Coucou tout le monde,
Pour ma part, après avoir passé une très grosse partie de ma nuit à faire de test sur la béta avec mon xel chérie, voici mes retours :
- Premier constat : La chose la plus frustrante de toute c'est que même après avoir joué durant 4h non stop en 1 v 1 j'ai très rarement le temps de finir mes tours. La classe nécessite un temps de réflexion pour être jouer au niveau du placement important, et actuellement le chrono est bien trop court pour se faire. Amis xelor il vous faudra une bonne connexion car si vous laguez ca sera encore plus chaud pour vous. Même si c'est le début, il y a tellement de combo possible que même avec le temps/habitude, il faudra toujours un temps de réflexion important. En 1 v1 c'est chaud. En multi en s'organisant bien c'est possible. Mais il ne faudra pas que le xel se concentre sur la strate de toutes la team. Sinon ca sera chaud pour son tour, ou alors il faut être multi tâches
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- Globalement j'adore ce nouveau xel, ses palliés de carac <3. Certes c'est beaucoup moins fumé que avant (pour eau terre) mais cela revalorise l'élément feu et air, dans le sens ou, pour taper autant en mode flotte ou terre j'ai du investir en carac et perdre 10 retrait pa. Pour l'élément air avec le même mode que j'avais avant je tape beaucoup plus, flétrissement est vraiment cheat. Et en feu tu tape toujours comme une bouse, mais au moins l'écart avec les autres élément est moindre
- De ce que j'ai plus jouer, j'ai tester des modes en 1 v 1 peu réfléchis par rapport à la nouvelle maj et basé sur ce que j'ai joué au goultard. Je les trouvent encore plus efficace, et, la perte que j'ai comparé à ceux qui joué en aermine ont, est très minim. Je passe de 160 à 145/150 retrait pa. Je tape toujours autant dans l'élément de mon steuf. Et ca c'est cool. Après globalement, il va quand même falloir revoir les steufs.
Les modes de jeux :
La voie feu : Peu testé mais vraiment intéressante du moins plus que avant.
La voie Eau : Est pour moi la voie la plus violante pour du pvpm, ralentissement est fumé, vole du temps c'est cool, et horloge passe certes à 5 pa, mais tu vole toujours un pa et tu as 6 po et c'est également le sort qui tape le plus sans telefrag. C'est un axe de jeu semi distance voir cac, mais pour du pvpm/ral ca reste le plus efficace.
La voie Air : Beaucoup de potentiel, pour du 1 v 1 ca sera sans aucun doute la plus viable, pour du multi elle reste possible à jouer, elle permet de faire d'énorme dégât grace à quelques combo vraiment cheat inévitable (du moins pour le moment on n'a pas réussi à me contrer quand je ne fail pas mon placement, vue que je fais tout sur un même tour de jeu).
La voir terre : J'ai pas réellement testé, mais elle ne me plait guerre. La démotivation est très dur à caler avec son lance uniquement en diago. Frappe et rayon uniquement en ligne, bref tu tapotte mais c'est pas fifoux. Pour moi elle est pas mal mais je pense que ca sera la moins exploité.
Le mode multi en strigide : Même en jouant full puissance, j'ai pas du tout aimé, tu tape vraiment peu et même sous momi tu monte à 400/téléfrag. En mono j'arrive à monter à 300. Bref c'est le mode que j'aime le moins.
Du bi élément : La par contre il y a du potentiel, même si je reste plus fan du mono. La voie feu/eau pour le ral est vraiment pas mal, en multi j'arrive toujours à légu 2 mec à 5/6 pa. Par contre c'est plus dur d'en légu 3.
La momification : Ce sort peut être péter si briss arrive à me montrer comment on peut faire 10 téléfrag (cf devblog) en 1 tour en 1 v 1. Mais le mieux que j'ai plus faire sur un tour avec 2 invok en 1 v 1 c'est 4. Je pense que c'est possible de faire plus. Mais bon c'est vrai que les dégât sont dérisoire, tu lance 4 téléfrag sous momi tu passe ton tour pour le faire et tu tape 1600 sans pouvoir ral énormément.
Les téléfrag : J'ai un léger doute sur ce point, mais, il me semble que sous momi on ne peut pas générer 2 fois des dégâts en faisant un même téléfrag. En gros si je génére un téléfrag avec téléportation puis un second, au second la momi ne fera pas de dégât. C'est pareil avec les boost de la synchro. Je trouve cela un peu dommage. Pour ma part, j'aurai préféré une limite de boost total (ce qui est indirectement le cas avec la synchro), mais qu'on puisse le boosté plusieurs fois avec un même sort qui génère un téléfrag (sachant que on ne peut pas spam le même téléfrag avec le même sort sur un tour, mais on peut le faire avec le même sort sur une cible différente). Enfin je ne sais pas si vous me comprenez c'est compliqué à expliquer.
Bref, Globalement, j'aime beaucoup le nouveau xelor, il va nécessiter un bon nombre de temps d'entrainement avant d'être totalement maîtrisé et surtout pour réussir à finir ses tours avec 0pa. Au niveau du ral il est certes moins efficace, mais toujours intéressant. Les dégâts sont correctes mais il ne faut pas jouer multi.
Voilà mon ressenti, je me remet à tester cela ce soir.
Par contre, petit HS mais la beta bug beaucoup, les glyphe feca sont totalement bugé et je suis spam de message d'erreur
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