[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Après huit ans, je retrouve du plaisir à jouer un Xélor et je me sens enfin plus utile qu'un distributeur de PA ou un ralentisseur. C'est ni plus ni moins ce qu'apporte cette mise à jour par ici et j'en suis très heureux.

Les symétries sont passionnantes et un instant lumineux dans son jeu peut vraiment changer la donne d'un combat. On ressent en tout cas très bien le rôle de placeur, tandis que l'idée du mage offensif est préservée avec le panel de sorts... et Synchro, évidemment. Cette petite aiguille est ma bénédiction.
J'ai des petites questions, la combo xelor/osa, la synchro est elle boostée par croc?

Je sais qu'elle est considérée comme une invoc mais j'en doute en fait
Citation :
Publié par Searys
J'ai des petites questions, la combo xelor/osa, la synchro est elle boostée par croc?

Je sais qu'elle est considérée comme une invoc mais j'en doute en fait
Xel/Osa c'est cool, mais si tu base tout ton jeu uniquement sur la synchro, je trouve cela légèrement pauvre vue toutes les synergie possible avec le nouveau xel.

Et puis, pour le moment, cela reste "2 classe pilliés" donc en pvpm """interdites""", (je parle notamment sur les tournoi/goultard).

Après, je n'ai pas fait de test sur le boost croc mais en toute logique, cela doit boosté oui. Mais c'est à confirmer.

EDIT : Ou au pire c'est comme pour le roub, pour booster ses bombes, il faut le booster lui, donc au pire au lieu de booster la synchro tu boost le xel.

Mais non, la synchro ce n'est plus vraiment une invocation au sens propre du terme, vue qu'elle ne compte plus dans le décompte des invocations du xelor, comme le cadran.
Ouais enfin ça m'étonnerait que ça reste pilier ... ou alors pour une raison bidon (le don de PA), comme pour l'éni.

Btw, est-ce bien normal que le tour de Paradoxe du cadran (quand il fait la "symétrie" à nouveau, pour résumer) ne tienne pas compte de la PO ? Si une cible s'éloigne (une invocation, ou un ennemi que le xélor pousse, etc.) elle est quand même déplacée symétriquement de super loin par rapport au cadran.
Peut-on avoir les synergies avec un xel ?
Parce que si tu me dit sram ou roublard pour placer dans les pièges/bombes, autant prendre directement un panda ou un sacri, ça ira plus vite.
Pour moi, le seul réel avantage des telefrag c'est la synchro. Et encore, faut réussir à la faire tenir.
Tous les effets secondaires des sorts ne sont que des bonus (mis à pars le dévouement)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Btw, est-ce bien normal que le tour de Paradoxe du cadran (quand il fait la "symétrie" à nouveau, pour résumer) ne tienne pas compte de la PO ? Si une cible s'éloigne (une invocation, ou un ennemi que le xélor pousse, etc.) elle est quand même déplacée symétriquement de super loin par rapport au cadran.
J'avais déjà constaté la même chose sur la beta...
C'est dommage que le paradoxe du cadran ne tienne pas compte de la po, ça aurait été un plus.
Citation :
Publié par Boultox
Parce que si tu me dit sram ou roublard pour placer dans les pièges/bombes, autant prendre directement un panda ou un sacri, ça ira plus vite.
Pour moi, le seul réel avantage des telefrag c'est la synchro. Et encore, faut réussir à la faire tenir.
Tous les effets secondaires des sorts ne sont que des bonus (mis à pars le dévouement)
Tu pointes ce qui coince. Un seul avantage, lié à un sort fragile, lui même conditionné par un élément.

Le reste c'est que du bonus. Sauf que bonus par définition ça vient en plus, alors que là, ça nécessite un process qui n'est pas neutre, et souvent assez lourd à mettre en place. Franchement c'est super frustrant il manque juste un overall pour le TF et c'est déjà beaucoup mieux.
Puis bon, les bonus de dégâts... 30 sur rayon en terre/feu. Ça vaut bien le sacrifice de 80% de ton tour, et de quelques PA.

Et lisser les voies élémentaires. Ou truc débile, si tu tapes la syncro (toi le Xel) avec un sort, elle tapera dans cet élément.

Sérieux, j'ai l'impression de pas être fini.

@Rad : Ouais ce genre de truc. Mais c'est normal que ce soit pas fait, ça fait juste 15 jours que tout le monde le dit. Ils doivent pas être au courant.

Dernière modification par Memnach ; 11/12/2014 à 14h57.
Citation :
Publié par Memnach
Tu pointes ce qui coince. Un seul avantage, lié à un sort fragile, lui même conditionné par un élément.

Le reste c'est que du bonus. Sauf que bonus par définition ça vient en plus, alors que là, ça nécessite un process qui n'est pas neutre, et souvent assez lourd à mettre en place. Franchement c'est super frustrant il manque juste un overall pour le TF et c'est déjà beaucoup mieux.
Puis bon, les bonus de dégâts... 30 sur rayon en terre/feu. Ça vaut bien le sacrifice de 80% de ton tour, et de quelques PA.

Et lisser les voies élémentaires. Ou truc débile, si tu tapes la syncro (toi le Xel) avec un sort, elle tapera dans cet élément.

Sérieux, j'ai l'impression de pas être fini.
Si chaque TF pouvait (même hors momif) boost légèrement la team (ou les cibles se faisant TF), ou même soin, %res, n'importe quoi ! Ce serait déjà un gros plus.
Citation :
Publié par Ventouse
C'est dommage que le paradoxe du cadran ne tienne pas compte de la po, ça aurait été un plus.
Je confirme que ça fait ça systématiquement. C'est justement un super avantage tactique qui permet de se barrer à 8-10 case du cadran pour traverser la map, voir telefraguer une allié ou un ennemi, pour le sauver ou propulser dans la mêlé :-)
Citation :
Publié par Ventouse
Je confirme que ça fait ça systématiquement. C'est justement un super avantage tactique qui permet de se barrer à 8-10 case du cadran pour traverser la map, voir telefraguer une allié ou un ennemi, pour le sauver ou propulser dans la mêlé :-)
Ou une synchro! :-D
Citation :
Publié par Boultox
Je ne sais pas si tu exploite le xel "au sens propre", mais je peux te citer certains combo qui font fureur sur les maps koli, et qui, lorsque j'arrive à les placer (pour dire 9 fois sur 10) me donne un avantage tellement énorme que je gagne le koli sans la moindre inquiétude.

Le xel peut, par exemple générer une coop/transpo des le T1 et encore plus puissant au T2 sur un seul tour de jeu, si tu gère bien le map contrôle, tu as la un avantage hors norme.

Ensuite, ce n'est pas parce que une classe fait "mieu" (et encore je ne suis pas toujours d'accord avec toi) le travail qu'un xel que la synergie avec un xel est inexistant.

Par exemple, le duo xel/enu avec les nouveaux modes que je joue est toujours viable. Du moins le xel/ral pm. Tu combine avec un DD et cela fait le café.

J'ai testé beaucoup de compo différentes en koli (à défaut d'avoir autres choses pour pvp), et peut importe la compo que tu tombe en face, je trouve toujours le moyen de gagner (enfin je perd des combats aussi, mais beaucoup moins que j'en gagne).

Le seul réel frein que j'ai trouvé aujourd'hui c'est ce p**** de Feca qui fait lag avec toutes ses glyphes et la glyphe gravita qui est pénible.

Après il y a des compo plus fumé que d'autre avec le xel actuel, mais d'ordre général, il n'y a pas de compo même si, en reprenant ton exemple, un panda est mieu avec un roub que un xel avec roub, qui dépasse le lot en reprenant le système d'équilibrage des tournoi actu ou même du goultard avec sacri en pillié à la place du feca.

Je reste toujours sur ma base de xel + protec + DD + au choix, si tu joue correctement ca fait le café, et en 3 v 3 xel/protec/DD c'est clairement OP.
Pour ma part je joue Xel Osa Panda, très axé sur le gameplay combo dévastateur (synchro à 4880 sur poutch sans les boost de l'osa et les vulnés du panda, qui joue bottes de classe).

Soit les mecs en face connaissent pas la synchro, n'ont pas les classes pour s'en sortir, ou sont trop loin pour pouvoir tenter quelque-chose.

Soit les mecs ont une team spécialement conçue par contrer ce combo (pesanteur le xelor ou la synchro, deplacer les cibles etc... et n'arrivent de toute façon pas à péter la synchro full boost dès le tour 1 et protegee par l'osa avant que j'ai une ouverture pour la faire péter.

Dans le second cas, l'épée damocles prête des le tour 1 poussent les adversaires à chercher à l'éviter et les empêche ainsi d'attaquer clairement. Ces combats qui gravite autour de cette apocalypse sont passionnants !

Pour le moment, j'en suis toujours à 100% de koli avec la synchro full boost pétée. Mais pas toujoursun os pour autant, surtout avec bouclier zobal, sac énu etc... mais l'avantage est clairement acquis une fois qu'elle a peté :-)

Niveau synergie donc, je trouve que c'est plus certaines classes qui aident le xelor à caler ces combos que l'inverse dans ce queje vois pour l'instant .

Dernière modification par Aion (Farle) ; 11/12/2014 à 17h37.
Citation :
Publié par Aion (Farle)
Pour ma part je joue Xel Osa Panda, très axé sur le gameplay combo dévastateur (synchro à 4880 sur poutch sans les boost de l'osa et les vulnés du panda, qui joue bottes de classe).

Soit les mecs en face connaissent pas la synchro, n'ont pas les classes pour s'en sortir, ou sont trop loin pour pouvoir tenter quelque-chose.

Soit les mecs ont une team spécialement conçue par contrer ce combo (pesanteur le xelor ou la synchro, deplacer les cibles etc... et n'arrivent de toute façon pas à péter la synchro full boost dès le tour 1 et protegee par l'osa avant que j'ai une ouverture pour la faire péter.

Dans le second cas, l'épée damocles prête des le tour 1 poussent les adversaires à chercher à l'éviter et les empêche ainsi d'attaquer clairement. Ces combats qui gravite autour de cette apocalypse sont passionnants !

Pour le moment, j'en suis toujours à 100% de koli avec la synchro full boost pétée. Mais pas toujoursun os pour autant, surtout avec bouclier zobal, sac énu etc... mais l'avantage est clairement acquis une fois qu'elle a peté :-)

Niveau synergie donc, je trouve que c'est plus certaines classes qui aident le xelor à caler ces combos que l'inverse dans ce queje vois pour l'instant .

Elle est cool votre classe
Tourner autour d'une aiguille pour la faire peter et one shot la planète ....autant jouer roublard non?

Ça envoie du rêve
Je suis d'accord Radigan, il faut vraiment up les autres voies du xelor, on pourra ainsi se diversifier.

Personnellement je garderai cet archétype combo que je rêvais de voir débouler sur dofus un jour, mais c'est pas plaisant de d'avoir que tous les xelor font pareil... et que les adversaires sauront que tu vas forcément jouer comme ça.
Ca aurai été bien que le jeu xelor sois basé sur plusieurs aiguilles, pas qu'une seule. Comme les roublards et avec plusieurs moyen de les protégés, les boost, et placer. Au moins là, le telefrag aurai eu un sens.
Citation :
Publié par Aion (Farle)
Je suis d'accord Radigan, il faut vraiment up les autres voies du xelor, on pourra ainsi se diversifier.

Personnellement je garderai cet archétype combo que je rêvais de voir débouler sur dofus un jour, mais c'est pas plaisant de d'avoir que tous les xelor font pareil... et que les adversaires sauront que tu vas forcément jouer comme ça.
En même temps c'est pas bien difficile de trouver les trucs qui sorte du lot au jour d'aujourd'hui avec tout le pvp qu'il y a.

Mais pour ma part, non tout ne tourne pas autour de cette aiguille, comme j'en parle sur le forum beta test, tu peux faire des trucs pour ta team sans te focaliser sur l'aiguille justement qui sont bien fumé. C'est justement la le truc.

Puis encore une fois, jouer double pillié, perso j'aime pas x), surtout que tu as d'autre compo bien fun à jouer.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Puis encore une fois, jouer double pillié, perso j'aime pas x), surtout que tu as d'autre compo bien fun à jouer.
D'où tu vois un pilier ?

L'ancien xélor était un pilier.
Citation :
Publié par thalvyn
Si tu donnes 2 PA t'es un pilier.
Si tu donne 2 pa sans invocation ou truc complexe oui. Sinon le roub devrait être un pilier (et ne parlons pas du iop/eca).
Et sinon, c'est bien beau le pvp, mais le pvm ?

Vous faîtes réellement des trucs ?

J'constate une perte drastique de ma mobilité et de ma portée, vraiment pas plaisant à jouer....

Et tu vas pas jouer à bouger les mobs dans ton camp pour les TF sur des zones types dimensions ou F3/Baleine... 'Fin j'vois pas trop comment le rendre bien utile

Après il peut être top dans des cas extrèmes, genre là j'entrevois le duo ombre que je voyais moins avant la refonte, mais bon...

Heureusement qu'en pvm on a toujours la hernelle et l'arc honte pour faire du dégats sans prise de tête!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés