[Wiki] Les mods

Répondre
Partager Rechercher
C'est un DLC, DownLoadable Content C'est du contenu téléchargeable quoi. Et tu le vois dans cette liste

Ok j'essaie. Dubitatif je suis.

Citation :
Edit: Et si tu as moddé tes villes avec pas mal de végétation, et avec le SSAO et le Depth of field actif dans les ENB, ça va consommé encore plus
J'ai Skyrim Flora Overhaul évidemment mais comme je disais, ça ne rame qu'en ville.

J'ai pas d'ENB vu que j'utilise ENBoost (qui utilise le principe de l'ENB, mais pour que la VRAM décharge la ram/CPU). Bref j'ai pas d'ENB graphique quoi.
Chelou parce que je l'ai aussi Flora overhaul et je rame pas (ma vieille 460 tient le coup et subit des jeux pire que Skyrim )

Mais bientôt la retraite méritée
Bon bah la réponse est rapide : CTD au lancement.

Edit : putain il me reDL les 4,4go................ Seriously? En 2014 on en est encore là, Steam est incapable de switcher on/off ?
J'ai décoché la case dans le listing. Je ne sais pas quels sont les fichiers à supprimer.

Visiblement, Steam, lui, ne fait pas la différence (voir edit plus haut)

Citation :
  • Once you've added the add-on to your Steam account, the 3 GB worth of files can not be uninstalled, as the files will re-download themselves automatically when starting Skyrim.
    • These files can be removed from your account if you play Steam in offline mode after uninstalling the add-on, or by contacting Steam Support to request that the texture pack is removed from your account.
  • While it cannot be uninstalled, it can be disabled by clicking "Data Files" from the launcher, and then un-checking the boxes next to the related files.
Je réessaierai de désactiver via NMM et pas via Steam. Quand il aura fini de retélécharger -_________-

J'espère qu'il n'a pas écrasé les fichiers de SMIM et autres parce que si je dois tout refaire, là je pète un câble.

Dernière modification par THX ; 22/08/2014 à 22h09.
J'avais une question par rapport au pack texture HD, si on colle un EMB sur le jeu, on peut se permettre de virer les pack texture HD ?
Et si oui, qu'est ce qui tourne bien comme EMB en ce moment, je cherche juste à rendre le jeu un peu plus beau
Comme une fois par an, je me remets à Skyrim. Ma question, pour gérer les mods:

Nexus mod manager ou Mod Organizer ?

Je cherche juste de la tranquillité, rien de plus: j'installe un mod, on règle les conflits pour moi, je peux le désinstaller tranquille ...
Jamais utilisé Mod Organizer par contre NMM est tout sauf un modèle de stabilité (c'est particulièrement sensible avec les FOMOD) et s'il plante pendant une install il va "oublier" qu'il a installé le mod.
On peut difficilement faire pire.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Comme une fois par an, je me remets à Skyrim. Ma question, pour gérer les mods:

Nexus mod manager ou Mod Organizer ?

Je cherche juste de la tranquillité, rien de plus: j'installe un mod, on règle les conflits pour moi, je peux le désinstaller tranquille ...
Mod Organizer clairement.
MO ne touche pas a ton véritable dossier Skyrim, il virtualise les mods et ne copie rien dans ton dossier Data, il indique les conflits, gère différents profils.
MO c'est que du bonheur.
Bon, présentement j'ai NMN, comment je fais pour faire le switch ?

Je pourrais tout simplement réinstaller Skyrim et mes add-on, dans ce cas, je peux garder les .zip téléchargés par NMN ?

Et MO il peut s'interfacer directement avec Nexus mod ou c'est téléchargement manuel only ?

Du coup, les mods qui étaient pas couverts par NMN, comme Balanced Magic, Skyboot, ils vont être gérés aussi ?

Et c'est pas super long à lancer s'il faut copier les mods à chaque fois ?
Merci

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 26/08/2014 à 23h29.
Je commence à découvrir le logiciel, et effectivement c'est vraiment bien plus facile d'usage que NMN !! Et il ne se perd pas lors de l'installation de plusieurs parties du même mod.

J'ai une question sur la résolution de conflits. Pour le conflit sur ma pièce jointe, je veux m'assurer que ce sont les fichiers du mods que je regarde qui vont être utilisés. Comment dois-je organiser mes priorités pour être sur que ces fichiers ne seront pas écrasés par ceux d'un autre mod ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 736x686
Poids : 93,3 Ko
ID : 230088  
Là dans ton exemple il faudrait que tu fasses glisser Skyrim HD sous Realistic Smoke and Embers.
Dans la fenêtre de gauche de MO, le mod en fin de liste prend le pas sur les autres.
A ta place je ne nettoierais pas, la plupart du temps c'est laissé exprès, parfois même nécessaire au mod vu le paragraphe qui en parle parfois sur certains mods, et surtout maintenant que c'est quelque chose de bien connu si les moddeurs le laissent c'est soit qu'ils sont de gros crades, soit donc que c'est fait exprès. Dans tous les cas c'est plus risqué d'y toucher que de laisser tel quel.



Sinon j'ai une question à tous ceux qui jouent sans aucun problème avec leurs mods ; pour rappel moi je joue en extérieur entre CTD/écran noir/1 FPS et 20 FPS, je suis incapable de faire un 360° sans ramer ni un combat en extérieur. Ce qui n'était pas le cas avant. Avant quoi ? Justement, je cherche. Avant certains mods ? Avant ENBoost ? Avant SMSE ? Avant fakefullscreen ? Avant les .ini modifiés ? Avant des mods scriptés ? Avant des mods graphiques ? J'en ai tellement que je ne sais plus.

Et donc je me demandais si vous utilisez ou non ENBoost, si vous utilisiez ou non des .ini modifiés comme ceux-ci, si vous passiez par votre panneau de contrôle nVidia ou AMD pour l'AA et autres trucs plutôt que par le jeu, si vous utilisiez des mods de population comme par exemple la série des Populated qui indiquent ne pas utiliser de scripts ("(all this without using scripts"), ou les Inconsequential NPC ou Interesting NPC qui eux en ont... etc.

Ca m'aiderait à chercher.

Merci
J'ai l'impression que le mod 2k textures n'est pas prit en compte par le jeu, il y a une manip a faire dans ce cas la? (j'utilise NMM)

Dernière modification par Valdr ; 31/08/2014 à 15h26.
Il est pris en jeu, ça change juste les textures, mais pour ça il faut chercher dans le détail. Combine le avec Static Mesh Improvement et tu verra mieux les changements.
Faut les activer dans ton launcher, j'ai pas le nom en tête, mais quand tu balance skyrim (t'a pas l'air d'avoir NMM ou MO) il y a jouer, option ect... Fouille un peu, devrais y avoir une option pour tes mods.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés