[WIKI] Refonte Xelor : Test et fonctionnement des nouveaux sorts Xelors

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Osiris
Peut être que je suis trop enthousiaste sur ce nouveau xelor vu que le gameplay de l'ancien était rébarbatif et que je le trouve beaucoup plus agréable en l'état avec plus de potentiel qu'avant à l'exception du retrait PA.
Parce qu'à mes yeux tout a été améliorer en dehors du retrait PA et de fuite qui était les deux principaux abus.
Beaucoup plus agréable, pourquoi ? Parce qu'on bouge dans tous les sens et qu'on a l'impression de faire un truc intelligent en cherchant des symétries complexes et des effets à retardement de fou ? Sauf que derrière, c'est creux, et ça ne sert pas à grand chose. C'est rigolo, y'a deux ou trois petits effets de bord intéressants ... mais c'est vide.

Regarde un xélor, depuis hier, jouer en PvP (THL, avec un skill correct). Essaye de faire le point, à la fin de ses tours, de son action. De ce qu'il a pu réaliser. C'est brouillon. C'est hasardeux, c'est pas aussi bien que ce qu'une autre classe aurait pu faire. Est-ce que ça donne envie, est-ce que ça fait rêver ? Non.

Parce qu'en plus, il est très dépendant du format du combat. Ça n'a pas été souligné, mais y'a un monde entre le 3v3, et le 5v5. Voir même le 4v4. Tu peux te permettre d'avoir une classe "gadget" en 5v5 (et encore). Mais certainement pas en 3v3. Et puis de toute façon je dis ça mais, aucune classe ne devrait être "gadget". Le xélor n'est ni une incarnation, ni un compagnon. Et pourtant j'ai ce goût amer dans la bouche : j'ai l'impression de jouer un compagnon.

"Tout a été amélioré" ? Qu'est-ce qui a été amélioré ? Même pas vraiment la mobilité, puisque l'ancienne Fuite pesait extrêmement lourd pour ça. La mobilité est potentiellement meilleure, mais en réalité casse-tête ... le don de PA non plus, n'a pas été amélioré. Il a juste le mérite d'être "toujours là", d'une certaine façon (pour ne pas être de mauvaise foi) ...
Vous plaignez pas rhoooo, attendez la prochaine nerf qui arrive !


373155Moove3.gif

Prochaine annonce de Lichen :

Citation :
Publié par Lichen
La version BETA a été mise à jour, voici la liste des modifications apportées :

Xélor :

  • Synchronisation : les dommages de la synchronisation son désormais équivalent à 5% se sa vitalité manquante.
  • Rembobinage : L'effet de rembinage se déclenche désormais à la fin du second tour de la cible.

Suivi d'une annonce de Briss :

Citation :
Publié par Briss
Je me permets quelques explications, il faut probablement connaître l'usage de ces deux sorts pour pouvoir les comprendre :

Pourquoi la synchro posait problème ? Le concept en lui-même était très cool, c'est pour ça qu'on l'a mis. Mais en pratique, ce n'était pas si difficile à mettre en place que cela pouvait le sembler.

Des vilains méchants joueurs avaient déjà détourné la momification en infligeant des dommages avec, alors que nous avions mis ces dommages simplement pour faire joli sur le sort.

Ces même vilains viennent maintenant d'élaborer une autre possibilté de mettre 4250 dommages au tour 2... quand ils ne sont pas boosté par leur alliés du Kolizeum bien entendu. C'est n'est pas ce que nous avions prévu pour ce sort, puisque nous l'avons créé pour qu'il soit implaçable, n'explose jamais, et meurt rapidement.

C'est pourquoi... etc etc

Voilà ! Je poste ça de suite, vu que si je fais ça en koli avec 16 PA et 14 pm pour traverser la map et OS un mec, on va nerfer ça, et j'aurai encore conçu un stuff pour rien...

Sorry !
Citation :
Ces même vilains viennent maintenant d'élaborer une autre possibilté de mettre 4250 dommages au tour 2... quand ils ne sont pas boosté par leur alliés du Kolizeum bien entendu. C'est n'est pas ce que nous avions prévu pour ce sort, puisque nous l'avons créé pour qu'il soit implaçable, n'explose jamais, et meurt rapidement.
Lel C'est tellement ça en plus.
Citation :
Publié par Osiris
@Yoshird : Ah, ah, ah tu a déjà jouer roublard sinon ? Parce que c'est le pire débuff du jeu et le pire erodeur du jeu et que pour donner deux pa à ses alliés c'est au minimum 10pa dépensé. Il est encore plus dépendant de ses alliés que le xelor et son jeu peut être réduit à néant sans pouvoir y faire grand chose si il a pas les bonnes classes avec lui. Le xelor reste bien plus souple.
Oui j'ai déjà joué roublard.
C'est peut-être le pire débuff du jeu, mais en pvpm, il est plaçable.
Le pire érodeur du jeu ?
J'suis aps d'accord, il possède une zone assez cool, et c'est celui qui place le plus d'érosion en 1 seul coup, donc le "pire", je pense pas.

Après il est vrai que son don de Pa laisse a désirer.

C'était surtout pour t'embêter que j'ai cité le Roublard
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Regarde un xélor, depuis hier, jouer en PvP (THL, avec un skill correct). Essaye de faire le point, à la fin de ses tours, de son action. De ce qu'il a pu réaliser. C'est brouillon. C'est hasardeux, c'est pas aussi bien que ce qu'une autre classe aurait pu faire. Est-ce que ça donne envie, est-ce que ça fait rêver ? Non.
Bah c'est un peu normal la dernière version du xelor a été mis à jour hier. Si en moins de 24h tu arrive à complètement cerner une classe et l'adapter au gameplay de 5 autre dans un koli tu es très fort. Ça va juste demander un apprentissage un peu plus conséquent car c'est tout une nouvelle mécanique de jeu. A titre de comparaison les éliotropes me font pas vraiment rêver non plus.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Parce qu'en plus, il est très dépendant du format du combat. Ça n'a pas été souligné, mais y'a un monde entre le 3v3, et le 5v5. Voir même le 4v4. Tu peux te permettre d'avoir une classe "gadget" en 5v5 (et encore). Mais certainement pas en 3v3. Et puis de toute façon je dis ça mais, aucune classe ne devrait être "gadget". Le xélor n'est ni une incarnation, ni un compagnon. Et pourtant j'ai ce goût amer dans la bouche : j'ai l'impression de jouer un compagnon.
Parce qu'encore une fois tu n'a pas tout exploré. Il y a encore 4h tu me disais que c'était impossible en PvM multi de faire une 4k de dommage en zone mais regarde ce que aion vient de faire en solo contre un poutch. Les possibilités sont énormes mais j'ai l'impression que tu a jouis sur l'ancienne momif et que maintenant tu est tellement triste que ça t'aveugle au point de ne pas voir le potentiel du xelor.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
"Tout a été amélioré" ? Qu'est-ce qui a été amélioré ? Même pas vraiment la mobilité, puisque l'ancienne Fuite pesait extrêmement lourd pour ça. La mobilité est potentiellement meilleure, mais en réalité casse-tête ... le don de PA non plus, n'a pas été amélioré. Il a juste le mérite d'être "toujours là", d'une certaine façon (pour ne pas être de mauvaise foi) ...
Tout a été améliorer sauf la fuite, le raulback et la légumisation. Déforme pas mes propos. J'ai dis que la classe bénéficiait d'une mobilité bien supérieur à la moyenne même si forcément les abus qui ont été nerf sur d'autre classe (bond du félin même combat) le sont aussi sur le xel.
Le don de PA en PvM est meilleur pour moi à partir du moment on reste à 4po du cadran et te permet un placement plus libre. En plus d'avoir flou pour préparer un gros tour de burst (coucou masca encore une fois).
On peut très bien être constamment sous +2pa juste avec momif et le cadran.
T1 Cadran+Momif fin de tour 2pa pour tour le monde pendant 2 tour et 2pm pour le xel et un état telefrag général
T2 On reste à 4po et on reset les 2pa pour deux tours vu que les telefrags de momifs durent deux tours si on veut avoir les PA pour le T3
T3 On est libre de faire ce qu'on veut
T4 On recommence le T1
Accompagné du flou il y a pire quoi.

@Aion : Nice troll même si ça va permettre à certain d'avoir une révélation sur le potentiel du xelor...
Citation :
Publié par Osiris
Bah c'est un peu normal la dernière version du xelor a été mis à jour hier. Si en moins de 24h tu arrive à complètement cerner une classe et l'adapter au gameplay de 5 autre dans un koli tu es très fort. Ça va juste demander un apprentissage un peu plus conséquent car c'est tout une nouvelle mécanique de jeu. A titre de comparaison les éliotropes me font pas vraiment rêver non plus.
Pardon ? Je test intensivement depuis le début de la beta. Je ne fais plus rien en parallèle sur offi, quasiment. Je suis à fond dans cette refonte. Du jour au lendemain on a vidé le gameplay Xélor de sa substance, on a rendu caduque ses aspects potentiellement intéressants/puissants. Je n'ai pas à m'habituder, c'est comme si on virait la coco du iop, en quoi il devrait "s'habituer" ? Il sait que c'est rendu pourri, pas besoin de s'efforcer à test car un jolien isolé pense que "il faut essayer, c'est super" ...

Citation :
Publié par Osiris
Parce qu'encore une fois tu a pas tout exploré. Il y a encore 4h tu me disais que c'était impossible en PvM multi de faire une 4k de dommage en zone
Je n'ai jamais dit ça.

Citation :
Publié par Osiris
mais regarde ce que aion vient de faire en solo contre un poutch. Les possibilités sont énormes mais j'ai l'impression que tu a jouis sur l'ancienne momif et que maintenant tu est tellement triste que ça t'aveugle à ne pas voir le potentiel du xelor.
Si Aion en full agi a défoncé la gueule d'un poutch en se servant uniquement d'entité immobiles placées où il le fallait, alors c'est que la classe est équilibrée ... ah attends, tu n'avais pas compris le côté sarcastique de son post ?

De quel potentiel parles-tu ? Sois un peu sérieux et réaliste ; as-tu passé comme moi des dizaines d'heures (pressé par une courte beta) à plancher sur ce nouveau xélor ?

Citation :
Publié par Osiris
Tout a été améliorer sauf la fuite, le raulback et la légumisation j'ai dis. Déforme pas mes propos. J'ai dis que la classe bénéficiait d'une mobilité bien supérieur à la moyenne même si forcément les abus qui ont été nerf sur d'autre classe le sont aussi sur le xel.
Le don de PA en PvM est meilleur pour moi à partir du moment on reste à 4po du cadran et te permet un placement plus libre. En plus d'avoir flou pour préparer un gros tour de burst (coucou masca encore une fois).
On peut très bien être constamment sous +2pa juste avec momif et le cadran.
T1 Cadran+Momif 2pa pour tour le monde pendant 2 tour
T2 On reste à 4po et on reset les 2pa pour deux tours vu que les telefrags de momifs durent deux tours si on veut avoir les PA pour le T3
T3 On est libre de faire ce qu'on veut
T4 On recommence le T1
Accompagné du flou il y a pire quoi.
Ok donc tu décris comment donner des PA dans un cadre PvM (parce que sinon, tu ne gâches ni cadran, ni momif, ni paradoxe t1). D'accord, on va aller loin.
Plus je regarde les modifications xelors, plus je me dis que l'état téléfrag est vide de sens.
Le plus simple ne serait il pas de virer tout simplement cet état et de mettre aux sorts leur effet téléfrag de base?
Une légère modification du don de pa, des cooldown de TP/paradoxe et roulez jeunesse.
Citation :
Aucune classe ne peut claquer du 3000 ou 4000 de dégât en zone de cercle de 3 autour de l'invoq pour deux tours de préparation. Même le roub y arrive pas.
J'aimerai bien savoir quel stuff tu utilise pour monter aussi haut.

Edit : Merci !

Dernière modification par Senchi' ; 04/12/2014 à 21h00.
Citation :
Publié par Osiris

Parce qu'encore une fois tu n'a pas tout exploré. Il y a encore 4h tu me disais que c'était impossible en PvM multi de faire une 4k de dommage en zone mais regarde ce que aion vient de faire en solo contre un poutch. Les possibilités sont énormes mais j'ai l'impression que tu a jouis sur l'ancienne momif et que maintenant tu est tellement triste que ça t'aveugle au point de ne pas voir le potentiel du xelor.
C'est vrais que c'est pas trop mal du 4000 de dégâts en deux tour sur une cible totalement immobile (et encore je ne compte pas les tours qu'il a du attendre pour invoquer les cawottes).

Rendre une classe compliqué à jouer ne la rend pas forcément efficace. En l'état actuel, le xelor doit être jouer avec beaucoup de réflexion pour un résultat bien en dessous de ses capacités d’antan. Alors oui, c'est chiant.
Mon sujet était sarcastique oui, car pour faire ça, j'ai une pano merdique, 4000 pdv, un familier 180 agi boosté dans la zone, 3 PO...

Par contre, les cawotes sont juste là pour symboliser des alliés, et plein d'autres configurations de départ permettent ça.

Pour ce qui est de la cible, immobile ou pas, il suffit d'aller la coller, un panda ou enu qui te PM, un cadran TP, et hop.

Mais ne revez pas, ce full de chez full agi n'est pas viable... j'espère que les devs viendront nous confirmer que ce tout 2 ne les choquent pas outre-mesure, qu'on puisse enfin commencer à concevoir nos stuff sans refonte littérale à nouveau.

C'est pour ça que j'ai posté dès maintenant surtout, marre des retournement de vestes là, j'aimerai savoir où l'on va, et vite.
Citation :
Publié par Osiris
Bah c'est un peu normal la dernière version du xelor a été mis à jour hier. Si en moins de 24h tu arrive à complètement cerner une classe et l'adapter au gameplay de 5 autre dans un koli tu es très fort. Ça va juste demander un apprentissage un peu plus conséquent car c'est tout une nouvelle mécanique de jeu. A titre de comparaison les éliotropes me font pas vraiment rêver non plus.

...........
Bah, si en plusieurs semaines/mois les devs sont pas capable de cerner les modifications du xélor pour que 1 semaine leur suffise à tout niker l'intérêt du truc: lol

Surtout que leur argument c'est: Vous avez copier la technique de Briss mais c'est pas pour ça qu'on a mit les telefrag, non c'était pas pour taper mais pour faire du placement dans le but de...ne rien faire.

1 mois après la béta: Regarde c'est jolie le xél il bouge je comprend rien
2 mois après la béta: Cool story bro.

Prochain patch ils vont passer tout les sorts en %vita tant qu'à faire.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mais c'est faux ! Il faut arrêter de prendre comme repère une éventuelle Synchro sur-boostée par un xélor full agi en vue d'exploser parfaitement au centre de 10 ennemis full vuné ...

Arrêtez d'argumenter sur des fantasmes du xélor en mode roublard-bis qui OS la team adverse avec un Synchro, c'est totalement faux. C'est, pour le coup, de l'authentique mauvaise foi.
Oui bien sur c'est moi qui suis de mauvaise foi hein. Après sinon les deux sorts principaux du xelor ont été modifié il y a 24h peu importe le temps que tu y a passer avant ça implique de tout remettre en question que ce soit les stuffs ou son mode de jeu et de s'adapter...

Citation :
Si Aion en full agi a défoncé la gueule d'un poutch en se servant uniquement d'entité immobiles placées où il le fallait, alors c'est que la classe est équilibrée ... ah attends, tu n'avais pas compris le côté sarcastique de son post ?
Sinon quand tu prépare ton aiguille rien ne t'empêche de demander à tes alliés de bien se placer ou de lâcher une cawotte hein. Surtout qu'à chaque fois que j'ai parler de l'aiguille j'ai bien précisé en PvM parce qu'en PvP c'est comme des bombes ou une coco face à des bon joueurs ça reste une force de dissuasion mais ça passe très rarement à pleine puissance.
Et oui j'avais compris le sarcasme c'est pour ça que je parle de troll mais avec les boost d'alliés en plus c'est largement possible de le reproduire sans pour autant tout sacrifier sur son stuff. Et avec un panda/sacri/roublard ou autre c'est encore plus facile à faire péter.

@senchi : Granduk + double item klime + double item allister
Citation :
Publié par Osiris
Oui bien sur c'est moi qui suis de mauvaise foi hein. Après sinon les deux sorts principaux du xelor ont été modifié nerfé il y a 24h peu importe le temps que tu y a passer avant ça implique de tout remettre en question que ce soit les stuffs ou son mode de jeu et de s'adapter...
Citation :
Publié par Osiris
Sinon quand tu prépare ton aiguille rien ne t'empêche de demander à tes alliés de bien se placer ou de lâcher une cawotte hein. Surtout qu'à chaque fois que j'ai parler de l'aiguille j'ai bien précisé en PvM parce qu'en PvP c'est comme des bombes ou une coco face à des bon joueurs ça reste une force de dissuasion mais ça passe très rarement à pleine puissance.
Et oui j'avais compris le sarcasme c'est pour ça que je parle de troll mais avec les boost d'alliés en plus c'est largement possible de le reproduire sans pour autant tout sacrifier sur son stuff. Et avec un panda/sacri/roublard ou autre c'est encore plus facile à faire péter.
Les alliés tu crois pas qu'ils ont autre chose à faire que de penser à assister le xélor dans la mise en place de son aiguille, tout ça pour éventuellement placer une coco bas de gamme ? Tu imagines les PA/PM investis au total par tout ce petit monde, pour un résultat modeste et valable uniquement pour un xélor avec 1100+ agi ?

Parce qu'on oublie aussi les effets colatéraux des TF et autres joyeusetés ... non mais à ce moment là, on prend une valeur sûre et on va voir côté roub, par exemple.

Citation :
Publié par Osiris
@senchi : Granduk + double item klime + double item allister
Quelle belle vision de la classe ... Le nouveau xélor par Osiris : full agi dans l'espoir de caser une synchro. C'est moche ...
Bah écoute pendant les tours de préparation pendant que tout le monde se boost oui demander de se placer sur une case comme il aurais du le faire avant pour un dévouement c'est pas vraiment trop demander.

Et tu fais du 3500 de dégât en mode 1200 agi en solo. Donc un mode barbétoal à 800 d'agi avec fougue et masque du psycho d'un zobal par exemple te feront monter aux même dégâts.
Même en strigide à la limite, arrête de jouer au plus débile je parle des boost alliés depuis le début et j'ai toujours préciser dans un cadre de PvM. Parce que bon en ce moment le xel PvM c'est Full intel et n'est pas vraiment glorieux non plus.

Et oui c'est sacrément rentable d'utiliser deux tour du xelor et quelques pa d'alliés (Pour boost, placer, masca) et exploser la tronche de 4/5 mobs en deux tours seulement. Mais ça tu dois pas t'en rendre compte non plus je crois.

Le xelor est juste bien meilleur en PvM et restera toujours utile en PvP même si il sera plus compliquer à manier.

Après quand on est aigri et habitué à un god mod en PvP forcement être de retour sur une classe bonne mais pas overcheat doit être dur à digérer je comprend c'est pas de ta faute. Alors oui momif a été nerf et c'était justifier (même si un malus esquive PA ou autre au lieu de ces 15% serait plus intéressant) et oui la synchro a un tour de délai pour la rendre plus prévisible pour les adversaires et encore une fois c'est totalement justifié.
Mais en attendant le panel de sort a côté a subit quelque modif qui les rendent plus intéressant et fond du xelor une classe équilibré en PvP (Mais l'équilibre ça doit pas te suffir il te faut forcement une fonction cheat c'est ça ?)

Enfin merde quoi dans tous les cas c'est du positif actuellement le xelor c'est du full sasa en PvP dans un gameplay inintéressant pour tout le monde et full intel en pvm en mode devou/raulback. Là il y a de quoi construire un vrai jeu dessus et faire de très bonne chose.
Citation :
Publié par Osiris
Après quand on est aigri et habitué à un god mod en PvP forcement être de retour sur une classe bonne mais pas overcheat doit être dur à digérer je comprend c'est pas de ta faute. Alors oui momif a été nerf et c'était justifier (même si un malus esquive PA ou autre au lieu de ces 15% serait plus intéressant) et oui la synchro a un tour de délai pour la rendre plus prévisible pour les adversaires et encore une fois c'est totalement justifié.
Mais en attendant le panel de sort a côté a subit quelque modif qui les rendent plus intéressant et fond du xelor une classe équilibré en PvP
Non mais tu mélanges le PvM avec le PvP, on ne sait pas de quel contexte tu parles quand tu expliques un truc "génial" (), puis tu te confonds en explications et en d'improbables intervention de tels ou tels alliés en certaines circonstance bien spécifiques.

Pour le reste, tu nous accuses d'être des aigris "habitudé à un god mod en PvP" (quel god mod ?). On a envie d'arrêter le débat à partir de là puisque tu rejettes donc tout en bloc. Dans mon cas je joue depuis 8 ans, principalement xélor mais j'ai touché à peu près toutes les classes (que j'ai montées, équipées et jouées en situation concrète). Si je dis que j'ai l'impression de jouer un de ces nouveaux compagnons sans grand intérêt, c'est honnête et c'est mon réel ressenti.

Citation :
Publié par Osiris
(Mais l'équilibre ça doit pas te suffir il te faut forcement une fonction cheat c'est ça ?)
Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse si tu balances des inepties pareilles ? D'où sors-tu ? Je pourrais aussi moi ne pas me fatiguer à argumenter, et m'attaquer à toi. Pourquoi es-tu manifestement le seul ici à défendre si ardemment le Xélor dans son GP actuel de la beta ?

Tu as lu ici, tout du long, les avis de nombreux xélors (anciens et/ou expérimentés). Tous sont mécontents, tous sont d'accord pour dire qu'il ne peut pas rester dans cet état. A des degrés différents, je te l'accorde, mais toujours dans le même sens. Faut-il tout rejeter comme tu le fais parce que "ce sont des xélors, donc leur avis est forcément partisan, ils veulent être cheat" ?

Dernière modification par 'Radigan_- ; 04/12/2014 à 21h37.
Ah, ah les nombreux avis de xelor mécontent je les ait lu à l'annonce du changelog alors que la nouvelle momification était pas encore déployé et sans que ceux-ci ait pu tester vraiment les modifications.

Et non je précise jamais le contexte je suis comme ça moi je fais pas de paragraphe et je met jamais les mot PvM ou PvP dans une phrase pour expliquer le contexte.

Et que je parle d'habitué à un god mod ça s'applique à tous les xelors en effet (car cette maj est un nerf en pvp) mais aigri c'était juste pour toi hein.

Sinon tout au long du topic tu n'a fais que sortir mes propos hors de leur contexte et avec un superbe moment ou non la synchro entre 3000 et 4000 dégât en groupe c'est pas possible et le" j'ai jamais dis ça".

Encore une fois là tu prend la partie qui t'intéresse et évite soigneusement le débat sur la synchro.

Franchement je comprend pourquoi plus personne n'essaye de faire un débat constructif avec toi.

Au passage si tu trouve le gameplay du xelor moins bien qu'un compagnon (alors que depuis le début de la maj que tu adorais seul momif a vraiment changer, tous le reste c'est du up sauf synchro qui a une utilisation plus normal), comment trouve tu le xelor 2.25 ?
Vraiment si la version 2.26 est ennuyante à jouer et moins intéressant qu'un compagnon que dire de la version 2.25 je me pose vraiment la question.
Citation :
Publié par Osiris
Sinon tout au long du topic tu n'a fais que sortir mes propos hors de leur contexte et avec un superbe moment ou non la synchro entre 3000 et 4000 dégât en groupe c'est pas possible et le" j'ai jamais dis ça".
Au contraire, je me foutais de ton exemple de Synchro à 4000. J'ai dit, pour rire ; "en full agi sur des mobs vulnés". Jamais un truc pareil ne sera réaliste, ni envisagé sérieusement en PvP. Moi je dissocie le PvP et le PvM : on se fout du PvM. Le xélor 2.26, quel qu'il soit, a autant perdu que gagné en PvM, et encore je suis gentil vu la perte du RB AV.

Citation :
Publié par Osiris
Encore une fois là tu prend la partie qui t'intéresse et évite soigneusement le débat sur la synchro.
Quel débat ? Tu dis qu'elle est super, je te dis "oui, si t'arrives à la placer, si t'es full agi, si elle a survécu, si tes alliés t'aident". Qu'as-tu à répondre à part "elle est super" ?

Citation :
Publié par Osiris
Franchement je comprend pourquoi plus personne n'essaye de faire un débat constructif avec toi.
Ne t'inquiète pas pour moi, je me porte très bien. Moi en tout cas je ne m'attaque pas aux auteurs, mais à leurs arguments.

Citation :
Publié par Osiris
Au passage si tu trouve le gameplay du xelor moins bien qu'un compagnon (alors que depuis le début de la maj que tu adorais seul momif a vraiment changer, tous le reste c'est du up sauf synchro qui a une utilisation plus normal), comment trouve tu le xelor 2.25 ?
Vraiment si la version 2.26 est ennuyante à jouer et moins intéressant qu'un compagnon que dire de la version 2.25 je me pose vraiment la question.
Mais qu'est-ce que tu nous rabâche avec ton xélor 2.25 ? On s'en fout ! On a compris que tu le détestes, mais nous ne l'aimons pas non plus. Quel intérêt d'en parler ? Qui a réclamé l'annulation de la 2.26 et la remise en place du xélor légumisateur à la sauce 2.25 ? Personne ... Btw je note ton énième déformation de mes propos : je n'ai jamais dit "c'est moins bien qu'un compagnon" ... j'ai dit que j'avais l'impression de jouer un compagnon plutôt qu'une vraie classe.
Je ne joue pas xelor en offi' (et pourtant oui c'est god mod et je pourrait je suis blinder de kamas , donc mon avis est je pense objectif)

Mais non ce xelor n'est pas viable. Absolument pas.

Dire que le xel a été amélioré alors que tout a été nerf c'est un oxymore.

Tu parle de mobilité ? mais il en as 0 justement. et je l'est déjà dit mais les dégats-ral nerf aussi donc qu'es qui a été amélioré?

Le coté ludique? oui génial mais je préférerai joué un perso chiant mais efficace qu'un perso marrant mais nul désolé.

Oui il fallait nerf, mais il faut donner des choses en échange. la le GP xel est totalement prévisible et n'importe qui jouant bien te le contre easy.


Et comme tu le dit osiris quasi rien n'as changé, tu te trahit toi même. Nos test sont tjrs valable, la seule chose qui as changé c'est une synchro devenu useless et une momif qui as changer de principe mais qu'on as quand même nerf (et j'parle même pas de la version level 5 qui elle, a juste été nerf puisque la relance est a 4 donc un jeu sous momif bien moins possible que dans sa version 6)

Dernière modification par Pre-ssion ; 04/12/2014 à 22h05.
Citation :
Publié par Yoshird
KouKou Roublard, avec en prime, de l'érosion.

What else ?!
(roublard qui, lui aussi, a besoin de ses alliés pour déployer son jeu, et n'a pas de sorts de protection).

--


Sinon, pour la video d'aion : moi dans le cas présent, je trouve pas ça pété, mais fort quand même

en pvm, tu peux quand même demander à tes alliés de se placer à la position des cawotte, et deployer un tour efficace comme ça. c'est bien entendu contrable, mais ça se fait

et c'est le genre de truc qui ne sera pas nerf
Sinon ça tourne un peu en rond ce débat au final non? (un peu comme un xelor qui booste sa synchro à coup de telefrags ne servant presque plus qu'à ça, mais chut )

Le nerf de la synchro était justifié, celui de mommif nettement moins et tout le monde s'accorde à dire que cette histoire de 15 % est débile et sent le truc pondu à l'arrache à des kilomètres à la ronde.

Cela dit tout n'est pas à jeté, et je trouve aussi qu'il y a pas mal de nouvelles choses interessantes à faire avec le Xel, et qu'on manque tous certainement de recul pour les appréhender. Le gros mais dans l'histoire, c'est l'incroyable casse-tête que ça va va être d'optimiser ses tours de jeu en seulement 30 secondes selon moi... et ça c'est un vrai problème de fond qui craint sérieusement et soulève une des disparités principales entre les classes à l'heure actuelle: certaines doivent réfléchir avant de jouer, d'autres non (bonkolayr krkrkr). Et quand on compare le nouveau gameplay Xelor à un jeu eca ou iop, ça donne juste un sentiment d'injustice criant de ce point de vue.

Bref y a encore un gros travail d’équilibrage à mener, et j'espère que les GD en sont conscients.

Sinon perso j'aurais voulu parler aussi des nouveaux raulebaque et fuite que je trouve vraiment problématiques.

Raulebaque: on est passé d'un sort broken ou inutile selon la composition et/ou les emplacements de départ à quelque chose d'inutile tout court. Franchement à part créer un n-ième telefrag si les conditions s'y prêtent, ce nouveau RB sert à quoi au juste? Perso je trouvais le raulebaque utile pour démêler une situation qui sentait la merde. L'effet était trop puissant dans certains cas, ce qui justifie un nerf, mais pourquoi ne pas tout simplement en avoir fait un sort de rembo massif à la position de départ du tour précédent tout simplement? Parce que le coup de chaque PM est un déplacement... Je trouve que ça aurait été bien qu'il garde un coté mini joker utile pour éloigner des agresseurs ou rattraper des fuyards par exemple (avec une relance plus importante que 2 of course). Parce qu'en l’état franchement... il est moisi, disons le.

Fuite: l'ancienne fuite était peut-être trop forte, mais quand on compare au nouveau Bond du félin, ça donne envie de pleurer une fois de plus. Alors sur le xelor ça passe encore, mais j'aimerais surtout râler pour son effet sur les alliés/ennemis. Perso avec cette nouvelle capacité, je me disais "chouette on va pouvoir détacler nos alliés pour pas cher"... ouais ben en fait non vu que ça prend effet qu'au tour suivant du xelor là encore, donc l'ennemi aura tout loisir de retacler l'allié en question, d'autant plus qu'il a un tour complet pour s'y préparer. Sort peu utile encore une fois, à part pour générer un swag telefrag par ci par là. Pourquoi ne pas rendre l'effet sur allié instantané par exemple?

C'était juste mon petit avis en passant, sait-on jamais!
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Au contraire, je me foutais de ton exemple de Synchro à 4000. J'ai dit, pour rire ; "en full agi sur des mobs vulnés". Jamais un truc pareil ne sera réaliste, ni envisagé sérieusement en PvP. Moi je dissocie le PvP et le PvM : on se fout du PvM. Le xélor 2.26, quel qu'il soit, a autant perdu que gagné en PvM, et encore je suis gentil vu la perte du RB AV.
Sauf que je l'ai jamais envisagé en PvP retrouve moi le passage ou j'affirme claquer une synchro à 3000 en koli vraiment. J'ai toujours parlé d'une force de dissuasion équivalente à un jeu de bombe. Vraiment retrouve moi le passage (passage hein faut pas sortir une phrase de son contexte) ou j'affirme que le xelor full air synchro était viable en PvP.

Et oui "on se fout du PvM" c'est bien connu le contenu PvM n'est pas du tout important et n'est jamais mis à jour alors que le contenu PvP la dernière maj date d'un an et demi.

Citation :
Mais qu'est-ce que tu nous rabâche avec ton xélor 2.25 ? On s'en fout ! On a compris que tu le détestes, mais nous ne l'aimons pas non plus. Quel intérêt d'en parler ? Qui a réclamé l'annulation de la 2.26 et la remise en place du xélor légumisateur à la sauce 2.25 ? Personne ...
Parce que c'est une évolution notable et que rien n'empêche d'évoluer encore et je te cite mot pour mot pour ne pas déformer tes propos donc
Citation :
Dommage, fallait bien qu'une refonte soit ratée. Après avoir réussi celles des fécas, écas, iops et je ne sais plus qui encore, le premier faux pas est tombé sur la tronche des xels. Triste histoire pour moi d'abandonner cette classe attachante après 8 ans.
Selon toi la maj est ratée et cette classe ne vaut plus la peine d'être jouer alors qu'elle l'était en 2.25

@Pres-sion : Si je me trompe pas tu es ML et oui du peu que j'ai pu voir à ce niveau c'est injouable et la maj est foiré et nécessite un vrai lissage entre les lvl 5 et 6 des sorts.

@Taelnor : Oui fuite devra s'activer au début de tour du joueur ciblé au lieu du xel ça aiderait énormément à rendre ce sort viable.

Dernière modification par Osiris ; 04/12/2014 à 22h22.
Citation :
Publié par Talneor
Fuite: l'ancienne fuite était peut-être trop forte, mais quand on compare au nouveau Bond du félin, ça donne envie de pleurer une fois de plus. Alors sur le xelor ça passe encore, mais j'aimerais surtout râler pour son effet sur les alliés/ennemis. Perso avec cette nouvelle capacité, je me disais "chouette on va pouvoir détacler nos alliés pour pas cher"... ouais ben en fait non vu que ça prend effet qu'au tour suivant du xelor là encore, donc l'ennemi aura tout loisir de retacler l'allié en question, d'autant plus qu'il a un tour complet pour s'y préparer. Sort peu utile encore une fois, à part pour générer un swag telefrag par ci par là. Pourquoi ne pas rendre l'effet sur allié instantané par exemple?
Pour te réconforter avec Fuite, je dirais que tu peux -par exemple- anéantir une coop (suivant ce que les ennemis font de la cible). Et pour un effet instant, il y a désormais Gelure ...

Mais bon, je suis d'accord avec toi ; ça reste "lourd", c'est pas génial, ça fait brouillon. Tout comme le Raulebaque, j'ai envie de dire que ça permet de se détacler ou de débloquer ses alliés ... mais à chaque fois (et comme pour Fuite), les éventuels effets collatéraux sont potentiellement néfastes. C'est imprévisible et inexploitable, un peu comme le vieux "10% de chance de gagner 1 PA".

Citation :
Publié par Osiris
Selon toi la maj est ratée et cette classe ne vaut plus la peine d'être jouer alors qu'elle l'était en 2.25
*Soupir* ... je n'ai jamais dit ça.

Citation :
Publié par Osiris
Vraiment retrouve moi le passage (passage hein faut pas sortir une phrase de son contexte) ou j'affirme que le xelor full air synchro était viable en PvP.
Alors tu admets au moins que sans ça (un des nouveaux sorts clé), il ne reste plus grand chose ... on avance.
Bon pour parler d'autre chose ! Un avis sur

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...0-tauty/3.html


Air/feu vus que la voie eau est vraiment en dessous des autres et que je préfère l'agi à la force vu les sorts tout simplement et la mobilité

Feu pour garder un esprit retrait pa casseur de combo ennemis et la maniabilité d'aiguille même si ca manque un peu de dégat, le ret compense ( je suppose )

Je ne suis pas du tout sur du cac mais je ne vois rien d'autre.. et niveau trophée/Dofus . l'ocre pas accessible pour le moment et le dolmanax pas fait :x

Vos avis ?
Qu'on sorte un peu de ce débat stérile, il va falloir s'y faire à ce xel ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés