Windows 8 [ Discussion ] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Petit changement cosmétique avec les plus de l'un et de l'autre pour plaire à tout le monde.

Quelqu'un saurait-il me renseigner sur mes interrogations quant à un transfert de licence windows 8 d'un PC à l'autre?
Ca dépend de ta licence. Si c'est une OEM, va falloir téléphoner à Microsoft pour demander le transfert, si c'est une standard, il ne devrait pas y avoir besoin.

Donc :
Citation :
En gros, dans la pratique:
- puis-je facilement réinstaller un win8 (a priori autorisé dans les conditions de vente) avec le package complet (ca n'a pas l'air d'être trop le cas pour media center) ?
Si c'est une version standard, oui. Si c'est une OEM, non (et ce n'est pas autorisé par la CLUF).
Citation :
- est-ce que je peux passer la licence sur un portable acheté sans OS?
Légalement, si c'est une OEM, non. Dans les faits, Microsoft n'est pas forcément aussi chiant que ca, et un coup de fil permet en général de libérer la licence.

Citation :
- est-ce que pour le temps du transfert de données je peux faire tourner les 2 machines connectées au net?
Je m'y risquerai pas, tu prends le risque de faire blacklister ta licence. Risque faible, mais bon.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je suis le seul à galérer sur l'ensemble de mes PCs suite aux update sur 8.1 de ces derniers jours ?
Sur les 3, même symptôme :
- ne pas éteindre, mise en cours
- il reboot
- application des mises à jour
- impossible d'appliquer les mises à jour, retour en arrière
La machine n'est pas utilisable pendant une bonne trentaine de minutes... Et ça recommence 2 ou 3 jours après sur chaque machine.

Dernière modification par Linou ; 29/12/2014 à 15h38.
On vient de m'offrir un nouveau PC portable, je viens de passer commande d'un SSD pour utiliser mon HDD en disque dur externe, je vais devoir re-installer windows 8.1 sur mon SSD.

N'ayant jamais travaillé sur w8, pourriez vous m'indiquer la procédure à respecter afin de créer un CD/clé USB d’installation à destination de mon futur SSD ?
Citation :
Publié par Fahrenheit'
On vient de m'offrir un nouveau PC portable, je viens de passer commande d'un SSD pour utiliser mon HDD en disque dur externe, je vais devoir re-installer windows 8.1 sur mon SSD.

N'ayant jamais travaillé sur w8, pourriez vous m'indiquer la procédure à respecter afin de créer un CD/clé USB d’installation à destination de mon futur SSD ?
Pourquoi tu veut Re-installé ton OS ?
Tu va galeré avec les drivers de ton PC portable.

Clone ton HDD vers ton SSD quand tu l'aura recu.
Si t'a fait le bon choix de prendre un Samsung, tu poura utilisé Samsung Data Migration Software.
C'est pas forcément une mauvaise chose de perdre les "drivers" de son PC portable Genre toutes les merdes constructeurs qui font chier ton PC.

Au final les drivers hardware se trouvent facilement sur le net, c'est tout ce dont t'as besoin.
Citation :
Publié par [0]Draki
Pourquoi tu veut Re-installé ton OS ?
Tu va galeré avec les drivers de ton PC portable.

Clone ton HDD vers ton SSD quand tu l'aura recu.
Si t'a fait le bon choix de prendre un Samsung, tu poura utilisé Samsung Data Migration Software.
Mauvais choix alors, j'ai pris un Crucial 256GO... Je ne savais même pas que l'on pouvait cloner un HDD

Le soucis est que j'ai seulement un slot de disque dur donc je ne peux pas le cloner, réinstallation obligatoire ? Ou alors je dois passer par une tour et monter les disque dur pour faire l'opération. Un logiciel spécifique pour faire ça ?

J'aurais aimé repartir de zéro avec une réinstallation propre, si qqun à la démarche à respecter pour le faire.. Sachant que j'ai la licence 8.1 mais aucun support d'installation
Oui je parlais des drivers constructeur, pas des merde comme Norton 365Day Trial et Asus Online Backup Management .

C'est facile mais un peu lourd quand ta le drivers de la carte LAN et WLAN qui saute du coup tu dois passé par un autre PC + support USB pour les remettre
Après Windows Update fait le gros du taf, il reste plus qu'a peaufiné.

Citation :
Publié par Fahrenheit'
Mauvais choix alors, j'ai pris un Crucial 256GO... Je ne savais même pas que l'on pouvait cloner un HDD

Le soucis est que j'ai seulement un slot de disque dur donc je ne peux pas le cloner, réinstallation obligatoire ? Ou alors je dois passer par une tour et monter les disque dur pour faire l'opération. Un logiciel spécifique pour faire ça ?

J'aurais aimé repartir de zéro avec une réinstallation propre, si qqun à la démarche à respecter pour le faire.. Sachant que j'ai la licence 8.1 mais aucun support d'installation
Alors mauvais choix non, parce que je n'ai jamais utilisé de Crucial donc je peut pas jugé.
Y'a d'autre outil de clonage qui fonctionne avec tout les marque de SSD, mais je n'ai utilisé que l'outil samsung alors je vais laissé quelqu'un d'autre te conseillé.
Comme tu parlais de transformé ton HHD en DDE, je pensait que tu avais acheté ça : http://www.amazon.fr/Icy-Box-IB-AC60...ateur+sata+usb
C'est ce que j'ai utilisé pour cloné le miens. Tu peut tout a fait branché ton HHD et ton SSD dans une tour.
Si t'es bricolo tu peut aussi débranché ton lecteur DVD sur ton ordi portable pour y metre le SSD le temps du clonage.

En principe l'OS vendu avec ton PC est propre, après un netoyage des merdre constructeur comme le sugère Shugga.
Si tu tien néanmoins a réinstallé un OS + tout les drivers a coté tu peut téléchargé ça : http://windows.microsoft.com/fr-fr/w...oduct-key-only
Tu met ta clef W8.1 dans le logiciel qu'il t'installe, et il va te DL l'ISO de 8.1, puis crée une clef USB bootable si tu le souhaite.

Dernière modification par [0]Draki ; 29/12/2014 à 16h35.
Merci pour toutes tes précieuses informations Draki ! J'ai acheté ça :http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=ST-B25732-BK pour passer HDD en DDE, j'espère que ça ira...

L'idée serait de retirer mon HDD, le basculer dans le boîtier, brancher mon nouveau SSD et de cloner l'un sur l'autre ?

Dernière modification par Fahrenheit' ; 29/12/2014 à 17h43.
Non, tu dois metre ton SSD dans le boitier (il rentrera t'inquiete pas ), le branché en USB sur ton PC, et cloné le HDD sur le SSD avec un logiciel de ton choix.

Une fois le clonage effectué tu echange la place des 2 Disques, et enjoy le boot en 3 secondes


Si tu branche ton SSD Vierge sur le port Sata de ton PC avant le clonage, et ton HDD en USB, il va faloir booté sur le support USB pour pouvoir lancé le clonage, ça fait une etape inutile en plus.
Bonjour,
Une collègue m'a rapporté un problème avec windows 8.1. Selon elle, après une mise à jour récente, la carte réseau de son portable semble avoir des problèmes.
Avez-vous une idée, une piste pour résoudre son problème ... à part un format c: et une réinstallation (elle n'a pas fait de point de restauration) ou attendre éventuellement un correctif de microsoft ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés