[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
(re-edit : ici fut un message qui soulignait l'atteinte d'un sommet indépassable de la discussion par Nyaru, mais qui n'eut pu que devenir sans objet à l'arrivée de la force publique vu ce qu'il quotait.)

Pour en revenir au sujet, je crois qu'on en a fait tellement de fois le tour que la force centrifuge se met à attirer les trolls aussi surement qu'une jeune femme en débardeur boulevard de la Vilette.

Dernière modification par Twan ; 01/11/2014 à 22h59.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Et ce faisant, tu emmerdes soit les gens qui passent dans le couloir, soit la personne assise à côté de toi. D'une façon ou d'une autre, dans le métro tu es perdant si tu fais plus de 55 kg et moins d'1,75m ...
Dans les avions courtes distance low cost, c'est pareil voire pire que le métro.

Le cauchemar étant le côté hublot du milieu de l'avion où il m'est tout simplement impossible de rentrer (1m87). Généralement, je paie un surplus à la réservation pour avoir l'une des places à l'avant ou à côté des sorties de secours (plus de la place).

Les strapontins du métro parisien, c'est nawak aussi. Si je m'assied sur celui côté mur, la personne a côté de moi n'aura qu'un demi-strapontin. Jusqu'à cause de la largeur des épaules. Et je suis loin d'être une armoire à glace.

Si les compagnies et les États arrêtaient de configurer/valider l'intérieur pour transporter des nains, on aurait moins de problèmes. Étrangement, je n'ai pas de souci dans le TGV français ou dans le U-Bahn allemand. Par contre avions Easyjet & Air Berlin majoritairement qui sont des compagnies low cost c'est l'horreur. Lufthansa est bien plus confortable.
C'est dommage que les métros & bus RATP aient un confort de gamme low cost.

Dernière modification par Jyharl ; 02/11/2014 à 04h34.
Citation :
Publié par Lyuna
...

Regardez autour de vous, vous hallucinerez du nombres de lourds qui existent
...
Lourdes aussi, on n'en parle jamais mais du côté des femmes ça se vaut aussi (et pas que des ados), surtout quand elles sont en groupes. C'est du bon cassage avec petites humiliations en prime et là tu ne peux rien dire sinon ça tourne à l'hystérie collective.
Citation :
Publié par orime

Pourtant, dans les deux cas, une personne s'en est indigné et a posté l'image sur le blog. Fallait-il que ces messieurs - ça aurait pu être moi sur la deuxième, et je n'aurais pas réalisé - lisent dans la tête de leur cotransportée qu'elle était incommodée de leur attitude ?

Surtout que pour la deuxième, si l'homme avait, par souci d'égalité, demandé à la femme lequel des deux souhaitait écarter les jambes je te dis pas ce qu'il aurait mangé (a raison, la, par contre)
Bref, j'ai l'impression que les sites parlant de harcèlement sont des sites d'extremistes qui souhaitent l'établissement d'un matriarcat et non de personnes sensée souhaitant régler un probleme. Ca donne juste l'envie de leur dire d'aller se faire foutre.
Citation :
Publié par Andromalius
Surtout que pour la deuxième, si l'homme avait, par souci d'égalité, demandé à la femme lequel des deux souhaitait écarter les jambes je te dis pas ce qu'il aurait mangé (a raison, la, par contre)
Bref, j'ai l'impression que les sites parlant de harcèlement sont des sites d'extremistes qui souhaitent l'établissement d'un matriarcat et non de personnes sensée souhaitant régler un probleme. Ca donne juste l'envie de leur dire d'aller se faire foutre.
Orime parle du blog que j'ai link, fait par un certain Abraham, MTUTMSotT c'est en effet une vilaine dame extrémiste.
Citation :
Publié par Couguarine
Orime parle du blog que j'ai link, fait par un certain Abraham, MTUTMSotT c'est en effet une vilaine dame extrémiste.
Andro n'a pas parlé de "Dame", penser qu'un extrémiste désirant l'instauration d'une société matriarcale est forcement une femme me parait très misogyne.
Un article sur comment réagir à une agression et la légitime défense en France.
Citation :
Alors qu’il avait tué son agresseur qui l’avait séquestré en 2009, un jeune homme habitant dans la Marne a ainsi été condamné à cinq ans de prison dont un an ferme en 2013. "On constate aujourd’hui que les témoins d’une agression se retrouvent devant une alternative impossible : l’abstention qui génère la non-assistance à personne en danger ou bien l’intervention qui expose à un double risque : des poursuites judiciaires pour violences, ou bien subir des blessures graves", estime Thibault de Montbrial. "Les règles d’application de la légitime défense pour autrui et pour soi-même sont totalement dépassées en France. Les critères sont totalement déconnectés de la réalité et des scènes de bagarre", déplore cet avocat.
Ca, couplé à l'effet du témoin, et tu comprends pourquoi tu peux te faire tabasser/harceler devant 30 personnes sans qu'aucun ne bouge le petit doigt.
Citation :
Publié par mamaf
Andro n'a pas parlé de "Dame", penser qu'un extrémiste désirant l'instauration d'une société matriarcale est forcement une femme me parait très misogyne.
Je vois pas beaucoup d'homme vouloir une société matriarcale... Misogyne donc je serais ? Remarque après la remarque de Machos parce que j'était pas d'accord avec une de osez le féminisme... Ca change un peu, mais comme argument vous avez rien d'autre que d'accuser les gens a chaque fois de x quelque chose ? C'est possible d'être les deux ?

C'est savoureux quand même lol, pour les gens qui me connaisse.

J'ai le droit moi de dire aussi que Andro est un vilain extrémiste aussi ? Ah la on va me dire non, par contre y'en a qui se gène pas pour dire, et ensuite mettre sur le dos des autre, que c'est eux qui les traite de x. Bref...
Citation :
Publié par Couguarine
Je vois pas beaucoup d'homme vouloir une société matriarcale... Misogyne donc je serais ?
Je n'ai pas dit que tu étais misogyne mais que ta remarque l'était. En tout cas tout autant que de dire "bonjour" à quelqu'un dans la rue ou de s'asseoir sans fermer les jambes quand il n'y a personne à côté.

Bref ce que je veux souligner, c'est qu'il est souvent contre-productif d'être trop extrême dans ses jugements.

Personnellement, je ne me considère pas misogyne, mais si je m'attache aux critères actuels, je le suis sûrement. Je vais me retourner si je croise une jolie fille, je vais plus facilement proposer mon aide à une fille qu'à un mec si je vois quelqu'un galérer avec une valise lourde ou autre, je considère qu'il est normal que ça soit plutôt le garçon que la fille qui paye au restaurant, etc.
(à l'inverse, j'ai le droit à des "hello" tous les jours, des remarques genre "beau goss" et compagnie, et ça me fait plutôt plaisir. (Je suis loin d'être un Apollon, mais vivant à l'étranger, l'exotisme joue son rôle)).
Et bien du coup, je ne lis que très rarement les articles ou autres dénonçant les comportements "misogynes", alors qu'il y a de vrais problèmes qui y sont soulevés, mais enfoui au milieu de centaines d'exagérations.

edit : si le lien marche pas je vire

Dernière modification par mamaf ; 02/11/2014 à 12h27.
Citation :
Publié par mamaf
Je n'ai pas dit que tu étais misogyne mais que ta remarque l'était. En tout cas tout autant que de dire "bonjour" à quelqu'un dans la rue ou de s'asseoir sans fermer les jambes quand il n'y a personne à côté.

Bref ce que je veux souligner, c'est qu'il est souvent contre-productif d'être trop extrême dans ses jugements.

Personnellement, je ne me considère pas misogyne, mais si je m'attache aux critères actuels, je le suis sûrement. Je vais me retourner si je croise une jolie fille, je vais plus facilement proposer mon aide à une fille qu'à un mec si je vois quelqu'un galérer avec une valise lourde ou autre, je considère qu'il est normal que ça soit plutôt le garçon que la fille qui paye au restaurant, etc.
(à l'inverse, j'ai le droit à des "hello" tous les jours, des remarques genre "beau goss" et compagnie, et ça me fait plutôt plaisir. (Je suis loin d'être un Apollon, mais vivant à l'étranger, l'exotisme joue son rôle)).
Et bien du coup, je ne lis que très rarement les articles ou autres dénonçant les comportements "misogynes", alors qu'il y a de vrais problèmes qui y sont soulevés, mais enfoui au milieu de centaines d'exagérations.

Sinon ça c'est ok ou pas ?
Si ma remarque l'est c'est bien qu'indirectement je le suis non ? Et en plus derrière t'ajoute en me répondant que faut pas être trop extrême dans ses jugements, donc du coup moi je me demande si tu as lu mes interventions avant ? Et si oui, les trouve tu extrême ou misogyne ?

- Je me retourne jamais que se soit une femme ou un homme, car pour moi c'est incorrect.
- Je propose mon aide a n'importe qui, une vieille, un vieux, un jeune, un homme ou une femme, peut importe pour moi c'est tous des êtres humains avant d'être des sexes ! Et on est tous dans la même galère tous. Pourquoi une femme aurait plus besoin d'aide qu'un homme ?
- Pour moi il est normal qu'au resto les deux paye, après si l'un veux faire plaisir a l'autre quelque soit l'ordre no soucis.

Donc tu vois on est complètement différent, donc voilà...

Sinon le lien j'ai une erreur faut être inscrit je pense pour le voir.
Je trouve dommage que les réels problèmes soient noyés dans des débats sans fin du style "dire bonjour c'est pas du harcèlement !" "écarter les jambes pour être à l'aise c'est pas une agression !"

Je ne suis vraiment pas sûr que ça soit ça le vrai problème, c'est un ensemble d'éducation à base de "fait attention aux hommes dans la rue, t'es une faible femme" + mélange de techniques pour aborder allant du normal au relou++ du style "t'es trop bonne" "t'as un beau cul" (omg dans quel monde une approche pareil fonctionne ?) à répétition qui fait que les simples bonjours dans la rue sont vécus comme des agressions par la suite. Sans parler des cas encore plus graves à base d'attouchements physiques. (y a des témoignages là dessus qui sont vraiment flippants, je comprends que ça puisse en traumatiser plus d'unes)

Donc faut pas être tant sur la défensive. Quand j'en parle avec mes sœurs (par exemple) qui ont vécu/vivent le harcèlement dans la rue, à aucun moment elles ne disent que tous les hommes sont des salauds blabla, elles sont bien conscientes que c'est une minorité, mais c'est juste que c'est - un peu - chiant pour elles et que si ça pouvait changer ça serait une bonne chose.

Après y a peut-être pas de solutions miracles certes, mais dire simplement "démerdez-vous", je trouve ça limite.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Je ne suis vraiment pas sûr que ça soit ça le vrai problème, c'est un ensemble d'éducation à base de "fait attention aux hommes dans la rue, t'es une faible femme" + mélange de techniques pour aborder allant du normal au relou++ du style "t'es trop bonne" "t'as un beau cul" (omg dans quel monde une approche pareil fonctionne ?)
Ben, le notre Comme dit precedement, c'est comme le spam. Si ca ne rapportait rien, les gens s'arreteraient de le faire.
Citation :
Publié par Couguarine
Orime parle du blog que j'ai link, fait par un certain Abraham, MTUTMSotT c'est en effet une vilaine dame extrémiste.
Je voulais seulement dire que se servir de cette photo en exemple est bête, et que les personnes qui s'en servent probablement aussi, donc. Si je suis assis a la place du mec, si j'écarte pas les jambes je casse les genoux de la nana.

Purée vous voulez être les égales des hommes et dès qu'on vous traite comme des mecs c'est le drame. Moi je veux bien les deux, choisissez. Mais pas à la fois sinon c'est un peu confus ce que vous demandez.
Citation :
Publié par Andromalius
Je voulais seulement dire que se servir de cette photo en exemple est bête, et que les personnes qui s'en servent probablement aussi, donc. Si je suis assis a la place du mec, si j'écarte pas les jambes je casse les genoux de la nana.

Purée vous voulez être les égales des hommes et dès qu'on vous traite comme des mecs c'est le drame. Moi je veux bien les deux, choisissez. Mais pas à la fois sinon c'est un peu confus ce que vous demandez.
Pas si c'est la nana qui écarte les jambes, ca pose aucun soucis vu qu'elle a un pantalon. Après les idées mal placé de certain a cette demande c'est con aussi... Si une nana le prend de travers quand tu lui demande. Perso l'inverse donc me choque pas non plus.

Tu généralise Andro, être traité comme un mec perso ca me gène absolument pas. L'égalité pour moi c'est ca, femme et homme sur la même hauteur. Après je dis pas que toutes les femmes le veulent... J'ai pas le physique qui fait qu'on pense que j'ai de la force, on est toujours étonner de voir que "Punaise t'arrive a porté ca" "Bah oui qu'est que tu crois lol", c'est un beau préjugé aussi ca. Je connais des mec qui a coter son même pas capable de faire ce que je fais. Ouais rester sur ce qu'on vois c'est idiot, et fait pas de nous ce qu'on est.

Si une fois on ma dit que j'avais les épaules d'une paysanne lol, je l'ai pas pris comme une attaque, au contraire. Je savais pas qu'une paysanne avait forcément les épaules large.
Citation :
Publié par Couguarine
Si ma remarque l'est c'est bien qu'indirectement je le suis non ?
Ça n'a rien à voir avec le débat mais non, tu peux avoir un comportement complètement débile sans l'être tout le temps, tu peux faire quelque chose de très méchant sans l'être au quotidien, etc.
Citation :
Publié par Mimu
Ça n'a rien à voir avec le débat mais non, tu peux avoir un comportement complètement débile sans l'être tout le temps, tu peux faire quelque chose de très méchant sans l'être au quotidien, etc.
Oui un comportement, hors la on juge pas sur un comportement que j'aurais eu, mais sur une phrase écrite de dite. Sachant qu'à l'écris il est plus dur de ce faire comprendre, c'est plus simple de dire que t'es homophobe, raciste, sexiste, misogyne, macho au lieu d'argumenter.

Parce que justement null part dans mon comportement tu pourras me faire se reproche.
Citation :
Publié par Milkman
https://www.youtube.com/watch?v=75aX9mlipiY

La même version homme

Sinon je pense que pour la vidéo de la femme, elle met trop en avant ses formes, ça attire l'attention...
Le mec est un 10/10 (no homo), c'est assez exceptionnel de se prendre autant de remarques je pense ouais. La moitié provient bien d'hommes d'ailleurs, et la majorité des femmes ne font que regarder sans interagir ou s'adresser au mannequin. Absolument incomparable avec la vidéo de la fille dans NY qui est assez banale physiquement et qui se mange dix fois pire.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Je trouve dommage que les réels problèmes soient noyés dans des débats sans fin du style "dire bonjour c'est pas du harcèlement !" "écarter les jambes pour être à l'aise c'est pas une agression !"

Je ne suis vraiment pas sûr que ça soit ça le vrai problème, c'est un ensemble d'éducation à base de "fait attention aux hommes dans la rue, t'es une faible femme" + mélange de techniques pour aborder allant du normal au relou++ du style "t'es trop bonne" "t'as un beau cul" (omg dans quel monde une approche pareil fonctionne ?) à répétition qui fait que les simples bonjours dans la rue sont vécus comme des agressions par la suite. Sans parler des cas encore plus graves à base d'attouchements physiques. (y a des témoignages là dessus qui sont vraiment flippants, je comprends que ça puisse en traumatiser plus d'unes)

Donc faut pas être tant sur la défensive. Quand j'en parle avec mes sœurs (par exemple) qui ont vécu/vivent le harcèlement dans la rue, à aucun moment elles ne disent que tous les hommes sont des salauds blabla, elles sont bien conscientes que c'est une minorité, mais c'est juste que c'est - un peu - chiant pour elles et que si ça pouvait changer ça serait une bonne chose.

Après y a peut-être pas de solutions miracles certes, mais dire simplement "démerdez-vous", je trouve ça limite.

Je suis conscient que c'est un problème, mais je ne pense pas que c'est un problème spécialement particulier ou plus grave que d'autres trucs qui se passent dans la rue.

Le racket dans la rue, c'est un problème très chiant aussi. Bien sûr, si y'avais pas de voleur et si les gens disaient à leur pote d'arrêter de racketer/voler ce serait cool. En attendant, quand t'es dans un quartier "chaud", tu mets ton porte-feuille dans ta poche avant, tu laisses ta montre et ton smartphone dans la boîte à gants et tu changes de trottoir quand tu vois des gens peu recommandables.

Qu'on fasse des vidéos pour "sensibiliser" (Quoi que ça veuille dire) sur ce sujet, qu'on installe des vigiles pour prèvenir ce genre de truc, ok, mais quand je vois des gens qui essaient de faire passer pour la conséquence d'un pseudo-patriarcat, ou alors qui clament qu'écarter les jambes dans le métro est une gêne visuelle, ça me fait juste rigoler.
Je me réserve le droit d'écarter mes jambes si jamais j'ai la place dans le bus. Non mais.
Citation :
Publié par Asylum
Un article sur comment réagir à une agression et la légitime défense en France.
Citation:
Alors qu’il avait tué son agresseur qui l’avait séquestré en 2009, un jeune homme habitant dans la Marne a ainsi été condamné à cinq ans de prison dont un an ferme en 2013. "On constate aujourd’hui que les témoins d’une agression se retrouvent devant une alternative impossible : l’abstention qui génère la non-assistance à personne en danger ou bien l’intervention qui expose à un double risque : des poursuites judiciaires pour violences, ou bien subir des blessures graves", estime Thibault de Montbrial. "Les règles d’application de la légitime défense pour autrui et pour soi-même sont totalement dépassées en France. Les critères sont totalement déconnectés de la réalité et des scènes de bagarre", déplore cet avocat.
Ca, couplé à l'effet du témoin, et tu comprends pourquoi tu peux te faire tabasser/harceler devant 30 personnes sans qu'aucun ne bouge le petit doigt.
Tu peux mettre l'historie entière au lieu de mettre un morceau de l'histoire? Tu oublie (mentir par omission?) de dire que l’aîné des frangins a dissimulé le corps sous une dalle de béton dans leur garage et que ca la femme complice du kidnappeur qui les a dénoncée. Donc si les frangins n'avaient pas cachés le corps du mec et se serait dénoncés je suis sur qu'ils n'auraient pas pris 1 année de prison ferme.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je suis conscient que c'est un problème, mais je ne pense pas que c'est un problème spécialement particulier ou plus grave que d'autres trucs qui se passent dans la rue.

Le racket dans la rue, c'est un problème très chiant aussi. Bien sûr, si y'avais pas de voleur et si les gens disaient à leur pote d'arrêter de racketer/voler ce serait cool. En attendant, quand t'es dans un quartier "chaud", tu mets ton porte-feuille dans ta poche avant, tu laisses ta montre et ton smartphone dans la boîte à gants et tu changes de trottoir quand tu vois des gens peu recommandables.

Qu'on fasse des vidéos pour "sensibiliser" (Quoi que ça veuille dire) sur ce sujet, qu'on installe des vigiles pour prèvenir ce genre de truc, ok, mais quand je vois des gens qui essaient de faire passer pour la conséquence d'un pseudo-patriarcat, ou alors qui clament qu'écarter les jambes dans le métro est une gêne visuelle, ça me fait juste rigoler.
Je me réserve le droit d'écarter mes jambes si jamais j'ai la place dans le bus. Non mais.
Ne pas extrapolé les propos c'est bien aussi.
Personne n'a jamais dit que c'était un problème plus grave qu'un autre, ou moins grave, marrant de tout ramener comme ca, a hiérarchisé.
Tu peux prendre toute les précautions du monde pour pas te faire raket, ca l’empêchera pas forcément, et je trouve que la comparaison colle pas du tout, vu que le raket c'est 100% agression.
Personne n'a jamais dit qu'écarter les jambes dans le métro est une gêne visuelle, ah si des images de détournement donc d'humour.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Le racket dans la rue, c'est un problème très chiant aussi. Bien sûr, si y'avais pas de voleur et si les gens disaient à leur pote d'arrêter de racketer/voler ce serait cool.
Bah j'ai tendance à penser que le racket/vol est déjà assez mal vu de la majorité de la population, en revanche le harcèlement de rue est largement plus toléré/accepté. (note : je ne m'intéresse pas à la hiérarchisation des problèmes, je pense qu'on peut tous les mener de front) Voilà pourquoi c'est intéressant de sensibiliser dessus pour bien faire comprendre que ce n'est pas un comportement acceptable. Même si cela ne fera pas disparaître le problème, y a de grande chance que ça le diminue au moins un peu.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit

Le racket dans la rue, c'est un problème très chiant aussi. Bien sûr, si y'avais pas de voleur et si les gens disaient à leur pote d'arrêter de racketer/voler ce serait cool. En attendant, quand t'es dans un quartier "chaud", tu mets ton porte-feuille dans ta poche avant, tu laisses ta montre et ton smartphone dans la boîte à gants et tu changes de trottoir quand tu vois des gens peu recommandables.
Tu vis aux Etats Unis ou au Brésil ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés