Interstellar : Le nouveau film de Christopher Nolan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kam'
C'est vraiment obligatoire les balises spoiler? Sérieux ça fait trois semaines que le film est sorti, c'est évident qu'il va y avoir des spoilers partout. Je vois pas trop l'intérêt à part rendre la lecture moins confortable
J'ai pas encore eut le temps d'aller le voir et il y a déjà pas mal de trucs sans spoiler. Si vous avez vraiment envie d'en parler sans les balises, ouvrez-vous une session teamspeak. Je viens ici pour tâter l'impression générale et je dois pas être le seul. : /
Citation :
Publié par Leni
Un temps infini du point de vue de l'observateur non ?
Oui. Ca veut dire que n'importe qui qui essaie de se diriger vers un trou noir crêve de vieillesse avant d'atteindre l'horizon du trou noir. Et c'est avant l'horizon, après, on a pas la moindre idée de ce qui arrive.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par harermuir
Oui. Ca veut dire que n'importe qui qui essaie de se diriger vers un trou noir crêve de vieillesse avant d'atteindre l'horizon du trou noir. Et c'est avant l'horizon, après, on a pas la moindre idée de ce qui arrive.
Du coup une sonde pourrais y arriver, mais ceux qui l'envoi ne le saurons jamais tellement ce sera long, c'est ça ?
Citation :
Publié par Draker
Du coup une sonde pourrais y arriver, mais ceux qui l'envoi ne le saurons jamais tellement ce sera long, c'est ça ?
1 - Elle y arriverait sans doute pas en très bon état
2 - En effet, il se passerait un temps infini pour ceux qui l'ont envoyée
3 - Elle envoie quoi si même les photons ne peuvent échapper à l'emprise du trou noir?
Vu aujourd'hui et j'ai adoré.
OSEF des incohérences, deus ex machina et TGCM !
J'ai vraiment aimé le fait que le temps soit le principal 'ennemi' du perso principal, et ai trouvé certaine scènes très émouvantes !
Citation :
Publié par Adnae
3 - Elle envoie quoi si même les photons ne peuvent échapper à l'emprise du trou noir?
Des anomalies gravitationnelles en morse évidement.
Citation :
Publié par Draker
Des anomalies gravitationnelles en morse évidement.

Tiens, c'est vrai, c'est con, mais du coup : les gravitons, s'ils existent, échappent à la force de gravité, même celle d'un trou noir. Pourtant, même une particule de masse nulle comme le photon ne peut pas le faire.

Conclusion : les gravitons n'existent pas.


J'ai bon ?
Putain les copains un grand merci, j'ai rencontré une nana fan du film et amatrice de physique à ses heures perdues hier soir, je l'ai grave impressionnée en lui parlant des effets de marées, des radiations et de la spaghettisation. J'ai chopé son numéro en partant, encore une victoire de JoL.
Citation :
Publié par BOONG!
J'ai pas encore eut le temps d'aller le voir et il y a déjà pas mal de trucs sans spoiler. Si vous avez vraiment envie d'en parler sans les balises, ouvrez-vous une session teamspeak. Je viens ici pour tâter l'impression générale et je dois pas être le seul. : /
Ouai mais pour te donner une idée du film tu regarde les premières pages. Tu devrait te douter que pages 9 y a du spoil
Je viens de voir le film et je l'ai trouvé incroyable. Ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas marqué.

En lisant vite-fait ce sujet après coup, je trouve dommage de toujours chercher la petite bête pour un film. Surtout sur des théories scientifiques.

Mais bon...merci M. Nolan!
Citation :
Publié par Nenn
En lisant vite-fait ce sujet après coup, je trouve dommage de toujours chercher la petite bête pour un film. Surtout sur des théories scientifiques.
Je plussoie. Personnellement j'aime bien y réfléchir parce que j'aime la physique, mais je ne vais pas reprocher à une fiction de ne pas être 100% réaliste (sinon je pourrais difficilement être fan de Gundam par exemple )
Je n'attendais pas grand chose du film vu que Nolan a l'habitude de me décevoir, mais là pour le coup il s'est surpassé : ce film est entré directement dans mon top 10 des films que je déteste le plus. En sortant j'avais la sensation d'avoir été souillé un peu comme pour Prometheus.

Attention je ne dis pas que c'est un nanard : la réalisation est correcte, la musique très bonne et les acteurs médiocres.

Mais alors le scénario ... quelle horreur .

Je résume le film de mon point de vue résumé en 4 parties :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1 - du début au décollage : welcome to farm heroes mais avec que du maïs, Cooper c'est un superman qui pirate les drônes indiens avec un laptop lancé à toute blinde dans les champs, du Nolan hyper subtil.
Sa fille est casse couilles, son fils est transparent et "les autres" communiquent en morse via la poussière.
La Nasa est elle super contente de récupérer sur un pur hasard le meilleur pilote du monde qui accepte d'abandonner sans famille en 5 minutes parce que le butler de Batman lui a dit que c'était la seule chose à faire
2 - le voyage et l'exploration d'une planète couverte d'eau (bah oui quand on a pas d'idées d'environnements extra terrestre on met une grande flaque d'eau et ça fait la blague ) où les compagnons du héros rivalisent de connerie pour que tout se passe au plus mal. C'est l'élite de l'humanité version Prometheus.
3 - la 2ème planète avec Matt Damon en psychopathe : alors déjà prendre Matt Damon c'est une sacrée erreur de casting, pour ce genre de rôle il faut prendre un acteur peu connu, pas Jason Bourne. Et dès le départ on sait que ça va partir en sucette, 0 suspense. Quand à l'évasion en vaisseau où le "meilleur d'entre nous" fait la connerie que même la nunuche de service, qui n'est là que parce qu'elle est "fille de", sait qu'il ne faut pas faire, c'est risible. Mais derrière ça permet à Cooper de montrer qui c'est le boss en réalisant l'impossible au cours d'une scène trop longue vu qu'elle ne peut pas rater sinon le film est fini et que Nolan ne peut pas se contenter de faire souffrir pendant seulement 2 heures.
4 - le clou du spectacle : l'éjection en plein trou noir et la vision 5D de la chambre de sa fille ... un gros gros gros TGCM complètement à l'opposé de tout le film (qui se voulait globalement "réaliste") et le pouvoir de l'amour qui triomphe ... et certains vont crier au génie parce que c'était inattendu. Mais bien sûr que c'est inattendu parce que ça n'a aucun sens, aucune logique, et que c'est digne de la fin d'un épisode de pokémon.
Pour finir on a Cooper qui voit sa fille en fin de vie et qui se casse en ne calculant même pas toute sa descendance, histoire que Nolan montre bien que la cohérence des actions il s'en fout comme de nous.


Je vais faire une cure de Gravity pour prendre une dose massive de talent après ce nouvel attentat cinématographique de Nolan.
Bon spectacle comme savent le faire les américains.
Scénario complètement incohérent, qui gâche le propos, malheureusement.
Encore une fois, le problème de l'initialisation de la boucle temporelle est délaissé, ce qui invalide toute la boucle et donc tout le film.
En résumé, les 90% du début se regardent en étant peu regardant sur les incohérences et en appréciant les effets spéciaux, mais la fin provoque un gros wtf ^^
Dommage, encore un film de SF qui ne tient pas la route.
lol Aragnis. ça se voit que tu n'aimes pas Nolan, (j'en suis pas fan non plus), mais je crois que tu n'essaie même pas d'entrer dans le film

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui me tiquer c'est ce que tu dis sur la descendance de Cooper.
Perso je me met à sa place, je ne les connais absolument pas, ils ont beau avoir le même sang, ce sont tous des inconnus qui ne cherchent même pas son regard ou une poignée de main, et c'est la même chose pour tout le reste de cette époque qui ne lui reconnait aucun mérité ou presque et dans lequel il est complétement paumé (on est pas loin des 3 coquillages ) . Normal qui s'envole sans se retourner vers la seule personne pour qui il est encore quelqu'un.

Dernière modification par Jihui ; 22/11/2014 à 10h40.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Bon spectacle comme savent le faire les américains.
Scénario complètement incohérent, qui gâche le propos, malheureusement.
Encore une fois, le problème de l'initialisation de la boucle temporelle est délaissé, ce qui invalide toute la boucle et donc tout le film.
En résumé, les 90% du début se regardent en étant peu regardant sur les incohérences et en appréciant les effets spéciaux, mais la fin provoque un gros wtf ^^
Dommage, encore un film de SF qui ne tient pas la route.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso ce n'est même pas que ce soit illogique ou non qui me gène, quand un film parle de voyage dans le temps je suis prêt à lâcher du lest.
Mais ce que j'ai détesté c'est vraiment le coup du film de SF qui se veut réaliste et qui d'un coup bascule dans de la SF de roman de gare avec comme cerise nauséabonde sur le gâteau le pouvoir de l'amour .


Citation :
Publié par Leni
Je me suis arrêté à "acteurs médiocres" moi

Va regarder True Detective ou Dallas Buyers Club ou juste ça : https://www.youtube.com/watch?v=cBmlpHr_iH4
J'aurais du préciser "médiocres dans ce film" effectivement car dans l'absolu ils sont capables de beaucoup mieux que ce qu'ils font dans Interstellar et ils ne sont pas aidé par l'écriture stéréotypée des personnages.

Et pour donner un lien youtube, pour moi la performance de McConaughey dans Interstellar c'est du niveau de ça https://www.youtube.com/watch?v=NcGhLcVqxf0 (exactement le même accent en plus, c'est carrément drôle).

Citation :
Publié par Jihui
lol Aragnis. ça se voit que tu n'aimes pas Nolan, (j'en suis pas fan non plus), mais je crois que tu n'essaie même pas d'entrer dans le film

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui me tiquer c'est ce que tu dis sur la descendance de Cooper.
Perso je me met à sa place, je ne les connais absolument pas, ils ont beau avoir le même sang, ce sont tous des inconnus qui ne cherchent même pas son regard ou une poignée de main, et c'est la même chose pour tout le reste de cette époque qui ne lui reconnait aucun mérité ou presque et dans lequel il est complétement paumé (on est pas loin des 3 coquillages ) . Normal qui s'envole sans se retourner vers la seule personne pour qui il est encore quelqu'un.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Difficile de se mettre à sa place et la réaction sera sûrement propre à chacun mais je me dis vraiment que si une personne se retrouvait projetée 90 ans dans le futur et qu'elle découvrait toute sa descendance elle montrerait un minimum de curiosité dans la majorité des cas.
Quand j'ai vu la scène dans le film c'était pour moi comme si Copper disait "y'a que toi qui compte ma fille, osef ta life, osef ton frère, thx bye".
Mais j'ai aussi mal pris la scène à cause de tout ce qui s'est passé avant et surtout le nawak du trou noir qui m'a fait facepalm IRL et je crois que ça ne m'étais jamais arrivé.
Par contre quand tu écris que "ce sont tous des inconnus qui ne cherchent même pas son regard ou une poignée de main, et c'est la même chose pour tout le reste de cette époque qui ne lui reconnait aucun mérité ou presque" c'est pour moi une erreur de réalisation de Nolan car sa fille le vend comme un héros au même titre qu'elle donc sa descendance sait que Cooper est le sauveur de l'humanité ... et ils ne le calculeraient pas ? Complètement illogique.

Dernière modification par Aragnis ; 22/11/2014 à 12h58.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso ce n'est même pas que ce soit illogique ou non qui me gène, quand un film parle de voyage dans le temps je suis prêt à lâcher du lest.
Mais ce que j'ai détesté c'est vraiment le coup du film de SF qui se veut réaliste et qui d'un coup bascule dans de la SF de roman de gare avec comme cerise nauséabonde sur le gâteau le pouvoir de l'amour .

Assez d'accord, j'ai eu un peu honte à ce moment du film, l'impression d'être pris pour un idiot quoi.
Pour moi un film de SF se doit avant tout d'être crédible, sinon on bascule dans le fantastique et ça n'a plus rien à voir.
Message supprimé par son auteur.
En termes d'incohérences débiles y'avait quand même largement pire qu'Interstellar pour Nolan..

The Dark Knight Rises par exemple est bourré d'incohérences complètement wtfesques, y compris dans le comportement des personnages. Mention spéciale à Gary Oldman qui envoie tous les flics de la ville, même ceux qui sont en vacances ou en RTT, même ceux qui sont en arrêt de travail, dans les égouts.

Ou les mecs qui sortent de la banque en moto, ça devait être facile de faire rentrer des motos en scred dans une banque avec des détecteurs de métaux etc. tiens

T'as aussi un passage où ils rentrent dans un tunnel en plein jour, et il fait nuit quand ils ressortent


J'ai trouvé Interstellar relativement correct, le seul truc qui m'a vraiment chiffonné c'est le mec sur la planète d'eau, là y'avait juste aucune excuse, c'était nawak.
Citation :
Publié par Ternel
Mdr.

Fuck this shit, I'm out.
J'ai dit la même chose pour gravity quand elle parle avec le chien. Surtout que niveau incohérences gravity ce pose la aussi, mais vu qu'il s'y passe rien moins de chance de faire des gaffes .
Vos gueules, vous allez me faire lancer Popcorn Time.

Et Gravity est un film émotionnel plus que scientifique. Du reste, à part toutes les stations sur la même orbite à 2h de crawl de distance, le reste tient la route (de mémoire l'entrée en atmosphère chie aussi de même que le processus de mise à feu, mais à part ça rien).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés