[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Furlow
Ca doit pour ça que y'a très souvent des teams eni dans les phases finales de goultarminator.
Merci.

Moi j'vois que du bon dans tout ça quoi qu'il en soit. C'est vraiment excellent. En plus de rendre le jeu face/avec un xelor plus intéressant, c'est un joli up au niveau du contenu pvm. J'adhère.
ça serait cool que Téléfrag permettent le déclenchement d'autre état/effet kisscool.

genre déplacer un feca ayant l'état Téléfrag dans un de ses glyphes permettrai le déclenchement du dit glyphe (comme la TP du feca quoi).
ça augmenterai les combos et les synergies.
Citation :
Publié par Karakaman
ça serait cool que Téléfrag permettent le déclenchement d'autre état/effet kisscool.

genre déplacer un feca ayant l'état Téléfrag dans un de ses glyphes permettrai le déclenchement du dit glyphe (comme la TP du feca quoi).
ça augmenterai les combos et les synergies.
J'suis assez d'accord, permettre d'augmenter les synergies, comme mettre un téléfrag sur esprit félin, déclencher les glyphes et pièges (c'est probablement déjà le cas, ok), mais aussi les murs de bombes peut carrément être une bonne idée.

Je vous présente mon petite combo perso :
Un roub ennemi a préparé un mur, une bombe est poudre (disons celle de gauche pour notre image), la même bombe est en fin de vie. Il y a un ennemi à quelques cases du mur, en ligne d'une bombe (à prio il est safe) :

(o = bombes, - = mur, M = méchant, X = xel)

O - - O

.......M
X

Le xel place une aiguille sur la case de gauche du mur, elle prend des dégâts, imaginons qu'elle ne crève pas.
Momification, le méchant passe en téléfrag.
Poussière temporelle, entre l'ennemi et l'aiguille (pas de dégâts, mais téléfrag oblige, il y a déplacement vers l'aiguille).
L'aiguille subit téléfrag : elle fait des dégâts au méchant (1) et à la bombe (la tuant), puis meurt.
L'ennemi subit un nouveau téléfrag (il arrive sur une case occupée) et prend des dégâts à cause de momification (2).
L'ennemi subit le mur (3).
Le mur explose comme la bombe poudrée est morte, pétant deux bombes sur l'ennemi (4).

Le devblog indique bien que l'aiguille doit subir un téléfrag pour exploser, donc le méchant le subit aussi, d'où les dégâts de momification. L'inconnue réside dans l'ordre de déclenchement du mur et des bombes explosées, sinon ça marche \o/.
Voilà, évidemment c'est un cas idéal, mais tout peut être adapté, comme la distance de tp, avec cadran + paradoxe au lieu de poussière.
Citation :
Publié par Aurelesk

Donc en bref, on pourra presque retirer autant de PA qu'avant, mais en plus, taper bien plus fort.
Pour taper fort faut des stats, pour des stats faut perdre du retrait. Sans retrait tu entraves pas.

Non je suis franchement pas convaincu que ça devienne "-10 PA/tour avec 1500 dommages"

Sans compter que placer en téléfrag reste coûteux (y a un tour sur deux où tu peux pas autant entraver)...

Après faudra voir les dommages effectifs des sorts et les contraintes de lancer. Mais je doutes sincèrement que les xélors puissent combiner dommages effroyables et retrait massif [par contre s'possible qu'ils tapent et entravent correctement. De manière puissante, mais pas abusive]
Bah forcément qu'il ne peut y avoir retrait massif de PA avec de gros dégâts... C'est pas comme si ils voulaient équilibrer le jeu et pas amener un nouvel abus.

Sinon je trouve que le xel donne envie d'être joué, pleins de possibilités tactiques apparaissent.
Après faudra voir en jeu comment cela se goupille mais il devrait être super chiant d'en avoir un en face en pvpm (comme maintenant quoi, mais pas forcément pour la même raison).

Du bon taf je trouve, comme depuis les dernières refontes.
Vivement les prochaines.
J'ai fais quelque test sur la bêta, ça m'a l'air pas trop mal, mais j'ai quelque réticence quand même, j'ai limpression quil y a une perte de dommage certain. On fait plein de déplacement c'est cool mais parfois ça ne fais pas avancer le combat.

Les dégâts sous momi citer comme un joker sont très dérisoire sachant quequon ne peut plus taper.

Le cadran aussi, qui devient assez utile , mais on doit le détruire pour en reposer un autre qui est très handicapant, pourquoi ne pas mettre un temps de rama ce comme le coffre de l'enu. ?
Coucou tout le monde,

Pour ma part, après avoir passé une très grosse partie de ma nuit à faire de test sur la béta avec mon xel chérie, voici mes retours :

- Premier constat : La chose la plus frustrante de toute c'est que même après avoir joué durant 4h non stop en 1 v 1 j'ai très rarement le temps de finir mes tours. La classe nécessite un temps de réflexion pour être jouer au niveau du placement important, et actuellement le chrono est bien trop court pour se faire. Amis xelor il vous faudra une bonne connexion car si vous laguez ca sera encore plus chaud pour vous. Même si c'est le début, il y a tellement de combo possible que même avec le temps/habitude, il faudra toujours un temps de réflexion important. En 1 v1 c'est chaud. En multi en s'organisant bien c'est possible. Mais il ne faudra pas que le xel se concentre sur la strate de toutes la team. Sinon ca sera chaud pour son tour, ou alors il faut être multi tâches .

- Globalement j'adore ce nouveau xel, ses palliés de carac <3. Certes c'est beaucoup moins fumé que avant (pour eau terre) mais cela revalorise l'élément feu et air, dans le sens ou, pour taper autant en mode flotte ou terre j'ai du investir en carac et perdre 10 retrait pa. Pour l'élément air avec le même mode que j'avais avant je tape beaucoup plus, flétrissement est vraiment cheat. Et en feu tu tape toujours comme une bouse, mais au moins l'écart avec les autres élément est moindre

- De ce que j'ai plus jouer, j'ai tester des modes en 1 v 1 peu réfléchis par rapport à la nouvelle maj et basé sur ce que j'ai joué au goultard. Je les trouvent encore plus efficace, et, la perte que j'ai comparé à ceux qui joué en aermine ont, est très minim. Je passe de 160 à 145/150 retrait pa. Je tape toujours autant dans l'élément de mon steuf. Et ca c'est cool. Après globalement, il va quand même falloir revoir les steufs.

Les modes de jeux :

La voie feu : Peu testé mais vraiment intéressante du moins plus que avant.

La voie Eau : Est pour moi la voie la plus violante pour du pvpm, ralentissement est fumé, vole du temps c'est cool, et horloge passe certes à 5 pa, mais tu vole toujours un pa et tu as 6 po et c'est également le sort qui tape le plus sans telefrag. C'est un axe de jeu semi distance voir cac, mais pour du pvpm/ral ca reste le plus efficace.

La voie Air : Beaucoup de potentiel, pour du 1 v 1 ca sera sans aucun doute la plus viable, pour du multi elle reste possible à jouer, elle permet de faire d'énorme dégât grace à quelques combo vraiment cheat inévitable (du moins pour le moment on n'a pas réussi à me contrer quand je ne fail pas mon placement, vue que je fais tout sur un même tour de jeu).

La voir terre : J'ai pas réellement testé, mais elle ne me plait guerre. La démotivation est très dur à caler avec son lance uniquement en diago. Frappe et rayon uniquement en ligne, bref tu tapotte mais c'est pas fifoux. Pour moi elle est pas mal mais je pense que ca sera la moins exploité.

Le mode multi en strigide : Même en jouant full puissance, j'ai pas du tout aimé, tu tape vraiment peu et même sous momi tu monte à 400/téléfrag. En mono j'arrive à monter à 300. Bref c'est le mode que j'aime le moins.

Du bi élément : La par contre il y a du potentiel, même si je reste plus fan du mono. La voie feu/eau pour le ral est vraiment pas mal, en multi j'arrive toujours à légu 2 mec à 5/6 pa. Par contre c'est plus dur d'en légu 3.

La momification : Ce sort peut être péter si briss arrive à me montrer comment on peut faire 10 téléfrag (cf devblog) en 1 tour en 1 v 1. Mais le mieux que j'ai plus faire sur un tour avec 2 invok en 1 v 1 c'est 4. Je pense que c'est possible de faire plus. Mais bon c'est vrai que les dégât sont dérisoire, tu lance 4 téléfrag sous momi tu passe ton tour pour le faire et tu tape 1600 sans pouvoir ral énormément.

Les téléfrag : J'ai un léger doute sur ce point, mais, il me semble que sous momi on ne peut pas générer 2 fois des dégâts en faisant un même téléfrag. En gros si je génére un téléfrag avec téléportation puis un second, au second la momi ne fera pas de dégât. C'est pareil avec les boost de la synchro. Je trouve cela un peu dommage. Pour ma part, j'aurai préféré une limite de boost total (ce qui est indirectement le cas avec la synchro), mais qu'on puisse le boosté plusieurs fois avec un même sort qui génère un téléfrag (sachant que on ne peut pas spam le même téléfrag avec le même sort sur un tour, mais on peut le faire avec le même sort sur une cible différente). Enfin je ne sais pas si vous me comprenez c'est compliqué à expliquer.

Bref, Globalement, j'aime beaucoup le nouveau xelor, il va nécessiter un bon nombre de temps d'entrainement avant d'être totalement maîtrisé et surtout pour réussir à finir ses tours avec 0pa. Au niveau du ral il est certes moins efficace, mais toujours intéressant. Les dégâts sont correctes mais il ne faut pas jouer multi.

Voilà mon ressenti, je me remet à tester cela ce soir.

Par contre, petit HS mais la beta bug beaucoup, les glyphe feca sont totalement bugé et je suis spam de message d'erreur .
Sans animosité aucune Kanonne, tu devrais reprendre les tests. Surtout en ce qui concerne les téléfrags car tu n'as apparemment pas découvert encore les atouts principaux de ce système. Je t'en dis pas plus, tu trouveras bien assez vite.

Pour ce qui est du mode multi, tu utilises une strigide alors que momification est bien plus sensibles aux dommages fixes qu'à la puissance. Normal que les dégâts soient dérisoires. Là encore, je te laisse chercher.

P'tite rectification en passant, frappe du xel tape pas en ligne. Je te suis néanmoins sur le fait que la voie terre parait la moins intéressante.
Citation :
Publié par Rockox
Sans animosité aucune Kanonne, tu devrais reprendre les tests. Surtout en ce qui concerne les téléfrags car tu n'as apparemment pas découvert encore les atouts principaux de ce système. Je t'en dis pas plus, tu trouveras bien assez vite.

Pour ce qui est du mode multi, tu utilises une strigide alors que momification est bien plus sensibles aux dommages fixes qu'à la puissance. Normal que les dégâts soient dérisoires. Là encore, je te laisse chercher.

P'tite rectification en passant, frappe du xel tape pas en ligne. Je te suis néanmoins sur le fait que la voie terre parait la moins intéressante.
Exact pour la frappe du xel, j'ai zaapé. Mais la portée est très faible.

Ne tkt pas je vais reprendre, mais je pense bien avoir compris les atouts du système ainsi que son fonctionnement globale. j'ai pour le moment surtout pratiqué du 1 v 1 et non du pvp multi, je ferai du multi ce soir.

Par contre pour la momi oui c'est sur, je suis d'accord avec toi, mais joué un steuf full dom fixe c'est pas rentable. Surtout pour tapotter uniquement avec la momi qui a un temps de relance moyen (après ce que je dis reste à prouver, mais j'en doute un peu). Sur les autres sorts ca restera moyen de jouer en full dom, même si ce sont des sorts avec de faible dégâts de base.
Une modif sur le systeme serait sympa au niveau de demotivation parce quand on compare a son homologue eliotrope hum, on se sent un touuut petit peu lèsés...
Citation :
Publié par Searys
Une modif sur le systeme serait sympa au niveau de demotivation parce quand on compare a son homologue eliotrope hum, on se sent un touuut petit peu lèsés...
Totalement je dirais même ^^.

Pour rockox, j'ai un peu réfléchi mais si tu le veux je veux bien être éclairci sur un point histoire d'être sur que je ne me trompe pas :

On ne peux pas faire de dégâts sous momi en faisant 2 fois le même téléfrag ?

Exemple : Je génère 2 téléfrag avec la poussière entre moi et le même ennemi, cela tape bien qu'une seul fois ? (le faire en soit c'est pas terrible, mais c'est pour l'exemple). Idem pour la synchro, une fois les 80% de boost obtenu/ téléfrag on est bloqué sur ce même téléfrag, on ne peux pas augmenter le boost avec ce même téléfrag.

Sinon explique moi en quoi je n'ai pas saisi le système car cela m'intrigue. Si tu parle du map contrôle et de l'énorme capacité de placement, si je l'ai bien saisi ne tkt pas x).
Citation :
Publié par Searys
Une modif sur le systeme serait sympa au niveau de demotivation parce quand on compare a son homologue eliotrope hum, on se sent un touuut petit peu lèsés...
J'ai pas compris, pourquoi ?
Citation :
Publié par kim-kanonne
Totalement je dirais même ^^.

Pour rockox, j'ai un peu réfléchi mais si tu le veux je veux bien être éclairci sur un point histoire d'être sur que je ne me trompe pas :

On ne peux pas faire de dégâts sous momi en faisant 2 fois le même téléfrag ?

Exemple : Je génère 2 téléfrag avec la poussière entre moi et le même ennemi, cela tape bien qu'une seul fois ? (le faire en soit c'est pas terrible, mais c'est pour l'exemple). Idem pour la synchro, une fois les 80% de boost obtenu/ téléfrag on est bloqué sur ce même téléfrag, on ne peux pas augmenter le boost avec ce même téléfrag.

Sinon explique moi en quoi je n'ai pas saisi le système car cela m'intrigue. Si tu parle du map contrôle et de l'énorme capacité de placement, si je l'ai bien saisi ne tkt pas x).
Tu peux effectuer plusieurs téléportations en téléfragant la même cible (mais en ciblant des invocs/joueurs différents, puisque tu ne peux pas cibler deux fois la même entité avec la tp dans un même tour). Chaque fois que tu utiliseras le sort téléportation sous momification en téléfragant la même cible, cette cible téléfraguée subira les dégâts de la momif'. Dans un même tour de jeu, tu peux téléfrag très aisément 5 fois la cible avec deux invocations dont le cadran sur le terrain. Avec un peu de placement, tu atteins les 7 téléfrags sans trop de difficulté non plus.

Concernant l'aiguille, effectivement c'est 40% de boost par téléfrag, limité à 2 boosts par sort permettant le téléfrag.
Parce que notre sort est en diagonale, retire l'etat telefrag, frappe pas super bien.

Celui des eliotropes coute 1 pa de plus mais cogne vraiment bien est a 4 po (pas de limitation alakon style diago) et ne retire pas l'etat portail, bonus il est utilisable 2 fois sur une même cible...
Citation :
Publié par Rockox
Tu peux effectuer plusieurs téléportations en téléfragant la même cible (mais en ciblant des invocs/joueurs différents, puisque tu ne peux pas cibler deux fois la même entité avec la tp dans un même tour). Chaque fois que tu utiliseras le sort téléportation sous momification en téléfragant la même cible, cette cible téléfraguée subira les dégâts de la momif'. Dans un même tour de jeu, tu peux téléfrag très aisément 5 fois la cible avec deux invocations dont le cadran sur le terrain. Avec un peu de placement, tu atteins les 7 téléfrags sans trop de difficulté non plus.

Concernant l'aiguille, effectivement c'est 40% de boost par téléfrag, limité à 2 boosts par sort permettant le téléfrag.
Oui donc c'est bien ce que je disais, sauf que comme d'hab je m'exprime comme une bouse x).

Par contre pour le moment j'ai réussi à faire seulement 4 téléfrag sur un seul tour. 5 une fois avec de la luck. (dans une situation de 1 v 1 réel sans faire "expret" de se placer à tel ou tel endroit). Si tu arrive à faire plus g g pour le moment j'ai pas réussi.

Le combot cheat que j'ai trouvé, c'est un mode full air avec 1250 agi et 120 retrait. Bon ok les res sont moche en 11/6, mais j'ai réussi à caler 2300 dégâts avec la synchro tour 2 + mes sort de frappe flétrissement (500 par coup) + cac. Ce qui est assez énorme (au tour 2). Par contre tu ral pas du tout. Mais tu cogne vraiment x).

Edit en dessous : Pour ton 2eme paragraphe, c'est exactement ce que je dis la.

Dernière modification par kim-kanonne ; 25/11/2014 à 14h29.
Avec 13PA on a quand même de quoi invoquer 2 entitées (cadran+aiguille) puis Momif et déclencher 5 fois les dommages (ce qui pour moi fait ~450 x5 sur aucune résistances en piloz/RdV).
Vu qu'on invoque le même tour ça fait quand même 5 déclenchements archis simples à placer.

Du coup avec un Cadran et d'autres entitées déjà sur la map ça fait des PA en plus avec lesquels on doit pouvoir faire des trucs vraiment pas dégeu, rien que faire sauter l'Aiguille après autant d'acti' serait un gros plus.

Dernière modification par Sug ; 25/11/2014 à 14h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés