion par salve de dindes, et non deux voir trois si tu remplace carac 1 puis carac 2 puis mangeoire x)
1 connexion par salve de dindes, encore faut-il attendre que la dinde soit montée au maximum, pour une génération 10, il faut au moins 2 jours.

Je préfère faire mon élevage comme Exalte, en réglant correctement la sérénité, une dinde a une stats montée en 30 minutes (sans utiliser les émotes), et ça permet de tourner régulièrement les dindes et carrément monter la stats sur toutes les dindes.

C'est vrai qu'avec un petit élevage et assez de place, faire ça permet de laisser les dindes 2 jours, faire ça pour 3 salve, mais à ce moment là il ne faut pas avoir, en nombre de dinde, plus de 3 fois le nombre de place de tes enclos.
Citation :
Publié par Sibannac
1 connexion par salve de dindes, encore faut-il attendre que la dinde soit montée au maximum, pour une génération 10, il faut au moins 2 jours.
C'est la meilleure solution quand on a beaucoup de places et peu de connexions.
Par contre, clairement, c'est pas la méthode qui rentabilise le plus le nombre de places si l'on peut/veut s'occuper des dindes plus souvent.
Citation :
Publié par Sibannac

Je préfère faire mon élevage comme Exalte, en réglant correctement la sérénité, une dinde a une stats montée en 30 minutes (sans utiliser les émotes), et ça permet de tourner régulièrement les dindes et carrément monter la stats sur toutes les dindes.

C'est vrai qu'avec un petit élevage et assez de place, faire ça permet de laisser les dindes 2 jours, faire ça pour 3 salve, mais à ce moment là il ne faut pas avoir, en nombre de dinde, plus de 3 fois le nombre de place de tes enclos.
Tout à fait, à la différence près qu'on peut faire et 4 a 5 roulements (selon qu'on se co exactement aux bons moments ou non) par semaine pour de la G10, avec de l'efficacité 90. (environ 32 à 34h/rotation)

Perso j'ai plus de 200 places et ça m'arrive de tourner à + de 1 000 couples/semaines en me connectant exactement 5 fois, mais oui, ce n'est pas le meilleur moyen d'exploiter au mieux le nombre de places d'enclos, par contre c'est le meilleur moyens en privé d'avoir un ratio gain/dépense faible, du fait de la meilleur utilisation des machines qui se fait pour plus des deux tiers dans l’état de fatigue >230 (usure moindre des objets). C'est enfin celle qui demande le moins de boulots/connexions par couple à monter.
Avantages et inconvénients !

Dernière modification par Chamaneking ; 09/01/2015 à 20h33.
Sur du stade 9 ça prend 24h environ. Donc avec une co par jour je up mes 250 dindes facilement dans la semaine.

Si je fais 12 dragofesses/ 1mangeoire / 2/3 foudroyeurs c'est raisonnable ?
Citation :
Publié par Chamaneking
par semaine pour de la G10, avec de l'efficacité 90. (environ 32 à 34h/rotation)
Merci de l'info ;p, j'ai fais ça quand mes études ne me permettaient pas de me co régulièrement, et je pensais vraiment que c'était bien plus long (45/50h)

Citation :
Publié par Chamaneking
Perso j'ai plus de 200 places et ça m'arrive de tourner à + de 1 000 couples/semaines en me connectant exactement 5 fois
5 fois dans la semaine ? Avec 200 places ça te fait 1000 dindes et pas 1000 couples
Sinon, c'est vrai que profiter de la fatigue >230 permet un gros gain dans les objets, encore faut-il pouvoir se permettre les 200 places d'enclos

Pourquoi mettre 12 dragofesses pour 2/3 foudroyeur ?
Pour moi le mieux est de mettre une rangée de 5/6 dragofesses, une autre rangées de 5/6 foudroyeurs et au bout une mangeoire non ?
Citation :
Publié par Sibannac

Pourquoi mettre 12 dragofesses pour 2/3 foudroyeur ?
Pour moi le mieux est de mettre une rangée de 5/6 dragofesses, une autre rangées de 5/6 foudroyeurs et au bout une mangeoire non ?
2 drago, 2 foudroyeur et un mangeoire suffisent x)
Yeap 1 000 dindes au temps pour moi !

Ceux qui disent 1 mangeoire au temps de dragofesses et foudroyeurs n'ont rien comprit...
Après je ne vais pas te mâcher le boulot, à toi de trouver le ratio carac 1/mangeoire le plus adapté
Salut ! J'élève actuellement en enclos public.
Je monte l'amour des mâles pendant que les femelles gagnent en endurance, je fais la balance, j'inverse, puis je les mets ensuite dans les mangeoires pour qu'ils gagnent de l'énergie. Ça me permet de monter mes stades 9 en 5 jours, parfait pour l'accouplement 24h après. Je fais ça sur 3 personnages différents, ce qui me permet d'élever 30 couples/semaine.

Actuellement en étude sup, j'ai de moins en moins le temps de me connecter pour bouger les dindes d'enclos. Je pense donc me mettre à l'élevage en enclos privé parce que d'après ce que j'ai compris, il suffit d'une connection/salve de dindes.

Comment procédez-vous pour la répartition des objets ? D'après ce que j'ai compris, c'est : un mangeoire pour deux dragofesses et deux foudroyeurs. Il suffit de trouver la bonne sérénité et aux environs des 7500 points de carac, la sérénité passe au positif (pour les femelles) ou au négatif (pour les mâles) et ils gagnent dans l'autre stat, c'est ça ?

Sachant que j'ai 30 couples à élever, comment me conseillez-vous de commencer ? Un enclos de 10 places, plusieurs enclos de 5 places ? Quels objets utiliser pour mes stade 9 ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par EmpereurCitron
Comment procédez-vous pour la répartition des objets ? D'après ce que j'ai compris, c'est : un mangeoire pour deux dragofesses et deux foudroyeurs. Il suffit de trouver la bonne sérénité et aux environs des 7500 points de carac, la sérénité passe au positif (pour les femelles) ou au négatif (pour les mâles) et ils gagnent dans l'autre stat, c'est ça ?
C'est bien ça, en fait tu profites du fait que les femelles montent en sérénité à chaque fois qu'elles utilisent un objet pour pouvoir passer en positif au bon moment
Je trouve qu'en 1/2/2 ça active trop souvent la mangeoire, et y'a quand même le risque que ça passe en sérénité inverse avant d'avoir fini de monter la stat (ou alors tu met vraiment assez de sérénité) J'dirais plutôt 1/3/3, ce que j'ai souvent fais pour des géné 9/10 et ça marche nickel.

Citation :
Publié par EmpereurCitron
Sachant que j'ai 30 couples à élever, comment me conseillez-vous de commencer ? Un enclos de 10 places, plusieurs enclos de 5 places ? Quels objets utiliser pour mes stade 9 ?
Si tu comptes rester à 30 couples, 10 places est largement suffisant (tu peux même passer à 40/50 je pense). Puis les objets à 90 d'endurance me semble bien
Merci pou tes réponses Siba, ça m'éclair beaucoup.

Mais 50 couples, ça me semble énorme quand même. Je ne pourrais me connecter qu'une fois toutes les 24h (une fois en fin de journée). Voir deux fois (avant d'aller me coucher).
Donc ça voudrait dire que je vais élever 10 dindes/jour, donc 60 en 6 jours (période de gestation d'une dinde stade 9) donc 30 couples

À moins que mes dindes gagnent vraiment très très rapidement en carac et que je puisse élever 10 dindes de 18h à 23h puis mettre 10 nouvelles à 23h, que je changerai le lendemain à 18h, etc. Dans ce cas je passerai à 60 couples.

Merci des tes réponses en tout cas, maintenant je vais faire des petits tests voir le niveau de sérénité que je dois mettre à mes dindes pour que leur sérénité devienne postitive ou négative au bon moment
Merci à Naio' et Morac pour vous retours, du coup pour les éleveurs qui veulent économiser des objets il va falloir attendre le 1er mars, en effet il n'y a pas d'atelier bricoleur/alchi aux scara ^^.
Citation :
Publié par lOon
Siouplait que quelqu'un m'explique pourquoi les dindes amandes pécho que 27 !
Déjà, je serais une dinde amande, je m'offusquerais devant l'utilisation de "pécho". Rien que pour ça, je pense que je me mettrais en grève.

Ensuite... quelle est l'efficacité des objets? Une amande, normalement, gagne 100% de l'efficacité par coup (avec ensuite un multiplicateur qui dépend de sont état de fatigue, de x1 à x3).
Par pure sympathie (sisi j'y crois xd), quelqu'un pourrait-il une nouvelle foisredonner la la tranche de sérénité idéale pour la méthode full passive. Elle avait été dévoilée il y'a quelques temps sur ce tread (cas 3 foudroy/2dragof/1 mangeoire pour les femelles en séré négative et invers pour les males) mais je n'arrive plus à retrouver la page où on en a parlé. De mémoire c'était entre 270 et 350 mais quelqu'un peut confirmer ?

Merci
Citation :
Publié par Sylvannia
Par pure sympathie (sisi j'y crois xd), quelqu'un pourrait-il une nouvelle foisredonner la la tranche de sérénité idéale pour la méthode full passive. Elle avait été dévoilée il y'a quelques temps sur ce tread (cas 3 foudroy/2dragof/1 mangeoire pour les femelles en séré négative et invers pour les males) mais je n'arrive plus à retrouver la page où on en a parlé. De mémoire c'était entre 270 et 350 mais quelqu'un peut confirmer ?

Merci
Ce n'est pas aussi simple que cela. Le gain de chaque dragodinde dépend aussi de son énergie. En plus de ça, chaque éleveur préférera utiliser tel ou tel objet d'élevage ces derniers pouvant avoir différentes efficacités ce qui aura pour conséquence de faire varier la sérénité optimale pour chaque dragodinde. Le prix des ressources il faut le rappeler, peut beaucoup varier en fonction des serveurs ce qui encourage la diversité.

Personnellement il me faut -/+ 275 sérénité pour que la sérénité puisse s'inverser. Je pense que tu peux te baser sur mon chiffre pour des dragodindes de stade 10. Si tu veux qu'on puisse te faire une estimation plus précise il faudra que tu nous dise quels objets d'élevages tu va utiliser.

En espérant t'avoir aidé
Citation :
Publié par Chamaneking
C'est te mâcher encore plus le boulot. Fait comme la plus part, tu la détermine de façon empirique.
Personnellement j'ai mis environ 6 mois à trouver la bonne tranche, bonne expérimentation
Faut arrêter de snober tout le monde sur l'ensemble de tes posts. Méthode empirique si ça t'intéresse de connaitre à l'unité près la sérénité parfaite grand bien te face. Je demande juste une tranche (faut pas 6 mois de test pour trouver la tranche) qui avait d'ailleurs déjà été dévoilée, j'attend simplement une confirmation de la tranche que j'ai exposée qui est issue de ma propre expérience en tant qu'éleveur plutôt "actif" point ...

@Viedma je parles pour du stade 10 uniquement oui merci beaucoup pour ton retour. Mes objets sont des d'efficacité 90

Dernière modification par Sylvannia ; 18/01/2015 à 00h40.
Citation :
Publié par LittleViolette
Perso moi je met tout entre 350 et 400 pour avoir un peu de marge. Donc ça doit surement être ça.
Merci pour le retour de ton expérience personnelle.

Sorry pour le double post
Citation :
Publié par Sylvannia
Faut arrêter de snober tout le monde sur l'ensemble de tes posts. Méthode empirique si ça t'intéresse de connaitre à l'unité près la sérénité parfaite grand bien te face. Je demande juste une tranche (faut pas 6 mois de test pour trouver la tranche) qui avait d'ailleurs déjà été dévoilée, j'attend simplement une confirmation de la tranche que j'ai exposée qui est issue de ma propre expérience en tant qu'éleveur plutôt "actif" point ...
Pourtant il a parfaitement raison. Tu ne trouves pas ça plus valorisant de trouver ta tranche de sérénité idéale par toi-même? Évidemment, c'est beaucoup plus simple et facile d'avoir tout cuit dans le bec...

Si effectivement, ton "expérience" d'éleveur plutôt actif t'a permis de trouver une tranche de sérénité, je ne vois pas en quoi tu aurais besoin d'une confirmation d'autres éleveurs. Ça a été dit précédemment, ça dépend de plusieurs facteurs et cette tranche varie donc pour deux éleveurs donnés. Fais-toi confiance, je suis persuadé que tu réussiras à perfectionner cette tranche après quelques tests, encore faut-il prendre le temps et la peine de les effectuer.

Je trouve quand même que le temps qu'a mis Chamaneking pour trouver sa tranche de sérénité idéale est abusivement long. Personnellement, ça m'a pris environ 1 mois de tests pour arriver à un résultat plus que correct.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés