Les mids (match'up, tips, etc.) (#8)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Newky'
Vous pensez quoi de Corki mid? Je vois souvent faker le jouer sur son stream de temps à autres en ce moment
En AP ou en AD ?
Je l'ai joué récemment en AD mid et j'ai bien aimé. Ca dépotait bien, les dégâts surprennent, puis en very early c'est un peu comme un ap mais avec de grosses autos réactives. Après le niveau de jeu en face était pas ouf (~low gold), du coup j'sais pas ce que ça vaut face à des joueurs qui savent jouer.
Une question un peu axé therorycraft sur Zed.

La BOTRK est elle si indispensable ?

Je veux bien que l'actif sous l'ult soit vraiment cool et que dans une optique de split push ou tu vas duel un (ou deux gars), tu puisses calé pas mal d'auto et rentabilisé le truc... mais le build path est vraiment degueu... enfin, le coutelas a 1400 est super fat, mais après, craqué 1k8 pour avoir un objet fini qui se build avec deux dagues... TOUTES CACA... je suis pas fan.(et les damage flat de la BORTK sont pas top pour un perso avec un W qui file de l'AD bonus et qui peut up a 400 AD).

Il m'arrive de build hydra de temps en temps à la place, (OP build path, actif ok), si je ne pars pas sur une optique de split push. En gros si je sens que je vais calé qu'une seule auto lors de mon ult , je mise tout sur un gros chiffre en AD et mes spells.
Dans ces conditions l'hydra fait le taf, ça ressemble plus a un gros caster AD qui appui sur tous ses boutons avant de repress R.


Attention, je ne dit pas que la BOTRK est trash sur Zed, la synergie de l'actif avec l'ult et tout la rend très puissante, mais quand je vois des Pro player rush BORTK sans même prendre un bruta, je suis un peu sceptique. ( Surtout sur le peu de DPS que vont apporté les deux dagues sur la tronche du mid d'en face si t'as pas fini ta BOTRK).
J'essaye juste de soumettre d'autres options au lieu de suivre comme un mouton (j'ai pas mal de game avec Zed et peut être que je suis pas mal habitué à play avec hydra dans certaine situation)
Citation :
Publié par Newky'
Vous pensez quoi de Corki mid? Je vois souvent faker le jouer sur son stream de temps à autres en ce moment
Ca fait plusieurs fois que je sors ça contre Orianna au mid (en AD).
La première fois c'était parce que j'étais vraiment très énervé contre mon équipe donc j'avais rageinstalock Corki revive/tp avant de changer pour flash/heal parce que je n'ai pas de suite dans les idées.
Je lui avais tellement déféqué sur les dents que depuis j'essaye de refaire le matchup dès que je peux et je trouve que c'est systématiquement à sens unique pour Corki. Et ça tombe bien parce que Orianna c'est un peu une maladie vénérienne de la soloqueue à affronter au mid, les gens qui jouent ça devraient être interdits de jeu pendant 6 mois, tu peux pas sortir Akali contre elle et aller tuer tout le monde.

Le champion a un très bon waveclear, même en early et il peut difficilement se faire outpush. Un burst pas forcément évident à anticiper / suffisamment safe / Il apporte des dégats magiques et de l'aoe l'air de rien.
Le gros point faible c'est que niveau utilitaire c'est 0 et un peu faiblard pour aller tuer tout le monde sur les autres lignes. Mais bon c'est le cas de toutes les équipes avec 2 adc.

Après le secret c'est que même si la Orianna passe des moments très difficiles pendant la phase de ligne après elle appuie sur R en combat d'équipe et elle gagne la partie.
Citation :
Publié par DOG POLICE
Après le secret c'est que même si la Orianna passe des moments très difficiles pendant la phase de ligne après elle appuie sur R en combat d'équipe et elle gagne la partie.
Faut se dire qu'elles perdent pour la même raison
C'est assez ouf le nb d'ulti raté que tu vois de la part des Orianna je trouve.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Griff'
Une question un peu axé therorycraft sur Zed.
Go IE.
(Et je troll qu'à moitié, Zed IE ça fait des dégâts de malade. On va m'attribuer une certaine vidéo récente passée sur reddit mais les Talon/Zed IE c'est du cheese assez vieux quand même.)

Plus sérieusement la botrk a une synergie énorme avec l'ulti. L'actif + onhit augmentent les dégâts de la marque. L'actif vole de la ms donc tu peux stick ta cible et donc caler davantage d'aa grâce à l'AS, ce qui augmente également les dégâts finaux de la marque.
Citation :
Publié par Ternel
Y'a pas mal de gens qui jouent hydra, même quelques pros(mais c'est rare). Perso j'peux pas, trop habitué à botrk.
Toutes mes games c'est: bruta-cutlass-youmuu-LW-botrk puis je réfléchis. Si je fais pas ça, j'suis tout perdu et je sais plus ce que je fais

Depuis son nerf c'est un peu moins bon mais j'aime toujours bien.
Je connais pas plus toxique que zed crit perso. Botrk, youmuu, lw, ie, trinity, tu os l'adc sur AA+E sans ultime :-)
Citation :
Publié par Bakuha
Go IE.
(Et je troll qu'à moitié, Zed IE ça fait des dégâts de malade. On va m'attribuer une certaine vidéo récente passée sur reddit mais les Talon/Zed IE c'est du cheese assez vieux quand même.)

Plus sérieusement la botrk a une synergie énorme avec l'ulti. L'actif + onhit augmentent les dégâts de la marque. L'actif vole de la ms donc tu peux stick ta cible et donc caler davantage d'aa grâce à l'AS, ce qui augmente également les dégâts finaux de la marque.
Je suis d'accord que la bortk, si tu peux caler 2/3 auto attack sous ult, c'est rentable, mais quand c'est une riven qui defend sur ton split, push j'ai plus de mal, et je préfère compter sur les dégâts que mes spells vont faire.

Bah, sans rire, il m'arrive de faire IE . j'ai du crit, de l'AS et en plus y'a un BF dans le build path !!! (oui j'aime beaucoup les dégâts).

Ah, j'ai pas vu beaucoup de pro avec hydra, parceque bon, quand j'étais de retour sur EUW je me faisait trash talk.... (genre 80 AD c'est tout naze avec Zed).

Pas trop convaincu pour la triforce en last, pour la MS je prend le mercurial (enfin, surtout parceque y'a des dégâts )
y a quoi qui contre le trio toxique de la mid lane, aka Leblanc, Kayle et Nida? (par ordre de saloperie)
Galio triple potion de mana? Karthus 0-3 200cs? Orianna max E? Xerath?
je sais jamais quoi faire face à leur gameplay avec beaucoup de counterplay.
Leblanc, tu prends un assassin qui peut la burst. C'est pas un MU difficile depuis sa perte de silence.
Zed l'ouvre en deux. Talon aussi. Sors juste un Hexdrinker après ton Bruta.

Kayle, tu prends Orianna et tu lui montres le principe de l'outrange

Nidalee, j'ai jamais eu de soucis contre. Prends n'importe quoi et esquive les spear.
Pour leblanc tu prends syndra, ton E cancel son Z et tu peux très facilement la burst.

Kayle tout ce qui l'outrange, xerath ori etc

Nida jamais eu de problème non plus, mais en principe ahri doit bien marcher vu qu'elle peut pas jump in si ton E est up (en plus ton passif te permet de regen avant le team fight si tu te prends une spear en mid late game)
Citation :
Publié par Aklatray
Leblanc, tu prends un assassin qui peut la burst. C'est pas un MU difficile depuis sa perte de silence.
Zed l'ouvre en deux. Talon aussi. Sors juste un Hexdrinker après ton Bruta.
Mais comment je la burst alors que je perds la moitié de mes pv sur AZZ sans aucune possibilité de riposte?
Syndra semble pas mal


Citation :
Publié par Aklatray
Kayle, tu prends Orianna et tu lui montres le principe de l'outrange
Citation :
Publié par Emit-Paradox
Kayle tout ce qui l'outrange, xerath ori etc
Donc A ou AZ dès qu'elle est portée? je vais pas perdre ma mana plus vite que son soin? et après sur son AE, mon shield suffit?


Citation :
Publié par Emit-Paradox
Nida jamais eu de problème non plus, mais en principe ahri doit bien marcher vu qu'elle peut pas jump in si ton E est up (en plus ton passif te permet de regen avant le team fight si tu te prends une spear en mid late game)
Ce qui me pose problème en général, c'est que:
- je la poke, elle se heal
- je push, elle depush en cougar et soigne mon harass
- j'essaie de burst, elle se heal et me défonce
- je joue pas un champion 2014 alors j'ai plu de mana
- je me retrouve sous ma tour et je peux pas esquiver des spears pendant 10 min
Du coup ahri oui ça a l'air pas mal.


Et pour regrouper le tout, c'est quoi s'en sort le mieux face aux 3 (histoire de bien l'apprendre)? Orianna? Ahri? Syndra (ça doit outrange kayle?)

Dernière modification par Celice ; 08/01/2015 à 11h53.
Citation :
Publié par Celice
Ce qui me pose problème en général, c'est que:
- je la poke, elle se heal
- je push, elle depush en cougar et soigne mon harass
- j'essaie de burst, elle se heal et me défonce
- je joue pas un champion 2014 alors j'ai plu de mana
- je me retrouve sous ma tour et je peux pas esquiver des spears pendant 10 min
Elle s'est donc heal 3 fois sur tes trois premières lignes, j'aime autant te le dire, elle n'a plus de mana non plus. C'est pas un champion 2014.
C'est pas le seul personnage difficile à tuer en lane, et je trouve ça un peu dur de lui en vouloir plus qu'aux autres simplement parce qu'elle a un heal.
Je pense que tu n'as pas une bonne approche du matchup, tout simplement.
Citation :
Publié par Rrode
Je pense que tu n'as pas une bonne approche du matchup, tout simplement.
ah ça c'est probable mais justement j'aimerais bien que ça change concretement je fais quoi? je push et j'espère l'outsustain?
et ses sorts coutent 50/40/60 au niveau 1, elle a plus de marge que moi sur swain/brand/talon
C'est étrange que tu cites Kayle, j'en ai pas vu une seule en game depuis des semaines. En tout cas c'est un perso qui a peu de range et qui est vraiment pas dangereux en early, et son sustain est assez limité, le heal est faiblard et manavore.
Citation :
Publié par Celice
Mais comment je la burst alors que je perds la moitié de mes pv sur AZZ sans aucune possibilité de riposte?
Syndra semble pas mal
Elle n'a plus de silence depuis un bail. Elle t'engages au Q, tu rightclick sur elle, quand elle W back, tu sors ton ombre, slow, double Q, tp et tu la découpes.
Elle n'a plus de CD pour se tirer si elle AZR, et ton Hexdrinker tank bien assez.
Citation :
Publié par Maniae
C'est pas vraiment 2015, ils nous refont le coup à chaque maj
C'est surtout que Nida peut completement carry un teamfight de plusieurs manières, mais les mecs qui ont 20 games sur un champ aiment bien tirer des conclusion sur Jol.
Citation :
Publié par Celice
ah ça c'est probable mais justement j'aimerais bien que ça change concretement je fais quoi? je push et j'espère l'outsustain?
et ses sorts coutent 50/40/60 au niveau 1, elle a plus de marge que moi sur swain/brand/talon
Tu espères pas l'outsustain, tu achètes des potions pour ne pas te faire outsustain trop vite.
Push c'est pas obligatoire mais il faut éviter de se retrouver sans creep sous ta tour (encore plus que contre la plupart des autres champ) puisque tu les utilises pour éviter les spears. Si jamais t'en prends une, tu restes en range d'exp, si t'as des sorts (à plus de 750 range) pour récup les cs c'est bon, sinon va pas chercher à last hit, tu risques de trade 50%hp ou pire pour 2 cs.

Une Nidalee qui joue bien, t'as peu de chances de pouvoir la tuer sans au moins la dive, surtout avec les persos que tu cites, vu que tu ne peux pas la cc facilement avec. Mais c'est pas impossible non plus hein. Je dirais que c'est avec Talon que t'as les meilleures chances, Nida ça reste une chips, mais faut que tu tiennes l'early lane.

@outworked: la nida pré-rework était vraiment nulle en teamfight (mais y avait pas de teamfight donc np), la nouvelle est meilleure, mais on peut quand même pas dire qu'elle soit godlike tel un wukong legendary.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés