Les mids (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Jayce vous le trouvez pas vachement plus efficace au mid qu'au top?
Il a vachement plus de facilité pour spam sa boule, Il peut décall rapidement à droite à gauche ...
La nida double tear je l'ai jouée un peu, mais plus maintenant.

Et Skyyart ne build plus ca depuis le nerf de la tear sur le R de Nida / Jayce / Elise lui aussi.

Ce qui est intéressant, c'est qu'en late, ca fait évidemment très mal, ais tu as surtout un pull de Mana et une regen qui te permet de poke même sans blue (par contre no CDR)
Et tu peux activer la muramana quand t'es sur de toucher (juste avant l'impact) pour pas perdre trop de mana, et ca c'est cool !
Bah perso à part peut être dans une optique ou tu laisse le blue à ton top ou quelqu'un d'autres pendant toute la game, j'aime plus tellement, surtout que c'long à charger et tu perds tu as des "trous" dans ta courbe de puissance qui t'empeche de snowball comme sur un stuff plus orienté AP.
d'ailleurs sur jayce, faut-il toujours faire la tear ? en spammant tout ce que je peux, j'arrive pas à la stack sur des games de 30 min parfois...

En plus si on est au mid au peut profiter du blue, mais faudrait faire quoi comme item à la place de la tear ?
Vous prendriez quoi pour counterpick un Swain ? J'ai testé lux, mais c'était pas vraiment worth it, parce que même si je l'outfarmais je pouvais pas le tuer après son niveau 4 et sa Gemme Exaltante et son Calice
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Ryze/Cassio ça marche pas mal, sinon un truc qu'a plus de range, tant que tu dodge la cage tu crains pas grand chose. Evite les mêlée par contre, c'est horrible de jouer contre Swain avec Diana/Fizz
Ryze, même depuis son nerf ?
Citation :
Publié par Zhyne
Vous prendriez quoi pour counterpick un Swain ? J'ai testé lux, mais c'était pas vraiment worth it, parce que même si je l'outfarmais je pouvais pas le tuer après son niveau 4 et sa Gemme Exaltante et son Calice
Pas grand chose.
LB en early.
Faut soit le one shot, soit l'outsustain, soit l'outrange.
Y a rien qui l'outsustain. A part Kayle, mais faut le stuff (via l'ulti)
Lux/Xerath/Orianna niveau range.

Ou, plus simplement, demander à son jungler de le camper pre 6.
Et s'il ne l'a pas fait et qu'il a farm, ne SURTOUT pas le gank en 2v1. Si vous pouvez pas le oneshot, vous allez devoir flash out pour ne pas mourir.

Généralement, tu trade pas avec Swain post 6.
Ryze, bof.
Swain > Ryze en early/mid. C'est qu'en late que Ryze a le dessus (trop de dégâts, trop résistant) et les deux ont globalement le même impact en teamfights et les mêmes soucis/atouts sur une partie (vulnérables aux ganks, portée pas terrible, gros burst + utilitaire et résistants, énorme capacité à snowball)
Citation :
Publié par Iyacthu
Ou, plus simplement, demander à son jungler de le camper pre 6.
Et s'il ne l'a pas fait et qu'il a farm, ne SURTOUT pas le gank en 2v1. Si vous pouvez pas le oneshot, vous allez devoir flash out pour ne pas mourir.

Généralement, tu trade pas avec Swain post 6.
Du coup j'ai remarqué oui x) c'était afk farm, et les junglers passaient vite fait. Mais c'était un zac donc on l'a en effet pas one shot. Je penserai au camp la prochaine fois ^^
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Aucun intérêt à chercher à le tuer, suffit de perma push et roam/farm la jungle.

C'est un lane bully au mid mais ça bouge très mal.
Katarina ça doit bien le tenir non?

D'ailleurs pourquoi on ne la voit plus? Elle est toujours forte pourtant :/
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Aucun intérêt à chercher à le tuer, suffit de perma push et roam/farm la jungle.

C'est un lane bully au mid mais ça bouge très mal.
Bof, en montant le Z en second, tu depush bien et farm bien la jungle aussi.
Voire en le montant en parallèle avec le E si t'as vraiment besoin de depush.
Pis ça décale pas si mal hein. Une cage : un mort.

Malzahar ça va dépendre s'il le combo avant que Swain utilise son ulti ou pas je pense.
Un Negatron et tu le oneshot plus en prime (pire, il va te chase derrière avec ses 10% HP et tu vas devoir te barrer fissa ...)

J'dirais plus un truc comme Zed en fait. Si t'arrives à le ruiner en very early, il fera rien de la partie. Et je vois mal un AP y arriver. Lvl 6, y a pas 36000 midlaners qui vont pouvoir te oneshot, quitte à rush Negatron ou des HP ...
Message supprimé par son auteur.
Vous êtes sur qu'un bon Fizz se fait poutrer par un Swain ? La plupart du temps, ils sont trop gourmands, et pour placer une auto, il se font arracher la moitié de leur barre de Hp avec un Z/A de la part du Fizz. Et si tu gères mal l'agro des Creeps, avec un Ignite, tu peux te faire fumer tellement vite …
Oui enfin si il monte le W en second il peut quand même pas clear avec avant le lvl 11, et même à ce moment c'est incomparable avec les autres mid.

Si tu le montes en premier... ahem comment te dire, tu le remarques et tu le défonces parce qu'il a 0 dégats.

Contre singed tu outpush et farm/roam faut pas chercher plus loin, c'est pour ça que le pick est pas joué.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Oui enfin si il monte le W en second il peut quand même pas clear avec avant le lvl 11, et même à ce moment c'est incomparable avec les autres mid.

Si tu le montes en premier... ahem comment te dire, tu le remarques et tu le défonces parce qu'il a 0 dégats.

Contre singed tu outpush et farm/roam faut pas chercher plus loin, c'est pour ça que le pick est pas joué.
Non mais tu peux le monter en parallèle avec le E au début si t'as VRAIMENT besoin de dépush.
Enfin j'ai rarement eu de problèmes de ce côté là. De toute façon, si tu te fous devant les creeps et que le mec a pas la range pour dépush malgré ça, il va pas trop pouvoir push.

@Keyen : je parlais d'AP mid
Avec un stuff bruiser, Aatrox se fait outscale de toute façon niveau dégâts.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés