[WIKI] Refonte Xelor : Test et fonctionnement des nouveaux sorts Xelors

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ce wiki regroupe toutes les informations qui concerne la modification du Xélor sur la bêta 2.26. Si vous avez des questions, n'hésitez à pas à l'écrire dans la partie "Les questions sans réponses" de la rubrique "La foire aux questions" !

La refonte du Xélor

426426.jpg

L'article du Devblog

Citation :
Comme promis, après la refonte de la classe Féca arrive celle des Xélors, prévue pour cette mise à jour de début décembre.

> Pourquoi le Xélor ?

Les raisons qui nous ont poussés à lancer cette refonte en particulier sont multiples. Pour commencer, le rôle du Xélor reposait quasiment sur une seule capacité : celle du retrait massif de PA. Cette capacité pose de gros problèmes d’équilibrage :

En savoir plus...

Le nouveau livre des sorts

0 - Raulebaque.png1 - Aiguille.png1 - Ralentissement.png
1 - Téléportation.png3 - Flétrissement.png6 - Rembobinage.png
9 - Rayon Obscur.png13 - Cadran du Xélor.png17 - Gélure.png
21 - Sablier du Xélor.png26 - Vol du Temps.png31 - Flou.png
36 - Poussière Temporelle.png42 - Fuite.png48 - Démotivation.png
54 - Paradoxe Temporel.png60 - Synchro.png70 - Contre.png
80 - Horloge.png90 - Frappe de Xélor.png100 - Momification.png

La modification des paliers de caractéristiques

426608.jpg

L'article du Devblog

Citation :
Dans la mise à jour 2.26 qui sortira en décembre, nous avons prévu de revoir le fonctionnement des points de caractéristiques (Force, Chance etc.) et la façon dont les points naturels (gagnés à chaque niveau) et additionnels (issus des parchemins de caractéristiques) sont sauvegardés.

> Introduction

Le système actuel nous empêche de faire la distinction entre les points naturels et les points additionnels, ce qui nous empêche par exemple de pouvoir modifier les paliers de caractéristiques utilisés par les classes.

En savoir plus...

Les nouveaux paliers du Xélor

Coût > 0 > 100 > 200 > 300
Vitalité1---
Sagesse3---
Force1234
Intelligence1234
Chance1234
Agilité1234

La foire aux questions

423634.jpg

Les questions répondues

Est-ce qu'il existe une limite au gain de PA pour le tour suivant autre la limite du nombre de lancés par tour de ces sorts ?
Non, il n'y a pas de limite. Cela veut dire que vous pouvez reporter jusqu'à 6 PA au prochain tour si vous en avez assez pour lancer trois fois le sort « Vol de Temps » nécessitant 4 PA et trois fois le sort « Horloge » nécessitant 5 PA, soit 27 PA en tout. A noter qu'on ne peut pas lancer le sort dans le vide pour récupérer 1 PA au prochain tour.

Lorsqu'un sort consomme le « Téléfrag » génère un « Téléfrag », comment cela se déroule ?
Le sort consomme d'abord le « Téléfrag » puis applique à nouveau l'état. La cible reste donc dans l'état « Téléfrag » et déclenchera les effets supplémentaires du Xélor.

Le gain de puissance de l'aiguille a-t'il une limite ?
Oui, il y a une limite de cumul de 2 pour chaque sort. Par exemple, il ne sera possible de donner que deux boosts avec un seul type de sort comme Téléportation. Mais des « Téléfrags » générés par d'autres sorts comme Raulebaque, Fuite ou encore Paradoxe Temporel permet de générer des boosts.
Le boost est de +40% et s'additionne entre-eux. On peut très bien avoir +80% via Téléportation, +80% via Paradoxe Temporel, +40% via Fuite et donc cumuler 5 boosts soit +200%.

Les questions sans réponses

Général :

• Dégâts indirects via Cadran et momification : Sont-ils soumis au résistances adverses ? Aux caractéristiques du xelors ? Aux buffs de puissance et de dommage qu'il peut recevoir (combo avec Maitrise de l'Arc du crâ par exemple) ? Passent-ils la trêve des Feca ?

Etats :

• Quels sont les sorts du xelor influencés par le duel du iop ou tout autre état de pesanteur ou d'enracinement?
  • Quels sont les sorts affectée par le glyphe gravitationnel du féca?
Dernières modifications :
(Voir) 24/11/2014 23:34:07 : Aurelesk ("Professionnalisation" du wiki et réponse à quelques questions.)
(Voir) (Comparer)24/11/2014 22:21:37 : Aurelesk (Ajout du livre des sorts)
(Voir) (Comparer)23/11/2014 23:26:19 : kannushi (ajout de 2 questions)
9 Decembre plutôt ^^

Sinon pour repondre à ta 2eme question. Selon Briss sur le forum off :
Citation :
Tous les sorts de Téléportation peuvent mettre l'état Téléfrag. Et lorsqu'un Téléfrag est généré, quoiqu'il arrive, les cibles qui subissent ce Téléfrag entrent dans l'état correspondant. Autrement dit, même si un sort consomme l'état Téléfrag, s'il génère lui-même un Téléfrag alors les cibles conservent l'état.

Dans un même tour, il est possible de générer, réellement, des 10aine de Téléfrag, vous le verrez en pratique !
Source : http://forum.dofus.com/fr/1064-xelor...#entry10583448
Passe le sujet en mode WIKI. On pourra ajouter le descriptif des sorts, et éventuellement faire un système de question // Réponse sur les problématiques rencontrées, et les fonctionnalités à modifier.
A-t-on des infos sur l'influence des CC sur la classe ?

Pour l'instant sur le xélor, mis à part un puissance plus conséquente, il n'y a que deux effets bonus dûs au CC :
- -2PA contre 1 sur poussière temporelle
- Vol 1 Po sur 2 tours contre 1 tour pour rayon obscur

Je n'ai pas cru lire kek chose se référent à ça dans le sujet du devblog, à voir donc pendant la bêta!

Parce que bon, (presque) toutes les classes ont un réel intérêt sur le cc des sorts hormis les dégâts bien souvent
Et on avait un bon tiers de nos sorts privés totalement d'effet CC, ce serait bon que ça ait été ajusté
Citation :
Publié par Brasimir
A-t-on des infos sur l'influence des CC sur la classe ?

Pour l'instant sur le xélor, mis à part un puissance plus conséquente, il n'y a que deux effets bonus dûs au CC :
- -2PA contre 1 sur poussière temporelle
- Vol 1 Po sur 2 tours contre 1 tour pour rayon obscur

Je n'ai pas cru lire kek chose se référent à ça dans le sujet du devblog, à voir donc pendant la bêta!

Parce que bon, (presque) toutes les classes ont un réel intérêt sur le cc des sorts hormis les dégâts bien souvent
Et on avait un bon tiers de nos sorts privés totalement d'effet CC, ce serait bon que ça ait été ajusté
Il me semble avoir lu quelque part sur JOL une citation de Lichen disant qu'ils comptaient plus ou moins revoir le système de CC avec le passage en quête du Dofus Turquoise (avec un nerf du Dofus par la même occasion). Peut-être que le studio souhaitera limiter un peu l'importance des effets kisscool en CC, et que ça commencera à se voir sur le Xelor (je sais pas ce qu'il en était de la refonte Feca).
Une chose un peu décevante, c'est cette spécificité que "1 PM utilisé = 1 déplacement".

Il aurait été intéressant de compter les "clics" comme des déplacements. Exemple : si j'utilise 3 PM puis 2 PM (j'avance en "L"), ces deux déplacements sont comptés. Et non pas "hachés" en 5 déplacements.

Raulebaque paraît donc désormais un peu pauvre comme sort. Un retour en arrière d'un tour complet (et non pas d'un "déplacement") aurait été plus intéressant. Là ça risque juste de généralement se faire décaler tout le monde d'une case. M'enfin faudra voir le coût et la relance.

Je serais curieux aussi de savoir si l'Aiguille invoquée (voie air) compte dans le total d'invocs, et ce que feront les items de classe. Vivement demain pour découvrir tout ça !
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il aurait été intéressant de compter les "clics" comme des déplacements. Exemple : si j'utilise 3 PM puis 2 PM (j'avance en "L"), ces deux déplacements sont comptés. Et non pas "hachés" en 5 déplacements.
Je viens de percuter que ça ne fonctionne pas comme ça, et je suis d'accord, c'est en effet bien dommage.
Bon première prise en main, de mon Xel, en mode terre feu (et un peu eau), stuff CC avec pas mal de dégat quoique peu d'opti.

Dégat :
Alors quelques remarques. Ca tape bien, autant qu'avant je dirais, potentiellement plus (gros nerf de frappe, beau rayon obscur...).
J'aime pas mal le new horloge, ainsi que vol du temps. Ralento est en revanche super faible.
Les sorts feu castagnent autant, c'est donc pas mal à jouer.
Juste beaucoup moins de PO qui oblige à pas mal modifier le jeu.
Pas testé le mode agi.

Fonctionnalité
Bien sur, après trois combat en duel avec un autre perso à moi, difficile de faire un compte rendu objectif. Mais dans l'ensemble, autant mettre le Xel en telefrag c'est facile... autant un ennemi quand il y a pas grand chose sur le terrain, c'est quasi impossible, ou alors au prix d'un tour de jeu complet. Du coup, obligé de passer par des invoques, et le jeu s'en retrouve alourdit.

Exemple typique de mise en TF, outre la tépé symétrique au cadran. Ben TP, raulebaque pour déclencher le telefrag. C'est pas évident à voir. Il manque clairement un truc pour avoir une mobilité déterministe. Tu dépends tellement de ton nombre de PM ou du placement des invoques que tu as l'impression de jouer à 1% des capacités.
Fuite est notamment pire que useless.

Le CD de cadran me semble trop fort. Je l'aurais bien mis à 2 tours, ou 3 de manière à controler le jeu.

Bref, les possibilités sont infinies, mais pour le moment, c'est hyper frustrant, surtout dans un mode de combat ou tout est contrôlé. Va en falloir des heures de jeu avant que ça devienne naturel. Ca je pense que ça le deviendra, mais pour le moment, placer un ennemi en état telefrag est beaucoup trop contraigant. A se demander si certaines capas aurait plutôt due être lorsque le Xel est en état telefrag

C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait sourire quand j'avais vu le gif troll sur devouement. le type fait sa jolie combo pour taper, alors qu'un simple rush defoncage rembo aurait été bien plus rentable.
Je trouve que fuite est un sort qui aurait mérité le sort de bond du félin plus que bond du félin lui-même. Le xelor va énormément avoir besoin de PM avec cette màj, et un convertisseur de PA en PM aurait pu être une de ces solutions.
Complètement d'accord, ça manque de mécanique de jeu.

Sinon, niveau dégâts de sort il faut revoir
* Rayon : un peu fort peut être ?
* Sablier : lol flamiche est mieux
* Frappe de Xel : 21 - 25 ? Sérieusement ? Vu la PO (3) et le PA (4) ? c'est vraiment vraiment bas, je comprend pas là.
Poussière temporelle, même si ses dégâts sont plus fort, 5pa c'est beaucoup trop! Avant ça pouvait retirer jusqu'à 2pa en zone, là c'est que du placement de l’équipe adverse. Sa po a été réduite aussi je crois
Citation :
Publié par Boultox
Poussière temporelle, même si ses dégâts sont plus fort, 5pa c'est beaucoup trop! Avant ça pouvait retirer jusqu'à 2pa en zone, là c'est que du placement de l’équipe adverse. Sa po a été réduite aussi je crois
C'est tellement simple de créer un paradoxe avec poussière qu'elle en coute souvent moins.

edit : a noter que le dopeul xel ne crée pas de paradoxes
Citation :
Publié par Kalistos
C'est tellement simple de créer un paradoxe avec poussière qu'elle en coute souvent moins.
Faut déjà être en état telefrag pour ça non ?
Citation :
Publié par Memnach
Faut déjà être en état telefrag pour ça non ?
Oui, chaque perso sous Telefrag est TP.
Mais suffit que tu ai 2 persos sous téléfrag et que tu puisses les TP l'un sur l'autre pour que ça ne te coûte que 3PA et que ça ré-applique les téléfrags (si j'ai bien compris).

Et si tu réussis à placer les ennemis pour en avoir 4 qui se téléfrag, tu leur inflige de lourds dommages pour 1 PA ^^
Oui. En étant level 200 12 PA avec 8 mobs en face.
Et le petit Xelor level 120 8 pa de base on en parle, on il va xp royalmouth ?

J'ai l'impression qu'il y a le même soucis qu'avec la refonte Feca, c'est à dire un problème de facteur d'échelle lié à la progression des joueurs.
Bref, pour le jouer un peu cette impression de sous utilisation et de rigidité qui est un peu à l'opposé de ce que je m'attendais. Je ferais un plus long post dans les prochains jours.
Citation :
Publié par Memnach
Fuite est notamment pire que useless.

J'aime bien Fuite. Notamment avec Rembobinage. Tu peux te mettre en plein milieu des ennemis pour mettre le bordel, rester en sécurité avec Rembobinage et revenir à ton tour avec Fuite (à condition que tu n'es pas déplacé). Ça permet aussi de déplacer 1 PA au prochain tour et placer un Téléfrag sur un ennemi qui va te coller au contact (combo avec Contre) ou bien de te libérer d'un tacle adversaire avec anticipation (vu que les monstres vont pas chercher à ce placer sur ta case de destination).

Après, mon Xélor n'a même pas le niveau 100, mais du haut de mon niveau, je trouve que Fuite possède quelques petits atouts, il n'est pas à jeter.

Rembobinage n'inflige pas de Téléfrag ?

Synchro gagne 40% pour chaque Téléfrag, cumulé 2 fois par sort. Cela veut dire que Raulebaque, Téléportation, Gélure, Poussière Temporelle, Fuite, Paradoxe Temporel, Frappe de Xélor et Momification (quelqu'un peut tester avec Momifcation ? Je n'ai pas le sort) peuvent apporter 80% chacun.
Heureusement c'est 8 fois 80% (+640%) et non pas +80% chacun (+10920%).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés