[Wiki] The Binding of Isaac

Répondre
Partager Rechercher
Premier lancement : la roue de sélection des persos reste bloquée et tourne indéfiniment. J'étais en plein écran, pas moyen de sortir du jeu, même Ctrl-alt-suppr ne fonctionne pas, je dois redémarrer à l'arrache.

Seconde tentative : deux minutes de jeu, une direction se bloque et impossible de sortir du jeu.

C'est un peu ennuyeux.
Je viens de faire une partie, et y'as pas à dire, ça fonctionne toujours aussi bien. Les ajouts de gameplay/mécaniques sont très sympas, les nouveaux monstres sont très bien trouvés.
J'ai aperçu quelques équilibrages aussi: le jeu donne énormément moins de coeurs argent, et j'ai l'impression que Larry fait beaucoup plus de caca qu'avant (En tout cas, c'est le premier fight où j'ai du détruire du caca pour pas être coincé)
La fluidité du jeu est beaucoup plus confortable et ça fait plaisir à jouer.

Les graphismes sont absolument immondes, par contre.
Pour l'instant, la première chose que j'ai remarqué, c'est que les blocs "X" sont moins repérables qu'avant. Ou alors c'est qu'il faut que je m'adapte aux nouveaux graphismes.

En tt cas, très sympa pour le moment.
L'ambiance sonore est superbe avec des musiques très sympa. Visuellement, c'est beaucoup mieux, beaucoup plus crade et viscéral avec des effets de lumière qui mettent tout ça en avant. Au niveau graphique et sonore, c'est du tout bon.

Niveau objets, j'ai eu les short range mega tears qui lancent des larmes énormes qui rétrécissent le long du trajet à une taille normale. C'est assez énorme dans les petites pièces. Par contre, quelques salles de l'angoisse quand même avec cette nouvelle version

Ah, et pour info, stream de MV lancé sur sa chaine perso
Citation :
Publié par SpaceBozo
Je trouve le jeu très aliasé sur les streams twitch, est-ce le cas? Surtout Isaac et les gros monstres en fait, pas le décor.
Oui, c'est voulu, c'est du pixel art. Par contre, tu peux ajouter un filtre mais personne ne semble le mettre vu que le nouveau design, c'est justement ce côté pixelisé
Citation :
Publié par SpaceBozo
Je trouve le jeu très aliasé sur les streams twitch, est-ce le cas? Surtout Isaac et les gros monstres en fait, pas le décor.
Oui, c'est vraiment spécial.

Sinon je suis sur mon premier run avec la prayer card et les batteries qui tombent sans arrêt, donc full heart. Y a de grandes chances que je batte mom à l'aise \o/

Du fait des graphismes je le trouve un peu plus brouillon mais il faut sûrement un temps d'adaptation.

edit : Ha puis moi qui jouait à la souris, ça ne semble pas fonctionner. Je vais devoir me mettre à la manette...

edit 2 : Le nombre de soul heart n'est plus illimité, on ne peut pas dépasser la 2ème ligne
Je crois que les achievements sont buggués (ça change pas )

Il me semble que je me suis fait touché à un moment lors du Basement mais pourtant j'ai eu Basement Boy lors de mon premier run. A mon avis le bug c'est que j'ai quitté/recommencé là où j'avais arreté, et depuis la dernière fois où j'ai recommencé je m'étais pas fait taper donc le bug est là à mon avis. À voir.

Et probleme de pad sur Linux aussi je crois.
J'ai fait que deux run, et moi qui était habitué a jouer sur un pc qui ramait du cul, j'arrive pas à suivre c'est trop fluide je me fait poutrer . (D'ailleurs c'est la première fois que je précommande un jeu, bon ok je l'ai précommande il y a juste 3H)
Mwarf.
Je viens d'avoir une combinaison d'objet assez OP. En gros, je tirais des grosses bulles et je one-shotais la plupart des monstres. Bref, j'ai explosé Mom tout en débloquant une petite poignée d'objets.

Par contre, j'arrive vraiment pas à me faire au design. Je suis incapable de faire des sessions prolongées sans ressentir des maux de tête ou une légère nausée.
Je trouve ça vraiment dommage; le premier opus avait un design fait-main qui le démarquait vraiment des autres jeux indies.
D'après le hub du jeu sur Steam, on est plusieurs à qui le jeu pose des problèmes et des plantages à cause du clavier.

Après trois blocages complets du jeu, ma quatrième tentative s'est soldée par un BSoD. Je vais attendre de voir si une solution est trouvée mais ça m'ennuie un peu de ne pas pouvoir jouer…
J'ai l'impression que isaac court à 90% de sa vitesse sur TBOI, c'est un peu relou
Battu mom deux fois déjà, première fois avec la bible lol Deuxième sur un très bon run que j'ai pas pu finir car mom heart est vraiment dur maintenant, surtout quand on a un dead cat (9 vies avec 1 coeur), le bullet hell c'est pas trop mon truc
J'ai bien avancé, tué mom's heart...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
OMG il est 100x plus cheaté que dans le 1!

J'adore le combo larmes plates + larmes blindées + sad onion + ralentissement, en gros tu peux jamais être touché par un truc venant de face, c'est sympa.

Seule déception pour moi : je préférais les anciens graphismes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés