[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
http://www.slate.fr/story/94075/harc...de-rue-racisme

Effectivement dans la vidéos seuls les latino et les noirs sont "harceleurs".
Le racisme est aussi grave de le sexisme.
Haha j'ai ri... Sérieux quoi même Resident Evil 5 c'est du racisme, ils on oublié de rajouté des blancs !

Au faite on voit un blanc dans la vidéo... Surement un Russe
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Couguarine
Pas si c'est la nana qui écarte les jambes, ca pose aucun soucis vu qu'elle a un pantalon.
Oué enfin la j'y crois pas. "Excusez-moi, vous pourriez écarter les jambes qu'on aie de la place" ca va être pris comme du harcèlement pareil, même si la nana est en pantalon.
Citation :
Publié par Andromalius
Oué enfin la j'y crois pas. "Excusez-moi, vous pourriez écarter les jambes qu'on aie de la place" ca va être pris comme du harcèlement pareil, même si la nana est en pantalon.
T'y crois pas c'est normal, ca n'arrivera jamais car vous m'aimez pas écraser vos couilles donc je doute que vous ayez cette demande. Parce que si la nana les écartes ses jambes pour donner de la place en face, ca veux dire qu'il faut que le mec ai les jambes serrer, alors que sur le topic justement vous dite, que vous pouvez pas trop les serrer.

Si tu demande c'est pas du harcèlement.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Un mec qui demande à une inconnue d'écarter les jambes dans les transports en commun j'aimerais bien voir ça
Mais lol si la demande se fait, ca sera pas dans n'importe quel contexte, faut arrêter de fantasmé la.
Citation :
Publié par Mimu
Alors adresser la parole à quelqu'un dans la rue c'est pas bon, demander à quelqu'un d'écarter les jambes dans le métro c'est correct. Continuez de lâcher vos conseils svp, je prends des notes.
Il est ou le passage ou il est dit qu'il est pas bon d'adresser la parole a quelqu'un dans la rue stp ? J'ai encore jamais vu quelqu'un me refuser de me donner l'heure par exemple. Ou du feu quand je fumais.

Dernière modification par Compte #32972 ; 02/11/2014 à 19h10.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je suggère de lire les commentaires de Gloria Slym sur la vidéo, une féministe extrémiste fan de la PETA, qui incarne l'archétype parfait de la misandre se drapant dans de beaux principes. Bon elle se prend un gros assist par des mecs pas très subtils, mais ce qu'elle répond est quand même marrant.

D'ailleurs je m'interroge : troll exécuté avec maestria ou vraie hystérique ?
As-tu seulement lu le topic Couguarine?
Autant moi non plus je me sens pas agressé quand quelqu'un me demande l'heure ou une cigarette, autant il a été dit qu'adresser la parole à quelqu'un dans la rue pouvait être vu comme du harcèlement. Je te suggère une relecture plus assidue.

Notons quand même que 99% des gens se comportent normalement.
Imo vous partez en croisade contre des cas perdus d'avance. Les mecs c'est pas des flyers et des vidéos youtube qui vont les faire changer de comportement, l'attention qu'ils obtiendront les conforteront dans leur comportement plus que le contraire je pense.

J'ai enfin vu la vidéo de la meuf.
Tu veux faire quoi dans la plupart des cas? Il n'y a aucun danger, le mec qui la suit pendant 10min est complètement creepy mais en tant qu'extérieur t'as littéralement aucun moyen de savoir que c'est en train d'arriver, et merde une meuf qui se fait draguer même par un lourd j'ai pas l'impression d'avoir la légitimité d'intervenir en mode... en mode quoi en fait, police du comportement humain?

Imo les deux plus gros freins sont:
- La crainte de passer pour un gros con / débile devant tout le monde en intervenant là où ça n'a pas lieu d'être (imo le plus gros frein de loin)
- La peur d'engager une baston, ça vaut pas le coup

Je parle dans la rue, ça me semble plus simple de le détecter en milieu professionnel par exemple même si c'est pas non plus forcément évident d'intervenir (mais plus simple imo).
Citation :
Publié par Mimu
As-tu seulement lu le topic Couguarine?
Autant moi non plus je me sens pas agressé quand quelqu'un me demande l'heure ou une cigarette, autant il a été dit qu'adresser la parole à quelqu'un dans la rue pouvait être vu comme du harcèlement. Je te suggère une relecture plus assidue.

Notons quand même que 99% des gens se comportent normalement.
Imo vous partez en croisade contre des cas perdus d'avance. Les mecs c'est pas des flyers et des vidéos youtube qui vont les faire changer de comportement, l'attention qu'ils obtiendront les conforteront dans leur comportement plus que le contraire je pense.

J'ai enfin vu la vidéo de la meuf.
Tu veux faire quoi dans la plupart des cas? Il n'y a aucun danger, le mec qui la suit pendant 10min est complètement creepy mais en tant qu'extérieur t'as littéralement aucun moyen de savoir que c'est en train d'arriver, et merde une meuf qui se fait draguer même par un lourd j'ai pas l'impression d'avoir la légitimité d'intervenir en mode... en mode quoi en fait, police du comportement humain?

Imo les deux plus gros freins sont:
- La crainte de passer pour un gros con / débile devant tout le monde en intervenant là où ça n'a pas lieu d'être (imo le plus gros frein de loin)
- La peur d'engager une baston, ça vaut pas le coup

Je parle dans la rue, ça me semble plus simple de le détecter en milieu professionnel par exemple même si c'est pas non plus forcément évident d'intervenir (mais plus simple imo).
Oui je l'ai lu, tu le dit toi même "pouvait" pour moi donc c'est pas une affirmation. Pouvait parce que ca dépend beaucoup de la nana en faite, si tu le fait a une nana qui a subi un traumatisme la dessus, elle réagira pas de la même façon qu'une nana qui a jamais été agresser. Après je dis agression mais ca peut même carrément une nana qui a perdu confiance en elle suite a un viol, ou a des coups donner par son mec... Une nana qui a peur tout simplement même pour rien, chaque nana réagira différemment en faite. On va toute aussi apporter un comportement différent en réponse, moi ca été l'ignorance. Donc je sais pas qui des deux dois mieux relire du coup.

Personne non plus a dit que c'était 99% des hommes qui se comportent comme ca. Heureusement punaise, sinon ca serait invivable.
Citation :
Publié par Couguarine
Mais lol si la demande se fait, ca sera pas dans n'importe quel contexte, faut arrêter de fantasmé la.
Donc, si on te dit bonjour dans la rue, c'est du harcelement, mais si on te demande d'ecarter les jambes dans le metro, c'est OK.
Citation :
Publié par Malka
Donc, si on te dit bonjour dans la rue, c'est du harcelement, mais si on te demande d'ecarter les jambes dans le metro, c'est OK.
Quand on me dis bonjour dans la rue, je répond toujours bonjour aussi.

Dernière modification par Compte #32972 ; 03/11/2014 à 00h16.
En Chine(et bientôt à HK aussi) il existe une loi contre le harcèlement de rue, si un officier de police constate ce genre d'actions la personne passe 3 jours en détention+ une amende. Ça peut paraître disproportionné comme sanction mais en 2 ans la sécurité dans les rues a bien augmenté.

Dernière modification par CinglingSyu ; 03/11/2014 à 09h37.
Citation :
Publié par Shuggananas
Et tu crois pas que c'est un peu dangereux ? Parce que "harcèlement" ça veut dire tout et n'importe quoi selon les personnes
J'ai pas toutes les informations sur comment ils choisissent le degré d'harcèlement qui vaut cette condamnation mais les gens ici apprécient cette loi en tout cas. Y'a encore quelques années ce balader à Pékin ou Shanghai( deux villes parmi tant d'autres) c'était vraiment galère pour une femme, à l'heure actuel les soucis liés aux harcèlements de rue sont vraiment mineur.

D'ailleurs ça a tellement bien fonctionné que Hong Kong envisage la même loi et HK qui copie une loi chinoise je peux te dire que c'est pas le cas tous les jours ^^

Dernière modification par CinglingSyu ; 03/11/2014 à 10h15.
Bah marre des agressions verbales ? J'ai une solution à ça : la Charia.
Comme dans les émirats du Golfe ou un homme ne peut pas s'adresser directement à une femme dans la rue mais doit obligatoirement s'adresser à l'homme qui l'accompagne.
Comment ça les filles veulent aussi pouvoir se promener seules le visage à découvert dans les rues ? Pfff ... Jamais contentes
Citation :
Publié par Noriel
Bah marre des agressions verbales ? J'ai une solution à ça : la Charia.
Comme dans les émirats du Golfe ou un homme ne peut pas s'adresser directement à une femme dans la rue mais doit obligatoirement s'adresser à l'homme qui l'accompagne.
Comment ça les filles veulent aussi pouvoir se promener seules le visage à découvert dans les rues ? Pfff ... Jamais contentes
C'est lié.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés