Je me permets de m'immiscer un poil dans le débat entre Radigan et Osiris (juste en faisant des quote de Radigan parce que c'est avec lui que je ne suis pas d'accord).
Juste pour information, je ne joue plus depuis assez longtemps (principalement par manque de temps et manque d'intérêt mais ça j'y reviendrais) mais je suis les évolutions que prennent le jeu de temps à autres.
Ca pourrait peut-être expliquer une mauvaise vision des choses de ma part.
Non mais tu mélanges le PvM avec le PvP, on ne sait pas de quel contexte tu parles quand tu expliques un truc "génial" (
), puis tu te confonds en explications et en d'improbables intervention de tels ou tels alliés en certaines circonstance bien spécifiques.[...]
Au contraire, je me foutais de ton exemple de Synchro à 4000. J'ai dit, pour rire ; "en full agi sur des mobs vulnés". Jamais un truc pareil ne sera réaliste, ni envisagé sérieusement en PvP. Moi je dissocie le PvP et le PvM : on se fout du PvM. Le xélor 2.26, quel qu'il soit, a autant perdu que gagné en PvM, et encore je suis gentil vu la perte du RB AV. [...]
(Si jamais, je précise que c'est une quote de deux posts différents).
M'est avis de dire que c'est bien vite généraliser que de dire "on se fout du PvM".
Je t'ai assez lu dans tes interventions pour comprendre que tu t'en désintéresses depuis longtemps. Mais alors dire que c'est le cas de tout le monde c'est faux (j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire hein).
Personnellement à mes débuts j'ai toujours voulu tout faire (PvM comme PvP). Vers mes niveaux moyens je me suis beaucoup intéressé à des modes PvP originaux mais je me suis vite tourner uniquement sur le PvM (pour la simple raison que je ne voulais pas m'investir dans le PvP qui, je pense, est bien trop dur à équilibrer pour que je sois satisfait
tout le temps). Et en gros c'est le manque d'ajout régulier de contenu PvM qui m'a fait partir. (Il faut dire qu'à l'époque j'étais de ceux qui attendaient FIII depuis perpette. Je suis revenu pour FIII mais j'ai vite fini les quatre premier boss pour ensuite me dire qu'il me fallait un max de préparation pour le Comte compte tenu de la team que j'avais et ait ensuite quasiment quitté le jeu par manque de temps.)
Pour moi l'équilibrage concerne le PvM et le PvP. Et c'est bien pour ça que j'étais peiné au fur et à mesure du temps que rien n'était fait sur le Sadi (qui était mon personnage principal un peu avant mon arrêt). Oui il était un des personnages les plus équilibrés en PvP (enfin je pense, peut-être que je me fourvoie) mais la seule utilité que je lui trouvais en PvM était la ronce insolente et son retrait de PM (via les poupées qu'on ne pouvait contrôler, donc sur Frigost III c'était pas le mieux).
Actuellement, de ce que je vois, je trouve que le Xélor va pouvoir faire de bonnes choses en PvM (placement + dégâts). Et il n'a pas besoin de synergies particulières avec certaines classes pour pouvoir en profiter.
Je ne peux te dire ce qu'il en est du PvP puisque déjà quand je jouais j'en étais bien loin.
[...]Tu as lu ici, tout du long, les avis de nombreux xélors (anciens et/ou expérimentés). Tous sont mécontents, tous sont d'accord pour dire qu'il ne peut pas rester dans cet état. A des degrés différents, je te l'accorde, mais toujours dans le même sens. Faut-il tout rejeter comme tu le fais parce que "ce sont des xélors, donc leur avis est forcément partisan, ils veulent être cheat" ?
Alors déjà on va dire que JoL ça ne représente qu'une infime partie de la communauté. Donc peut-être que tous les Xélors qui postent ici sont mécontents mais ça ne représente pas tous les Xélors du jeu.
Et globalement, j'ai beau tourner la question dans tous les sens, j'essaye d'être objectif et je me dis que oui, parce que vous êtes des Xélors, vous avez des avis partisans (enfin pas tous mais pour la plupart).
Le fait est que vous passez d'une preview de ce qu'aurait pu être votre Xélor et vous voyez que ça devient moins bien (encore que les choses ne sont pas figées). Mais il y a quand même eu une évolution du gameplay. Tu peux la trouver bonne ou mauvaise je pense que tu ne peux pas nier que le Xélor est moins rigide dans ses actions.
Et franchement, je pense que si c'était sorti tel que c'est maintenant directement vous n'auriez pas eu tant de choses que ça à redire.
Après, oui, il y a des ratés. Comme a dit Memnach il me semble, c'est bizarre de voir que Momification fait des dégâts en %de vie manquante sachant que la vitalité n'impacte en rien le reste du gameplay Xélor (peut-être que ça a été modifié tout récemment mais j'ai du mal à tout suivre).