Les mids (match'up, tips, etc.) (#8)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1230283
Citation :
Publié par Zhyne
J'recommence à le jouer un peu psque j'l'avais spam à un moment, du coup j'vois le genre, mais en silver je me fais pas d'illusions
Tu peux faire sans hein, d'autant plus qu'en Silver les mecs savent généralement pas se placer et tous les ADC vont just courir bêtement quand on les focus, ils pensent jamais à foncer vers toi si leur team est juste derrière toi
Faut juste jouer comme Riven, attendre une engage et que les gros CC soient passés. Si tout se passe bien, ta team sera un peu derrière à ce moment là du fight mais t'arrives et tu clean tout.
si tu fais sword of the divine, t'as besoin d'IE mais pas d'autre item à crit ou as (puisque tu les as garantis par l'actif). imo c'est jouable, faut "juste" choisir quoi virer entre BT, BC, Botrk et LW (voire Hydra)
edit: et probablement être fed, parceque sinon tu risques de crever avant les 3 aa ^^
haha ok j’essaierai ça plus tard, en ce moment je spamm trop les ranked pour les troll builds
Sinon j'avais vu des vidéos de move de coréens et ils prenaient youmnu+lw+merc (c'est des vidéos postés sur jol, je ferai passer le lien si besoin est), c'est viable aussi? Parce que l'actif de la botrk est tellement fort avec l'ult que je me demande si on peut vraiment s'en passer...
Hola !

Y a des joueurs karma mid ici ?!
Sorts : RAEZ . J'utilise TRES rarement le mantra + le lien, c'est normal ?
En TF j'ai aussi tendance à utiliser le mantra avec le A, alors que le E serait peut être plus utile ?

Build : Je pars sur du classique à base de Calice/Rabadon/Baton du vide/Zhonia.
Mais ce stuff me semble pas optimal, en mettant des items plus tanky style FH, Abyssal, Rilay voir Iceborn/Roa je pourrai obtenir une sorte bruiser ap/support ?
Des avis ?

Sinon question à part, y a un 'moment' où vous prenez l'upgrade du trinket ? (Là je parle d'une manière plus générale, pas forcément pour la midlane.)
Lien + Mantra quand tu veux trade et pas juste poke de loin. Couplé avec ton shield tu es forcement gagnant (une fois que tu as ton bleu, c'est gratuit).
Citation :
Publié par Zik Aaah
Pourquoi IE tu payes 25% de crit pour rien :/. 2*100 avec bt vaut peut etre mieux que 2.5*70 si tu prend en compte le lifesteal
t'as aussi BT ou Botrk à priori, donc t'as le lifesteal et de l'ad bonus.
Admettons BT LW IE SotD: t'as en gros 320 d'ad, soit 2400 de dégâts sur tes 3 aa
vs BT LW BT SotD: 350 d'ad, 2100 de dégâts.
(Et puis ça reste un build exotique, donc autant rester dans la theme)
Citation :
Publié par Agrou
Hola !

Y a des joueurs karma mid ici ?!
Sorts : RAEZ . J'utilise TRES rarement le mantra + le lien, c'est normal ?
En TF j'ai aussi tendance à utiliser le mantra avec le A, alors que le E serait peut être plus utile ?
L'intêret de max le E quand tu joues Karma mid est faiblard, à part si tu te fais outrange et que tu ne peux vraiment pas passer de Z. Tu ne gagnes pas de cd, tu gagnes peu de MS (20% en plus sur le rang 5 par rapport au rang 1). Tu gagnes 40 de shield par point quand tu gagnes 50 dégats par point et un root doublé au rang max sur le Z.
Et tu vas quand même manquer de dégats en mid game si ton Z n'est que rang 1. En support la question ne se pose pas vraiment mais au mid on va quand même avoir besoin de tes dégats magiques.

Pour l'utilisation du mantra Z je pense que c'est une erreur dans ton gameplay. En lane c'est un excellent outil de bait ET un excellent outil de sustain. Il faut d'ailleurs être très prudent quand tu utilises l'ulti A et être sur de pouvoir éviter un all-in derrière. C'est moins vrai au mid qu'au top cependant.
Contre un mid mélée tu vas a priori spam le Z et utiliser l'ulti Z s'il a le malheur de te dash dessus.
Contre un mid avec une range similaire ça va se jouer au skill et c'est 50/50 selon la situation entre ulti A et ulti Z.
Contre un mid qui t'outrange tu évites de pick Karma et oui dans cette situation tu ne vas pas utiliser l'ulti Z.

En teamfight à part si tu fais office de bait vivant à coup de "ouh je suis faible et toute seule sautez moi dessus" et que tu fais ulti z/zhonya/cassez vous" en général tu jongles entre ulti A et ulti E. Si ta team est groupée et que tu peux E sur un mec au milieu de la mêlée il vaut mieux ulti E en général.

Citation :
Publié par Agrou
Build : Je pars sur du classique à base de Calice/Rabadon/Baton du vide/Zhonia.
Mais ce stuff me semble pas optimal, en mettant des items plus tanky style FH, Abyssal, Rilay voir Iceborn/Roa je pourrai obtenir une sorte bruiser ap/support ?
Des avis ?
A mon avis Karma a vraiment un gameplay qui lui permet d'être toujours très très safe. Tu restes en backline, tu peel pour le carry AD, et à moins d'un très mauvais positionnement de leur part ou d'un ulti A de génie tu vas taper les mêmes cibles que le carry AD.
En plus de ça on va généralement demander au mid de fournir un minimum de dégats, et c'est particulièrement vrai en s4. AP (rabbadon zhonya graal) + Void staff incontournable.
Donc le stuff tanky je trouve ça mauvais en mid lane.
Bon, alors j'ai test Zed critique et ça marche plutôt bien, c'est assez équilibré, même si c'est surtout pété en end game.
Péné en red, armor/mr en jaune et bleue, deux quint de LS et une de péné
21/9/0 classique (avec les 5% de cdr mandatory)
start long sword+3 pots, rush youmnu / mobility boots, se feed sur la gueule du bot/top lane selon celle qui extent un peu trop (sachant que le dive est assez facile quoiqu'il arrive)
après Hydra (mais BT marche aussi je pense c'est que j'aime bien l'hydra) puis trinité. Après on fini sur une IE et un Stattik Shiv.
On se retrouve a la fin avec 480 d'ad (dont une free IE avec le passif du Z (+68 a +75 selon red pot/nash, avec ce stuff), 70% de chance de critik, un burst a 1800 sur une auto +E (d'ou le SS en fait, avec la sheen, ça fait mal a l'explosion de la marque), un peu de survie en tf et bordel qu'est ce que c'est drole d'arriver en ult, désintégrer l'autre, press R quand ya la team qui réagit et se tp a son ombre. Puis d'entendre le SPROTCH a l'explosion de la marque et le "an ennemy as been slain" , même si la plupart du temps le mec crève avant que ça pète ^^

Et pour comparer avec un stuff plus classique (Botrk, LW, BT, GA, item situ), je trouve que les dégats sont beaucoup plus important (même si sans théorycrafting, ça peut être totalement faux, mais en tout cas j'ai l'impression que ça up bcp les dégats), c'est beaucoup moins CD dépendant et beaucoup plus fort en tf avec une team qui CC bien.
Après je suis que Silver III donc peut-être que ce stuff pue et que je gagne que sur les erreurs des autres, mais j'ai vraiment l'impression de tenir un truc viable
J'ai laissé tombé la Sword of the divine, je trouvais ça trop yolo et pas nécessaire du tout (le mec tient pas deux auto avec le E/A tfaçon)
Je fais péter le lolking http://www.lolking.net/summoner/euw/36849092#matches
Mais au moment ou j'écrivais ces lignes l'une des trois game (la dernière celle en ranked) n'apparait pas mais ça va venir
Trinity fait un peu tâche dans ton build, tu profites tellement de l'ad que, sur ta combo, une bt te sera juste plus profitable. Sans faire tous les calculs, 1 ou 2 procs de sheen valent clairement pas 70 ad sur tous tes spells.
Il me manquait un bout de ton post, je viens de le voir. En fait la Statikk tu payes vachement cher pour des stats pas géniales, environ 100 dmg de burst (et encore t'as pas de mpen) en plus, et une chance de crit, mais l'as en tf... Si tu veux splitpush avec ça, alors l'hydra est overkill (en plus, ton e et ton w rendent l'hydra useless ou presque) et une botrk serait mieux pour le duel. Fin bon, je comprends pas trop ton stuff...
Euh les mec en armure, moi je fais deux fois Z, un E pour le slow et je me barre hein, et pas uniquement avec zed crit, hein Oo
Le principe de Zed en générale c'est d'ult un carry, le burst down et te barrer avec un swap shadow sur le R et Z, et c'est un peu le boulot de tous les assassins...

Et la trinité/SS c'est pour le trololo de je met ma première attaque a 1800, j'ai jamais dis que c'était optimal, juste que c'était (plus que) viable.

Et le principe de zed crit, c'est de faire des crit (pas besoin de d'expliquer pourquoi, je crois en ta capacité a réfléchir)
On m'a dit que kayle ça carry bien en silver 1, seulement je sais pas du tout comment la jouer. 30/0 bork/guinsoo ? Ou au Q et lich bane ? Je trouve que max le Q est assez lame, alors que le mode hybride full aspd est sympa, mais aucun burst :<

plz, apprenez moi à jouer.
Max Q
Dent de nashor puis lichban/rabadon.
Gg tu one shot l'adc.
je continue sur mon zed critique et ya pas a dire, c'était pas un coup de chance, ça carry sévère et c'est toujours fou les dégats que ça fait, a la limite en 1V1/2V2 t'as vraiment pas besoin de l'ult, réservé au gros teamfight pour choper la jinx , l'insta et repress r pour se barrer.
Sinon je pense qu'on peut changer le SS pour un PD, mais qu'un des deux est obligatoire pour ce stuff, ça donne vraiment que du bon. A la limite remplaçable par un item défensif mais ya pas franchement besoin, ça se fait pas instant sur un stun.
Quelqu'un est chaud pour le test a plus haut elo, voir si ça marche aussi bien ou pas?
J'ai joué Orianna contre Kayle AP ce soir, je me suis fait violer même en essayant de farm/harass safe. Ya quelque chose qu'on peut faire dans ce matchup ou juste essayer d'afk farm sous tour ?
Même en jouant sur le cd de son E, son A qui peut être mitigé par mon E, son E revient hyper vite (même niveau 2-3) et quand elle est suffisamment low life pour la tuer il lui suffit d'ulti et de se barrer
Citation :
Publié par Squeeztorique
Normalement t'es sensé la violer en fait. Tu l'outrange, dès qu'elle s'approche tu Q+W, tu attend que son E se finisse, tu recommence. Tu la kite, quoi.
Oui +1, normalement elle est pas censé te placer un seul A
Le truc c'est que si je restais hors de portée de son A elle voyait ma boule arriver et réagissait au quart de tour pour l'esquiver à chaque fois, et si je me rapprochais je prenais son A
Mais contre elle le start E est peut-être pas super non plus en y repensant
En fait ta boule doit se trouver devant elle pour la zoner, pas sur toi. De sorte que si elle veut farmer, déjà sans E faut qu'elle oublie, et même avec le E, tu peux lui interdire de cs les sbires mages.
Citation :
je continue sur mon zed critique et ya pas a dire, c'était pas un coup de chance, ça carry sévère et c'est toujours fou les dégats que ça fait, a la limite en 1V1/2V2 t'as vraiment pas besoin de l'ult, réservé au gros teamfight pour choper la jinx , l'insta et repress r pour se barrer.
Sinon je pense qu'on peut changer le SS pour un PD, mais qu'un des deux est obligatoire pour ce stuff, ça donne vraiment que du bon. A la limite remplaçable par un item défensif mais ya pas franchement besoin, ça se fait pas instant sur un stun.
Quelqu'un est chaud pour le test a plus haut elo, voir si ça marche aussi bien ou pas?
C'est intéressant ce que tu dis la, je m’entraîne avec zed depuis peu (à faible niveau). Je t’avouerai que je comprend pas toujours les abréviations des items que tu cite mais de que je comprends tu parles d'un stuff basé sur le critique en late game ou après avoir snow ball. Or il me semble que la difficulté avec zed c'est pas de faire du dégât une fois feed mais bien de réussite à se feed.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés