[100% Manga] Shingeki no Kyojin (Attack on Titan)

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant pour moi j'avais zappé l'histoire des districts détruits and co. Donc oui c'est bien de cela que j'parlais, thanks

ça sent bon pour la suite en tout cas, toujours des mystères mais bon jusqu'en août ça fait longuet quand même
Citation :
Publié par Menthane
Pour la scène finale du chapitre 70 qui va plaire à SansNom, (...)
lol oui, tu as vu juste. Et je suis même avis que toi pour le reste, maintenant en route pour l'aventure.

Donc oui, ça m'a fait plaisir de revoir ce fameux Titan Singe, surtout dans la situation où on le revoit (en mettant une rouste au Titan Cuirassé pour le fun). Moi qui étais persuadé qu'il ne s'agissait pas d'un humain, je me suis une nouvelle fois bien trompé. Finalement c'est peut être mieux ainsi. Je ne sais pas si c'était une erreur de traduction, mais j'avais compris, la première fois qu'on l'avait vu, qu'il n'avait pas l'air de connaitre les humains.
C'est possible que ce soit une erreur de trad, ptete qu'il n'avais jamais vu un soldat, et pas un humain, sinon il a peut etre appris qu'il etait lui meme humain et que donc il pouvait sortir.

Bon episode, ca avance, l'arc historia est fini, maintenant l'arc singe commence.

Reste encore a s'occuper de l'arc d'annie et des murs.
Et des humains dans les titans pour finir.
Le 71 est sorti.
Ça n'avance pas des masses comme d'hab

Ceci dit, le père d'Eren semblait être un titan "sauvage" comme Ymir.
Oui, c'est encore une petite dose et l'histoire progresse vraiment par petites touches désormais.

Chapitre 71 :

J'ai pourtant beaucoup aimé l'histoire racontée par Shadis. C'est un personnage qui m'avait évidemment marqué au moment de la lecture et au moment du visionnage de ses scènes dans la série animée Japonaise.

Je suis par exemple ravi d'apprendre enfin que c'était bien lui qui avait trifouillé la ceinture de l'appareil tridimensionnel d'Eren au moment des exercices. Je me souviens que la séquence évoquait une prouesse d'Eren pour avoir réussi l'exercice malgré l'état pitoyable de cette ceinture. C'est bien de les voir relier les points, même si tardivement. Nous avons en prime une illustration de la séquence où Grisha a sauvé de nombreuses personnes de la maladie, à la manière de ce qui était raconté dans les premiers chapitres.

Shadis a toujours eu un petit quelque chose pour Carla de toute évidence et les regards qu'il adressait à Eren durant l'entraînement étaient bel et bien marquants à ce sujet. En avoir désormais la confirmation me réconforte un peu. J'avoue avoir un petit peu pensé à Severus Rogue de la saga Harry Potter en lisant ce chapitre.

Et finalement nous avons en effet la confirmation que Grisha était un titan, ou au moins qu'il a été affecté par un sort semblable à celui d'Ymir effectivement. Sa présence hors des murs est très indicative de tout ceci, ajoutée surtout à sa perte de mémoire ou au moins à sa méconnaissance du fonctionnement des choses à cette époque. Ce n'est pas sans rappeler la surprise du Titan Singe lorsqu'il a vu l'appareil tridimensionnel des soldats également.
La malfacon de l'equipement d'eren expliquée, on s'y attendais grave pas, mais je dois avouer que ca fait plaisir, ca evite les trucs randoms qui arrivent comme par hasard a notre heros sans raison.

Dernière modification par Mimu ; 22/07/2015 à 18h50.
Coucou,

Y a une soirée au Grand Rex prévue le 30 Septembre avec les 2 films.
Et ma question c'est : quels films?
J'ai l'impression que c'est ce qui est sorti en anime mais compilé en 2 films... C'est ca?
Si oui ca m'intéresse beaucoup moins :-/

Pas de lien direct sur le site du grand rex pour accéder à ca, il faut aller sur "les films en salle et à venir" et "avant premières"
Citation :
Publié par Nephtouille
Coucou,

Y a une soirée au Grand Rex prévue le 30 Septembre avec les 2 films.
Et ma question c'est : quels films?
J'ai l'impression que c'est ce qui est sorti en anime mais compilé en 2 films... C'est ca?
Si oui ca m'intéresse beaucoup moins :-/

Pas de lien direct sur le site du grand rex pour accéder à ca, il faut aller sur "les films en salle et à venir" et "avant premières"
http://www.manga-news.com/index.php/...e-au-Grand-Rex

La seule chose que j'ai trouvé.
Ces deux films résument la saison 1 de la série animée, en intégrant quelques séquences inédites.
Après visionnage, le film (le vrai pour le coup, avec des vrais acteurs et des vrais titans nojoke) est un pur nanar comme je croyais que seul The Asylum était capable de faire, mais qu'a pas réussi à me faire rire tant j'ai été peiné de voir ce qui avait été fait de cette licence.

A éviter à 100% sauf à la limite si vous avez suffisamment de détachement pour le regarder en fin de soirée avec des potes et bien allumé sans que ça vous fasse un ulcère.

En plus le scénario ne suit ni la trame ni même le caractère des personnages
coucou Mikasa qui se tape Levi
donc on va se presser d'oublier cette bouse et en attendant circulez y a rien à voir !
Merci pour le up, j'avais même zappé le 73.

Alors oui bon chapitre, ça promet une belle baston mais je reste méfiant, ils ont l'habitude de faire monter la tension en fin de chapitre pour faire un truc plat juste après. Mais je vois mal comment ça va se terminer, pratiquement tous les principaux protagonistes (alliés et ennemis) sont réunis, comme pour une bataille finale.

Sinon on commence à faire les paris, quel personnage va avoir droit à la potion magique pour se transformer en titan ?
Citation :
Publié par SansNom
Merci pour le up, j'avais même zappé le 73.

Alors oui bon chapitre, ça promet une belle baston mais je reste méfiant, ils ont l'habitude de faire monter la tension en fin de chapitre pour faire un truc plat juste après. Mais je vois mal comment ça va se terminer, pratiquement tous les principaux protagonistes (alliés et ennemis) sont réunis, comme pour une bataille finale.

Sinon on commence à faire les paris, quel personnage va avoir droit à la potion magique pour se transformer en titan ?
Mikasa, bien sûr !

Citation :
Publié par Vautour
Après visionnage, le film (le vrai pour le coup, avec des vrais acteurs et des vrais titans nojoke) est un pur nanar comme je croyais que seul The Asylum était capable de faire, mais qu'a pas réussi à me faire rire tant j'ai été peiné de voir ce qui avait été fait de cette licence.

A éviter à 100% sauf à la limite si vous avez suffisamment de détachement pour le regarder en fin de soirée avec des potes et bien allumé sans que ça vous fasse un ulcère.

En plus le scénario ne suit ni la trame ni même le caractère des personnages
coucou Mikasa qui se tape Levi
donc on va se presser d'oublier cette bouse et en attendant circulez y a rien à voir !
On va nous dire qu'on est des fans et qu'on n'est pas ouverts aux adaptations libres, comme pour le dernier Fantastic 4.
Sinon, j'ai essayé de tout visionner, je n'ai pas pu. Le manga indique bien que Mikasa est l'une des rares asiatiques restantes et le film bousille tout. Au lieu que ce soit le dernier bastion de l'humanité, c'est devenu le dernier bastion du Japon et des japs avec des noms de gaijin, pas juste des prénoms.
À l'identique de SansNom, je vous suis reconnaissant pour l'actualisation du sujet : j'avais manqué les deux derniers chapitres...

Le chapitre 74 apporte enfin du grain à moudre. C'est déjà ce que nous nous disions un petit peu plus tôt à l'occasion d'un précédent chapitre, mais là enfin nous sommes bien partis pour un contenu d'action capable peut-être de nous tirer de l'actuelle période de (relative) tranquillité des protagonistes.

L'impression de nous retrouver avec tous les pions sur l'échiquier peut se montrer dangereuse en effet. Pourtant, nous ne nous sommes jamais aventurés à une telle proximité de l'objectif de nos protagonistes et on peut espérer une première forme de gratification pour le lecteur arrivé jusque-là. Ils n'ont pas le droit de repartir la queue entre les jambes maintenant.

Pour la "potion magique", je ne vois que Mikasa en effet, voire Levi, pour jouer ce rôle à la dernière minute tandis que tout semblera perdu. En plus inattendu et en non moins pertinent, je vois également le Commandant Erwin : le pouvoir associé permettant la régénération spectaculaire, peut-être pourra-t-il en prime retrouver le membre qu'il a perdu précédemment. Et tous retranchés derrière les dernières barricades, je suis à peu près sûr qu'il sera le premier à dégainer le sérum devant une potentielle défaite si près du but et si frustrante pour lui.

C'est en tout cas ce que je souhaite, pour un prochain chapitre plein de promesses.
J'ai surtout l'impression que Shingeki no Kyojin commence vraiment à partir de là. La reconquête de Wall Maria, va juste lever le voile sur certains mystères. Le rêve d'Armin et Eren de voir le monde extérieur est encore loin.
Avec, ça on aura de quoi tenir quelques années. D'autant que je ne vois pas beaucoup de nouveautés intéressantes se profiler.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
J'ai surtout l'impression que Shingeki no Kyojin commence vraiment à partir de là. La reconquête de Wall Maria, va juste lever le voile sur certains mystères. Le rêve d'Armin et Eren de voir le monde extérieur est encore loin.
Avec, ça on aura de quoi tenir quelques années. D'autant que je ne vois pas beaucoup de nouveautés intéressantes se profiler.
Je pense pas, l'auteur n'a pas prévu de faire durer son manga. On attaque d'après ce qu'il disait le dernier 1/4 de la série. Ca sent plutôt la fin.

Peut-être que le succès de l'anime va changer la donne et qu'il va essayer de le faire durer ... Mais sans spoiler, compte tenu du projet de base une fois un certain point de l'intrigue atteint je n'attendrai plus rien du manga car l'auteur nous aura amené là où il l'avait prévu au départ. S'il va plus loin ce sera de la rentabilisation de la licence.

En tout cas cet arc s'annonce épique.

Ils sont quand même extrêmement mal barré. Pris en tenaille comme ça avec 2 titans planqués encore et équipé de machine 3D, pouvant donc faire le coup d'Annie d'alterner les 2 formes pour harceler ... Ca sent clairement la merde pour le bataillon d'exploration.

Je vois 2 scenarii se dessiner (qui peuvent d'ailleurs marcher ensemble). Une course vers la "cave" pour permettre à Eren d'utiliser ses capacités et prendre le contrôle des Titans. Ca renverserait la donne. L'autre serait l'arrivée de Pixie avec des renforts et une strat bien préparée pour prendre à revers les Titans. Ce serait cool de voir un peu les autres bataillons s'activer (on peut rêver ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés