[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Putain de merde de console....

My life:

pas de jeux depuis un moment sur 3DS- boum annonce new 3DS+xenogear- occasion reventer 3DSxl Mh edition a bon prix avec mario 3D land (200€)
Et rachat ce jour d'une 3DS xl amazon .de à 160€ avec theathrythm, fantasy life, super smash bros...

Une ds tank, une ds lite, une dsi, une 3ds, une 3ds xl, deux 3DS xl....et soon une new 3DS....putain de merde
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Tu arrives à te faire livrer en France en achetant sur amazon.de ?
Je commande sur amazon.us, .es, .de, et .it pour certains livres introuvables en France ainsi que d'autres produits et aucun soucis du moment que c'est marqué livrable à l'international. Et pas besoin de recréer de compte amazon.
Nan mais attendez... Ils sont sérieux chez Nintendo ????

J'ai de la thune liée à mon compte sur ma 3DS de jeu, je lie mon compte à ma 3DS de stream et je n'ai pas la trace d'un seul euro ?

J'ai fait une fausse manipulation, ou je suis juste aveugle ?

Edit : Ah ouais, ok, génial, comme sur XBOX, les fonds sont liées à la géolocalisation du compte... FML...

Dernière modification par Myrhdin ; 17/09/2014 à 15h10.
Citation :
Publié par Myrhdin
Wtf, tu as raison, on ne peut pas...

Sérieusement, quand je vois à quel point certains se plaignent de la rigidité des consoles Microsoft et Sony, franchement, là, ça confine au grand n'importe quoi...
En même temps ça reste assez logique: si on pouvait lier son compte à plusieurs consoles on pourrait le filer a tous ses potes.

Par contre, tu peux transférer un compte d'une console à une autre.

Bref, quand on veut jouer à un jeu sur plusieurs consoles, on achète le support physique, ça me parait logique.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En même temps ça reste assez logique: si on pouvait lier son compte à plusieurs consoles on pourrait le filer a tous ses potes.

(...)

Bref, quand on veut jouer à un jeu sur plusieurs consoles, on achète le support physique, ça me parait logique.
Pas vraiment en fait.
Même en autorisant l'installation des jeux sur plusieurs machines (ce qui serait une juste compensation si l'on considère que les jeux achetés ne sont ni revendables, ni prêtables), il est toujours possible de trouver des limitations, comme, au pif, limiter l'installation des jeux à trois machines.
Après tout, c'est tout de même Nintendo qui pousse à l'achat de plusieurs machines par foyer entre ses différents modèles et sa politique du "tout public".

Et oui, malheureusement avec Nintendo le tout-physique a encore de beaux jours devant lui, dommage parce que les choses vont en s'améliorant sur l'eshop je trouve.
En même temps, quand on veut jouer à un jeu rétrogaming qui n'est pas disponible ou jouable autrement qu'en téléchargement via leur shop et qu'on est un bon client qui a une console pour chacune des circonstances dans lesquelles il peut jouer à un jeu Nintendo (une pour l'usage domestique, une pour les transports/voyages, une autre encore pour streamer), non, ce n'est pas normal qu'un bon client comme moi ne puisse pas jouer à un jeu qu'il a dûment acheté sur n'importe lequel des supports qu'il a à sa disposition, encore moins à l'heure où tous les grands constructeurs ou plateformes de distribution ont eux justement trouvé des solutions pour permettre le partage de bibliothèques sous certaines conditions.

Bordel, je suis désolé, Zangdar (et n'y vois aucune aggressivité), mais tu peux comprendre que ça me fait quand même chier de voir le nombre de DS/3DS que j'ai chez moi (j'en ai quand même pas moins de 15 avec les collectors) et de savoir que je ne peux pas passer de l'une à l'autre quand je veux...
Citation :
Publié par Jibece

Et oui, malheureusement avec Nintendo le tout-physique a encore de beaux jours devant lui, dommage parce que les choses vont en s'améliorant sur l'eshop je trouve.
Pas du côté des promos en tout cas. Quand on compare avec celles de Steam ou même du PSN c'est franchement risible.

Et je ne parle même pas de leurs serveurs, si je dl deux jeux qui font le même poids sur l'eshop et une autre plate forme ça me prends deux à trois fois plus longtemps chez Nintendo.
Citation :
Publié par Nephizz
Pas du côté des promos en tout cas. Quand on compare avec celles de Steam ou même du PSN c'est franchement risible.
Clairement.

C'est d'ailleurs ce qui me "motive" au démat' sur mes consoles sony.

T'as quand même des dizaines de promos tous les mois, souvent à des tarifs très sympas, quand Nintendo est tout content de vendre des jeux gameboy à 4€ au lieu de 6, sans crossbuy, ou 5 au lieu de 8 pour un jeu snes, bon, ok, c'est des bons jeux, mais au bout de 20 ans, voir des jeux comme ça à 1 ou 2€ pendant 3 jours ce serait pas non plus inconcevable je pense quoi
Citation :
Publié par Nephizz
Pas du côté des promos en tout cas. Quand on compare avec celles de Steam ou même du PSN c'est franchement risible.
I y a parfois des promos très sympa sur l'eShop aussi (les jeux Ubi à -75%, Phoenix Wright qui est passé à -50% déjà il me semble, Monster Hunter qui est déjà passé à -66%, etc...) Je trouve que ça fait le taff perso.

Citation :
Publié par Nephizz
Et je ne parle même pas de leurs serveurs, si je dl deux jeux qui font le même poids sur l'eshop et une autre plate forme ça me prends deux à trois fois plus longtemps chez Nintendo.
Ca semble plus être un problème avec la puce Wifi (dans le cas de la 3DS) ou de l'OS que des serveurs en eux-même (par exemple la nouvelle 3DS qui téléchargera les contenus deux fois plus vite).
Et de mon côté je n'ai aucun problème de téléchargement sur WiiU (par contre c'est assez lent sur 3DS).

Citation :
Publié par MiKa
T'as quand même des dizaines de promos tous les mois, souvent à des tarifs très sympas, quand Nintendo est tout content de vendre des jeux gameboy à 4€ au lieu de 6, sans crossbuy, ou 5 au lieu de 8 pour un jeu snes, bon, ok, c'est des bons jeux, mais au bout de 20 ans, voir des jeux comme ça à 1 ou 2€ pendant 3 jours ce serait pas non plus inconcevable je pense quoi
Tu compares des promo avec le prix de jeu full pricé ? Pas mal la comparaison biaisée.
Sur l'eShop il y a des promos presques toutes les semaines (généralement entre 25 et 33%) mais comme il y a moins de jeux pour l'instant sur l'eShop que sur les autres plateformes (ce qui est normal puisque l'eShop est beaucoup plus récent quand même, 3 ans vs 8 pour le Xbox Live de la X360).

Le crossbuy non systématique semble plus venir du fait que les jeux doivent être entièrement redévelopper sur WiiU (ou 3DS) car les architectures des consoles (et des OS) n'est pas du tout la même entre deux. Là où c'est le cas avec la Vita et la PS3/PS4, ce qui facilite grandement les portages (et qui demande beaucoup moins d'argent du coup, ce qui pousse plus à faire du crossbuy. Néanmoins je souhaite noter que c'est loin d'être systématique sur Vita/PS3/PS4 quand même).
Citation :
Publié par Anthodev
Tu compares des promo avec le prix de jeu full pricé ? Pas mal la comparaison biaisée.
Non, c'est juste que je trouve le prix de base aberrant tout autant que le prix en promo

Citation :
Le crossbuy non systématique semble plus venir du fait que les jeux doivent être entièrement redévelopper sur WiiU (ou 3DS) car les architectures des consoles (et des OS) n'est pas du tout la même entre deux.
Pour les jeux gameboy et snes, c'est du bullshit, hein.
Y avait des émulateurs snes sur homebrew DS, si Nintendo arrive pas à faire la même chose sur 3DS, je me pose des questions pour eux
Gamekult a testé la New 3ds au TGS.

Au final on apprend pas grand chose de nouveau à part que le second stick n'est pas aussi nul qu'il en a l'air et que les écrans ont gagné en qualité.

Ca parle beaucoup d'obsolescence programmée pour les 3DS classiques dans l'article...
Citation :
Publié par MiKa
Y avait des émulateurs snes sur homebrew DS, si Nintendo arrive pas à faire la même chose sur 3DS, je me pose des questions pour eux
Je ne parlais pas en terme de difficulté (et pas spécialement de Nintendo sur le cross-buy) mais en terme de temps et d'argent.
Les deux consoles ne se codant pas de la même manière (à l'inverse de la PSVita/PS3/PS4 où les exports entre les trois machines se font plutôt facilement car elles toutes les mêmes couches de haut niveau), ça demande du développement spécifique pour les consoles Nintendo d'où le fait que déjà les titres à la fois WiiU et 3DS sont plutôt rares, et le cross-buy encore moins car c'est vraiment un effort de faire un même jeu pour les deux supports à la fois (ou même l'un après l'autre).
Citation :
Publié par Nephizz
Gamekult a testé la New 3ds au TGS.

Au final on apprend pas grand chose de nouveau à part que le second stick n'est pas aussi nul qu'il en a l'air et que les écrans ont gagné en qualité.

Ca parle beaucoup d'obsolescence programmée pour les 3DS classiques dans l'article...
Genre mes consoles de collections dont je ne me sers pas ne seront pas revendables dans 30 ans alors que ma NES l'est ?

Edit: ok en fait le journaliste ne sait pas que obscoléscence programmée veut dire "panne" et non "matériel dépassé par le progrès".
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Genre mes consoles de collections dont je ne me sers pas ne seront pas revendables dans 30 ans alors que ma NES l'est ?

Edit: ok en fait le journaliste ne sait pas que obscoléscence programmée veut dire "panne" et non "matériel dépassé par le progrès".
Sinon c'est pas la date qui fait la valeur, mais le nombre de personne qui cherche a l'acheter .
t'as des consoles plus vieille que la nes qui valent pas un clou.
Citation :
Publié par HolyBTN
Reçu Thaethrythm Curtains Call, ce jeu de l'amour, cette profusion de tout....c'est quand même bien cool
Mon revendeur habituel a pas été livré, je suis deg...
Du coup je me tâte a le prendre en virtuel, j'ai le premier en boîte, mais si c'est lié qu'à une console, pour la nouvelle 3ds ça va pas marcher ?
Tiens, je demande ici des fois que:

Dans l'optique de farmer l'élevage dans Pokemon X, il me faut la matière première, à savoir des Métamorphs, plein de Métamorphs. J'ai eu la chance d'en capturer 2-3, des pas trop moches à l'état sauvage, mais si un Jolien avait un Safari Normal contenant un Métamorph, je dois avouer que ça m'arrangerai assez.

Voici mon code-ami, rajouté également dans le wiki: 0061-2053-7800 si jamais une âme charitable pouvait avoir ce qu'il me faut. De mon côté, j'ai un Safari acier je crois, je me rappelle juste du Mysdibule, j'aimerai bien connaître mes 3 affreux à moi.

D'avance, merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés