[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non mais le PvM on s'en fout quoi ... Y'a pas du tout à se plaindre là dedans comparé à d'autres classes, en plus.
C'est un peu l'activité principale de la majeure partie de la population dofusienne, mais ouais, t'as raison, on s'en fout...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non mais le PvM on s'en fout quoi ... Y'a pas du tout à se plaindre là dedans comparé à d'autres classes, en plus.
Toi tu t'en fout du PvM, mais ce n'est pas le cas de la majorité des joueurs (j'ai pas de chiffres mais c'est du bon sens).

Je file mes PA exactement comme kim et j'en suis satisfait, et je trouve le xel super sympa a jouer ! Je conseille juste de jouer agilité même si c'est un mode bi voir tri élément car le manque de fuite maintenant se fait vraiment ressentir !
Citation :
Publié par kim-kanonne
Après pour la relance T3 c'est plus difficile voir pas possible mais bon, en général à ce stade le combat est déjà bien entamé.
Bah justement après le T3 tu a la momif pour redonner des PA gratos en la claquant en fin de tour.

Sinon radigan moi j'ai abandonné, selon lui le PvM ne sert à rien et le xelor est une pure daube en PvP vu que ses références sont : L'ancien xelor et l'eca.

Alors ok il est moins abusé qu'avant mais a encore un très gros potentiel et a toujours sa place dans les piliers, bien plus qu'un feca en tout cas.
Citation :
Publié par kim-kanonne;27918331
Sinon pour willy,

Mon mode terre est plus basé sur une kamastérix, la RDV c'est plus du tri éléments, j'ai rien fait avec ca. J'aime pas trop maintenant peut être qu'il y a moyen de trouver un truc fun.

Mon mode air c'est pas du tout granduk, car pas de res, c'est plus un truc de ce style que tu peux moduler pour avoir les res de ton choix (avec rasboulaire et la cape zone vortex, etc):
[url
http://dofusbook.net/fr/personnage/fiche/43267-kannonne/2.html[/url]
Ah oui jolie , j'aime bien tes builds, celui-ci est intéréssant aussi
http://www.dofusbook.net/fr/personna...67-kiim/3.html
(J'me suis permis de regarder un peu tes xelors x))
Tu peux tkt pas sinon il serait en confi ^^.

Mais parfois tu dois tomber sur des trucs trache xD, car c'est des vieux DB vue que je suis assez conservateur x). Mais oui c'est le fameux mode terre air ^^. Mais beaucoup ne sont plus à jour au niveau des pallié de caracs, donc méfiance ^^.
gif-synchro-4900ccc.gif

J'adore m'amuser avec ça

Dégâts correct avec mon mode quadri-élément au marteau égaré

C'est vraiment le seul truc qui m'amuse dans le Xélor actuel, dommage que les devs n'aient pas garder l'ancienne Momification, ça aurait encouragé les prises de risques pour s'approcher des mobs / ennemis pour téléfrager :/

Dernière modification par Clock-xel ; 12/12/2014 à 19h41.
Si tu mets cette amu je te conseille plutôt la pelle cour sombre perso

Sinon sympa clock ! Même si j'ai délaissé le mode quadri au marteau qui perd de son intérêt sans la momi version beta, car la voie eau est pas tip top !
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
C'est un peu l'activité principale de la majeure partie de la population dofusienne, mais ouais, t'as raison, on s'en fout...
Le xélor a été un Dévouement-bot pendant plus de 5 ans, puis un Raulebague-bot avec les dimensions, pourquoi devrait-on tenir en compte le PvM ? Les GD se sont fatigués à nous raconter que retirer 1 PA aux mobs F2+ c'était super parce que ça faisait une action en moins, tout ça ... alors qu'en fait on s'en foutait. Et ce n'était pas grave ... du moment qu'il y a une ou deux choses utiles à faire en PvM, c'est bon.

Petite pensée pour les Roub, Steam, Sadi et maintenant Eliotropes ... qui ont et auront toujours un mal fou à trouver leur place dans une compo PvM. Est-ce que ces classes sont mauvaises et/ou déséquilibrées ? Pour les 2 premières, non. Le Sadida l'est tout autant en PvP. L'éliotrope on ne sait pas vraiment encore.

Ce que je veux dire, c'est que c'est le PvP qui prime quand on doit équilibrer/refondre une classe.

C'est moins grave qu'une classe soit abusée/nulle en PvM qu'en PvP.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 12/12/2014 à 22h36.
Citation :
Publié par Boultox
T'as eu de la chance avec la pitraille
Sinon, y'a aussi ce stuff :
http://www.dofusbook.net/fr/personna...6-bouli/1.html
Je l'ai pas encore testé, mais je pense qu'il montrera ses preuves
Le souci, c'est que si tu enlève le kramkram tes res sont vraiment low. Tu gagne un peu de via par rapport à mon steuf mais tu as beaucoup moins de force de frappe et un po en moins.
En enlevant mon trophée 100 agi -200 vita on arrive à une vita quasi similaire et j'ai toujours plus de roxxe po et res.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Le souci, c'est que si tu enlève le kramkram tes res sont vraiment low. Tu gagne un peu de via par rapport à mon steuf mais tu as beaucoup moins de force de frappe et un po en moins.
En enlevant mon trophée 100 agi -200 vita on arrive à une vita quasi similaire et j'ai toujours plus de roxxe po et res.
Quand j'ai fais ce stuff, c'était surtout pour mon budget. Sinon, regarde mnt avec la pelle de la cour sombre. Les res sont vraiment bien + avec quelques exo %res il est possible de monter à 20%feu/air
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce que je veux dire, c'est que c'est le PvP qui prime quand on doit équilibrer/refondre une classe.

C'est moins grave qu'une classe soit abusée/nulle en PvM qu'en PvP.
Parce que les monstres ne pleurent pas sur les forums ?
Citation :
Publié par Kiwigae'
Vous utilisez beaucoup fuite sinon ? Je dois dire que pour ma part pas tellement donc je me demande les circonstances qui font que.
Perso, il m'a l'air intéressant surtout en PvP, et plus souvent sur les alliés que sur nous ^^. Par exemple, si ton iop va arriver à son tour de coco, et qu'il va duel. Tu lui mets une fuite, et il ne suffira pas d'une vulgaire libé à l'équipe en face pour éviter la colère. Ou encore, si ton iop veut pas morfler pendant un tour (ou qu'il souhaite venir chercher des PA, ou du soin), et qu'il était proche des ennemis. Il bond pour fuir les ennemis (il bond derrière un obstacle), tu lui mets fuite, et à son tour, il est de nouveau dans la mêlée.

Après, ça demande une belle mécanique de team, et un bon contrôle de l'espace. Et ça reste trèèèès situationnel. Mais c'est un plus pour la synergie xel+iop. Et ne vois pas comment on va échapper aux teams xel/iop, avec le xel en mode placeur/retrait PA dans les tournois.

Ah, tu peux aussi annuler une coop/attirance/roublabot-casse-pied normalement, si tu joues avant ton allié. Après, on est handicapé par la po, mais ça reste sans ligne de vue.

Cependant, en PvM, j'ai beaucoup de mal à trouver efficace la mécanique de placement du Xélor en général ^^'. Quelques trucs pratiques dans certaines situations, mais vraiment que certaines situations (vive raulebaque sur les mobs qui attirent/rush).
Double fuite + Double gélure, c'est un retour 4 fois à la position de départ

Au final l'ennemi n'aura bouger que de 2pm (si il a 6pm).

Si c'est un mob qui a 4PM, il n'aura pas bougé au final
Citation :
Publié par Clock-xel
Double fuite + Double gélure, c'est un retour 4 fois à la position de départ

Au final l'ennemi n'aura bouger que de 2pm (si il a 6pm).

Si c'est un mob qui a 4PM, il n'aura pas bougé au final
Quel est l'intérêt de faire ça ? Sachant que ça coûte 8 PA et qu'il faut avoir pu caser les fuites ...

Des trucs rigolos y'en a à faire, on le sait ! Ce n'est pas ce qu'on remet en cause dans cette refonte (au contraire).
Tu fais ça pour éviter qu'un ennemi se barre ?

Et puis, Gelure, ça tape pas mal pour son coup de en PA.

Edit : Sinon, je suis toujours Pour une modification de Momification. Personnelement, je l'ai placé dans la 2ème page des sorts, tellement je ne l'ai ... jamais? utilisé.

Peut être devrais-je l'utiliser pour téléfrager mes allié, pour que les cadrans les boost en PA facilement ? Parce que à part ça, je ne vois pas d'autre utilité :/

Dernière modification par Clock-xel ; 13/12/2014 à 02h04.
Ouep, surtout que si tu le fais en fin de tour, c'est assez "gratuit" (dans le sens où tu n'as pas besoin de te prendre la tête).

Mais en l'état, pour le moment où tu lances momification, je n'y vois qu'un tour pour les types qui ont un bon retrait PA, et qui s'en fichent un peu de taper. Les full retrait profitent de deux tours sur trois sous momification.
Techniquement pour le don de pa par le cadran c'est pas mieux de jouer le xélor en premier? S'il joue dernier on a que 1 tour avec 2 pa non?
Citation :
Publié par Drakonne
Techniquement pour le don de pa par le cadran c'est pas mieux de jouer le xélor en premier? S'il joue dernier on a que 1 tour avec 2 pa non?
Maintenant je joue mon xel juste après le panda (deuxième donc), car on ne peut momi premier tour, donc pour filer les PA en PVM tu dois garder ta team en position autour du cadran de 4PO, et ce pendant tout le tour 2 si tu veux bénéficier des +2pa jusqu'au tour 4.

En PVM, le xel devient vraiment un placeur dans le sens ou il tend a jouer dans une zone de jeux plus restreinte, et frappe du xel va dans ce sens, tu attires les mobs dans la zone du cadran proche, pour garder ta team boosté en PA tout en tapant les mobs.
Yep complètement même. Pour ma part j'ai choisi un mode tri-élément sans la voie eau que je juge un peu inutile en pvm car les sorts sont peu mobiles et coûteux en PA (je ne parle pas de ralentissement qui est sympa mais d'horloge et vol du temps).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés