[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2014 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Mon top 1 :

1-Parasyte : la réalisation, la tension permanente, l'ost qui défonce.
Il rentre facilement dans mon panthéon des animes,mangas. Un excellent seinen sans mièvrerie ou blabla métaphysique.

Les autres :
-Tokyo ghoul
-Akame ga kill
-No game no life
Pour moi c'est No Game no Life #1 parce que voilà et parce que c'est Konomi Suzuki pour l'op

Ensuite, FSN UBW (tv) #2 parce que c'est Fate et que ça roxxxxxxxxxxxx (un petit peu aussi car y'a eu Kalafina pour l'ED principal et LiSA pour le dernier épsiode ).

Et le troisième, je sais pas lequel mettre entre Noragami, Barakamon et Aldnoah.Zero donc du coup ça sera Gundam Build Fighters car les gunpla c'est le bien (et encore parce que les op de Back-On sont cool).
Pour mon top... Je pense que No Game No Life et Fate Stay Night ont trusté les deux premières places... et Haikyuu en 3eme, parce qu'il était sacrément bien cet anime quand même... Mais y'a Mahouka aussi qu'était pas mal, et JoJo et... et pleins d'autres trucs awesome

Mais y'a eu beaucoup de bon en 2014 !
J'avoue que j'abusais un peu en disant que Daimidaler était le meilleur anime de l'année. Mais à la manière de Sabagebu, l'anime assume totalement son nawak du début à la fin et est rudement bien mené.

Mais sinon parmi les autres anime que j'ai vraiment adoré cette année, il y a les deux Gundam Build Fighters qui sont juste... Over 9000.
J'aurais plus tendance à considérer ce morceau de génie qu'est Samourai Flamenco comme étant de l'an dernier ^^

Mon top 2014:
- Space Dandy (surtout la S2, même si la première a son lot de perles)(nominé aussi pour OST de l'année )
- Ping Pong
- Mushi-Shi Zoku Shou
- Aldnoah Zero
- Gundam Build Fighters Try
- Garo: Honoo no Kokuin
- Shigatsu wa kimi no Uso
- Knights of Sidonia
- Zankyou no Terror
- Seven Deadly Sins

Après il y avait pas mal d'autres séries sympa, c'était vraiment une excellente année

Dernière modification par Adnae ; 29/12/2014 à 17h50.
Pour NGNL : Jamais car ils ne trouveront aucun moyen crédible de réparer le merdier fait en fin de saison .

Je pense qu'ils attendent la sortie du volume 7 avant de se lancer dedans (si jamais ils font une saison 2, les DVD/BR s'étaient vendu correctement de ce que je me souviens)
Si Terraformars ne figure pas dans vos tops c'est parce vous ne le regardez pas ou qu'il n'est pas assez bon ? (moyen indirect pour vous demander vos avis quant à cet anime, j'ai vu peu de discussions à son sujet sur le thread)
Citation :
Publié par Innovator
Si Terraformars ne figure pas dans vos tops c'est parce vous ne le regardez pas ou qu'il n'est pas assez bon ? (moyen indirect pour vous demander vos avis quant à cet anime, j'ai vu peu de discussions à son sujet sur le thread)
Perso j'aime assez bien sauf certains moments (flashback surtout) que je trouve long. Sinon je pourrai recommander si on aime un peu le trip tension/violent.

Par contre il faut absolument regarder l'anime en version non censurée, la version censurée est honteuse.
Personnellement j'ai drop après 4 épisodes totalement censurés et je me suis dirigé vers le manga. J'ai apprécié, mais au bout d'un moment j'avoue qu'ils m'ont un peu perdu au niveau du scénario
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Innovator
Si Terraformars ne figure pas dans vos tops c'est parce vous ne le regardez pas ou qu'il n'est pas assez bon ? (moyen indirect pour vous demander vos avis quant à cet anime, j'ai vu peu de discussions à son sujet sur le thread)
Moi j'ai apprécié, c'était divertissant et assez intéressant mais ... au final il se passe pas grand chose dans la saison. En plus, ça a affreusement mal commencé. Enfin, c'était pas non plus si grandiose que ça : les OST et la qualité étaient dans la moyenne, c'était beau sans plus quoi. Clairement pas un anime dans un de mes top pour cette raison. J'ai trouvé ça correct sans plus.
1/ fate prisma illya parce que kuro is olev
2/ Mahouka Koukou no Rettousei pour onii sama
2/ Gochuumon wa Usagi Desu ka parce que c'est kawai as fuck

mention spéciale :
NGNL
hanayamata
GF kari
Hey, je vous vois tous en mode "F/SN c'est trop bon", mais perso, j'ai tenté deux fois de m'y mettre (une sans conviction, certes), et j'ai pas réussi à dépasser les premiers épisodes, genre 7 ou 8 peut-être... Y a un truc qui aide le tout à partir un brin plus tard ou bien ? (après j'aime peut-être simplement pas).

Attention les gars, c'est pas du pull, mais je veux juste savoir si faut juste être un peu plus patient

Dernière modification par Remiath ; 03/01/2015 à 12h11.
Message supprimé par son auteur.
Pour moi ça serait Barakamon, Parasyte et Bokura wa minna Kawaisou.

C'est dur de faire un choix il y en a tellement que j'ai apprécié. Autant mon AOTY est Barakamon sans hésiter autant faire un top 3/5 c'est déjà plus dur à faire .

Sinon je viens de finir Bahamut, un vrai régal lui aussi. L'histoire était vraiment tip top et le héros bien cool. Un des meilleurs de cette fin d'année !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés