Serveurs en ligne (avec de longues queues, patientez!)

Répondre
Partager Rechercher
Il y a rien d'étonnant aux files d'attente, c'est ainsi pour tous les mmo sans zone instanciées durant le leveling et ceci pendant au moins le 1er mois qui suit la release.
Et les éditeurs n'ont pas beaucoup d'intérêt financièrement à ouvrir plein de serveurs (qui ont un coût), sachant qu'1/4 des joueurs se seront barrés, même sans file d'attente d'ici quelques semaines et qu'ensuite tous les serveurs ouvert tardivement sont des serveurs vides... C'est comme ça à chaque mmo, pas de raison que celui ci soit différent.

Bref... ceux qui taff en horaire de journée, comptez pas jouer ou presque pendant quelques semaines, les files d'attentes seront de plusieurs heures tous les soirs, et même en journée le weekend. Comme d'hab quoi, pour jouer sur les 1er serveurs d'une release de mmo, faut jouer la nuit ou le matin ^^

Conseil : connectez vous le matin avant de démarrer votre journée, et laissez le personnage en jeu pour ne pas avoir à vous log le soir.
Citation :
Publié par Yuyu
Conseil : connectez vous le matin avant de démarrer votre journée, et laissez le personnage en jeu pour ne pas avoir à vous log le soir.
On est automatiquement kick du jeu après 45min d'inactivité
Citation :
Publié par Yuyu
Conseil : connectez vous le matin avant de démarrer votre journée, et laissez le personnage en jeu pour ne pas avoir à vous log le soir.
Ce que tu conseilles là est hors charte CGU vu qu'il faut utiliser des programmes tiers donc attention à ceux qui le font s'ils se font report par d'autres joueurs.
Citation :
Publié par Yasujiro
Son on excepte que certains F2P ont un status abonné qu'ils ne devraient, les abonnés sont bien prioritaires dans les files :


Source : Scapes : http://www.reddit.com/r/archeage/com..._known_issues/
Et mon cul c'est du poulet
Je suis arrivée a 18h50 2500 dans la file, il est 21h18 et je suis 653 ieme il vont me faire croire que j'avais pas de bol et qu'il y avait 2500 abonné devant moi parce que la je tue une dinde des que j'arrive sur le serveur lol

Tain on va quand meme pas passer 8 semaines en file tous les soirs en attendant que les blaireaux s'en aille. Il y a un moment il vont nous etendre les capacités des serveurs quand meme ? Non ? Sont au max la ?
Si c'est le cas c'est quand meme une bande de bras cassé chez Trion ^^
Citation :
Publié par Agedam
Et mon cul c'est du poulet
Je suis arrivée a 18h50 2500 dans la file, il est 21h18 et je suis 653 ieme il vont me faire croire que j'avais pas de bol et qu'il y avait 2500 abonné devant moi parce que la je tue une dinde des que j'arrive sur le serveur lol

Tain on va quand meme pas passer 8 semaines en file tous les soirs en attendant que les blaireaux s'en aille. Il y a un moment il vont nous etendre les capacités des serveurs quand meme ? Non ? Sont au max la ?
Si c'est le cas c'est quand meme une bande de bras cassé chez Trion ^^
Même cas que toi (arrivé vers 18h30-19h), 2k6 personnes et là j'ai 300 personnes. Après quand tu vois que certains on y 3k-5k personne à 18h je me dit que 2k6 ca va.
Citation :
Publié par Agedam
Et mon cul c'est du poulet
Je suis arrivée a 18h50 2500 dans la file, il est 21h18 et je suis 653 ieme il vont me faire croire que j'avais pas de bol et qu'il y avait 2500 abonné devant moi parce que la je tue une dinde des que j'arrive sur le serveur lol

Tain on va quand meme pas passer 8 semaines en file tous les soirs en attendant que les blaireaux s'en aille. Il y a un moment il vont nous etendre les capacités des serveurs quand meme ? Non ? Sont au max la ?
Si c'est le cas c'est quand meme une bande de bras cassé chez Trion ^^

Pareil, je pense qu'il n'y a plus qu'une file là... Abonnés/non-abonnés confondus...
Citation :
Publié par Naalya
Et dieu (en fait pas tout à fait et pour un Athée c'est risible de le dire mais bon ) inventait VNC.
haha on n'a pas tous la chance d'avoir des jobs pépères

Bon,
Yuyu a tout dit :
Citation :
ceux qui taff en horaire de journée, comptez pas jouer ou presque pendant quelques semaines
ce jeu a l'air quand même achment sympa,
on va être achment patients
Citation :
Publié par Asolite
Sauf qu'actuellement il privent des membres founder de rejoindre leur guildes et qu'ils encoure le risque de perdre des abonnées et de provoquer une publicités négatives pour AA.

Quand vous rentre du travail vers 19-20h vous n'avez pas nécessairement l'envie et le temps de passer 3h dans une file d'attente.
démissionne... gamer ou pas ?

(remarque visiblement les files sont permanentes, bon bah démissionne pas alors.... par contre rentre plus tôt)
vous plaignez pas j ai 4000+ en file d'attente... j'aime payer un abo pour pas pouvoir jouer.... c'est charmant, je précise que tous les serveurs sont pleins, j'ai pas choisi n full exprés pour venir pleurer ici lol, bref j'espere que les abonnés vont être prioritaire dans les jours qui viennent sur la co, car je vois pas l'interet de leur laisser 15 euros par mois sinon.
Sérieux, je commence à croire que c'est leurs premier MMo pour certains, des files d'attentes y'en à pour tout le monde free et abonnés, c'est soûlant chiant ... mais c'est comme ça pour chaque sortie, prendre un livre, matter blacklist ou faire un câlin y a le choix pour passer le temps
~2800 personnes devant moi, je jouais tranquille avant de me faire déco par ma connexion, mais pas grave, détente oxygène

Edit: en 22min 1000 personnes sont passés devant moi, j'ai de la chance

Dernière modification par Nhÿm. ; 17/09/2014 à 21h59.
j'ai pas joué a un jeux sans instance depuis shadowplay et à l'époque puisque confidentiel je ne me rappelle pas de tel attente. Je veux pas lancer un débat mais les instances parfois ça a du bon ^^.
Citation :
Publié par nortrug
j'ai pas joué a un jeux sans instance depuis shadowplay et à l'époque puisque confidentiel je ne me rappelle pas de tel attente. Je veux pas lancer un débat mais les instances parfois ça a du bon ^^.
Pas sur d'avoir bien compris le message mais... un map plus instancié n'a strictement rien à vori avec les files. Y'a qu'a voir la masse de MMO "instanciés" sortie c'est 5-10 dernières années et ayant eue des files aussi longues.
Citation :
Publié par Maxlin
haha on n'a pas tous la chance d'avoir des jobs pépères

Bon,
Yuyu a tout dit : ce jeu a l'air quand même achment sympa,
on va être achment patients
Je suis loin d'avoir un job pépère, je suis Architecte logiciel / Leader technique, donc bien plus demandeur que beaucoup ici .

Je parle de VNC pour lancer les files d'attente seulement (en calculant par rapport à la durée : heure de sortie du travail approx. - durée = début du lancement des files en remote). Je faisais ça à l'époque où j'étais encore un nolife sans femme, sur SWTOR (car petit rappel, c'était également l'horreur au début au niveau des queues). J'arrivais du taf et il restait quoi, 10 personnes à faire passer alors que j'avais lancer VNC vers 16h de l'aprem .
AA n'est pas le sumum de l'open-world. Peut-être qu'il est moins instancié dans la définition stricte de l'instance mais il a gardé du concept les restrictions de zones les plus sévères.
AoC, guild war on leur propre instance de serveur ce qui évite les files et s'adapte à la population, je souligne juste que les instance c'est pas forcément le mal, faut voire comment c'est utilisé. T4C y avait une genre de file d'attente aléatoire tu te connectais si tu avais de la chance(aidé par un launcher illégale qui augmentait tes chance). j'ai pas joué a wow, il y avait des files aussi?
Citation :
Publié par Naalya
C'est évident, c'est un cas isolé hors F2P de finir le boulot à 19h-20h.
Et oui incroyable des gamers ont une vie professionnelle, il parait même que certains ont même une vie priée
Citation :
Publié par Asolite
Et oui incroyable des gamers ont une vie professionnelle, il parait même que certains ont même une vie priée
Y a des gens qui prient pour que tu ais une vie?
Instances et file d'attente n'ont rien à voir. Une instance au sens technique du terme, c'est uniquement une occurence donnée d'un "objet" en mémoire (décliné en zones, serveurs, objets de la vie réels...). Plusieurs types d'instances existent : prototype (le même objet est recréé à chaque demande de service), singleton (le même objet offre le service pour tous, attention aux accès concurrents). A l'arrivée sur le serveur d'authentification, tu peux très bien avoir un MMO instancié (une zone est créée à la volée à chaque fois pour X joueurs qui tentent d'accéder au service) sans avoir de gestion d'une architecture prévue pour les files (Queue Pattern, Maître / Esclave, Equilibre de charge).

Dans le cas d'Archeage, il a à la fois le facteur "trop de joueurs à ses débuts" (croyez pas, ça a fait un engouement tel), comme d'autres jeux à l'époque et le facteur mauvaise architecture pour les files (ou non suffisante en tout cas).
Citation :
Publié par Asolite
Et oui incroyable des gamers ont une vie professionnelle, il parait même que certains ont même une vie priée
On appel ça des casu nan ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés