[Animation] Astérix: Le Domaine des Dieux 3D - par Alexandre Astier

Répondre
Partager Rechercher
Globalement je suis assez d'accord avec vous concernant la voix d'Obélix, elle fait vraiment pâle figure face à la prestation de Pierre Tornade...
Mais j'irai même un peu plus loin en disant que la plupart des voix de Kaamelott me gênent un peu. Quand j'entends les personnages parler, je peux pas m'empêcher de voir la tronche des acteurs, et du coup ça casse un peu le truc. Rien que dans cet extrait, je vois Astier et Serge Papagalli (Guethenoc) à chaque fois que leur personnage ouvre la bouche.

Je sais pas si ça vient du doublage qui n'est pas très bon ou juste de moi qui ait du mal à dissocier les acteurs de leur voix. Parce que avec d'autres mecs comme Deutsch ou Sémoun ça passe mieux.

Quoi qu'il en soit, je dois bien avouer que cette bande-annonce m'a bien donné envie. Je suis pressé de voir ce que ça va donner.
Elle donne envie cette BA en effet.
Et pour être original, je vous rejoins pour ce qui est des voix.

Obelix, ça va pas du tout (mais passer après les excellents Jacques Morel et Pierre Tornade, c'est pas simple), mais ce n'est pas le seul, en effet.
Agecanonix ou Abraracourcix sont pas brillants non plus, visiblement.

Sémoun est bien trop mis en avant...Ca risque de me gonfler un poil (même si, aux vues des extraits, il a l'air de s'en sortir carrément mieux niveau doublage que la Kaamelott Academy)

Sinon, heureusement, il reste Carel qui prouve que doubleur, c'est un métier.

J'espère que tout ça va pas trop niquer le truc.
Citation :
Publié par THX
73620237.jpg

Heureusement que Carel est de retour
Il fête ses 200 ans bientôt lui nan ?
Pas loin, 87 balais. C'est un monstre du doublage ce mec.
J'aime pas du tout la voix d'Obélix, certainement un peu trop l'habitude de l'ancienne.
Citation :
Publié par Fulupic
Obelix, ça va pas du tout (mais passer après les excellents Jacques Morel et Pierre Tornade, c'est pas simple), mais ce n'est pas le seul, en effet
Voila du vrai Obelix!
Bon juste un peu triste de voir toujours la même bande de pote pour le doublage ça en devient ridicule.
Citation :
Publié par Draker
Je viens de réaliser, mais c'est Chabat qui fait le Numide
Perdu, c'est Laurent Lafitte.

Sinon, la voix d'Obélix ne me gêne vraiment pas. Différente, oui. Moins bien, oui. Gênante, non. Celle d'Agécanonix, par contre, c'est une autre paire de manches. Et Elie Semoun X(

Au final j'aime bien.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 11/10/2014 à 12h44.
Message supprimé par son auteur.
J'aime beaucoup le 4€ pour les moins de 14 ans. Je ne sais pas si c'est courant comme promo mais je trouve ça super qu'ils pensent un peu aux parents avec plusieurs gosses.
Citation :
Publié par Akheris
J'aime beaucoup le 4€ pour les moins de 14 ans. Je ne sais pas si c'est courant comme promo mais je trouve ça super qu'ils pensent un peu aux parents avec plusieurs gosses.
C'est le tarif enfant à toutes les scéances, dans à priori tout les cinéma depuis l'année dernière, il me semble.
Je suis le seul à trouver bizarre qu'une bande-annonce - produite pour donner envie et donc pas forcément révélatrice du rythme général du film - suffise à rassurer tous les gens qui étaient inquiets quand ils ont vu les extraits - a priori plus parlants quant à la mise-en-scène - ?
Citation :
Publié par harermuir
C'est le tarif enfant à toutes les scéances, dans à priori tout les cinéma depuis l'année dernière, il me semble.
Ah ? je ne savais pas. Va vraiment falloir que j'y remette les pieds là bas.
Citation :
Publié par Le V.
Je suis le seul à trouver bizarre qu'une bande-annonce - produite pour donner envie et donc pas forcément révélatrice du rythme général du film - suffise à rassurer tous les gens qui étaient inquiets quand ils ont vu les extraits - a priori plus parlants quant à la mise-en-scène - ?
Bah, perso j'ai juste dis que le teaser faisait plus envie (c'est son taf, oui), que les extraits qui eux, faisaient pas envie (alors que ça reste leur taf aussi). Malgré tout, on est plusieurs à avoir noté des points pas glamour sur ce teaser : voix d'Obélix qui colle pas trop, Semoun trop présent, etc...

Seulement, le teaser en montre également plus que les extraits, parce que plus varié et pas limité à "Kamelott fait son Astérix, hey, z'avez vu, on a même Semoun en guest !". On y voit les gaulois, les romains, même César, ça donne un petit tour d'ensemble qui fait plus plaisir que revoir le camp romain.

Après, je reste réservée sur le film, parce que mon ressentit général, après avoir vu les extraits comme le teaser, c'est "purée, ils se sont chiés sur le casting". Limite la présence de Carel pourrait nuire à l'ensemble parce que juste l'entendre ici et là durant le teaser, il met minable tous les autres à coté, dont j'ai l'impression que très peu (pour pas dire aucun) ne fait l'effort comme lui de faire coller sa voix au perso qu'il incarne.

C'est d'ailleurs pour moi l'un des soucis de l'animation qui aime communiqué sur la hype "avec la voix de bidule !", qui fait qu'il faut que la voix soit reconnaissable et qui du coup peut ne pas coller du tout au perso. Quand c'est de l'oeuvre originale avec des persos conçus pour, encore, ça peut passer, mais pour un monument comme Astérix, nettement moins, parce que leur caractères sont déjà établis et qu'une voix qui ne s'y accorde pas tranche bien plus.

Bref, y a essentiellement le coté nostalgie qui fait que je suis le projet en espérant que ça rende bien, mais je reste très méfiante. Et dire que le trailer fait plus envie que les extraits, ça veut pas dire "omg trop bien day 1 !" en ce qui me concerne.
J'ai bien aimé le trailer.

Et étonnament j'ai trouvé qu'il y avait moins ce côté Kaamelott dans le trailer que dans les extraits sortis plus tôt...

La voix d'Obélix ne m'embête pas non plus.

Et, je suis assez content, parce que j'ai quand même l'impression que Semoun va en prendre plein la figure (par Obélix). Et ça, j'aime.
Image d'un gars :

Citation :
Petit amusement du soir. J'ai trouvé une superbe image tirée du film "Le Domaine des dieux" et je me suis amusé à l'encrer et la mettre en couleur, un genre de retour à la case départ. Vraiment, je crois que j'ai hâte de voir ce film !!!
P.Fennech
C'est vrai que l'ensemble visuellement à l'air vraiment fidèle !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 10007519_10152883900093281_614116491903352691_n.jpg
Taille : 451x960
Poids : 68,3 Ko
ID : 234901  
Message supprimé par son auteur.
Thumbs up
Vu.

DA très sympa, le passage BD vers film 3D a été bien réussi selon moi.
Les doublages sont tous bons à l'exception d'Elie Semoun le relou habituel.
La patte d'Astier est bien présente et tous les amateurs de Kaamelott s'y retrouveront dans le rythme et les répliques.

Je conseille :3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés