[100% Manga] Shingeki no Kyojin (Attack on Titan)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé hier, je me suis fait 16 épisodes d'une traite

L'idée de départ me fait beaucoup penser a Evangelion, mais c'est, pour moi, 1000 fois mieux traité (y'a pas shinji quoi ).

Par contre j'avoue que le coup des cliff, c'est assez infâme lol, je suis content de découvrir la série une fois tous les ep sortis, et de ne pas avoir du attendre une semaine entre chaque visionnage
Citation :
Publié par Orcha
Par contre j'avoue que le coup des cliff, c'est assez infâme lol, je suis content de découvrir la série une fois tous les ep sortis, et de ne pas avoir du attendre une semaine entre chaque visionnage
Suffit de regarder le thread animé pour lire les gens rager à chaque cliff (Eren qui se fait manger par un titan par ex.)
C'était beau.

Greldi: Je pense que la deuxieme saison sera un peu moins populaire que la première, environnement plus urbain, batailles entre factions... ça envoi tout de suite moins que de bons gros titans.
Citation :
Publié par Vise
Greldi: Je pense que la deuxieme saison sera un peu moins populaire que la première, environnement plus urbain, batailles entre factions... ça envoi tout de suite moins que de bons gros titans.
Hein ? Après la capture d'Annie il y a encore un paquet de castagne @Titans avant qu'on entre dans la politique urbaine.
Angry
escrocs
Je viens de finir l'anime, l'abus : on apprends QUEUDALE sur le fond (origine des titans, motivations d'Annie...)

Obligé de me mettre a la version papier donc (meme si le dessin ne me plait pas du tout).

Mais avant de me lancer dans cette lecture pour satisfaire ma curiosité, j'aimerais savoir si le manga ne fait pas une "Los"t : les questions soulevées trouvent-elles réponse, ou est ce qu'on se fait balader de mystère en mystère, auquel cas je m'abstiendrais pour préserver mon capital nerf
Citation :
Publié par Orcha
Je viens de finir l'anime, l'abus : on apprends QUEUDALE sur le fond (origine des titans, motivations d'Annie...)

Obligé de me mettre a la version papier donc (meme si le dessin ne me plait pas du tout).

Mais avant de me lancer dans cette lecture pour satisfaire ma curiosité, j'aimerais savoir si le manga ne fait pas une "Los"t : les questions soulevées trouvent-elles réponse, ou est ce qu'on se fait balader de mystère en mystère, auquel cas je m'abstiendrais pour préserver mon capital nerf
ça avance et c'est génial
Citation :
Publié par Staz Vlad
On s'habitue vite au dessin, par contre attendre 1 voir 2 mois entre chaque nouveau chapitre c'est autre chose .
Kentaro Miura approve this post
Citation :
Publié par Xaender
Kentaro Miura approve this post
Bof, Shingeki les chapitres sont quand même bien consistant. Y a beaucoup de pages et surtout l'intrigue avance. Suffit de voir celui de ce mois-ci.

Par contre Berserk ça fait juste des années qui se passe plus rien.
Citation :
Publié par Orcha
J'ai commencé hier, je me suis fait 16 épisodes d'une traite

L'idée de départ me fait beaucoup penser a Evangelion, mais c'est, pour moi, 1000 fois mieux traité (y'a pas shinji quoi ).

Par contre j'avoue que le coup des cliff, c'est assez infâme lol, je suis content de découvrir la série une fois tous les ep sortis, et de ne pas avoir du attendre une semaine entre chaque visionnage
Pareil, j'ai profité de netflix pour me refaire l'intégrale et j'ai enchaîné par le manga (il faut dépasser le côté un peu "brouillon" du manga). Que du bonheur. C'est bien simple, depuis Berzerk, je n'avais pas ressenti ce besoin d'enchaîner les chapitres. Bon par contre j'espère qu'il n'est pas aussi frustrant que ce dernier... Un chapitre "court" tous les X mois, c'est juste horrible.
Certaines traditions méconnues mélangent-elles Halloween et le premier avril ? Non ? Bon, sérieusement ?

Au vu du succès de l'anime en occident, cela ne me surprend pas trop qu'un géant comme Marvel surfe sur cette vague et cherche à s'approprier quelques morceaux du titan nippon, à proprement parler. Ce pourrait être une porte ouverte vers une nouvelle vague d'influence des produits japonais vers l'Europe et les USA, il n'empêche. Pourra-t-on la comparer à cette vague des années 90 ? Ce serait beau à voir.
Ça c'est une idée vraiment intéressante. Le manga est déjà extrêmement innovant, mais un crossover comic ouvre des perspectives très larges.

@Largh : je veux bien le croire, je suis pas en détails ce genre de news :/ .

Dernière modification par Heathcliff ; 03/11/2014 à 23h37.
Non mais c'est pas la première fois que Marvel fait des trucs comme ça.

Le run Marvel Zombie a ultra bien marché et donné quelque chose de sympa. Leur univers et propice à ce genre de délire.

Je pense que l'auteur de Shingeki a voulu se faire un gros trip, a proposé de sortir un truc complétement WTF pour le délire. Je pense que ça va être juste un truc pour qu'ils s'amusent.
63

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ok, révélations révélations qui amènent encore d'autres questions

Le père d'Eren qui bouffe la princesse avec le pouvoir de contrôler les titans; celui-ci se fait manger par Eren qui récupère le pouvoir; et maintenant le roi veut que sa fille Historia récupère ledit pouvoir. Suffisait d'expliquer ça à Eren calmement et je crois qu'il aurait aidé le roi à utiliser son pouvoir contre les titans.

Par contre le coup des "pouvoirs" pour effacer la mémoire...

Sinon le militaire Zackly euh, ça a l'air d'être un sacré pervers ce type. La machine elle fait manger caca et pipi au supplicié ou j'ai mal compris?


Bref comme d'hab, la suite !!!!
Citation :
Publié par Alzeir
63

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre le coup des "pouvoirs" pour effacer la mémoire...
Pareil, je trouve un peu abusé ce truc la, sans parler du fait que en théorie, a moins que l'un d'eux le fasse volontairement, c'est impossible de s'en rendre compte.


Mais j'ai hate de voir la suite.
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre le coup des "pouvoirs" pour effacer la mémoire...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi cela correspond au pouvoir d'Eren mais à plus grande échelle et appliqué aux humains. Il est capable de tous les convaincre d'agir pour effacer certains éléments physique tout en supprimant les souvenirs voulus.

Partant de ce principe il est probable que la famille royale connaisse l'origine de la fin du monde et la manière dont les choses se sont déroulés.
Citation :
Publié par Haesik
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Partant de ce principe il est probable que la famille royale connaisse l'origine de la fin du monde et la manière dont les choses se sont déroulés.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Y a meme moyen que ce soit eux qui aient tout declenché, mis les titans colossaux dans les murs, bref, qu'ils soient a l'origine de tout le bordel.
Mais en controlant la memoire des gens, impossibilité de confirmer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés