Les mids (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1220092
Pour kassa, si tu prends TP comme summoner spell, c'est excellent de rush l'enchantement homeguard asap. Combiné avec ton ulti, t'as une mobilité d'enfer sur une bonne partie de la map.

Suis pas fan des starters sans ward, sachant que kassa c'est facilement gankable avant le niveau 6 si pas de flash de up : faerie charm + 2 ward + 3/4 red potions + 1/0 mana.

A part ça, j'aime bien mettre Liandry's Torment dans le build à la place de void staff en fonction de mres de la team adverse.
Sinon tu fais l'enchantement bleu et t'as ton TP et ton Flash qui reviennent plus vite.
Citation :
Publié par Iyacthu
Sinon tu fais l'enchantement bleu et t'as ton TP et ton Flash qui reviennent plus vite.
C'est une possibilité mais homeguard combiné avec teleport, c'est juste abusé. Sur kassa c'est encore plus fumé parce que pendant qu'il a le speed, il peut ulti encore 2 fois histoire de parcourir la moitié de la map
C'est moi ou Twisted Fate et Ryze ont mangé si cher qu'ils sont a peine jouable à moins d'être pro avec ? J'ai l'impression de voir Olaf post-nerf.

Je suis allez faire un tour sur Lolking pour voir les stats des persos et le ratio win à effectivement bien descendu, seulement -10% pour Twisted Fate !

Sur Ryze, c'est moins catastrophique, il a aussi un winrate très mauvais mais il en avait déjà un pas terrible avant et allait pas mal dépendre de la manière dont son équipe allait le protéger car il reste squishy quoi qu'on en dise.

Sur TF ... heu ... faut 3/4 du temps, on ne peut pas stun un mec sur un gank à l'ulti et c'est pas comme si le perso était exceptionnel en dehors de ces ganks infâmes. A moins d'être high diam, TF était toujours un perso plutôt balanced et surtout, il est très loin d'être simple a jouer. Et même en regardant les stats ranked à partir de diam, le constat est le même, winrate dégueulasse.

Riot veut réduire au maximum les mécaniques frustrantes mais çà atteint des proportions énormes. Le nerf du spam ult Kassadin, je le vois gros comme une maison à ce rythme là. Pareil pour le passif de Trynda, çà va finir en bonus toutes les 3 attaques.

C'est un peu l'hécatombe là, après Elise, Nunu a pris assez cher aussi (bon c'est pas facile dans son cas, je veux bien l'admettre).

J'ai pas beaucoup joué ses derniers temps et tout ce blabla amène à une question : qu'est ce que Riot souhaite pour la saison 4 en terme de meta ?
Citation :
Publié par Toropicana
Ryze et TF ont toujours été joués depuis le début du jeu quasiment, pas plus mal si ils disparaissent un peu...
Je vois pas trop la logique. Le dernier nerf de TF était pas du tout nécessaire je trouve, dans ce cas là, on devrait enlever la possibilité de on-hit du Q de Ezreal parce que çà fait trèèèès longtemps qu'il est le champion le plus joué du jeu.

Pareil, on en rajoute une couche sur Lee Sin. Et puis Ryze, avant son rework, me semble pas qu'il était très apprécié.*

J'ai pas du tout l'impression que Riot essaye d'équilibrer le jeu, mais que volontairement, ils choisissent de faire "rouler" les champions joués à chaque saison. Autant que se soit assumé dans ce cas.

Quand on voit le temps qu'ils ont mis pour rework Yi alors que des reworks très très similaires ont été évoqués par des centaines de joueur depuis des années, je doute qu'ils leur fallait autant de temps pour s'en occuper. C'est juste un exemple, y'en a plein d'autre.

Le principe de rendre un héros quasi injouable parce qu'il a été joué pendant très longtemps, c'est moyen quand même.
Oui enfin des nerfs de Ryze et TF même si ils sont ptet un peu trop gros ca touche quand même des persos qui méritent d'être nerf.

Et puis même, les deux champions que tu cites c'est le syndrome Olaf. Suffit de pas grand chose pour que le champion passe de monstre à merde en terme de gameplay (sur Olaf c'était le q en melee range/chase au q qui rendait le perso monstrueux, sur Ryze c'est la gestion de sa fragilité en early et du kitting sur la top lane et sur TF de l'ulti). Le truc c'est que ces 3 champions quand mal joués sont franchement bofs (Ryze souffre moins de ce syndrome que les 2 cités plus haut) mais bien joués pré-nerf ils étaient vraiment trop puissants :l
Citation :
Publié par Mormuth
Oui enfin des nerfs de Ryze et TF même si ils sont ptet un peu trop gros ca touche quand même des persos qui méritent d'être nerf.

Et puis même, les deux champions que tu cites c'est le syndrome Olaf. Suffit de pas grand chose pour que le champion passe de monstre à merde en terme de gameplay (sur Olaf c'était le q en melee range/chase au q qui rendait le perso monstrueux, sur Ryze c'est la gestion de sa fragilité en early et du kitting sur la top lane et sur TF de l'ulti). Le truc c'est que ces 3 champions quand mal joués sont franchement bofs (Ryze souffre moins de ce syndrome que les 2 cités plus haut) mais bien joués pré-nerf ils étaient vraiment trop puissants :l
Pas grand chose, j'ai plus les chiffres en tête mais Olaf, c'était sans doute le plus gros nerf de l'année et de très loin.

Si on regarde Lee Sin par exemple et son winrate à chaque level le prouve, c'est le champion dur à jouer qui devient très fort dans les mains d'un expert. Plus le level augmente, plus le ratio augmente. En moyenne, il est faible, mais à haut niveau, il est supérieur à la moyenne. On peut donc en conclure que le nerf du personnage a été fait de manière intelligente et que cela n'a pas tué le perso.

La j'ai pas du tout la même impression, c'est un kill volontaire parce qu'on ose pas trop toucher aux kits.

Après, y'a aussi la question du rework, il y a rework et rework. Pour moi, le rework de Karma n'en est pas un, ils ont juste créer un autre héros. Les deux aurait cohabité, personne n'aurait trouvés les héros très similaires. Attention hein, j'aime beaucoup la nouvelle Karma, bien plus que la nouvelle, mais ce n'est vraiment plus le même champion.

Si on regarde les reworks à venir, c'est un peu la solution rapide : le nouveau Rengar, même si l'on a encore aucun chiffre semble s'éloigner vachement de l'original (cela dit, il a un côté Spirit Breaker sur l'ulti, çà peut être fun). Skarner çà va, mais on ne dirait pas qu'ils se préoccupent vraiment des attentes des joueurs.

Yorick, il sera sans doute trèèèès différent aussi, mais cette fois, çà part d'un souhait des joueurs. Chiant a jouer contre, ulti puissant mais pas très fun, etc ... On a l'air de partir sur des idées intéressantes et les devs exposent clairement plusieurs kits pour voir la direction à prendre qui plairait le plus aux joueurs, çà c'est cool, bien qu'en tant que Game Designer, il ne faut bien sûr pas toujours écouter ces derniers, les ignorer n'est pas un bon choix non plus.

Et encore, je parlais du rythme de modification des champions, çà à l'air déjà plus actif maintenant. Pour Eve, Twitch et Karma, c'était vraiment honteux.

Petit a petit, Riot tant à vouloir supprimer cet ulti de TF, pour donner quoi a la place ? On va finir par supprimer des sorts qui si ils ont un côté frustrant ont aussi un côté unique qui reste très intéressant pour le jeu (dans le genre Karthus, je comprend pas que l'on râle a ce point sur son ulti et tellement peu sur son passif).

J'ai peur qu'a force de vouloir supprimer toute sorte de frustration, Riot finisse par vraiment nuire au gameplay en général. Les changements depuis 3,4 mis me laissent un peu perplexe.
C'est quoi cette histoire de nerf avec TF? Son dernier "nerf", c'est le passage de 2g/kill global à 1-6g/kill pour lui nan?

Edit: Ah oui, le 4+4s au lieu du 8s global. Ca change tant que ca?

Dernière modification par MowMow ; 23/08/2013 à 08h24.
Citation :
Publié par MowMow
C'est quoi cette histoire de nerf avec TF? Son dernier "nerf", c'est le passage de 2g/kill global à 1-6g/kill pour lui nan?
Le changement sur "Pick a card" est bien plus impactant. Avant, j'savais pas le jouer mais j'arrivais à carry. Maintenant plus
J'ai test le stuff de miuw, et le seul problème c'est l'absence complet de cdr. Je ne sais pas encore si c'est possible de ne pas en avoir sur kassa, ou si le bleu suffit?
Citation :
Publié par Mère-cenaire
J'ai test le stuff de miuw, et le seul problème c'est l'absence complet de cdr. Je ne sais pas encore si c'est possible de ne pas en avoir sur kassa, ou si le bleu suffit?
bleu + blue pot
Citation :
Publié par Momo'
bleu + blue pot
+ DFG au besoin.
pour TF il a aussi été nerf sur le cd de l'ulti et le cdr du E... il avait bcp bénéficié de la meta push@3minutes ou tout le monde overextand partout (comme Eve), si la meta rechange il risque de plus être joué du tout ^^

Citation :
Publié par Evil Mashiro
J'ai peur qu'a force de vouloir supprimer toute sorte de frustration, Riot finisse par vraiment nuire au gameplay en général. Les changements depuis 3,4 mis me laissent un peu perplexe.
pareil
TF est toujours aussi bon, y a pas grand changement.
La seule différence c'est qu'avant même un mec mauvais avait 15s pour préparer sa gold card et l'envoyer.
Maintenant faut être plus réactif.
Citation :
Publié par Inocybe
TF est toujours aussi bon, y a pas grand changement.
La seule différence c'est qu'avant même un mec mauvais avait 15s pour préparer sa gold card et l'envoyer.
Maintenant faut être plus réactif.
Les gros noobs Diam / Challenger qui voit leur perso a 43% win (on arrive derrière des trashs pick de première quand même !) ne sont pas d'accord !

Après, si tu regardes les joueurs bronze / silver, le chiffre est encore plus bas, preuve que la différence existe mais que le champion reste overnerf.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés