[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Il est si simple que ça Fire Emblem ? Non parce que j'ai beau adorer les J-RPG je suis une véritable quiche en matière de T-RPG.
Le seul auquel j'ai accroché c'est le premier Vandal Hearts sur PS1.

Du coup c'est abordable pour un novice du genre ou il faut connaitre la série et les RPG tactiques ?
Simple, je sais pas mais je pense vu qu'elle y arrive.

Apres les FF elle aime pas, et les DQ (si c'est bien DragonQuest), je sais même pas si ça existe en Français. Je viens de regarder 2/3 site j'ai l'impression que c'est pas sortie du japon.
Sinon les jeux en anglais vous oubliez, c'est une quiche en anglais.
Les Dragon Quest qu'il a cité sont en français, par contre ce sont des jeux DS, pas 3DS. Idem pour FF3 et 4.

Par contre si elle ne comprend pas l'anglais ça limite pas mal les choix, vu que hormis les grosses licences les J-RPG en français sont plutôt rares.
Mouais enfin elle cherche des jeux faciles, donc lui conseiller SMT et surtout EO ce n'est pas forcément une bonne idée.

@HolyBTN: pour les jeux en français sur DS tu peux aussi rajouter Chrono Trigger.

Dernière modification par Nephizz ; 06/09/2014 à 19h43.
Sérieux, les top rpg en francais sur 3DS sont des jeux DS et sont FF3, FF4, DQ5,6,7,9
Aussi Mario & Luigi Dream Team qui doit être très fun si elle n'en a jamais fait un.

Sinon Fire emblem n'est pas vraiment simple si on ne joue pas en mode facile et que tes persos crevent pour du bon.
Citation :
Publié par Nephizz
Il est si simple que ça Fire Emblem ? Non parce que j'ai beau adorer les J-RPG je suis une véritable quiche en matière de T-RPG.
Le seul auquel j'ai accroché c'est le premier Vandal Hearts sur PS1.

Du coup c'est abordable pour un novice du genre ou il faut connaitre la série et les RPG tactiques ?
Le difficulté est réglable et tu peux choisir si les morts de tes personnages sont définitives ou pas, donc c'est très accessible, oui =)

Sinon, pour la soeur d'Aeristh, j'ai envie de suggérer Pokémon X/Y et le dernier Mario et Luigi pour des jeux dotés de mécaniques RPG (personnages, lvl, stuff, etc). Pour un côté plus A-RPG, A Link between two worlds est pas mal.

Tales of the Abyss m'a saoulée avant la fin alors que je suis une grande fan des Tales of :/
Les personnages et la quête manquent de saveur alors que c'est un peu le moteur de ce style de jeux (le personnage principal est même insupportable). Par contre, le gameplay est cool et accessible.
Citation :
Publié par Nephizz
Il est si simple que ça Fire Emblem ? Non parce que j'ai beau adorer les J-RPG je suis une véritable quiche en matière de T-RPG.
Le seul auquel j'ai accroché c'est le premier Vandal Hearts sur PS1.

Du coup c'est abordable pour un novice du genre ou il faut connaitre la série et les RPG tactiques ?
En mode "normal", cad la difficulté de base, je pense qu'il est plutôt accessible. Certains le trouvaient trop faciles, mais c'était plutôt des connaisseurs de la série, pour un débutant ça devrait être adapté

Tu as également le choix d'un mode de difficulté "classique" vs "casual" (je n'ai plus le nom en tête...), le premier fonctionne avec la mort définitive (une unité perdue ne peut plus être utilisée sur les combats suivants), la deuxième sans : si ton unité se fait vaincre, elle est de nouveau disponible à la prochaine mission.
C'est conseillé de jouer en classique, qui est généralement plus amusante et dans l'esprit de la série (recommencer un combat après avoir perdu une unité fait partie du sel des FE).

Mais ça veut dire que la difficulté est assez adaptable (normal/classique, difficile/casual, normal/casual, etc) pour que tu puisses y trouver ton compte.

Pour avoir joué à plusieurs Fire Emblem, je trouve celui-ci bien accessible aux débutants, même si pour certains puristes il s'éloigne un peu de l'esprit rigoureux des FE par certaines options.

Ne pas hésiter à profiter de l'option "duo", qui est très utile pour mettre à l'abri certaines unités ou maximiser le potentiel d'autres. Si tu te lances, il y a un sujet dédié et tu y trouveras pas mal de conseils
Ce FE est très accessible et n'est vraiment ni trop simple ni trop dur pour un débutant, comme dis au-dessus le faire en normal/classique ou en difficile/casual selon si on veux rester dans la mentalité "un mort -> un reset ou une perte définitive"




Sinon, des nouvelles d'un castlevania plus proche des épisodes DS ? J'ai vraiment pas aimé du tout le dernier :d
Citation :
Publié par Nephizz
Mouais enfin elle cherche des jeux faciles, donc lui conseiller SMT et surtout EO ce n'est pas forcément une bonne idée.

@HolyBTN: pour les jeux en français sur DS tu peux aussi rajouter Chrono Trigger.
Bah ça dépend de la difficulté choisis... c'est pas comme si je conseillais FF tactic War of Lions sur PSP...
Shingeki no Kyojin aura une version "update" avec coop online à 4, plus de missions / zone / etc.
Et pendant ce temps on l'attend toujours J'espère que Spike Chunsoft va nous le sortir en Europe dans cette dernière version.

Taper du géant en multi...
J'ai un gros doute pour SNK, mais comme le manga se vend bien en occident ça reste possible.

Merci pour les retours sur Fire Emblem, je me le prendrais à l'occasion mais je vais d'abord me faire SMT IV et Fantasy Life qui débarquent bientôt.

Sinon je ne sais pas si ça a été mentionné mais la démo de Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call est dispo sur l'eshop. Et on peux jouer avec les boutons. Bonne nouvelle parce que c'est la jouabilité stylet only qui m'avais dissuadé de m'offrir le premier.

Grosse fin d'année n'empèche: SMT IV, Fantasy Life, Theatrhythm CC, Smash Bros et Pokemon. Ca fait beaucoup de gros titres, même si je pense que je passerais mon tour pour Pokemon.
Citation :
Publié par Nephizz
J'ai un gros doute pour SNK, mais comme le manga se vend bien en occident ça reste possible.
Ouais enfin, cet arguement veut rien dire. Y a des tonnes d'anime/manga qui se vendent bien et qui n'ont pas leur jeu traduit.

Genre vous avez vu beaucoup de jeu Détective Conan en France ? ._.
Citation :
Publié par Nephizz
Les Dragon Quest qu'il a cité sont en français, par contre ce sont des jeux DS, pas 3DS. Idem pour FF3 et 4.

Par contre si elle ne comprend pas l'anglais ça limite pas mal les choix, vu que hormis les grosses licences les J-RPG en français sont plutôt rares.
Je vais regarder les Dragons Quest alors si ça peu lui plaire.
Après elle ma demandé si je connaissais des trucs semblables, si ça existe pas ben tant pis, pas faute de lui dire de se mettre à l'Anglais pourtant.
Donc merci à tous
Y'a pas besoin d'avoir joué aux opus précédents pour faire Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney? (Je suppose qu'il faut mieux commencer par là, mais il se trouve qu'on vient de me l'offrir, alors bon :/)
Citation :
Publié par Panta
Y'a pas besoin d'avoir joué aux opus précédents pour faire Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney? (Je suppose qu'il faut mieux commencer par là, mais il se trouve qu'on vient de me l'offrir, alors bon :/)
Non, mais tu vas être un peu spoilé.
Citation :
Publié par Panta
Y'a pas besoin d'avoir joué aux opus précédents pour faire Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney?
Je crois que non, mais tu es garanti de ne pas capter certains clins d’œils aux univers d'origine respectifs des protagonistes principaux. Rien de bien grave en tout cas, cet épisode étant très "stand-alone" pour ce que j'en ai lu.

@Zangdar: Ah, le jeu comporte des spoils sur Ace Attorney et Layton ?
Je n'ai dû faire que les deux premiers épisodes du Pr Layton.
Et aucun Ace Attorney.
J'ai eu un peu de difficulté sur le premier tribunal à prendre en main la logique de cette phase de jeu mais, autrement, aucun problème de compréhension de l'histoire (il peut être pas mal de savoir que les Layton racontent des histoires un peu fantastiques).
Citation :
Publié par Sargah
J
@Zangdar: Ah, le jeu comporte des spoils sur Ace Attorney et Layton ?
J'ai pas joué à Attorney encore.

Mais généralement, dans les Laytons, tu as de "petits" spoils, sous la forme de personnages récurents, de "hey mais je vous ai pas déjà vu quelque part?" et quelques réminiscences.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple, dans Pr Layton et la boite de Pandore, on joue avec Flora, et on se repasse quelques souvenirs de l'étrage Village.


Globalement ça ne tue pas l'expérience de jeu, mais c'est plus sympa de les faire dans l'ordre.
Pour les intéressés, et en espérant que je ne fasse pas une news déjà-vu, on aura plus d'informations sur Dai Gyakuten Saiban (The Great Ace Attorney) le jeudi 18 septembre au TGS.

lhptW2J.jpg

Le jeu se déroulera d'abord au Japon pour le 1er cas... puis on changera radicalement de lieu et d'ambiance, puisqu'on partira direct en Angleterre (!), où le nouveau protagoniste collaborera avec the Sherlock Holmes et son assistante, Iris Watson (oui, ils ont osé). Un nouveau système fera son apparition, le "joint reasoning", qui consistera à trouver les inconsistances dans le raisonnement très rapide (et donc, parfois, trop rapide) de Holmes.

Stay tuned pour plus d'informations très prochainement.
*PAN*

J'ai enregistré ma console + Pokemon y'a pas 10 jours, avec préco de Saphir Alpha Steelbox y'a deux jours, Nintendo ne m'aime vraiment pas, c'est chiant. :|
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés