[Actu] ArcheAge se lance en Occident : votre avis sur le MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
Youhou !
Au bout de 3h de file d'attente, j'entre en jeu, je fais quelques quêtes, et hop, crash au bout de 30 minutes !
...
Hier c'était 5h de file de 18h à 23h...

La stratégie de Trion sur ce jeu, c'est le suicide commercial ?
Citation :
Publié par Hourk
Tu es sur de toi ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait 500 serveurs fulls en russie et kr

Sinon, plus sérieusement, il y a un screen qui a été posté récemment. C'est 20 serveurs en russie et korée avec 4 en pop élevée et le reste en faible.

Donc le choix de trion est plus ou moins compréhensible.

Mauvaise foi quand tu nous tiens

Pas mal le coup du 500 serveurs en Russie pour bien grossir la chose à l'absurde et de décrédibiliser l'ajout de serveurs en Enrope (7 serveurs avec files d'attente dès le matin... apparemment deux nouveaux arriver là ? Je n'ai pas vu, je suis dans la file et je ne peux pas actualiser l'état des serveurs..)

Sinon, le screen c'est moi qui l'ai poster parce que je n'ai trouvé que ça pour montrer le nombre de serveur en Russie et Corée, alors puisque tu fais style que ce screen représente l'état actuel des choses en soirée des serveurs coréens et russes, et bien moi aussi je vais faire de même en disant qu'actuellement les serveurs russes et coréens le soir c'est ça :

i0229685858.png
http://aa-official.ru/wp-content/uploads/2014/02/mesto1.jpg

Voilà, je voulais essayer pour voir ce que ça fait, ben en fait c'est asses simple de faire dire ce que l'on veut à un screen..

Plus sérieusement, je ne connais pas l'état actuel des serveurs en Russie, Corée, Japon ou d'où ça en est en Chine...

Mais cela m'étonnerait énormément que ce soit vide là-bas, à part la 1.2 qui a fait fuir les Coréens un moment, je ne vois pas.
Citation :
Publié par Cloudelka
Plus sérieusement :

Status des serveurs Russe : http://aaplay.ru/

Et chez les KR le seul truc que je vois est qu'Archeage est 44e dans le jeu en ligne le plus joué là-bas
En même temps, ils sont encore sur Aion la bas. (Ce que je ne comprends pas vraiment puisque qu'archeage c'est Aion avec plus de features ).
Citation :
Publié par bob the winner
Ah ben tiens Eanna vient de crash... gg Trion
Ah bah je comprends mieux pourquoi la file d'attente était coincée sur 873 depuis 30 minutes après une attente de déjà deux heures .......
Je prie pour qu'il y ai une mini maintenance sur kyprosa histoire d'avoir une chance de se connecter. Parce que vu l'allure je pense que je vais pas pouvoir me co. (taf demain).
Citation :
Publié par -Nova-
Mauvaise foi quand tu nous tiens
Sur le lien donné par Cloudelka, tu voies beaucoup de serveurs full ou en population élevée ? Plus précisément, tu voies 20 serveurs full avec de la file ? Message auquel je répondais

Je ne me suis pas connecté sur la version russe ou kr pour vérifier, mais beaucoup de retours font justement écho de succès immédiats accompagnés très rapidement de serveurs vides. Ces retours négatifs me bloquent et me font penser qu'il y a anguille sous roche. J'en ai déjà fait l'expérience avec un jeu similaire sur de très nombreux points et j'ai pas envie de retenter l'expérience. 4-5 mois grand max suffiront pour que je me rende compte si j'avais tort ou non (pr l'instant la situation actuelle me conforte dans mon choix )

Dtf, le plus important c'est que vous vous amusez dessus, pas la population des autres versions. Peut être juste garder à l'esprit que l'avenir ne sera pas forcément tout rose
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cloudelka
Plus sérieusement :

Status des serveurs Russe : http://aaplay.ru/

Population Russe: 150 M d'habitants.
Population Europe: 742 M d'habitants.

Serveur russe: 24
Serveur europe: 7

Donc même si tous leurs serveurs ne sont pas full, avec l'ajout de 1 ou 2 serveurs EU on reste quand même loin des serveurs vides car il y a en a trop comme en russie.
Il y a aussi le fait que les joueurs ont peut être eu la bonne idée de volontairement allé sur des serveur Moyennement peuplé pour justement éviter le phénomène qu'on a ici :
Pas de place pour sa ferme, lag et surcharge serveur .
Citation :
Publié par Lawless
Pas de place pour sa ferme, lag et surcharge serveur .
Wahou super. Je vais aller sur un serveur à moitié vide comme ça je pourrai poser ma ferme!!
Non sérieusement, les files d'attentes à la sortie d'un MMO c'est normal, ça sert à rien de whine là-dessus. Demander de nouveaux serveurs pour qu'il n'y ait plus de file c'est la certitude qu'une bonne partie des joueurs finira sur des serveurs déserts. Et personne veut ça dans ArcheAge. Aucun intérêt si ce n'est un emplacement de ferme effectivement (emplacements qu'il y aura de toutes façons une fois Auroria sorti).
Citation :
Publié par Néphilllim
Population Russe: 150 M d'habitants.
Population Europe: 742 M d'habitants.

Serveur russe: 24
Serveur europe: 7

Donc même si tous leurs serveurs ne sont pas full, avec l'ajout de 1 ou 2 serveurs EU on reste quand même loin des serveurs vides car il y a en a trop comme en russie.
Elle ne sert à rien cette comparaison.

Déjà la proportion d'habitants qui joue aux MMORPG est négligeable, mais en plus elle varie fortement en fonction de la couverture réseau des pays.
Ainsi les parts de marché du MMORPG aux pays bas sont plus importantes qu'en Espagne qui a pourtant 30M d'habitants de plus.

Ensuite vous ne connaissez rien sur la comparaison entre, la capacité des serveurs de TRION et des serveurs russes. Si ça se trouve chaque serveur de TRION possède trois fois la capacité des serveurs russes. TRION s'est offert toutes les technologies possibles pour les serveurs de Rift, passant du serveur classique au super-serveur pour aboutir au megaserveur.
Citation :
Wahou super. Je vais aller sur un serveur à moitié vide comme ça je pourrai poser ma ferme!!
Au moins on peu jouer sinon on fait quoi la on attend 1 mois avant de pouvoir jouer ?
Non sérieusement, les files d'attentes à la sortie d'un MMO c'est normal, ça sert à rien de whine là-dessus.
6 serveurs dont 4 en file pour l'headstart pour toute l'EU oui c'est normal
Demander de nouveaux serveurs pour qu'il n'y ait plus de file c'est la certitude qu'une bonne partie des joueurs finira sur des serveurs déserts. Et personne veut ça dans ArcheAge.
Oui faire attendre 5/6/7 H en file d'attente ça va pas les faire fuir les joueurs
Aucun intérêt si ce n'est un emplacement de ferme effectivement (emplacements qu'il y aura de toutes façons une fois Auroria sorti).
Aucun intérêt en effet ... euh attend le housing c'est pas le truc le plus important de Archeage au fait ? Pis bon c'est pas grave Auroria va arranger les choses, mais euh sinon je fait quoi en attendant ? ( y'en à pour plusieurs semaines d'attentes )
Faut être réaliste un peu quand même.
je répond juste a la question "je fais quoi en attendant"...

si ça ne s'arrange pas d'ici le 30,

je redonnerais une chance a EVE qui passe en francais le 30, et le meme jour y'a elite dangerous beta 2...

puis je reviendrais plus tard, quand ça sera calmé (car j'aime ArcheAge)
J'ai pu tester le jeu en F2P jusqu'au level 10 très tôt ce matin. C'est très agréable mais il faut vraiment avoir le temps de s'y investir.

Beaucoup de craft, de petites quêtes destinées à vous apprendre comment gérer vos ressources, etc.

J'aime beaucoup l'idée d'avoir une monture rapidement. Cela évite de tout faire à pieds. Idem pour la barque. Par contre certains coins sont déjà pris d'assaut par des level 50 qui n'attendent qu'une chose: vous PK. Cependant, la solidarité fonctionne plutôt bien et les joueurs préviennent lorsqu'il faut éviter une zone.
Pour l'anecdote, un voilier est presque passé par dessus ma petite barque de newbie

Par contre, gros fléau qui touche le monde du MMO: les Golds. Il y en a énormément, mais il est possible de les bloquer, même si ce n'est que partiellement.

Côté gameplay, c'est agréable même si je trouve que la caméra est un peu rigide. J'ai dû augmenter la sensibilité de la souris.
Les animations quant à elles sont bien faites, surtout lorsque l'on est à dos de monture. C'est agréable de constater que les dév' ce sont amusés à exploiter cet aspect. Idem pour les incantations.

Comme vous vous en doutez, le PVE est quasi inexistant et ne persiste que par le biais des quêtes. D'ailleurs, en parlant des quêtes, celles-ci ne sont pas très élaborées mais on sent que ce n'est pas le bût du jeu. La trame principale est elle même très basique et peu intéressante. Tout réside réellement dans l'aspect communautaire.

Voilà, pour le moment je n'ai pas vu grand chose mais le jeu a un fort potentiel. Je ne pense pas y jouer tout de suite car je n'aurai pas la patience d'attendre 3 à 4h voir plus pour me connecter en semaine mais il a un petit truc attachant qui fait que l'on s'y attarde.

Edit: pour la petite histoire, les serveurs, à 7h du matin sont "bas". Par contre passé 8h, cela commence à passer en "Haut".
Citation :
Publié par Wyzz
Au moins on peu jouer sinon on fait quoi la on attend 1 mois avant de pouvoir jouer ?
Ce que tu faisais avant la release d'AA
Sinon plus sérieusement, chacun ses priorités mais si on veut rester réaliste, tu peux te co en un mois.

Citation :
6 serveurs dont 4 en file pour l'headstart pour toute l'EU oui c'est normal
Justement, tu pointes là un autre problème: 2 des 6 serveurs étaient pas aussi full que les autres, donc c'est pas parce-que tu crées 2 nouveaux serveurs que ceux qui sont en file sur les autres serveurs vont aller dessus.
Au final, les 4 serveurs bondés resteront bondés même avec de nouveaux serveurs.

Après la logique empruntée ici est simpliste, mais ce que je veux dire au final c'est qu'ajouter de nouveaux serveurs ne va pas forcément faire disparaître la file sur les plus réputés. De même que si quelqu'un en a vraiment marre des longues, il y a des serveurs avec des files bien moins importantes que celles d'Eanna, Kyprosa et Dahuta.

Citation :
Oui faire attendre 5/6/7 H en file d'attente ça va pas les faire fuir les joueurs
Peut-être. Mais au moins les serveurs qui auront subi la file auront moins de chance d'être vides après ces départs. Et des départs dans les MMO tu en as plein après un mois de jeu.

Citation :
Aucun intérêt en effet ... euh attend le housing c'est pas le truc le plus important de Archeage au fait ? Pis bon c'est pas grave Auroria va arranger les choses, mais euh sinon je fait quoi en attendant ? ( y'en à pour plusieurs semaines d'attentes )
Les fermes légales ne sont pas le seule moyen de faire de l'argent. Il y a les unprotected farm, les public farm, la récolte de minerai, le vol, les traderuns, le craft, la revente à l'hv, etc.
Bon, j'ai poussé jusqu'au lvl32, j'arrive pas à accrocher à quoi que ce soit dans le jeu, hormis le fait que le monde soit seamless...

Je persévère en me disant qu'il doit y avoir un truc que j'ai loupé. Je pense avoir un problème avec les jeux coréens pour être franc, ils me donnent souvent la sensation d'un assemblage incohérent et sans profondeur au niveau du lore, empêchant mon immersion... malheureusement c'est ce que je recherche principalement dans un MMORPG, l'immersion.
Citation :
Publié par Etupa
Bon, j'ai poussé jusqu'au lvl32, j'arrive pas à accrocher à quoi que ce soit dans le jeu, hormis le fait que le monde soit seamless...

Je persévère en me disant qu'il doit y avoir un truc que j'ai loupé. Je pense avoir un problème avec les jeux coréens pour être franc, ils me donnent souvent la sensation d'un assemblage incohérent et sans profondeur au niveau du lore, empêchant mon immersion... malheureusement c'est ce que je recherche principalement dans un MMORPG, l'immersion.
Le scénario et l'immersion, c'est quand même pas du tout adapté aux mmo.

Le scénario passe par la case solo (pas top pour un MMO) quant à l'immersion : Le côté TPS, l'interface omniprésente, le chat, la populace de joueurs (à moins que les joueurs soit 100% RP ils te ruineront ton immersion en 2sec), toutes les mécaniques de jeu en fait sont la pour ruiner l'immersion.

A mon avis, tu cherches le mauvais style de jeu. Si je veux de la gestion, je ne jouerais pas à counter strike, si tu vois où je veux en venir.

Alors oui, vous allez me dire qu'il existe des MMO immersif avec un bon scénario, tout comme il existe une gestion des armes dans CS, tout dépend du degré de qualité qu'on recherche, c'est comme tout.

En tout cas, bon courage pour ta recherche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés