Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2014-2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Le match contre Lyon me fait un peu peur aussi. A voir.

A noter que l'OM joue un match amical mercredi contre une équipe de CFA, j'espère qu'aucun titulaire de ce w-e ne jouera, et que les autres pourront un peu emmagasiner du temps de jeu (le but de ce match donc).
C'est loin d'être gagné d'avance la rencontre contre Lyon, m'enfin je m'inquiète pas plus que ça, vu la forme de Imbula de Gignac, Ayew qui revient à 100% ...

Ca rassure DES Parisiens de se dire que l'om n'a pas de banc, qu'on surf juste sur une bonne dynamique mais qu'on va vite s'écrouler ou encore que nos joueurs sont nuls et en surégimes. Je pense au contraire qu'au vu du jeu produit sur les 10 premières journées, l'om est largement la meilleures équipe, donc pas de soucis à se faire, si jamais on perd contre Lyon, on rebondira sans problème.
Depuis vendredi des supporters du PSG sont placés en garde à vue 24h. Il leur est reproché "l'organisation d'une manifestation non autorisée". Rappelons qu'ils se sont juste rendus à un événement sportif pour lequel ils avaient achetés des billets.

Vivre dans un état de droit ça me plait beaucoup.

Concernant l'OM, c'est pas les joueurs le plus impressionnant, c'est l'incapacité des équipes en face à répondre aux choix tactiques de Bielsa. Ca c'est vu avec Toulouse qui a complétement perdu la bataille du milieu de terrain.
Sur un match, tout est possible. Après à l'heure d'aujourd'hui Paris évolue largement en dessous de son niveau normal (pour des raisons que j'avoue avoir du mal à comprendre) et Marseille au dessus, mais ça peut changer. Marseille produit à l'évidence de meilleurs matchs que Paris en ce moment mais bon, en 2011 Paris était allé à Marseille en fort leader contre une équipe englué en milieu de tableau, et avait perdu 3-0, alors...
J'attend plus OL-OM qui est généralement un bon match ces dérnières années.
Enfin Paris a démontré que contre les gros il n'y avait pas de souci (Cf Barça), à voir si l'OM est un gros. Et puis sur ce match Blanc a montré que tactiquement il tenait la route, il a de quoi faire tomber les plans de Bielsa à l'eau.
Ca donne une indication de comment le PSG se comporte face aux gros qui jouent. Pour l'OM on en sait rien.

Donc pour le coup on a plus d'infos pour le PSG que pour l'OM
Citation :
Publié par Casteau
Ca donne une indication de comment le PSG se comporte face aux gros qui jouent. Pour l'OM on en sait rien.

Donc pour le coup on a plus d'infos pour le PSG que pour l'OM
Non ça donne une indication de comment le PSG a joué face au Barca.
C'est le seul match durant lequel le PSG a joué au niveau attendu. Quand des équipes faibles jouent le match de leur vie contre le PSG ou l'OM, on dit qu'ils ont joué le match de leur vie, pas qu'ils se sont enfin réveillés contre les gros.
Pour l'instant le PSG a fait exactement ça.
Citation :
Publié par Gredins
Non ça donne une indication de comment le PSG a joué face au Barca.
C'est le seul match durant lequel le PSG a joué au niveau attendu. Quand des équipes faibles jouent le match de leur vie contre le PSG ou l'OM, on dit qu'ils ont joué le match de leur vie, pas qu'ils se sont enfin réveillés contre les gros.
Pour l'instant le PSG a fait exactement ça.
On a bien joué contre Reims et on aurait jamais du faire nul si la réussite était là.
Sainté personne ne veut en parler car c'est l'échec de Sainté plus que la victoire parisienne aussi...

Bref, dire qu'on a joué un bon match depuis le début de la saison, c'est un peu fort.
Bon ok c'est ptet un peu fort surtout qu'il y a eu des blessés, la cdm ect mais bon... globalement le niveau proposé est vraiment étrangement bas, et je comprend pas pourquoi. Déjà on a l'impression qu'il y a un problème physique, hier à la 35ème minute les mecs semblaient déjà crâmés, c'est quand même mystérieux.
Citation :
Publié par Daarky™
On a bien joué contre Reims et on aurait jamais du faire nul si la réussite était là.
Sainté personne ne veut en parler car c'est l'échec de Sainté plus que la victoire parisienne aussi...

Bref, dire qu'on a joué un bon match depuis le début de la saison, c'est un peu fort.
Contre Sainté, si ma mémoire n'est pas défaillante, vous n'avez pas une occasion jusqu'à l'erreur de Ruffier? En 25 minutes chez vous c'est quand même pas brillant.
Contre Reims c'était n'importe quoi, les mecs ne jouaient pas au début. Je vous ai trouvé meilleur contre l'OL que contre Reims d'ailleurs.

Le but n'est pas de dire que vous avez joué un seul bon match, mais il y a eu véritablement un seul match où vous avez joué au niveau qui est attendu du PSG. Et le niveau attendu pour le PSG est très élevé, il y a des exigences de production et de résultat (au moins en championnat)
Citation :
Publié par Gredins
Quand des équipes faibles jouent le match de leur vie contre le PSG ou l'OM, on dit qu'ils ont joué le match de leur vie, pas qu'ils se sont enfin réveillés contre les gros.
Pour l'instant le PSG a fait exactement ça.
Contre exemple, Evian la saison dernière qui a fait chuté tous les membres du Top 5 si mes souvenirs sont bons.

Typiquement une équipe qui sait évoluer contre des grosses écuries.

Mais l'idée c'était de répondre à l'hypothèse ou l'OM est plus fort que le PSG. Ce cas de figure on le connait vu que le PSG a déjà affronté plus fort que lui. Par contre dans le cas inverse (ie si le PSG est plus fort que l'OM) on ne sait pas ce que ça donne vu que l'OM n'a jamais affronté plus fort que lui.
Je suis plutôt de l'avis de Gredin, Daarky. C'est malheureux a dire, mais sans doute du point de vue Barcelonais, Paris a fait une Evian contre eux = joué le match de leur vie.

Ca ne tiendrait pas comme argument si on roulait sur la L1 comme l'an passé, mais la, force est de constater que notre seul très bon match était contre le Barca. Donc oui ça fait un peu ETG sur les bords.
Ensuite, Sainté c'était une belle victoire, peut être sans la gaffe de Ruffier on aurait gagné 2-0, 1-0, mais on aurait peut être fait match nul voire perdu. Sainté tenait très bien tête.

Bref, le truc c'est que pour l'instant on a pas vraiment montré le potentiel qu'on sait (croit?) avoir. Et du coup, le classico peut finir aussi bien 2-0 que 0-3. Si on joue comme contre le Barca en sortant bien du pressing adverse, et en profitant des espaces, l'OM prendra cher. Si au contraire on se fait prendre au piège, qu'on rate les relances faciles, les buts easy et qu'on marque les adversaires aussi mal qu'hier, on se prend une branlée.

Ce qui m’inquiète surtout c'est la forme physique. L'an passé on était un rouleau compresseur a l'usure, la on enchaîne les blessés (semblerait que Ibra ce soit plus grave et du a une mauvais préparation) et on a du mal a tenir un match entier.
Citation :
Publié par Daarky™

Bref, dire qu'on a joué un bon match depuis le début de la saison, c'est un peu fort.
Ah bon ? Quel autre match ? Sainté, le PSG a gagné en marchant contre une équipe au fond du trou mentalement. Perso je vois qu'un match, le plus important certes mais qu'un seul. Et c'est très inquiétant imo. Le titre c'est mort si ça continue comme ça.
Citation :
Publié par Hellraise
Ce qui m’inquiète surtout c'est la forme physique. L'an passé on était un rouleau compresseur a l'usure, la on enchaîne les blessés (semblerait que Ibra ce soit plus grave et du a une mauvais préparation) et on a du mal a tenir un match entier.
Coupe du monde + trophée des champions en chine : Superbe idée niveau condition physique. Ca n'explique pas tout, mais ils sont humains.

Mais bon, selon les parisiens Marseille va exploser le record de point car ils ne seront jamais dans le dur physiquement et vont tout gagner.
C'est bien de dire que sans la bourde de Ruffier on en serait pas là, car dans l'autre sens, sans deux buts ridicules contre Lyon et Rennes on serait à un point de l'OM.

Bref, c'est une certitude qu'on joue moins bien je le sais. Après d'autres équipes aimeraient bien jouer aussi mal que ce PSG dégueulasse.
En effet CDM+Prepa tronquée+ chié de blessés, ça n'explique pas tout (surtout au niveau motivation des titulaires), mais ça aide pas. Après t'as aussi ton buteur qui croque comme pas possible devant le but, ça aide pas non plus. Tu prend es buts gags qui valent 2 points etc...
Captain Thiago manque clairement, c'est (c'était) l'un des rares à ouvrir sa mouille quand ça n'allait pas et que ça jouait à 2 à l'heure et blanc ayant une touillette dans la bouche, il ne peut pas s'exprimer.
Ce début de saison est loin d'être dégueux, extrêmement frustrant oui, mais toujours invaincu et avec 7/9 points en LDC et un superbe match contre le Barça.

Après bah l'OM est sur un nuage mais ça pas lié au PSG. D'ailleurs je crois qu'il n'y a que 2 clubs qui ont fait un tel départ en championnat, c'est Lyon et Bordeaux et ils ont choppé le titre à la fin.
Citation :
Publié par akitjai
Après bah l'OM est sur un nuage mais ça pas lié au PSG. D'ailleurs je crois qu'il n'y a que 2 clubs qui ont fait un tel départ en championnat, c'est Lyon et Bordeaux et ils ont choppé le titre à la fin.
Bof, en 2008 Nancy avait 23 pts à la 10ème journée et ils ont fini a 19 pts de lyon..
J'ai pas dis qu'ils allaient être champion, juste que les deux derniers à avoir eu 25 points après 10 journées ont fini champion. Nuance.

Heureusement qu'ils peuvent se viander, je leur souhaite d'ailleurs
On le sait que de toutes manières le PSG est un club programmé pour être efficace a partir de Novembre/Décembre. La CDM c'est pas vraiment un argument dans la mesure ou le PSG n'est pas le seul club concerné par cet événement et que les autres grands clubs s'en sortent bien malgré cela. Par contre il est vrai qu'en L1 les autres clubs n'ont pas subi de préparation tronquée. Du coup aujourd'hui c'est difficile de réellement juger le PSG sauf a dire qu'ils jouent en dessous de leur moyens mais que lorsqu'il faut faire le taffe ils le font. Contre l'OM j'ai pas spécialement d'inquiétude car on sait que contre de bons clubs on est capable de faire un énorme match. De l'autre côté Marseille on sait pas encore donc a voir deja lors du premier choc contre Lyon ce week end si Marseille est un sérieux candidat ou non !
ça m'étonnerai franchement que l'om gagne pas la ligue 1 cette année et gignac meilleur buteur de ligue 1 y'a de grandes chances, soulier d'or pourquoi. Dans les 25 au ballon d'or ? Pourquoi pas après tout.
Citation :
Publié par
Réunie le 23 octobre 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1

Un match ferme
Jérôme Lemoigne (RC Lens), Jean-Philippe Gbamin (RC Lens), Edinson Cavani (Paris Saint-Germain)
On va dire que c'est le moindre mal...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés