[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeniden
Granduk/klime/Allister
dolma, trophées 100/60 agi, pourpre, ocre (Tutu?)
kram² ou Monti agi
Full agi, 3600 vita pour 1400+ agi
Voilà, en 300 agi 395 vita base hors parcho et DD prune ébène pour 4 PO avec un exo PO. En non CC avec 2 pourpre et trophées 80 puiss.

4100 vita quand même.

Je test du gros pvm avec ce week-end .
Citation :
Publié par Brasimir
Et sinon, c'est bien beau le pvp, mais le pvm ?

Vous faîtes réellement des trucs ?

J'constate une perte drastique de ma mobilité et de ma portée, vraiment pas plaisant à jouer....

Et tu vas pas jouer à bouger les mobs dans ton camp pour les TF sur des zones types dimensions ou F3/Baleine... 'Fin j'vois pas trop comment le rendre bien utile

Après il peut être top dans des cas extrèmes, genre là j'entrevois le duo ombre que je voyais moins avant la refonte, mais bon...

Heureusement qu'en pvm on a toujours la hernelle et l'arc honte pour faire du dégats sans prise de tête!


Globalement, depuis Mardi j'ai dû faire 95% de PvM avec, et ce que j'en retiens pour le moment c'est :
- une perte de mobilité (souvent tacler par les mobs), et un jeu à distance quasi-inexistant.
- le changement des dons de PA n'a pas de réel impact (il est parfois même mieux avec Flou)
- des dégâts globalement plus important (voie Terre)
- un placeur faible, mais parfois pratique (amener un mob dans son camp avec Frappe par exemple).

Je n'ai eu l'occasion de tester que la voie Terre pour le moment, mais globalement c'est du jeu à très courte PO et parfois contraignant (en ligne pour Rayon, diago pour demotiv, frappe du xel PO faible).

Je pense tester la voie Air prochainement, peut être plus viable (notamment pour détacler et frapper un peu plus à distance).
A noter que je n'utilise jamais Synchro en PvM, car il est quasi toujours plus rentable de taper directement plutôt que de faire des TF pour la booster.

Au final, les TF jouent un rôle moins important en PvM, c'est parfois utile comme pour augmenter les dégats de certains sorts, mais ça reste peu attrayant de mon point de vue.
Citation :
Publié par Aeniden
Granduk/klime/Allister
dolma, trophées 100/60 agi, pourpre, ocre (Tutu?)
kram² ou Monti agi
Full agi, 3600 vita pour 1400+ agi
Tu as un mode beaucoup plus opti en air. La ce mode n'a aucune res, j'ai trouvé un mode ou tu joue avec 100 agi en moins. Donc les dégâts sont similaire (ou presque), mais tu as plus de res avec un 11/6/6/5 invocs. Et en switchant quelques items tu adapte tes res à gogogo en fonction de tes ennemis.

Brasimir, côté pvm, je trouve toujours le xel OP. Synchro + masca c'est vraiment drôle (pour l'avoir fait), mais à part cela, hier j'ai fait un photozorreur, avec le nouveau xel, tu as une téchnique drôle autowin.

D'ailleurs, d'ordre général c'est cool (même pour le merkator <3). Ba oui, même sous l'état indéplacable, le photoz bouge avec les actions du xel (gélure/poussière/telefrag) . Donc en gros, si tu gère bien, le duo en zob + xel est vraiment autowin (mais vraiment). Pour le merka j'ai pas test, mais si cela suis la même logique que le photoz (qui est in-déplaçable après avoir reçu un premier sort de dégâts) et bien tu peux quand même le déplacer. Dans la même logique que rembo. Et pour ces dj bien relou, ca aide énormément.

Donc pour ma part je le trouve toujours utile même si sont utilisation est totalement différentes.

Pour radigan, je suis désolé, mais si le xel n'est plus pillié qui le sera ? Pour moi, même si il est beaucoup moins cheat que avant, il mérite toujours sa place de pillié (dons de pa/placement/ral/etc). Il est moins efficace, mais toujours très utile. Essayer de pratiquer avec le xel actu et vous verrez que on peux toujours faire des choses vraiment intéressante et utile en pvp ou même en pvm.

EDIT pour mage-noir : La synchro est clairement utile en pvp ou pvm, la voie air en full mono en pvm dépasse tout, et pour le pvp il faut tourner autour de cette voie (en gros en mono ou bi élément basé air). La voie terre est elle, la moins intéressante du nouveau xel. Et si, les TF sur des dj relou tel photoz ou merka (enfin à confirmer mais j'en suis presque certain), ca te change la vie.

Dernière modification par kim-kanonne ; 12/12/2014 à 13h09.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Bah, l'écaflip. C'est évident, quand même.
Si vraiment une classe remplace le xel en pillié, c'est plus à l'enutrof que l'eca. Mais encore une fois, je ne vois pas du tout le xel perdre sa place.

EDIT : De plus, c'est une des deux derniers classe (avec l'eni) à ne jamais avoir gagner le goultard, il n'y aurai donc aucune logique. Avant le ""nerf"" qu'il a subit je dis pas, mais aujourd'hui non. L'eca n'est plus aussi fumé qu'avant. Même en 1 v 1.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Bah, l'écaflip. C'est évident, quand même.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Si vraiment une classe remplace le xel en pillié, c'est plus à l'enutrof que l'eca. Mais encore une fois, je ne vois pas du tout le xel perdre sa place.
Même si l'éca est une classe forte, je vois plus l'énutrof en pilier, ou alors remettre le sacrieur. L'eca n'as d'ailleurs pas été si présent et puissant lors du Goulta.
En espérant que Xyale reprenne le fabuleux taff de Sylf, ce qui est confirmé ?
Citation :
Publié par Memnach
L'eca n'as d'ailleurs pas été si présent et puissant lors du Goulta.
On a mis des gens en prison pour avoir dit moins que ça. Non mais ça va pas la tête ?

Dernière modification par Shuggananas ; 12/12/2014 à 13h23.
Citation :
Publié par Shuggananas
On a des mis des gens en prison pour avoir dit moins que ça. Non mais ça va pas la tête ?
J'suis plus du régime de la terreur sur ce sujet, la guillotine toussah toussah m'voyez ?
Citation :
Publié par kim-kanonne
Si vraiment une classe remplace le xel en pillié, c'est plus à l'enutrof que l'eca. Mais encore une fois, je ne vois pas du tout le xel perdre sa place.

EDIT : De plus, c'est une des deux derniers classe (avec l'eni) à ne jamais avoir gagner le goultard, il n'y aurai donc aucune logique..
Y'a aucun besoin d'avoir gagné un goultar pour meriter sa place de pilier (au contraire si en fait, c'est logique, tu gagnes jamais bah vla), ça a toujours été une question de synergie trop forte avec les autres piliers.

Si le xel se révèle être trop fort avec un autre pilier, il le restera, sinon y'a pas spécialement de raison (même un double gain pa avec l'eni j'trouve pas ça violent si ce n'est que ça).
De même pour l'enu, certes il marche parfaitement bien avec un iop voire un quelconque DD mais la question c'est "est-ce que avec un osa/sacri/eni ça devient n'importe quoi ?" et je pense pas trop.
Justement kim, on est sensé avoir 4 voies élémentaires "viables".

En pvm se limiter uniquement à la synchro j'trouve ça moyen :/
Autant comme je l'ai dis pour des duos tendu pourquoi pas passer full agi ou encore en pvp. Mais en pvm j'ai toujours joué mon xélor multi et depuis la maj j'me sens pu du tout utile. Attendre que les mobs arrivent pour pouvoir les taper, moué ...


Par contre j'suis d'accord qu'on a de nouvelles possibilités. J'suis justement en train d'essayer sur le proto comme tu dis, mais pas trouvé la technique que tu avances ? Enfin à 6 c'pas évident sans retrait pm


Mais c'comme tout, ça fait quoi, 4 jours ?
J'vais continuer de tester et à force ça devrait être plus fluide de mon côté. C'juste les pertes de mobilité et de portée qui me gênent fortement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Essayer de pratiquer avec le xel actu et vous verrez que on peux toujours faire des choses vraiment intéressante et utile en pvp ou même en pvm


Merci mais on ne t'as pas attendu pour pratiqué. Depuis le début de la béta pour ma part et vraiment c'est pas efficace, alors de la a être un pilier, non franchement.

L'enu, l'eca ou le sacrieur sont genre a un univers du Xel oui.

Je le répète mais je met mon stuff sur mon eca ou mon iop , c'est efficace, sur mon enu c'est même plus des chocapic que ça fait..

Sur mon serveur c'est la rafle sur les popo de changements de classe, et pas parce que c'est dur a comprendre hein, de la symétrie niveau Ce1 Svp, mais bien parce que c'est pas du tout efficace
Citation :
Publié par Mage-Noir
- le changement des dons de PA n'a pas de réel impact (il est parfois même mieux avec Flou)
On est bien d'accord que maintenant ça donne 2 PA sur une zone de 4PO autour du cadran, sous condition que chaque perso à un équivalent symétrique (perso ou invoque ou mob), et que ça ne dure qu'un tour non ?

Ce qui me dérange le plus, c'est la durée : 1 tour.

Comment peut on dire que le don de pa n'a pas de réel impact ? Où alors j'ai mal compris les nouveaux sorts (et c'est bien possible).
Bah le truc gênant c'est à la fois la contrainte de passer par le Cadran (4 PO c'est pas énorme du tout), mais qu'en plus ça implique de griller Paradoxe ou Momif (pour donner à tous les alliés, et encore faudra penser aux symétries dans le cas du Paradoxe). Or ces relances sont "précieuses", je trouve bien plus intéressant de se servir du Cadran "offensivement". Il peut même permettre, avec Paradoxe à faire péter la Synchro.

Mais on retombe dans le même problème, c'est toujours tout un cinéma pour un résultat discutable. Tes alliés verront tout un bordel se créer en se disant "oh putain t'as fait quoi ?!" ... "ben j'ai donné 2 PA" ...

Ce sont des dons de PA indirects et très contraignants à exécuter. Le Flou n'est -à mon avis- pas à considérer comme un don de PA classique non plus, évidemment, puisqu'il ne s'agit que d'un report de PA.

Le gameplay du nouveau xélor dépend d'énormément (et c'est peu dire) de paramètres (map, placements, états, ...). Dans un tour brillant, on fait des étincelles et un éca pourra presque nous envier (presque). Mais quand rien ne se présente, quand le chrono tourne, quand les états et les relances ne sont pas là, le xélor est en dessous de tout. En plus, son gameplay nécessite de s'exposer (et beaucoup). Rien ne lui permet de se protéger (Contre ne protège pas, et n'agit même pas si le coup tue le xélor).
Citation :
Publié par Pre-ssion
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Essayer de pratiquer avec le xel actu et vous verrez que on peux toujours faire des choses vraiment intéressante et utile en pvp ou même en pvm


Merci mais on ne t'as pas attendu pour pratiqué. Depuis le début de la béta pour ma part et vraiment c'est pas efficace, alors de la a être un pilier, non franchement.
J'ai aussi fait durant toute la béta, et si tu en arrive à de tel conclusion c'est que tu n'as pas du tout découvrir ou on a pas la même définition d'efficace.

Pour ceux qui ont connu l'autowin du début de la refonte xel, c'est sur ca fait une claque la maj de ce dernier, mais pour avoir tester les deux, avant c'était très fumé, aujourd'hui c'est toujours efficace. Sur Rykke je n'ai pas vue énormément (voir pas du tout) de xel "connu" changer de classe. M'enfin après reste à voir comment vous le jouez.

Pour Brasimir, je suis la par contre, totalement d'accord avec toi, si avant tu joué multi, aujourd'hui ca sera moins efficace qu'avant maj (c'est même certains), le fais de se focaliser sur une voie élémentaire appauvrie le jeu du xel je suis d'accord.

Pour le photo, la compo que je joué été (par ordre d'ini) panda xel eni zob. Donc à 4 (à 6 c'est sans aucun doute beaucoup plus dur).

En gros la technique c'est de tuer rapidement virustine en la m'étant à 0 pm (les dom pour indirect (en gros frayeur sur un lapino à son cac) lui font perdre 1 pm infini et le tabacille. Pas besoin de ral pm . Ensuite tu gére le photo et le verminocule en même temps. Pour se faire, tu va le tacler avec ton zob (un steuf avec environs 120 tacles suffit) tu spam les PB pour survivre et tu lance un martelos/tour, normalement, il bouge pas. Avec ton panda en 1er, tu va en ligne, tu te blesse avec flasque explo, tu génère une glyphe, tu le tape pour en ligne pour que le photo se place dedans. Le xel qui joue après lance une gélure dessus et il retourne se faire tacler par le zob (c'est la que c'est drôle car en théorie après le premier moove il est in-déplaçable). Et ainsi de suite durant 10T (et tu tue en même temps le vermino).

Bref dsl du petit HS.

Pour la suite, un xel ne peut pas donner que 2 pa, mais bien 4 sur un tour, donc si xel non pillié tu fais xel +eni + eca + random debuff (panda ?) = eca en 21 pa. Tu bliz n'importe quoi en pvp avec ca si tu joue bien.

Pour l'histoire du xel pillié, c'est un vaste débat, mais le feca ne sera plus pillié c'est sur, donc il restera sacri eni osa. Le 4eme sera xel ou enu (quasi certains et logique). Sinon tu peux faire trop de trucs fumé (cqfd cette été).

EDIT : Par contre rad je suis d'accord sur ce que tu énonce au dessus.
Et si le goulta marchait avec des points/classes?
Sinon niveau stuff, avec un xelor tu as un mode feu/air(vortex), eau/air(barba), terre/air (rdv?) et full air(granduk/klime...)t'as fait le tour quoi^^'
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quoi? Toi aussi tu as remarquer l'importance de la voie air?
Citation :
Publié par Willy!
Et si le goulta marchait avec des points/classes?
Impossible. Le Goultarminator a une contrainte de joueurs par classe pour un serveur que n'a pas un tournoi non officiel.
Citation :
Publié par Chamaneking
On est bien d'accord que maintenant ça donne 2 PA sur une zone de 4PO autour du cadran, sous condition que chaque perso à un équivalent symétrique (perso ou invoque ou mob), et que ça ne dure qu'un tour non ?

Ce qui me dérange le plus, c'est la durée : 1 tour.

Comment peut on dire que le don de pa n'a pas de réel impact ? Où alors j'ai mal compris les nouveaux sorts (et c'est bien possible).
Bah ouai tu a tout faux... Déjà le don de PA dure deux tour et pas un. Et sinon pas besoin de symétrie, tu claque le cadran et la momif à la fin de ton tour du coup tu ne subit pas les effets de poisse et compagnie, tu gagne deux PM, tous tes potes gagnent deux PA sans forcement avoir besoin d'un placement. Et en bonus le tour d'après tu a toujours un état telefrags sur tout le monde pour faire mumuse à retirer des PA, debuff ou les mettre bien en évidence avec une poussière tempo.

Et en PvM tu rajoute flou avec des sorts comme masca et préci et ça fait un massacre. Sans parler de la coco du xel qui se met en zone et se place en deux tour très facilement en PvM.
Citation :
Publié par Osiris
Et sinon pas besoin de symétrie, tu claque le cadran et la momif à la fin de ton tour du coup tu ne subit pas les effets de poisse et compagnie, tu gagne deux PM, tous tes potes gagnent deux PA sans forcement avoir besoin d'un placement. Et en bonus le tour d'après tu a toujours un état telefrags sur tout le monde pour faire mumuse à retirer des PA, debuff ou les mettre bien en évidence avec une poussière tempo.
Ça a l'air tellement beau et simple quand tu n'expliques que les bons côtés des sorts. En oubliant de dire que les alliés ne sont probablement plus groupés à 4 PO au tour 2 (Momif n'étant pas utilisable au t1). Ou en considérant qu'on s'en fout du Cadran et qu'on l'utilise bêtement pour donner des PA, alors qu'une fois claqué il faut attendre la relance, ou utiliser Paradoxe (inutile dans le camp allié sans avoir prévu un tour spécial avec).
Et l'eni se cale de l'érosion quand il donne des PA, ça s'appelle une contrepartie mais forcement avec des anciens sorts comme fuite, dévouement ou raulback ceux qui jouent xelor on peut être du mal à assimiler le concept.

Franchement je comprend pas pourquoi tu n'a pas déjà reroll eca.
Citation :
Publié par Osiris
Et l'eni se cale de l'érosion quand il donne des PA, ça s'appelle une contrepartie mais forcement avec des anciens sorts comme fuite, dévouement ou raulback ceux qui jouent xelor on peut être du mal à assimiler le concept.

Franchement je comprend pas pourquoi tu n'a pas déjà reroll eca.
Autant tu as des sorts qui ont des contreparties, autant faut pas se foutre de la gueule du monde, stimu la contrepartie c'est peanuts. J'ai jamais vu un éni refuser la stimu à sa team à cause de l'éro...
Citation :
Publié par Osiris
Et l'eni se cale de l'érosion quand il donne des PA, ça s'appelle une contrepartie mais forcement avec des anciens sorts comme fuite, dévouement ou raulback ceux qui jouent xelor on peut être du mal à assimiler le concept.
Y'a un fossé entre avoir 15% d'érosion en early game et claquer son cadran qui est à la base du gameplay (surtout que le don de pa dure 3 tours pour l'éni contre 2 tours pour le xelor)...
Citation :
Publié par Osiris
Et l'eni se cale de l'érosion quand il donne des PA, ça s'appelle une contrepartie mais forcement avec des anciens sorts comme fuite, dévouement ou raulback ceux qui jouent xelor on peut être du mal à assimiler le concept.
Comparer Stimulant à toute la danse que le xélor doit faire (en claquant son cadran voir son paradoxe) ... tu es sûr d'être xélor ? Depuis que la refonte est ratée (5 décembre), tu ne fais qu'en dire du bien, aveuglément. Enfin au moins ça fera un heureux ...

Citation :
Publié par Osiris
Franchement je comprend pas pourquoi tu n'a pas déjà reroll eca.


Plutôt arrêter de jouer que de s'abaisser à faire ça. J'en ai déjà un, je l'ai stoppé il y a environ un an.
Citation :
Publié par Ventouse
Y'a un fossé entre avoir 15% d'érosion en early game et claquer son cadran qui est à la base du gameplay (surtout que le don de pa dure 3 tours pour l'éni contre 2 tours pour le xelor)...
Sti se lance qu'en début de combat et a pas de relance ?

Et peut-être que les dev ont pas voulu refaire la connerie d'un tel don de pa au xelor, ils ont préféré un truc possible mais plus compliqué à mettre en place, comme le roublard.



M'fin j'attends encore un peu pour avoir un avis sur cette refonte, ça m'etonnerait que ce soit si trash que ça.
Enfin, pour ma part je n'ai pas de problème avec mon don de pa du xel.

Dans le cas d'une team de 8, mon xel joue en dernier, j'ai toujours ma zone de croix parfaites (ou presques hein, sauf sur des maps hard core), tu as donc 4 groupes de deux perso, ton xel pause cadran au milieu + paradoxe et tu as boost toutes ta team.

Ok tu nique le CD paradoxe, soit un boost sur la synchro mais le bénef à côté est tellement mieux (à 8 je parle).

Après pour la relance T3 c'est plus difficile voir pas possible mais bon, en général à ce stade le combat est déjà bien entamé.

Sinon pour willy,

Mon mode terre est plus basé sur une kamastérix, la RDV c'est plus du tri éléments, j'ai rien fait avec ca. J'aime pas trop maintenant peut être qu'il y a moyen de trouver un truc fun.

Mon mode air c'est pas du tout granduk, car pas de res, c'est plus un truc de ce style que tu peux moduler pour avoir les res de ton choix (avec rasboulaire et la cape zone vortex, etc):
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...annonne/2.html

EDIT en dessous : Ce n'est pas le cas de tous, ensuite même dans une optique pvp, le flou T1 est bien souvent bénéf. Même si ce n'est que pour un tour. Après le boost cadran c'est plus discutable oui.

Dernière modification par kim-kanonne ; 12/12/2014 à 16h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés