[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Qu'en est-il de la nouvelle législation à venir ? Quand prendra-t-elle effet ?

Je n'y comprends rien : est-ce que les boutiques en ligne françaises ou allemandes seront interdites ? Et qu'en est-il de l'avenir des boutiques ayant pignon sur rue ?

Et pourra-t-on continuer à se fournir aux USA par exemple ?

Je ne peux pas signer la pétition EFVI car je ne suis pas citoyen européen mais cette histoire me semble assez surréaliste.
Yo !

Après quelques mois je me re décide à tester les reconstructibles, mais en mode easy way


Dans un premier temps, je compte refaire les coils pour mon Aerotank, j'ai une bonne trentaine de résistance plus ou moins crevées que j'ai pas jeté, ça laisse de la marge quoi Mais si vous avez un reconstructible du même genre (bonne capacité et montage enfantin) j'suis preneur !
Je compte m'acheter des résistances préfabriqués sur Fasttech mais je sais pas du tout lesquelles prendre. Le dual coil apporte-il vraiment quelque chose?

Et p'tite dernière question, que j'ai sûrement du déjà posé en fait mais je sais toujours pas quoi mettre dans la résistance, la fibre de verre c'est pas bien?
Je refais les resistance d'aerotank et pas pratique, plus facile de commencé sur un reconstructible. Pour débuté un origen v2 sur fast est tip top ou le magma, puis en tank expromizer j'attend un big dripper (clone) il semble super pratique et achète ton kanthal 0.30 + coton

big dripper :

https://www.youtube.com/watch?v=qADLjCcZzTY

origen v2 http://www.fasttech.com/products/0/1...pping-atomizer cuve, pas mal de montage possible, super rendu et air flow reglable juste bien.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Yo !

Après quelques mois je me re décide à tester les reconstructibles, mais en mode easy way


Dans un premier temps, je compte refaire les coils pour mon Aerotank, j'ai une bonne trentaine de résistance plus ou moins crevées que j'ai pas jeté, ça laisse de la marge quoi Mais si vous avez un reconstructible du même genre (bonne capacité et montage enfantin) j'suis preneur !
Je compte m'acheter des résistances préfabriqués sur Fasttech mais je sais pas du tout lesquelles prendre. Le dual coil apporte-il vraiment quelque chose?

Et p'tite dernière question, que j'ai sûrement du déjà posé en fait mais je sais toujours pas quoi mettre dans la résistance, la fibre de verre c'est pas bien?
- Préfères le coton à la fibre de verre / silice, ça a que des avantages: c'est plus safe, moins cher, plus facile à monter en microcoil.

- Les résistances pré-montées, ben c'est avec des mèches de silice, donc je déconseille, par contre ils font des résistances pré-montées NR/R/NR qui sont très pratiques (résistances à valeur fixe avec des pates de fils non résistifs). Par contre, vu la valeur des résistances proposées, c'est utilisable seulement avec un mod électro, sur un méca, ça manque cruellement de patate.

- Le multi-coil, ça apporte quelque chose oui, je te renvoie au wiki, la flemme d'expliquer

- Et enfin pour les reconstructibles au montage facile, avec tank : Le squape, le Taifun GT pour les plus connus, mais il y en a d'autres, y compris chez FT qui proposent des montages aisés, sinon un bon dripper : magma, mephisto, stillare, c'est encore ce qu'il y a de plus simple.
Mais bon si tu refais des résistances qui ne sont pas prévues pour être refaites à la base, tu ne devrais pas avoir trop de soucis avec les atos prévus pour.
En ce qui me concerne, quand je dois choisir un ato maintenant, je regarde avant tout la visserie, s'il y a possibilité de refaire le coil sans vider le tank et s'il a un airflow réglable
Citation :
Publié par Krarsht
s'il y a possibilité de refaire le coil sans vider le tank
C'est juste le gros point à regarder sur un reconstructible quand on débute. Les ml de liquide que j'ai pu perdre à mes débuts parce que je devais tout vider quand y'avait un pépin sur mon Kayfun...
Le hit provient essentiellement de la teneur en nicotine du produit... et aussi de sa composition mais dans une bien moindre mesure, le PG est réputé pour occasionner plus de hit que la VG
Dites les amis du DIY, il y en a d'entre vous qui a essayé les nouveaux arômes de Solubarome: le snake V1 et/ou V2 (imitation snake oil), et le mother's milk v1 et/ou v2 (imitation mother's milk de Suicide Bunny)?

J'ai envie de tester ces arômes tout prêts mais j'hésite entre leur v1 et v2.

Sinon il parait que le nouvel arôme Umami de Revolute est pas mal du tout, y'en a qui ont essayé?

Dernière modification par John Zoidberg, M.D. ; 25/10/2014 à 09h31.
Toutes les boutiques physiques d'e-cig vendent la même chose au niveau des marques non ? Je veux dire pour débuter par exemple, je cherche une boutique sur Lille, j'étais allé dans une où l'on me proposait un truc de marque ego il me semble à 40 euros. Des conseils pour une première e-cig ? Je suis entre un paquet et 1,5 paquet par jours, et j'ai moyen de recharger souvent le bidule(possible de fumer en rechargeant au passage ?)
Citation :
Publié par Kocinsky
Toutes les boutiques physiques d'e-cig vendent la même chose au niveau des marques non ? Je veux dire pour débuter par exemple, je cherche une boutique sur Lille, j'étais allé dans une où l'on me proposait un truc de marque ego il me semble à 40 euros. Des conseils pour une première e-cig ? Je suis entre un paquet et 1,5 paquet par jours, et j'ai moyen de recharger souvent le bidule(possible de fumer en rechargeant au passage ?)
J'ai pas encore vu de modèle où il était possible de fumer en chargeant la batterie non, c'est le même embout qui se relie au chargeur ou à l'atomiseur donc pas possible de faire les deux à la fois après c'est pas vraiment un souci, tu tiens une journée complète en choisissant la bonne batterie, le tout c'est de ne pas oublier de la laisser en charge la nuit.

Sinon j'avais pas envie de me prendre la tête donc j'ai testé quasiment que des kits de débutant, entre la eGo foireuse mais pas chère, une Vision un peu plus chère mais beaucoup plus sympa, et là je suis passé sur une Kanger eMow et franchement je ne peux que la conseiller.
La finition est top, c'est facile à entretenir, avec le variateur de tension et le contrôle d'air flow, y a vraiment rien à dire.

Si je devais trouver un défaut, ça serait que j'ai l'impression de passer beaucoup plus de liquide que sur mon ancienne e-cig (mais c'est peut-être dû au fait qu'il est impossible de remplir le réservoir à plus de la moitié, donc si ça se trouve c'est juste le fait de la recharger plus souvent qui donne cette impression...). En tout cas c'est de loin la meilleure e-cig que j'ai eue entre les mains. Après comme j'ai dit, je vape tous les jours mais j'ai ni l'envie ni le temps de m'intéresser à tout ce qui se discute ici, c'est juste mon point de vue de néophyte !
On commence à voir plus de modèles qui peuvent se recharger durant l'utilisation, de marque Joyetech pour tous les modèles dispo je crois (eCom, Ego-C/T USB, et eVic et eMode en mod)

Pero, j'ai passé un an avec une Ego-C USB 650mAh, qui a vraiment beaucoup d'avantages : j'avais un Vivi Nova, du coup j'ai jamais viré le clearo de la batterie* et surtout j'avais qu'une batterie

* le Vivi Nova se recharge en dévissant le petit chapeau en haut, c'était vachement pratique comme truc
Citation :
Publié par Kocinsky
Toutes les boutiques physiques d'e-cig vendent la même chose au niveau des marques non ? Je veux dire pour débuter par exemple, je cherche une boutique sur Lille, j'étais allé dans une où l'on me proposait un truc de marque ego il me semble à 40 euros. Des conseils pour une première e-cig ? Je suis entre un paquet et 1,5 paquet par jours, et j'ai moyen de recharger souvent le bidule(possible de fumer en rechargeant au passage ?)
A Lille, tu as bbklope en boutique physique qui a l'air d'avoir du bon matos et un vendeur qui donne de bons conseils (après j'y suis jamais allé mais j'ai déjà commandé sur le site et c'était nickel).
Je m'y connais pas trop en matos de débutant, perso j'ai commencé direct avec un mod à puissance variable et un pro tank 3 et suis passé au reconstructible au bout de 2 semaines.
Mais vu ta consommation de tabac, je pense qu'il te faut un truc qui envoie bien dès le début.
Chez bbklope, ils ont la nouvelle box Istick Eleaf à 45 € :
http://www.bbklope.com/kit-vamo-v5-simple.htm
Compact, pas trop cher, 20w, 2200mAh rechargeable par USB et utilisable pendant la recharge.
Là dessus tu peux mettre un clearo genre Aspire Nautilus (ou sa version mini si tu veux quelque chose de plus discret) ou un Kanger Aerotank les deux pour une trentaine d'€ :
http://www.bbklope.com/clearo-aspire-nautilus.htm
http://www.bbklope.com/kanger-aerotank-8245597.htm
J'ai essayé aucun de ces matériels, mais de ce que j'en lis sur le net, pour un débutant c'est très bien et plus performant que les kits standards, peut être plus cher aussi, mais bon ramené au budget d'1.5 paquets par jour ...
Si tu teste le mother milk v2 oubli pas le topic zoidberg trop d'aromes en stock mais....

Pour le reconstructible, je viens d'acheté du coton en pad puff, bien pratique et facile à mettre en oeuvre. Pour 0,25 euros je pense faire 35 mèches et top sur taifun !

http://www.sweetandvapes.fr/425-large_default/coton-japonais-bio-puff.jpg
J'ai tester l'arôme concentré Umami de chez revolute et c'est devenu mon all day

un peu dur de le décrire mais il remplace mon snake oil, je le conseille pour les amoureux de ce dernier même s'il n'a rien avoir y a la touche anisé/fruité
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Tu as obtenu comment ces bons de réduction ?
Il a commandé comme un porc.

Sinon après avoir lu les éloges du Umami je viens d'en commandé un flacon... avec un Expromizer V1.2 et tout l'attirail du reconstructible.
Ça fait mal au porte monnaie mais j'espère bien le rentabiliser, parce que j'ai arrêté les cartos je peux plus.
Actuellement j'ai mon chtit protank2 avec des kangertech 1.2o (de mémoire). Me demandait plusieurs trucs sachant que j'ai aps pour but de fumer du e-liquide le restant de ma vie et que je vois un paquet de jolien enchainer les modeles comme certains enchainent les smartphones :
- Quel interet de prendre un autre matos ? Resistance plus forte ou autre ? Actuellement le miens me convient plutot bien.
- Afin de pas me retrouver comme un con un dimanche soir avec plus rien, quel est le matos a avoir en stock ? La j'ai de la resistance d'avance, un peu de liquide mais est ce qu'il y a d'autres pieces qui lachent ?
- Dans un but d'economie, comment réduire les coûts au niveau liquide (pour le matos à priori, faut toujours commander sur le net, j'ai pomme mon chargeur et ca m'a couté bonbon, ~15€ au lieu de ~5€ ). J'aime bien le nhoss a ~10e les 20ml. Mais me disait qu'il y avait peut etre moins cher. Sur takloppe, il y a un paquet de halo, j'avais teste le pack "decouvertes" et bofbof et grosso merdo, cela tourne autour de 5€ les 10ml. Avec un cout de fabrication qui doit tourner autour de 1€ les 10ml /o\

Voilou

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 02/11/2014 à 11h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés