Je vais parler du jeu une fois IG...
Le leveling est cool, pas stressant, pas déroutant...on craft, on fait sa cueillette, on fait des quêtes, ca se fait tout seul et on ding 50 sans s'en rendre compte.
Le principe d'open pvp est un bol d'air frais après plusieurs jeux de co-op a la con. Enfin , on peut défoncer un type qui nous ralenti dans une quete ou dans une recolte.
Ensuite, le principe de commerce est une excellente source de pvp et le combat en mer est un aspect tres fun du jeu.
Les combats sont a la fois techniques et captivants...peu importe le format.
Le farm est digne d'un mélange asiat/occidental...ce n'est pas déroutant mais ca promet une progression sur le long terme.
Le jeu est magnifique, et les animations perso je les aime bien !
Pour finir, je dirais qu'il y a tres longtemps que je n'avais pas perdu autant d'heures dans un jeu sans m'en rendre compte, c'est un succes pour moi car depuis DFO et ses travers, je n'avais eu autant de plaisir a jouer a un MMO qui offre autre chose que "je me connecte, je rentre dans le raid, je mcm...je deco"
La il y a un vrai jeu, avec pleins de facettes, de la vraie vie de guilde, une excellente base communautaire (perso je m'éclate avec mes voisins allemands et anglais, on danse, on parle commerce et recolte etc...bref on communique, c'est tout l'esprit d'un MMO

)
Il y a de forts problèmes techniques actuellement mais une fois connecté c'est tellement bon que je m'en fou à moitié